[CR -CAMPAGNE FINIE, 50 séances] Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Si mes comptes sont bons on en est à la 27eme séance.
Demain soir nos héros auront fort à faire, à commencer par des choix...
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Ackinty
Ascendant
Messages : 1646
Inscription : dim. sept. 13, 2009 3:27 pm
Contact :

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par Ackinty »

JoKeR a écrit : mer. oct. 06, 2021 10:38 am Si mes comptes sont bons on en est à la 27eme séance.
Demain soir nos héros auront fort à faire, à commencer par des choix...
Haha, voilà une ressource pour ta campagne à laquelle je ne m'attendais pas : viewtopic.php?t=39717

:charmeur

(Sinon, je lis tes CRs en silence, mais j'apprécie beaucoup :bravo: )
"Genre, c'est pas nécessairement des trucs de narrativistes végans pro-justice sociale ni rien." (Pogorzelski)
"Minecraft, c'est le Dogs in The Vineyard du jeux video" (FibreTigre)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Ackinty a écrit : jeu. oct. 07, 2021 8:56 pm Haha, voilà une ressource pour ta campagne à laquelle je ne m'attendais pas : viewtopic.php?t=39717

:charmeur

(Sinon, je lis tes CRs en silence, mais j'apprécie beaucoup :bravo: )

Héhé, ça m'a fait rire aussi :)
Et merci, ravi que ça te plaise ;-)
 
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Or donc nos héros reçoivent une visite des plus inattendues et surprenantes, les tiraillant entre la joie et la paranoïa. Car tout cela est fort louche. Si Fémoush n'est pas un doppleganger, peut être a-t-il subit une altération de son esprit pour en faire un agent dormant ? Dans un premier temps ils le confient à la bonne garde d'Amara. Pendant ce temps Richard et Millon foncent en direction du camp de l'Egide pour les prévenir et leur prêter main forte. Ils passent à travers champ et malgré la nuit et la difficulté du terrain ne se perdent ni se blessent.

Pendant ce temps Guillermo enrôlent deux patrouilles mélangeant miliciens et exaltés pour l'accompagner avec Pazzini. Celui-ci dévoile un moyen de communication magique avec Equiuus qui leur apprend que l'attaque a déjà eut lieu et qu'ils sont en plein combat.

Quand les deux athlètes nocturnes arrivent, l'escarmouche est déjà finie. La grande tente qui servait d'église et de QG est en feu, il y a des blessés et des morts. Equiuus est toujours en vie grâce au sacrifice de Bonnaventure / Gueule Cassée qui est entre la vie et la mort. Millon va prêter main forte aux soigneurs grâce à sa magie et ses talents d'herboriste. Les brutaciens ont attaqué de nuit, en silence et réussit à supprimer deux patrouilles et une tente de dormeur avant que l'alarme ne soit donnée. A ce moment là ils ont mit le feu et ont entamé une retraite maîtrisée, regagnant vite le passage sous le phare où seules deux personnes de peuvent se battre de front. Valderoche a tout de même réussit à faire un prisonnier.

Le deuxième groupe arrive et on mène Guillermo et Pazzini à Equiuus, en train d'essayer de sauver Bonnaventure avec l'aide de la capitaine Mandra, une paladine. Pazzini se joint à eux et Guillermo prête sa cape de soin. C'est long et difficile et le prêtre finit en sueur, pâle, mais satisfait : son commandant est sauvé.

Nos héros et Equiuus discutent un peu et, comme d'habitude, le ton monte, les rancoeurs refont surface sans que cela mène à grand chose, jusqu'à ce que le sujet du marteau reviennent. Equiuus accepte de le porter et l'arme sacrée s'anime d'éclairs, indiquant la pureté des motivations d'Equiuus. Il rechigne à le leur rendre et annonce avoir trouvé son champion : Bonnaventure. D'ailleurs, séance tenante, il invite Guillermo à le suivre dans la tente du blessé. Il entame un rituel sacré pour demander à Sainte Anthomée de prendre soin du commandant, de le guider et de lui prêter la force de repousser la Ténèbre. Et la protectrice de l'humanité entend sa prière et y répond favorablement : les blessures cicatrisent à vu d'oeil, les cernes et les imperfections de la peau disparaissent, ... Bonnaventure dort toujours mais paisiblement, devenu une version idéalisée de lui-même, le marteau brillant de mille feux sur sa poitrine.

Guillermo est satisfait d'augmenter la puissance de l'Egide mais rappelle que le marteau est la propriété de Calderino et le prêtre reste évasif dans sa réponse. Millon, apprenant tout ça de la bouche de l'ex capitaine, est profondément troublé. Il ne pensait pas qu'Equiuus puisse être sincèrement croyant et juste dans sa foi.

