[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

JoKeR a écrit : lun. nov. 15, 2021 12:24 am D'abord une connerie : "C'est mon dernier val, ma dernière campagne, demain dans l'CR, y aura des portraits" (air connu)
😄

Merci de ton message, et effectivement, le fil sur le concours 7hex serait probablement plus judicieux ^^. En échange de bon procédés, je vais lire les deux liens que tu as mis :] Mais j'aime bien faire remonter le fil CdO aussi ^^.

Sinon en soit, on a déjà nos idées sur les hex restants, et un méta-setting qui tourne autour de la guerre avec un genre de nécromant, du coup je m'en voudrais de te faire remanier tout ton 7hex pour nous, d’autant qu'en survolant il a l'air bien avancé ^^.

Oh et aussi : le graphisme de tes hexagones WOW ils sont beaux 😍 Je suis admiratif
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

Islayre d'Argolh a écrit : sam. nov. 13, 2021 5:47 pm EDIT : merci @MRZ et @haplo pour les liens et pour faire vivre le jeu :bierre:
🍻
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Corvos »

@JoKeR haha bien vu pour Renaud.

Je me permets de répondre en qualité de partenaire du crime d'haplo sur ce coup là.
Y a eu une petite incompréhension, on cherche surtout des retours pour s'améliorer, pas à recruter ^^' On se connait bien avec Haplo et ça permet de bosser vite et bien en évitant me syndrome du groupe de travail scolaire, haha.

Actuellement, si on a des retours sur la mise en page et si @nonolimitus fini de relire (je te livre à la vindicte populaire !), La quasi moitié du projet peut être disponible dans les 15 j, le reste est sous forme de liste d'idées principalement mais je pense que d'ici mars-juin le projet peut être bouclé sans se mettre la pression.

Même si c'est très gentil comme proposition, nos 7hex sont déjà pitchés en pv et construits sur la base commune des retombées d'une guerre. Y ajouter ton hex necessiterait de le modifier en profondeur pour qu'il s'inscrive dans ce bg commun, ce qui ne serait pas cool pour toi, mais aussi necessiterait qu'on supprime une de nos idées de 7hex pour lui faire de la place :/
Après, on n'est pas fermés, à la fin du projet, si celui-ci a plu, et que des gens sont motivés, à repousser les frontières et rajouter des 7hex supplémentaires en dehors des vaux même si y a déjà largement de quoi atteindre le niveau 5.

Par contre, j'ai survolé ton Le Grand Blanc et je le'trouve très joli. La carte défonce, tu l'as faite avec quoi?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Corvos a écrit : lun. nov. 15, 2021 11:43 am Actuellement, si on a des retours sur la mise en page et si @nonolimitus fini de relire (je te livre à la vindicte populaire !), La quasi moitié du projet peut être disponible dans les 15 j, le reste est sous forme de liste d'idées principalement mais je pense que d'ici mars-juin le projet peut être bouclé sans se mettre la pression.

J'ai oublié de relire un truc ??? MOI !!!

Bon, je vais essayer de trouver un créneau...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Corvos »

nonolimitus a écrit : lun. nov. 15, 2021 12:09 pm
J'ai oublié de relire un truc ??? MOI !!!

Bon, je vais essayer de trouver un créneau...

Si t'as pas le temps, c'est pas dramatique, on a aussi des trucs a finir de notre côté avant de pouvoir tout révéler :mrgreen:
C'etait'plus pour te taquiner :twisted:
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par nonolimitus »

Corvos a écrit : lun. nov. 15, 2021 12:20 pm
nonolimitus a écrit : lun. nov. 15, 2021 12:09 pm
J'ai oublié de relire un truc ??? MOI !!!

Bon, je vais essayer de trouver un créneau...

Si t'as pas le temps, c'est pas dramatique, on a aussi des trucs a finir de notre côté avant de pouvoir tout révéler :mrgreen:
C'etait'plus pour te taquiner :twisted:
Il ne faut PAS hésiter à me taquiner :P

je suis tellement "dispersable" et "occupé" que je zappe facilement des choses... L'âge sans doute... 8)7
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

@haplo et @Corvos : ok, effectivement j'avais mal compris mais je comprends bien (et j'ai pas non plus envie de retravailler mon 7 hex en profondeur ^^ ). J'ai hâte de voir le résultat par contre.

Pour les cartes : OOUUUUPS !!!
J'ai utilisé... Discord ! Plus précisément le Chibi Service et encore plus précisément Bong, que je n'ai pas crédité, shame on me... SHAME ! (clochette) SHAME ! (clochette), etc.

Donc ces superbes illus sont de Bong qui reprenait une blague de LG, décrivant en ces termes 
Spoiler:
oh, un 7Hex dans la neige ! Cool. Donc 1. des ours blancs 2. un temple-igloo maudit 3. un champ d'asphodèle des glaces et ses zombies glacés 4. la tour de glace du mage des neiges 5. le repaire du grand dragon blanc 6. les terres de chasse sur la banquise sacrée et 7. le village sous les congères.
un 7hex vierge et donc blanc proposé par Bong.

