Enorme!
Was he running free?
Ingremance a écrit : ↑sam. avr. 15, 2023 9:34 pmTybalt (le retour) a écrit : ↑mer. févr. 22, 2023 11:00 pm J'écoute plus à fond Tangerine Dream, dont j'avais grappillé de minuscules bouts de l'énorme discographie il y a longtemps (essentiellement les BO de Légende de Ridley Scott et du Convoi de la peur, à vrai dire).
Alpha Centauri (1971) est bien expérimental par endroits et curieusement hétérogène (Ultima Thule Pt. 1 n'a rien à voir avec les autres pistes en termes d'instrumentation, on dirait), mais bien intéressant. La piste "Alpha Centauri" elle-même est effectivement assez extra-terrestre, avec des endroits où mes oreilles ont souffert, mais le résultat reste très joliment évocateur.
Là, j'écoute Phaedra (1974) et je prends mon pied. C'est un peu plus planant tout en conservant une certaine puissance dans la mélodie, plus cohérent dans l'instrumentation, le son est de meilleure qualité (forcément, beaucoup de pistes ont été remastérisées en 2018) et c'est assez nettement à mi-chemin entre du Jean-Michel Jarre, du Pink Floyd et certains Vangelis.
Je suis très curieux d'en écouter d'autres.
Pour ma part, je les ai découverts avec Exit. Une période un peu plus tardive -1984 - mais des morceaux très réussis à mon sens, situés dans le triangle musical que tu évoquais.
Et tu entendras peut-être le générique de Stranger Things différemment après ça...
Klaus Schulze ayant joué avec eux, tu pourrais apprécier son album Moondawn, de cette période itou...
Je suis heureux pour toi. Mais la vraie question c'est : comment tu l'as reconnu ? La seule image que je dois avoir de lui, c'est une photo pourrie d'il y a 40 ans au dos d'un vinyle que je n'ai pas dû sortir depuis 20 ans (en revanche, le riff de Prowler ne me quitte pas d'une seconde).
cdang a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 2:28 pmJe suis heureux pour toi. Mais la vraie question c'est : comment tu l'as reconnu ? La seule image que je dois avoir de lui, c'est une photo pourrie d'il y a 40 ans au dos d'un vinyle que je n'ai pas dû sortir depuis 20 ans (en revanche, le riff de Prowler ne me quitte pas d'une seconde).
Maaa, si un jour on va à Londres (c'est à un jet de ferry de chez moi mais si on le fait on se prive financièrement du campigne à Saint-Aubin-le-Cloud), pas sûr que je réussirai à convaincre ma tribu que ça vaut plus le coup que le studio Warner Harry Potter...
cdang a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 5:15 pmMaaa, si un jour on va à Londres (c'est à un jet de ferry de chez moi mais si on le fait on se prive financièrement du campigne à Saint-Aubin-le-Cloud), pas sûr que je réussirai à convaincre ma tribu que ça vaut plus le coup que le studio Warner Harry Potter...
Tybalt (le retour) a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 8:30 pm Je cherchais des infos sur les plate-formes de streaming qui rémunèrent le mieux les artistes. Sans surprise, cet article sur Les Numériques place Spotify et Youtube en bons derniers. Il date de 2018, quelqu'un sait si ça a changé depuis ?
Le même article m'a fait découvrir la plate-forme française Qobuz qui se positionne sur le créneau du streaming HD et qui (à l'époque) était celle qui rémunérait le mieux les artistes. Des gens connaissent, par hasard ?
Bandcamp est gratuit pour l'auditeur (en tout cas sur ton ordi, mais peut-être aussi sur l'appli phone, pas testée), mais on n'y trouvera pas les productions des majors, ou presque, puisque l'intérêt du modèle repose sur le lien direct entre le fan et les artistes ou labels (les grosses maisons de prod y perdraient leur marge). C'est le meilleur site pour découvrir la création, mais pas pour écouter les trucs qui passent à la téléOrlov a écrit : ↑lun. avr. 17, 2023 11:29 pm @Rand00m Hypothèse : l'article date de 2018 et ne considérait pas bandcamp comme une plate-forme de streaming par abonnement. D'ailleurs je comprend que le modèle de bandcamp reste différent puisque la plateforme se rémunère sur les ventes pas sur les abonnements.