Tout le monde rentre à Calderino prendre un repos bien mérité. Guillermo et Patience discutent brièvement et la jeune femme interrompt son discours auto accusateur. "Tu n'es pas tout ça, tu n'es pas lâche. Tu es un abruti. Je t'adore, je t'aime, je n'ai pas d'ami plus cher, mais tu es un abruti. Et là ni toi ni moi n'avons le luxe de nous poser pour démêler tout ça. Alors sauvons Calderino d'abord. Enfin, surtout toi."

Le lendemain ils partent pour Malacresta pour se renseigner sur les araignées auprès des chasseurs, en faisant une étape au hameau des Hohenstein pour prendre des nouvelles de Friedrich. Ils sont accueilli comme des sauveurs : leur compagnon a disparu, à la recherche de son plus jeune frère qui a lui aussi disparu quelques temps avant. La maigre piste qu'on leur indique est trop fine pour qu'ils la suivent longtemps et ils regrettent les compétences de Kesseul. La direction semble toutefois indiquer la Côte Sauvage.

Sur place ils refusent de se rendre à la tour de guet même si c'est le meilleur point de vue, au vu de ce qui y est arrivé pour Guillermo. Ils se rendent donc au vieux cercles de pierre où ils trouvent les traces d'un camps remontant à plusieurs jours, peut être plus d'une semaine. Des zombis sont en bas de la colline et les ont vu mais n'osent s'approcher.
Guillermo produit alors une longue-vue (utilisation généreuse du sac pour deux points). Ils ne repèrent ni trolls, ni Friedrich mais par contre découvrent avec stupeur les installation du Soleil Noir au nord de la ville en ruine. Deux quais en bois, un camp en construction et plusieurs bateaux dont deux ressemblent à ce que Kesseul a observé dans les cavernes des hommes lézards.
Se pourrait-il que tout le reste n'ait été qu'une feinte et que ce soit ici que se trouve ce qu'Agazantrax cherche ???

Ils décident de se rapprocher pour un point de vue plus dégagé sur le camp et la ville (dès qu'ils quittent le cercle les zombis se lancent à leur poursuite mais ils n'ont aucun mal à semer les morts-vivants). Là ils entendent des hurlements de worgs se répondants. A l'aide de la longue vue ils découvrent 12 chevaucheurs de worg en train de tourner autour d'un bâtiment en ruine dans lequel Guillermo aperçoit Friedrich, visiblement fort mal en point et incapable de se défendre. En tout cas il laisse son petit frère balancer des cailloux sur les gobelins.

Il faut sauver l'ex milicien Hohenstein !!!

(suite ce soir...)

Spoiler:
Grossière erreur de ma part : il va leur falloir rentrer au camp et à l'Egide pour tenir tout le monde au courant. Et j'en ai marre des aller / retour donc on va un peu forcer le destin et leur balancer de l'urgence dès qu'ils seront sortis de cette situation. Ce soit c'est 100% action !

Pendant ce temps Florimel a rejoint Agazantrax, désormais convaincu que Millon n'est pas son amant et retiens celui-ci prisonnier. Et tant pis pour la Lumière.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

150 mètre les séparent de la position de leur camarade. Ils s'élancent et échafaudent un plan en courant. Ayant repéré une façade branlante, Guillermo se pose en appât tandis que les deux culturistes se positionne derrière le mur. Pendant ce temps les gobelins ont tiré des flèches enflammées et des torches dans le refuge de Friedrich.
Les worgs sentent les intrus et leurs maîtres ne sont pas pris par surprise ce qui leur permet de tirer une volée sur l'ex capitaine qui doit se rouler dans la poussière de cendre volcanique, sans que ça l'empêche de les provoquer en se relevant. Quand il décline son identité les gobelins se ruent en avant : il y a une prime sur sa tête ! Et vlan ! Le mur s'effondre sur six cavaliers et leurs monstrueuses montures. Gravat, poussières, couinement, ils sont déboussolé et même, pour l'un d'entre eux, promptement éventré par l'épée de Richard.
Certains fuient, d'autre arrivent à attraper Guillermo avec un lasso !

Pendant ce temps trois gobelins démontent et s'engouffrent dans la tour. Millon court aussi vite qu'il le peut et bouscule le dernier trio d'ennemi pour tenter de rattraper les assaillants.

Guillermo ne se laisse pas impressionner et plutôt que de chercher à s'enfuir, il court vers son agresseur dans l'idée de l'estourbir d'un coup de pied sauté ! Hélas, trois fois hélas, il est pris de vitesse par Richard qui occis le gobelin. Le jeune Prasede, quelque peu déçu de son moment de panache, se débarrasse de ses liens tandis que leurs ennemis se regroupent pour arroser l'ogre de flèche mais pas une ne parvient à passer son armure.

