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Re: ALASTOR 66

Publié : jeu. oct. 07, 2021 6:12 pm
par GCM
killerklown a écrit : jeu. oct. 07, 2021 11:15 am
GCM a écrit : mer. oct. 06, 2021 5:18 pm Hop, une nouvelle Zone: le paquebot céleste Sharafta di Giove. Ou l'influence pernicieuse de Céline Dion sur la S-F col bleu...

Dignité Jovienne !
très joli nom de paquebot !  :bravo: :rock :mrgreen:
Alors, en fait, c'est plutôt "Gloire de Jupiter".  :D
Comment tu as trouvé? Google trad?

"Sharafta" = "Gloire" en somali, et "di Giove" = "de Jupiter" en italien. Soit du sabir bricolé. Mais pas bricolé au hasard car, dans l'univers d'Alastor 66, il y a une montée du totalitarisme (comme dans les années 30 ou... dans les épisodes I, II et III de Star Wars). Or j'avais dans l'idée que l'armateur du Sharafta di Giove était/est 1/ plus ou moins partisan de la mort de la démocratie galactique 2/ d'origine italienne (de la Terre, Ganymède ou Altaïr, peu importe) 3/ nostalgique d'une époque "mythique et glorieuse"¹ où l'Italie du Duce régnait sur un immense empire qui s'étendait de la Somalie aux Alpes.

Ben oui j'ai fait Histoire et j'ai aimé ça.  :charmeur

¹Allez savoir quelles conneries on peut imaginer mille ans dans le Futur...

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le paquebot céleste Sharafta di Giove (page 20)

Publié : jeu. oct. 07, 2021 11:10 pm
par killerklown
J'avais trouvé Dignité et Honneur comme possibilité pour Sharafta et préféré Dignité :mrgreen:

Re: ALASTOR 66

Publié : mar. oct. 12, 2021 10:17 am
par GCM

Re: ALASTOR 66 - Feuille de Marshall sur Kiln

Publié : mar. oct. 19, 2021 9:15 pm
par Blondin
@GCM, je viens de partager une feuille de Marshall sur Kiln. Pour décrire ce que c'est :
 
Blondin a écrit : lun. oct. 18, 2021 8:29 pm
@Kobayashi, si tu veux le mentionner quelque part, je viens de réaliser une feuille de personnage pour Fléaux! sur Kiln. Elle est disponible dès lors qu'on dispose d'un compte sur l'application.

Au cas où, il s'agit d'une application qui permet principalement de créer des feuilles de personnage numérique, mais elle propose aussi des outils pour le MJ, semble-t-il. Je place ci-dessous des captures d'écran pour montrer à quoi ça ressemble. Attention, l'application ne gère pas les lancers de dés ! Il faudra donc le faire à l'ancienne ou utiliser une autre application.
Voilà à quoi ça ressemble :

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D'ailleurs, quelle est la monnaie utilisée sur Alastor 66 ? Des crédits de la Féd ? Je n'ai pas l'impression que c'est super utile en jeu, mais on peut le préciser sur la fiche (c'est un emplacement pré-encodé, il faut juste préciser la monnaie).

Dis-moi si je dois modifier quelque chose, c'est très très facile ;) .
 

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le port de Kèzhànkou (page 21)

Publié : mar. oct. 19, 2021 11:15 pm
par GCM
Blondin a écrit : mar. oct. 19, 2021 9:15 pm D'ailleurs, quelle est la monnaie utilisée sur Alastor 66 ? Des crédits de la Féd ? Je n'ai pas l'impression que c'est super utile en jeu, mais on peut le préciser sur la fiche (c'est un emplacement pré-encodé, il faut juste préciser la monnaie).

Dis-moi si je dois modifier quelque chose, c'est très très facile ;) .
Alors la monnaie... En fait j'en sais rien. J'ai une huitaine de scénarios sous le coude mais aucun d'entre eux ne nécessite que les PJ fassent le fond de leurs poches pour se payer un truc important. Du coup je ne me suis pas trop occupé de l'aspect financier et je ne compte pas le faire à l'avenir, ni après. Comme souvent pour ce jeu, chaque MJ donnera le nom qu'il veut à la thune de la Sphère humaine. Perso, j'aurais tendance à dire "crédits" (classique) mais, sur certaines tables (que je dois refaire), il m'est arrivé d'utiliser le New Yuan (N¥) comme monnaie imaginaire de référence. Renminbi (abrégé en Ren?) pourrait être pas mal aussi...

Mais je te confirme que ce n'est pas super utile. Ce n'est pas important pour moi de savoir la somme exacte de flouze des PJ. J'ai juste besoin de savoir si ils ont assez OU pas pour acheter un machin x à l'instant t. Question subsidiaire: est-ce que ça peut passer en notes de frais ou est-ce qu'ils doivent utiliser leur budget perso (et, si c'est le cas, les Atouts, Matos, Passés et autres Morphes, Origines et Carrières disent à peu près si les comptes sont bien garnis, ou pas).

