[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Juste pour dire que c'est l'anniversaire du Patron ! Bon anniv' Islayre d'Argohl ! :bierre:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Ah ! Du coup, il doit nous sortir un superbe supplément gratuit pour CdO... Non ? :P

Joyeux Anniversaire @Islayre d'Argolh  :bierre:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

@Islayre d'Argolh 

Image
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Sykes
Dieu normand
Messages : 5489
Inscription : mer. oct. 26, 2011 12:32 am
Localisation : Quimper (29)

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Sykes »

Bon anniv 🎂
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Merci à tous :oops:

Aujourd'hui, journée glande :rock

Ce matin, les filles m'ont apporté un chouette mug Hufflepuff et trois paires de chaussettes.
Ce soir je vais me servir un petit verre d'un armagnac de 1972 que je me suis offert il y a quelques jours.

La vie quoi :wub:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Trojan Points
Initié
Messages : 174
Inscription : ven. juil. 06, 2018 1:09 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Trojan Points »

Un mug Hufflepuff d'armagnac? 8O :rock
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 13, 2021 3:44 pm armagnac de 1972

Fichtre de l'Armagnac de mon année de naissance... J'arrive :rock
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Trojan Points a écrit : lun. déc. 13, 2021 4:38 pm Un mug Hufflepuff d'armagnac? 8O :rock

Vu le prix de la bouteille on va éviter ^^
Le JdR est un milieu qui paie extrêmement bien, tout le monde le sait, mais pas a ce point là :runaway

nonolimitus a écrit : lun. déc. 13, 2021 4:41 pm Fichtre de l'Armagnac de mon année de naissance... J'arrive :rock

Je penserai a toi en le dégustant ! :)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : lun. déc. 13, 2021 4:48 pm Je penserai a toi en le dégustant !

Merci, trop sympa...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

nonolimitus a écrit : lun. déc. 13, 2021 4:56 pm Merci, trop sympa...

C'est ton anniversaire ou c'est le mien ? :P
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Yo !
Petite résurrection du sujet pour les habitués de CdO qui ne trainent pas forcément sur le fil Chibi :

Vous trouverez en cliquant sur ce lien la toute dernière proposition de LG financée par son Patreon a savoir un deck de cartes a découpant présentant des PJ/PNJ typiques du med-fan (dans un style OD&D/Coeurs Vaillants : humains, elfes, nains et gnomes plus quelques bizarreries ^^) mais aussi le début d'un deck de matos.

Autant dire que c'est du pain béni pour le rôliste et que, puisque ça a été "mécèné" par les soutiens de LG c'est gratos pour les autres.

J'ai eu le privilège d'écrire l'intro du PDF et j'en suis pas peu fier.
Je vais relayer l'info un peu partout dans la mesure de mes moyens et je vous invite a faire de même parce que très franchement ce type d'offre d'habitude c'est payant alors si un peu de relais peu amener quelques mécènes supplémentaires à LG ça ne sera que justice.

Bonne découpe et bon jeu !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

C'est une excellente idée ! Il faut dire que j'étais déjà très fan des portraits que l'on pouvait trouver à la fin du Compagnon pour Oltrée. J'espère qu'on en aura plein d'autres des comme ça ! Merci !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Gwénolé
Zelateur
Messages : 84
Inscription : sam. mars 27, 2010 10:13 am

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Gwénolé »

C’est un plaisir d’être un mécène pour LG vu ce qu’il fournit généreusement à la communauté depuis des années!
Gwen,
www.scenars.net, les one-shots c'est bon, mangez-en!
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Salut,

Je ne suis pas MJ sur D&D5, mais j'aurais bien voulu exploiter les livres de campagnes de la gamme avec un jeu plus léger et avec lequel je suis plus familier (Coureurs d'Orages donc).
Y-a-t'il une quelconque recommendation ou contre-recommandation à cela ? Faire jouer La mine oubliée de Phancreux en dehors du starter set c'est trop dommage pour vous ou ça se fait ? Ou alors n'importe quelle autre campagne de la gamme ?

Mon objectif pour 2022 c'est de faire jouer 2 campagnes, à priori avec CdO, pour l'une "Ogres de Gel" de LG et pour l'autre quelque chose à decider donc. N'ayant pas pu meujeuter quoi que ce soit depuis trop longtemps a présent, j'aimerais une campagne qui va me prendre un peu "par la main" pour revenir dans le bain, et c'est pourquoi j'ai pensé à la gamme DD5.
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
BenjaminP
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1702
Inscription : sam. mars 02, 2019 1:33 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par BenjaminP »

Luven a écrit : dim. janv. 16, 2022 5:09 pm Salut,

Je ne suis pas MJ sur D&D5, mais j'aurais bien voulu exploiter les livres de campagnes de la gamme avec un jeu plus léger et avec lequel je suis plus familier (Coureurs d'Orages donc).
Y-a-t'il une quelconque recommendation ou contre-recommandation à cela ? Faire jouer La mine oubliée de Phancreux en dehors du starter set c'est trop dommage pour vous ou ça se fait ? Ou alors n'importe quelle autre campagne de la gamme ?

Mon objectif pour 2022 c'est de faire jouer 2 campagnes, à priori avec CdO, pour l'une "Ogres de Gel" de LG et pour l'autre quelque chose à decider donc. N'ayant pas pu meujeuter quoi que ce soit depuis trop longtemps a présent, j'aimerais une campagne qui va me prendre un peu "par la main" pour revenir dans le bain, et c'est pourquoi j'ai pensé à la gamme DD5.

Alors là, c'est vraiment à @Islayre d'Argolh de répondre !
Mais pour le plaisir de lui fournir un commentaire à découper en rondelles façon Ken le survivant...

Les campagnes DD5 immédiatement coureur-d'oragisables de bout en bout sont à mon avis au nombre de trois :
— La mine de Phancreux.
— Le pic du Dragon de glace.
— Le vol des dragons.
Toutes trois conserveront tout du long le bon ton sans trop d'effort, elles sont conçues pour les niveaux 1-5/6, ce qui va correspondre à des Coureurs d'Orage de niveaux 1-3, je dirais.

Une autre campagne me paraît adaptable sans presque aucune difficulté, il suffira de couper deux ou trois chapitres (genre le Temple d'Ambre) : Curse of Stradh.

On peut également envisager de faire jouer la première moitié d'Out of the Abyss, jusqu'au retour à la surface. C'est même à mon avis une excellente idée, du moment que tout le monde aime se retrouver face à une menace contre laquelle personne ne peut rien. (Résoudre cette menace exige le potentiel super-héroïque des personnages D&D ; des Coureurs d'orage devront se contenter de la fuir.)
Et sur cette idée, j'aurais tendance à dire qu'on devrait pouvoir faire la même chose avec Rime of the Frost Maiden et Storm King Thunder : on conserve les premiers chapitres bac à sable et on oublie (ou on adapte fortement) la suite.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut. Dynamisez la narration, adaptez-la au rythme du récit, tenez compte des enjeux et surprenez tout le monde, vous le premier.
Répondre