A l'intérieur de la tour Millon met les bouchée double mais gère mal son arrivée. Il arrive à charger deux gobelins mais le troisième plante sa Friedrich qui gisait là, sans défenses ! En bas Richard met ses ennemis en déroute et Guillermo se démène pour rejoindre le combat dans la tour. L'elfe utilise alors un parchemin de mur d'acier pour se défaire de tout ses ennemis à la fois.

La poussière retombe, Friedrich est à deux doigts de rencontre Ana-Anki le dieu psychopompe. Outre la blessure du gobelin il a une très sale blessure violacée sur la jambe. Millon fait appel à son entraînement mystique du butsudo pour prendre sur lui une partie des souffrance de son ami tandis que Guillermo fait usage de sa cape de soin pour redonner quelques forces à ce dernier. Friedrich  se relève tant bien que mal mais sans trembler.

Il faut vite partir, la tour est en feu. C'est alors qu'un ver charognard surgit sur les lieux du combat et entreprend d'engloutir les différents cadavres. Nos aventuriers tentent de le contourner mais visiblement il a envie de chaire fraiche et se lance à leur poursuite. Richard prend Jonas, le petit frère, sur les épaules et Millon soutient Friedrich tandis que Guillermo prend la tengeante dans l'espoir d'attirer le ver ou de pouvoir le prendre à revers au besoin.

C'est la première option et voilà le jeune homme qui court pour sa vie, lentement rattrapé par le monstre que le terrain difficile ne gêne pas. Voyant son nouvel ami en danger, Richard charge la bête... et mal lui en prend car il se retrouve vite en difficulté. Le monstre affamé semble avoir le truc pour que ses sombres tentacules trouve les faiblesse de l'armure de l'ogre. Guillermo en profite pour attaque le flanc de la bête au cri de "Prasede, toujours à l'aide!" Il tente d'enfoncer sa rapière jusqu'à la garde avec un succès mitigé tant ce combat manque de finesse.
Après s'être assuré que Friedrich et son frère peuvent se tirer de là tout seul, Millon rejoint la bataille. Il se souvient que ces créatures ont une vulnérabilité au citron et il a toujours des citrons dans son sac. Il en enduit son épée et charge. Bien que Richard soit en difficulté, le ver est assailli de toute part. Il décide de se retirer en se débarrassant au passage de l'horrible morsure des agrumes. Millon est balayé par sa charge et les tentacules de la bête passent à deux doigts de déchirer les muscles de son bras. Il s'effondre, inconscient, mais sans blessure grave et une potion de Richard le remet sur pied.

Ils décident de rejoindre Malacresta en toute hâte pour se soigner et décider de la marche à suivre. Quand ils rejoignent la Route ils ont une drôle de surprise : un gargousier est là, à moitié dans le fossé, son équipage tournant et retournant autour. Une femme au crane lisse comme un boule de voyante extra lucide en grand manteau et armée d'un manézingue donne un mélange d'ordres orduriers et de conseils flatteurs, selon qu'elle s'adresse à l'équipage ou au pilote, son partenaire nain.
Elle accueille les nouveaux venus comme une aide providentielle car il faudrait pas rester là avec des troupes de la Ténèbre dans le coin.

A ce moment une voix de jeune femme s'exclamme "Capitaine ? Monsieur Guillermo, c'est vous ?" Ce sont les marins qui avaient emmené nos héros sur l'île d'Azerello avant de disparaître du repaire de Grace en laissant un mot indiquant qu'ils partaient avec les "partenaires commerciaux" de la défunte et tenterai de les rallier à la cause du domaine de Fumarino.

Comprenant à qui elle a affaire, Fatma, la cheffe du gargousier, est encore plus enthousiaste. Elle vient de la part de son riche, formidable et vénérable maître pour faire un offre à Calderino. Le gargousier est plein de vivres et d'armes en gage de bonne foi. Si on doute de sa parole, qu'on demande à cette chère Grace. D'ailleurs, ou est-elle ?

Spoiler:
Fatma est une agente d'un dragon vert, Yaliïn, qui récupérait le vin d'algue (et autres produits de contrebande) auprès de Grace. Le dragon s'est renseigné sur la situation après avoir entendu les marins. Il estime qu'il y a enfin une chance que le Soleil Noir soit repoussé. Non pas que Fumarino l'importe le moins du monde, mais c'est une possibilité trop intrigante pour la laisser passer. Et surtout il va monnayer son aide contre la possession de l’étendard du Soleil Noir. Il est sûr de faire un sacré bénéfice en le revendant aux blancs ou aux noirs, voir aux rouges. Sans parler de l'étudier lui même. Ou de le garder pour sa collection d'artefact ténébreux.  Bref ce sera l'offre : soutient indirecte du dragon vs l'étendard du Soleil Noir.

