[CdO] Coureurs d'Orages - IV

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

wonder coco a écrit : jeu. mai 19, 2022 6:05 am Je commande le livre de base par curiosité et paf, pendant le transport j'apprend que la gamme s'arrête. Une fois de plus. Je reste quand même très curieux du contenu.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire que la gamme s'arrête de façon aussi péremptoire. Si Pax Erynion fonctionne mieux que Yimsha, ou au moins à la hauteur des autres modules, notre Islayre national a laissé entendre que ça ne s'arrêterait peut-être pas. Vous savez ce qui vous reste à faire... :charmeur

Et puis la gamme telle qu'elle existe est plutôt chouette : La Mort Bleue et son supplément de contexte gratuit, Pour une Poignée de Sapèques, et Yimsha donc, forment déjà un corpus fort respectable, de grande qualité et exploitent des univers hauts en couleurs. J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'échec de Yimsha, sauf à considérer que c'était peut-être trop ambitieux et donc intimidant ? :help
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Erestor »

Gamme à laquelle on peut ajouter les tomes pour Cœurs Vaillants d'Aventures et Ogres de gel qui contiennent les stats pour CdO.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Erestor a écrit : jeu. mai 19, 2022 9:06 am
Gamme à laquelle on peut ajouter les tomes pour Cœurs Vaillants d'Aventures et Ogres de gel qui contiennent les stats pour CdO.
Il serait d'ailleurs intéressant de garder ces encarts techniques si d'autres scénarios et campagnes pour Cœurs Vaillants étaient publiés dans le futur. Et si certains d'entre nous publient du scénario med-fan à titre d'auteur, on ferait peut-être bien de suivre ce modèle, si on veut faire vivre le jeu.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blakkrall »

Le principal problème de Yimsha, c'est que son contexte n'est pas un lieu commun de la culture rôliste. Perso je l'adore aussi, mais je n'ose as le présenter à mes joueurs qui ont déjà du mal dès que je propose un scénario de cape et d'épée. Ils n'ont pas le référentiel culturel pour profiter de cette expérience... Après, très franchement, il suffit de gratter un peu la peinture et c'est un contexte tout à fait acceptable de S&S dont il s'inspire.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Erestor a écrit : jeu. mai 19, 2022 9:06 am Gamme à laquelle on peut ajouter les tomes pour Cœurs Vaillants d'Aventures et Ogres de gel qui contiennent les stats pour CdO.
Absolument ! Comment ai-je pu oublier ?!? :yes:
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Malone »

hello,

après comme dit plus haut un peu à la manière des roi d'antan : "CdO est mort ! Vive CdO !" 

la gamme est en mode hiatus mais ça pratique à donf !

la forme de cette gamme a inspiré le fil 7hex ici, des fils super actif avec un @Islayre d'Argolh au taquais pour répondre et faire le suivi, une foultitudes de déclinaisons de part et d'autres par @MRZ , @JoKeR et d'autres (dont moi)...

j'ai réussi a pondre du cyberpunk, du pulp, du post-moderne, du space-opéra, du L5R et tout ça sous CdO (boderline j'en convient) et là je me tâte à remettre le couvert sur du Shadowrun (j'ai déjà la cybernétique et les "classes", va me manquer les métatypes et la magie mais ça devrait pas bien être compliqué... un Drain en forme de Dé d'Usage lié au DH comme mes Dé d'Honneur à L5R sous CdO ?!?)

tout ça pour dire (pas grand chose au final) mais ce jdr est vivant et bien vivant, peut être pas éditorialement mais il est joué et vit de plus belle.

Laissons @Islayre d'Argolh voguer vers ses nouveaux parages et il en sortira sans doute de nouvelles perles qui nous inspirerons et d'autres avec ses traits de génie de game design !

bonne journée

ps : je reste persuadé que dans quelques années ça reviendra en force que ce soit par son initiateur ou une autre forme
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Erestor »

@Blakkrall c'est ça, les références historiques auraient été mises en "making of" ou en notes d'intention, mais en les maquillant, ça passait probablement crème. Mais dès que je lis "XVIème siècle, sur une terre qui n'est pas exactement la nôtre" j'ai une peur bleue (hu hu, oui je sais...) qui pointe le bout de son nez.
Après, il y a probablement d'autres facteurs invisibles qui ont fait manquer le RdV.
Celà dit, ce qui est bien, c'est qu'à l'arrivée, comme c'est le plus cité des modules CdO, pour cette raison, ça pousse à s'y intéresser. :mrgreen: Je le redécouvre après l'avoir pris dans une trop grosse commande Lulu pour m'y intéresser, et c'est vrai que l'injustice est flagrante. Il mérite mieux ce Yimsha.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Tholgren »

Moi, je pense qu'on pourrait situer l'action dans l'âge Hyborien... JDCJDR. 8)
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Blondin a écrit : jeu. mai 19, 2022 9:15 am si d'autres scénarios et campagnes pour Cœurs Vaillants étaient publiés dans le futur.

J'ai rédigé et déposé sur la table de LG un petit contexte urbain med-fan qui trouvera sa place dans la gamme CV a un moment ou un autre (et comme d'hab' il sera staté CdO en annexe) :bierre:

Nolendur a écrit : mer. mai 18, 2022 8:49 pmpas encore totalement enterré.