Et sinon il y a des termes susceptibles de changer avant l'édition finale: les Morphes (un chouette terme mais trompeur) et le Matos (trop populaire) notamment.
Elle ne te plaisait pas la fiche de perso de Jérôme Soleil? ;-)

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le port de Kèzhànkou (page 21)

Publié : mar. oct. 19, 2021 11:27 pm
par Blondin
GCM a écrit : mar. oct. 19, 2021 11:15 pm
Elle ne te plaisait pas la fiche de perso de Jérôme Soleil? ;-)
Si, si, mais je pense juste au jeu en ligne ;) . C'est pas Roll20, Foundry ou Let's Role, mais cela permet à chacun d'avoir une feuille au format numérique si quelqu'un le souhaite.
GCM a écrit : mar. oct. 19, 2021 11:15 pm
Et sinon il y a des termes susceptibles de changer avant l'édition finale: les Morphes (un chouette terme mais trompeur) et le Matos (trop populaire) notamment.
Kiln est un outil qui repose sur l'édition de blocs modulables et le partage de modèles. Je peux donc éditer très facilement chaque bloc de manière indépendante. Si tu changes de termes, je peux faire la modif en trois clics :) .
GCM a écrit : mar. oct. 19, 2021 11:15 pm
Alors la monnaie... En fait j'en sais rien. J'ai une huitaine de scénarios sous le coude mais aucun d'entre eux ne nécessite que les PJ fassent le fond de leurs poches pour se payer un truc important. Du coup je ne me suis pas trop occupé de l'aspect financier et je ne compte pas le faire à l'avenir, ni après. Comme souvent pour ce jeu, chaque MJ donnera le nom qu'il veut à la thune de la Sphère humaine. Perso, j'aurais tendance à dire "crédits" (classique) mais, sur certaines tables (que je dois refaire), il m'est arrivé d'utiliser le New Yuan (N¥) comme monnaie imaginaire de référence. Renminbi (abrégé en Ren?) pourrait être pas mal aussi...
Je partirai donc temporairement sur le New Yuan (N¥) pour le moment, histoire de mettre quelque chose. Mais je suis d'accord avec toi, l'argent perso n'a guère d'importance en lui-même. Il y a peut-être un cas très particulier et sûrement très peu courant où gérer les dépenses pourrait éventuellement se révéler utile (as-tu remarqué le nombre de précautions prises dans la proposition suivante  :mrgreen: ) : lorsque la jauge de Déshonneur est à 0. Si tu considères que l'ex-Marshall est alors désavoué et fugitif (interprétation personnelle de cette mécanique), iel devra gérer ses finances, le plus discrètement possible de surcroît. Mais bon, c'est tellement hypothétique comme situation.

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le port de Kèzhànkou (page 21)

Publié : mar. oct. 19, 2021 11:41 pm
par GCM
@Blondin Tu marques un point pour la jauge de Déshonneur. Ça ne m'est pas encore arrivé mais, effectivement, un•e joueur•se ne perd pas son PJ lorsque le Déshonneur tombe à zéro. C'est juste que le PJ n'est plus Marshal colonial. Et, dans le cas d'un groupe de PJ fugitifs/rebelles/opposant, l'élément financier doit jouer un rôle plus important. Mais peut-être pas au point de chiffrer tout ça. :D

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le port de Kèzhànkou (page 21)

Publié : mer. oct. 20, 2021 12:16 am
par Ackinty
Moi moi moi je m'essaye à la mise en page et je suis pas vraiment satisfait du résultat...
Je prépare des livrets pour la création des persos, et j'ai essayé de faire du "vieux design" informatique. Mais bon. Ya plein de détails qui m'arrachent les yeux.

Et puis ça prend un temps !!!

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Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: le port de Kèzhànkou (page 21)

Publié : mer. oct. 20, 2021 8:19 am
par killerklown
mettre en page des tables, c'est un enfer qui prend beaucoup plus de temps que juste couler du texte...

Re: ALASTOR 66 - Nouvelle Zone: les Studios Mulholand (page 21)

Publié : lun. oct. 25, 2021 5:37 am
par GCM
Hop, nouvelle Zone: les Studios Mulholand. Où on découvre que les Alastorien·nes et les mégacorpos du Quadrant Est de la galaxie ne viennent pas faire leurs films à Hollywood ou Mumbai.

Re: ALASTOR 66

Publié : mar. oct. 26, 2021 9:29 am
par GCM
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil: la Carrière de Flic.

Re: ALASTOR 66

Publié : mar. oct. 26, 2021 9:44 am
par Blondin
GCM a écrit : mar. oct. 26, 2021 9:29 am Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil: la Carrière de Flic.
C'est un gros calibre que t'as là :P. Sympa le rendu, en tout cas :bravo: .

Re: ALASTOR 66 - "Flic" par Jérôme Soleil (page 21)

Publié : mar. oct. 26, 2021 10:04 am
par GCM
Blondin a écrit : mar. oct. 26, 2021 9:44 am C'est un gros calibre que t'as là Image.

Le modèle c'était le flingue de l'Inspecteur Harry donc...  :D

Re: ALASTOR 66 - "Flic" par Jérôme Soleil (page 21)

Publié : mar. oct. 26, 2021 10:10 am
par Blondin
GCM a écrit : mar. oct. 26, 2021 10:04 am
Blondin a écrit : mar. oct. 26, 2021 9:44 am C'est un gros calibre que t'as là Image.

Le modèle c'était le flingue de l'Inspecteur Harry donc...  :D
Non ? C'est vrai ? M'en serais pas douté :mrgreen:

De toute façon, je ne sors jamais sans mon BFG, perso.

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Re: ALASTOR 66 - "Biotek" par Jérôme Soleil (page 21)

Publié : jeu. oct. 28, 2021 8:35 am
par GCM
Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'Alastor 66 : Biotek.