Contrairement aux apparence je suis en train d'accélérer les choses. J'espère arriver à ce que les PJs réunissent derrière eux Dame Prasede et les Araignées, plus la milice de Calderino équipée par le dragon, les nains clansriim et la griffe de Valderoche. Ce qui serait une alliance assez forte pour peser face à Equiuus comme face à Agazantrax, mais pas assez pour affronter le soleil noir sans l'Egide.
Cela dit va falloir que je fasse payer d'avoir laisser trainer les histoires du mont du crépuscule. Il est temps de ré ouvrir le dossier du revenant dans la tour de guet...

 
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Aussi j'ai réalisé qu'après 29 séances mes pjs ont seulement 500 (ou 600) pex sur dragon de poche. Ca fait peu par rapport au temps de jeu et beaucoup considérant qu'il y a 20 jours ils avaient 0 xp. A voir si j'arrose un peu poour la suite ou pas...

Sinon j'ai suivit un conseil de DDP2 pour les combats : tirer les init à l'avance (et les risques de combat). Ca a bien marché pour fluidifier cette scène, le combat n'étant pas mon forto en tant que MJ (ne serait-ce que parce que j'arrive pas à me faire à roll20...). Je pense cependnat que je vais virer les risques pour les remplacer par un équivalent de "monter les enjeux" de CdO : les PJs annoncent une manoeuvre dnt ils espèrent un bénéfice que je fais correspondre à une entrée de la scène et, en fonction de la scène et de ce qui est probable, je leur propose un jet sur lequel un echec donnera un malus plus ou moins important.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

On reprend ! En fait on a repris depuis deux semaines et on revient à un rythme hebdomadaire, mais j'ai pas eut le temps pour les CR. Les deux sessions ont été gênées par des soucis techniques. La 30 par une grande fatigue générale (tellemen crevé que je n'ai pas saisi l'occasion d'une course poursuite chevaucheurs de worgs / gargousier!) et la 31 par une panne informatique pour Guillermo. Du coup pas beaucoup d'action... mais que de révélations !!!

Séance 30 : Négociations et révélations

Quand Fatma demande où est Grace, Guillermo se décompose avant de lui expliquer le sort tragique de son amie. La nouvelle venue marque le coup, peste et jure. Ce boulot devient personnel, dit-elle. Il faut néanmoins revenir à des considérations plus matérielles : sortir le Molosse, son gargousier, du ravin où il s'est coincé. Richard et Millon font alors étalage de leurs forces herculéennes pour débiter en un temps records de petits arbres qu'on cale sous les chenilles qui tournaient dans le vide.

Il était temps : à peine Paran, le pilote nain, a-t-il démarré qu'une douzaine de chevaucheurs gobelins débarquent. Ils sont néanmoins repoussés par un tir nourri de Fatma et ses hommes, équipés de manézingues.

Alors qu'on retourne à Malacresta, plus proche, Fatma et nos aventuriers discutent. Elle représente donc les intérêts d'un maitre munificent et généreux, Yaliïn. Celui-ci offre à Calderino le contenu de ce gargousier en gage de bonne volonté et à une offre à leur faire. Il est prêt à embaucher à ses frais une compagnie mercenaire fameuse pour cette campagne et à détacher à leur côté Fatma, sorcelière fort compétente, à condition qu'ils s'engagent à lui remettre l'artéfact du Soleil Noir une fois qu'ils auront vaincu.

Les trois compagnons hésitent et posent des questions. Ils s'assurent que la capture de l'artefact ne passera pas avant la sécurité de la population ou de la victoire finale. Ils la préviennent du caractère rigide d'Equiuus mais elle semble bien renseignée à ce sujet et c'est bien pour ça que l'offre est faite à Calderino, sa milice et son (ex) capitaine et non pas à l'Egide. Après un conciliabule entre eux ils la préviennent que l'artefact ne semble pas avoir l'effet cauchemardesque qu'il a d'habitude et qu'il pourrait s'agir d'un faux ou d'un défectueux (et d'ailleurs c'est peut être ça qu'Agazantrax est venu faire ici : trouver ce dont il avait besoin pour réparer son Soleil Noir). Elle les remercie de ce renseignement mais l'offre tient toujours. Elle comme son employeur accordent de la valeur à la parole d'honnêtes gens comme eux et engager celle-ci lui suffira comme paiement (et si tout se passe comme espéré elle aura sans doute du travail pour eux par la suite).
Ils décident de dormir dessus avant de donner leur réponse.