C'est un point important : CdO n'est pas un jeu terminé/annulé.
C'est juste qu'une combinaison de facteurs l'ont poussé en bas de la pile des priorités Chibi : c'est plus facile / plus intéressant actuellement pour les membres de l'équipe de bosser sur d'autres trucs.

Donc on va dire que le jeu est "en pause".
On verra si/quand l'envie revient :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blakkrall »

Sachant qu'un gros morceau de l'intrigue principale est inspiré d'une nouvelle de Conan, il n'y a aucune difficulté.

Perso à la toute première lecture du module, je n'ai as vraiment apprécié. Un peu comme ces albums de musique qu'il faut écouter plusieurs fois avant d'en apprécier toutes les nuances.

Après, ne l'oublions pas, CdO, c'est du module fait pour rôlistes expérimentés qui n'ont pas besoin qu'on les prennent par la main.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Alban »

Blakkrall a écrit : jeu. mai 19, 2022 10:28 am Après, ne l'oublions pas, CdO, c'est du module fait pour rôlistes expérimentés qui n'ont pas besoin qu'on les prennent par la main.

J'ai découvert qu'il y a un guide sur comment utiliser les settings de CdO, c'est un pdf dispo sur le site de LG. Mais pour connaitre l'existence de ce PDF, il faut déjà un roliste expérimenté ;)
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blondin »

Alban a écrit : jeu. mai 19, 2022 4:08 pm
Blakkrall a écrit : jeu. mai 19, 2022 10:28 am Après, ne l'oublions pas, CdO, c'est du module fait pour rôlistes expérimentés qui n'ont pas besoin qu'on les prennent par la main.

J'ai découvert qu'il y a un guide sur comment utiliser les settings de CdO, c'est un pdf dispo sur le site de LG. Mais pour connaitre l'existence de ce PDF, il faut déjà un roliste expérimenté ;)
C'est vrai. Et pourtant, qu'il est bien ce guide ! Et dans le genre ressource transposable à d'autres jeux, il s'impose... :pri
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Islayre d'Argolh »

Alban a écrit : jeu. mai 19, 2022 4:08 pm J'ai découvert qu'il y a un guide sur comment utiliser les settings de CdO, c'est un pdf dispo sur le site de LG. Mais pour connaitre l'existence de ce PDF, il faut déjà un roliste expérimenté ;)

J'ai communiqué autant que j'ai pu quand ce document a été rendu disponible ;)

Le souci c'est que, si on considère que le site officiel Chibi n'est pas assez visible/lisible, quelle est l'alternative ?
Je suis toujours fourré ici, LG est très dispo sur le discord officiel Chibi (et j'y passe régulièrement).
Quand un truc sort j'en parle sur divers groupes FB, notamment le "Gros qui a Mauvaise Réputation" (tm)...

Mais comme je le disais plus haut, les trucs qui pèsent vraiment niveau visibilité (Casbé, JdR mag et Roliste TV) s'en battent les steaks des sorties CdO.
Je pourrais créer un groupe FB dédié au jeu mais on en revient toujours aux problèmes des rendements décroissants (beaucoup de boulot en plus pour potentiellement peu de résultats, surtout que FB c'est un truc de vieux) et du temps passé devant un écran.
Community manager c'est un vrai taff :)

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Luven
Prêtre
Messages : 333
Inscription : dim. juil. 23, 2017 3:46 pm

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Luven »

Je pourrais sans doute écrire un long message d'amour, CdO étant la principale raison pour laquelle je traine sur Casusno. Ma ludotheque physique est composée a 75% de la gamme CdO et des ouvrages Coeurs Vaillants compatibles. Je n'ai donc pas une grosse collection mais les sorties de l'univers CdO sont des "immanquables" sur mon radar. Avec ce profil il est évident que j'en voudrais toujours plus, mais je veux laisser un message de soutiens aux auteurs quelque soit le futur de la gamme. "Pas une priorité", c'est deja mieux que "l'aventure s'arrete", et je suis infiniment reconnaissant des efforts qu'Islayre fournit pour faire vivre ce fil (a un niveau que je qualifierais presque d' irraisonnable :D).
Je l'ai déjà dit mais je trouve très bien que la gamme Coeurs Vaillants soutiennent celle de CdO avec des stats partagées, et peut etre qu'on peut esperer à l'avenir d'autres ponts du genre ou des mini-publications moins perfectionnistes que les modules habituels pour faire vivre le jeu différement. Apres tout meme en mettant fin à un certain format, on peut imaginer experimenter avec d'autre facon d'écrire pour le jeu, qui pourrait on l'espère etre moins taxant humainement.
Bref, dans tout les cas :bierre:
 
Je poste parfois depuis un clavier qwerty sans accents, desole !
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: [CdO] Coureurs d'Orages - IV

Message par Blakkrall »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. mai 19, 2022 4:23 pm Mais comme je le disais plus haut, les trucs qui pèsent vraiment niveau visibilité (Casbé, JdR mag et Roliste TV) s'en battent les steaks des sorties CdO.
T'as cherché, aussi, t'as dit du mal de leur bébé chéri d'amour qui copie DD5 mais qui n'est pas DD5 et qui d'ailleurs n'a plus le droit d'exister (enfin, tu vois de quoi je parle, quoi) :mrgreen:
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Répondre