Bong a aussi proposé l'illus qui a inspiré @Malone pour Lazarus Gulch et a accepté de me faire des illus pour De Sels et de Sang. Comme c'était pour tester son nouveau matos il a fait pas mal d'autres propositions fort sympa sur le Chibi Service (dans le salon CdO et dans le salon Intrépides).

M'en vais corriger mon .pdf maintenant.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Le Grümph »

Ouais. Finalement, dépassé le Islayre. Même pas besoin de 18 000 signes pour écrire un 7hex. ça tient dans un tweet en fait :D
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Malone »

hello,

et iom qui me lance un défi de 7hex-ception...

un 7hex dont chaque hex donne un 7hex et dont un hex donne encore un autre 7hex

d'une galaxie perdue à des secteurs en crises à un zoom sur un des lieux de chaque secteurs...

2X49 lieux... eh ben ça en fait du taf !

ce sera pour Intrépides !

je ferai le WiP régulièrement, ça démarre cette semaine 

bonne journée

à noter que Lazarus Gulch c'est pour The Frontier ou Intrépides voir CdO (avec un peu de taf quand même, avec City of Chrome que j'avais fait en 7hex ça peut passer)
Dernière modification par Malone le lun. nov. 15, 2021 3:44 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

J'ai lu le Valpré. C'est fort gritty, ce qui n'est pas du tout ma tasse de thé, mais dans le genre ça se pose là. J'aime bien la pression qui vient de partout et qui produit une situation qui ne peut qu'évoluer à grande vitesse.
Je suis moyen convaincu par la partinence du thème de l'irrémédiable opposition entre réfugiés et habitants du cru, mais là encore, c'est ma sensibilité.

Je regrette principalement deux choses :
- l'absence d'élément flottant
- la police en majuscule qui rend le tout peu lisible : difficile d'identifier les phrases, surtout quand il y en a de nombreuses qui n'ont pas de verbe.

J'aime particulièrement :
- la pression de la situation
- ce qu'il y a dans le bocage
- le nombre de factions et les différentes entrées qu'elles permettent pour des groupes de pjs bien différents.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

@Malone : j'ai un projet similaire pour du Coeurs Vaillants. Mais tellement de taf pour rendre chaque 7hex pertinent tout en liant le tout et à toutes les échelles, avec les différentes factions et les intrigues locales et globales... Bon je suppose que c'est un peu plus simple pour Intrépide où les frontières sont du vide intersidéral ^^
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit : lun. nov. 15, 2021 2:50 pm Ouais. Finalement, dépassé le Islayre.

Le Islayre il vient de passer toute sa foutue journée sur un. putain. de. stat-block. 5e. pour le projet des Mushmen.
Il est rincé, il veut mourir.

Et dans 15 minutes il part chercher ses gremlins, il a de la gueule son jour de repos :cry:

(ceci était un message de l'association Plaignez-moi).
Dernière modification par Islayre d'Argolh le lun. nov. 15, 2021 6:30 pm, modifié 1 fois.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

OUtch... dur... Finalement mon jour de repos est pas si mal avec 1h de pause et une bonne sieste maintenant. Toute ma sympathie... :bierre:
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
haplo
Messie
Messages : 1142
Inscription : ven. août 31, 2018 11:16 am
Localisation : Châteaubourg

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par haplo »

Wow merci de ce retour éclair @JoKeR ^^

Oui niveau mise en page je suis loin du top. Je vais changer cette vilaine police bientôt, et mettre des éléments pour différencier certains paragraphes du reste.

Effectivement je pourrais rajouter des éléments flottants, dans ma tête, les derniers paragraphes "L'histoire finira mal si" faisait offices de modulateurs mais c'est pas forcément clair ainsi.

Et oui c'est pas tant les réfugiés contre les habitants que les réfugiés contre les autochtones au sortir de la guerre en pleine famine, mais effectivement comme je l'ai signalé c'est du "classique". Et puis dans ma caboche, ça faisait un camp infiltrable par plusieurs factions. Bon et je suis probablement influencé par pax elfica que je mène depuis un an et demie je te l'accorde 😅.

Content que tu aies apprécié la spécificité du bocage, entre autres :]

Je prends bonne note de tes remarques en tout cas pour la v0.2 ^^. De mon côté j'ai pas encore lu tes deux textes, mais ce sera fait avec retour avant la fin de semaine c'est une promesse ! Merci d'avoir pris le temps :]
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par JoKeR »

Pour préciser c est pas tant le conflit locaux / réfugiés qui me gène car il est cohérent et dans le ton. C'est le fait que le scénario le présente comme insoluble, voir qu'une négociation du seigneur avec eux est un déclencheur de catastrophe.

D'un point de vue 7hex c'est le même problème que j'ai sur "2sel & 2sang" (^^) : l'évolution scriptée d'un des conflits s'accomode mal de la logique bac à sable.

D'un point de vue actualité et sensibilité personelle qui n'engage que moi et ne présume en rien de vos idées ou de vos intentions, je trouve ça malaisant ;-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Répondre