Spoiler:
Le gargousier dans le ravin est un des événements aléatoires proposé par le scénar. Là je l'ai choisi parce qu'il colle bien avec le reste. Fatma sait lire sur les lèvres et à tout suivis de leurs messes basses depuis la cabine du conducteur, ce qui lui a permit de s'assurer qu'ils jouaient franc jeu.

Arrivés à Malacresta ils ont plusieurs objectifs :
- une entrevue avec le patriarche Giunta, le maître louche des lieux ;
- discuter avec Caillebotte, la serveuse travailleuse du sexe halfelin qui leur a donné de si précieuses informations par le passé ;
- rencontrer Sverkal et Jolia, les deux chasseurs dont on dit qu'ils étaient en relation avec les araignées ;
- demander à Armand Fierpic, le démonologiste nain, d'invoquer à nouveau Kinicikividi pour lui poser des questions.

Spoiler:
Ce démon ne devrait pas être nommé de par le canon du Vastemonde car ce n'est pas un prince démon. Mais au moment de l'introduire j'avais oublié. Je n'avais pas du tout pensé à ce qu'ils le réinvoquent mais c'est une bonne idée. Je vais donc l'utiliser comme un deus ex daemoni pour balancer plein d'infos et faire avancer le tout. A un prix cela dit. Je n'ai pas la moindre idée de ses grands pans et de ses motivations, je ne suis pas un démon du destin mais un MJ fainéant :) .

Aussi pour rappel Caillebote est membre du réseau d'espionnage halflin mais aussi l'informatrice, à son insu, d'un agent du prince marchand qui négocie avec Agazantrax. Tout ce qu'elle sait, l'abominoeil peut l'apprendre... Aussi elle a déjà lu la lettre de Guillermo à son frère quand le messager est passé par là.

Caillebote est ravie de les revoir. Elle connaît les deux chasseurs et leur fera signe quand ils seront là, ils viennent tout les soirs. lls lui résument les dernier événements sans rentrer dans les détails, si ce n'est le nom de Fuzrax, la cheffe des chevaucheurs gobelins qui a tué les cavaliers tinigens (j'ai compris en relisant mes notes qu'il y a confusion entre tinigens et halflins... ^^).

Le patriarche Giunta ne les fait pas attendre pour les recevoir et se montre affable, d'autant plus que Guillermo l'informe aussi en première main de ce qui se passe, y compris la tête de pont des troupes d'Agazantrax à Solvedo, ce qui inquiète le tinigens. Et s'ils s'en prenaient à son auberge pour couper les ravitaillements (qui s'arrêtent à l'auberge à vrai dire) ? Apparemment soucieux d'entretenir de bonnes relations avec Calderino, il fait dire à Armand Fierpic de les aider gracieusement.

Armand Fierpic n'est donc pas spécialement heureux de les voir revenir : bosser à l'oeil va lui ruiner son commerce. Ses visiteurs lui assurent qu'ils lui sont reconnaissant et il assure qu'il aura bientôt besoin d'un service et qu'il est toujours intéressé par du venin d'araignée géante pourpre de la forêt.
Il procède ensuite à l'invocation de Kinicikividi (en présence de Fatma)a, le démon du destin dont la tête est un cube grossier avec un nombre variable de yeux sur chaque face. La créature est ravie de les voir revenir, annonçant que c'est "la fois où vous posez des questions intéressantes".

Guillermo va droit au but : il veut savoir quel est le but d'Agazantrax et quel est l'état de son Soleil Noir. Le démon demande en échange qu'il aille négocier avec son ancêtre Dame Prasede : il veut une âme prisonnière du Volcan du Crépuscule. Le jeune Prasede a quelques réticences à ce marché et veut en savoir plus sur la maîtresse mort vivante. Le démon accepte de répondre à ses questions si Guillermo accepte de porter un message à quelqu'un qu'il devrait bientôt rencontrer. Ce message sera implanté dans son esprit sans que l'humain en aie connaissance et il ne sera pas conscient au moment de le dire. L'ex capitaine de la milice accepte à condition de pouvoir choisir quand il le dit : il craint que cela suscite l'hostilité de la personne s'il le dit d'entrée de jeu. Marché conclu !
Spoiler:
Le coût sera à vrai dire léger : c'est un message pour la chose des cryptes. Pourquoi et comment, je n'en sais rien, c'est pour l'ambiance.

Dame Prasede était la cheffe de sa famille, une famille au service de l'Eglise du Crépuscule et chargée de garder et défendre le Volcan du Crépuscule. Celui-ci est une prison pour les âmes, ou plutôt les ombres, des personnes particulièrement maléfiques et qui refusent de quitter le Vastemonde pour les Limbes.
Pourquoi le volcan devait-il entrer en éruption, le démon l'ignore. Toujours est-il que Dame Prasede s'est sacrifiée pour sa famille. Elle a accompli un rituel de son temple pour devenir un puissant chevalier mort vivant, capable de défendre le volcan pour l'éternité, tandis que sa famille pouvait prendre ses cliques et ses claques et se réfugier dans un autre domaine.
La pire des âmes qui soit retenue par le volcan est celle du propre fils de Dame Prasede. Elle reproche la déchéance de celui-ci à un certain Hohenstein...

Rassuré sur l'alignement de Dame Prasede, Guillermo accepte le premier marché. Ils apprennent ainsi qu'il y a bien longtemps le Dieux Cornu et la Vieille Déesse vinrent en ce domaine. Le dieu y pris une branche à un arbre et en fit son bâton de marche. L'arbre est devenu vieux et puissant tandis que le bâton est un object magique merveilleux, caché quelque part dans le domaine. Sa seule présence explique que la bannière du Soleil Noir de l'abominoeil, parfaitement fonctionnelle, ne fasse pas effet. C'est cela qu'Agazantrax doit chercher ici.

Alors que les aventuriers réfléchissent à toutes ces révélations, Millon prend la parole et pose plusieurs questions :

 _Ai-je été créé artificiellement ? Si non, mes parents sont ils mes parents biologiques ?
_Dans quelle mesure mes souvenirs sont altérés ? Depuis quand ?
_Arcilus est-il le seul "prisonnier" ? Qui est-il? Comment puis-je empêcher Cerb de se manifester définitivement ?
_De quel type de magie s'agit-il ?
_Hildegarde-Sama était-elle "forcée" de me surveiller ? Son amitié était-elle feinte ?
_Ma vie est-elle un mensonge ? Suis-je réel ? Ou alors juste un fantôme ?

La voix du démon semble sourire quand il répond "Ah ! Les questions intéressantes ! Je savais que c'était la fois où vous en poseriez... Je peux y répondre, même si ça ne sera pas simple. En échange, quand toute cette aventure sera finit, je veux que vous, Millon, soyez à mon service pendant sept mois."

"Très bien."
 
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

(On a enchaîné les soucis techniques et parentaux sur les deux derniers jeudi donc ça traine un peu. )

Séance 31 et 31bis : Des réponses, des choix et un bâton

Le démon semble réfléchir un instant.

"Avez-vous été créé artificiellement ? Ha ! Ca rejoint la dernière question ? Existez-vous vraiment ? Considérez-vous que vous existez ?"

Millon semblant hésiter, ses compagnons volent à son secours, le rassurent et lui prouvent son existence, ses choix, le poids de ses actions.

"Bien. Reprend le démon. Si vous existez alors oui et non. Vous n'avez pas été créé ex-nihilo. Vos parents sont bien vos géniteurs biologiques. Et mystiques aussi d'ailleurs. Je ne sais pas comment le Cercle de Lumière a réussit ce tour de force. A vrai dire votre création a animé bien des discussions à Irakalia, la ville des démons. Je suis sûr que certains confrère ont été sollicités. Comment le résumer. Vous êtes un reflet, un reflet en négatif, au sens mathématique du terme. Vous êtes Arcelius, votre corps et le sien ne font qu'un. Mais votre esprit est un genre de création, une modification à partir de l'existant. Un genre nouveau de golem d'esprit, plus vrai que nulle autre. Là où Arcelius est mauvais, vicieux, sadique et mesquin, vous êtes bon, attentif aux autres et honnête. Là où sa vie est vouée au chaos et à la destruction vous chercher l'ordre et la raison. Il est tourné vers la manipulation des autres, vous êtes introspectif. Vous saisissez l'idée ? Oui ? ...
Mmm... a votre air hagard j'en déduis que oui. Ca fait beaucoup, hein ? Je vous avez dit que c'était des questions intéressantes !

Pour vos souvenirs, et bien là encore votre question est ambigüe. Vos souvenirs, ceux depuis votre seconde naissance, si j'ose dire, sont intactes. Par contre tout ce qui est avant doit être pure création ou presque vu que vous ignoriez tout d'Arcelius. Et bien sûr vous comprenez désormais qu'il est le seul "prisonnier". Je suppose que ce terme est approprié. C'est un procédé tellement intelligent, c'est fou. C'est assez sournois quand on y pense...

Pour la magie employée, je ne peux faire que des conjections. De la haute magie de l'esprit, ça c'est sûr. Probablement une bonne dose de lumière car le Conseil porte bien son nom. Au-delà de ça... je ne sais pas.

Enfin je ne sais pas grand chose d'Hildegarde. Elle était ce qu'elle vous a toujours dit être : une grande maîtresse du butsudo. Quelles qu'aient pu être ses relations avec le Conseil.

Voilà. Je crois que j'ai fait le tour. J'espère que votre curiosité est satisfaite."

Tout le long de cet infernal exposé, la voix du démon est presque joyeuse, comme quelqu'un parlant de son hobby préféré. La detresse de Millon est un reflet amer de cet intérêt détaché.
Dernière modification par JoKeR le jeu. nov. 25, 2021 9:37 pm, modifié 1 fois.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Suite session 31 et 31bis

Tandis que l'elfe se débat avec les tourments nés de ces révélations, Richard a une idée et fait à son tour une demande à Kinicikividi.

"Monsieur Kinicikividi, j'aurai une requête à mon tour. commence-t-il avec sa politesse habituelle. Seriez-vous capable de traduire un vieux grimoire rédigé en implex rapidement ? Quel serait alors votre prix ?"

"Et bien il se trouve que je n'ai plus de livre à lire pour me détendre, alors c'est tout à fait possible. Cela ne devrait me prendre qu'un jour ou deux. Et quand à ce que je demande en retour... J'aurai besoin que vous alliez dessiner cette rune en haut du phare de la pointe de Brunescelo. Avec un peu de votre sang." répond le démon d'un ton désinvolte.

Après quelques hésitations et s'être assuré que ce n'est pas fait pour être néfaste aux habitants du domaine ou au domaine lui-même, l'ogre accepte la proposition.

Sollicitée, Fatma décline l'opportunité de poser des questions, au prétexte que le prix est trop élevé pour elle. Par contre elle accepte d'identifier l'anneau que Millon a trouvé sur le site de la bataille contre Garen Baal. C'est un mange cri, qui, une fois par jour, empêche une cible de proférer le moindre son vocal pendant quelques heures.

Nos aventuriers se réunissent entre eux dans leur chambre, laissant leur potentielle partenaire vaquer à ses occupations. Leurs cerveaux s'agitent dans tout le sens pour intégrer ces nouvelles informations et faire des plans et des contre plans. Le bâton est-il plus en sécurité là où il est ou entre leurs mains ? Ou dans une autre cachette ? Que faire ensuite ? Comment convaincre Dame Prasede ? Après avoir ourdi quelques machinations ils se séparent.

Guillermo va retrouver Orlando, Pepino et Giulia, les pêcheurs qui les avaient accompagné sur l'île et qui sont revenus à bord du Molosse avec Fatma. Leur histoire corrobore les dire de l'agente de Yaliïn. Ils s'étaient réfugiés dans l'île et on découvert le repère de Grace. Un jour voilà que Fatma débarque du ciel avec son astronef. Elle n'est pas contente de ne trouver ni sa partenaire commerciale, ni sa cargaison. Elle écoute leur histoire avec attention et leur propose de les emmener avec elle car son maître voudra entendre tout cela. Elle les ramènera sur le Vastemonde dans quelques jours, une ou deux semaines au plus.
Sur l'astre de Yaliïn les pêcheurs sont bien traités, bien que confinés à un petit appartement et une salle commune. Ils ont une entrevue avec Vladimir le Vert, tout de vert vétu, qui est le supérieur de Fatma. Au bout de quelques jours celle-ci leur annonce leur départ imminent et ils se posent bientôt dans le domaine voisin de Tamerighi où elle retrouve Paran, le conducteur du Molosse. Elle achète la cargaison pour Calderino et rencontre quelques mercenaires avant de partir. Un voyage sans encombre jusqu'à ce que le gargousier verse dans un fossé et que nos aventuriers les retrouvent.

Pendant ce temps Millon et Richard descendent dans la salle principale de l'auberge où Caillebote a retenu les deux chasseurs en leur offrant une tournée. Jolia est une humaine robuste est musclée, Sverkal un nain au crane rasé et au regard prédateur. Leur accueil n'est guère chaleureux mais il se réchauffe autour de l'alcool et surtout d'un ressenti commun contre Equiuus. Ils avaient bien un deal avec Fabinola, la cheffe des araignées, lui amenant des ingrédients alchimiques raffinés contre des sangliers et autres "produits de la forêts".
On pouvait aller dans la forêt sans trop s'inquiéter : la vieille route était un territoire safe et si on s'aventurait dans les bois il suffisait de fuir au premier signe arachnéen. Au bout de la vieille route il y a un vieux cercle de pierre dédié à la Vieille Déesse qui sert de lieux d'échanges et de négociation avec les araignées, qui suivent toujours les anciennes croyances.
Hélas avec les déprédations de l'Egide tout les accords, y compris les plus ancestraux, n'ont plus court. Les araignées sont furieuses et ne veulent rien entendre. Mais si quelqu'un devait insister, leur conseil est de courir à toutes jambes sur la vieille route jusqu'à se réfugier dans le Cercle de Pierre. Même furieuse les araignées devraient respecter la sacralité de ce lieu. Il faudra quand même prévoir une sacrée offrande pour entamer les discussions. Et une fois qu'on y est, on ne pourra plus en sortir sans leur accord. Bref, la tête d'Equiuus serait sans doute un bon début, suggèrent-ils.

"Ne me tentez pas." répond Millon.

Spoiler:
Agazantrax et Equiuus ne lisez pas ce qui suit, c'est une surprise :)
Spoiler:
Avant de se coucher ils demandent à Caillebote de leur trouver un bon et beau bâton, en toute discrétion, avant de lui demander de faire courir la rumeur qu'ils ont mit la main sur un puissant artefact pour lutter contre la Ténèbre. L'halfeline accepte, ravie : la manipulation des rumeurs est ce qu'elle préfère faire.

Guillermo écrit une lettre pour l'Eglise du Crépuscule à Tamerighi pour qu'ils prennent soin de Friedrich, au nom de son frère aîné, cardinal du culte. Une autre pour Amara, lui expliquant la situation du Molosse et la présence du Soleil Noir à Solvedo.
Nos aventuriers vont enfin se coucher.

Millon fait hélas un mauvais rêve. Errant dans le monastère vide et silencieux, il trouve un miroir d'où le regarde une version de lui maladive et maigrichone avec des yeux vicieux et un sourire sarcastique : Arcileus. Celui-ci le remercie de lui avoir ouvert une fenêtre depuis sa prison. Il annonce que ce qu'il veut c'est son corps, la mort de Millon ou que celui-ci l'aide à faire un rituel pour procurer un nouveau corps à Arcileus. Bien sûr le moine refuse, comme le mage s'y attendait. En attendant il va lui pourrir toutes ses nuits tant que Millon ne s'engagera pas à laisser le parchemin de contact du Cercle de Lumière, trouvé sur le corps de Sarabar, où et quand le mage le dira.

Au réveil Millon se sent aussi fatigué que la veille et n'a récupéré aucune de ses forces (règles : aucune récup de PV, ni de PM). Par contre il se sent légèrement différent. Sa puissance magique a augmenté dans la nuit et il se surprend à fredonner une chanson elfique en comprenant les paroles. Et ces paroles lui rappellent un sort qu'il ignorait la veille encore. (point règle : une langue de plus, un talent de sorcelier au choix : sang de feu, un sort de sorcelier niveau 1 : présage).

Tout le monde monte dans le Molosse et Fatma vient vers eux pour connaître leur réponse. Ils examinent ensemble le contenu des caisses :  des vivres en mode ration d'armée en marche, de la qualité impérissable. De quoi alimenter une petite infirmerie de campagne et trois caisses d'épées et bouclier de bonne facture. Bref de quoi armer et nourrir 50 soldats légers. Yaliïn ne se fout pas d'eux.
Ils lui demandent qui est son maître, sa nature et elle trouve la demande raisonnable : Yaliïn  est un dragon vert. Oui il compte tirer profit de ce qu'il trouvera en étudiant l'étendard, mais il compte bien le diffuser au maximum pour en tirer le plus grand profit.
Elle compte engager les Incandescents, une troupe d'une soixantaine de mercenaires très pros et réputés qu'elle connait déjà. Ce sont des tireurs d'élite et des tirailleurs très compétents, ce qui complètera pas mal les forces actuelles de l'Egide. Ils demandent s'ils peuvent aussi embaucher les nains clansrim de Tête Rouge et elle accepte. Le marché est conclu.

Alors qu'ils s'apprêtent à célébrer, le gargousier pile. Fatma jure, regarde dehors : un cadavre de worg et de son cavalier éparpillé façon puzzle et une silhouette massive en train de machonner un gigot de loup géant...

"TROOOOLL !" hurle Paran.

En un instant les aventuriers pensent au couple de troll de Solvedo et se demandent ou est l'autre. Ils n'ont pas le temps de prévenir leurs compagnons : une masse énorme atterri sur le toit du Molosse dans un bruit de tonnerre !
 
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

And we are back !

En vrai on a continué à jouer (on jouera la séance 39 la semaine prochaine) mais j'avais pas le temps pour les CR. Ca commence à décanter au taf donc voilà la suite. On approche de la fin...

Séance 33 :
 Millon et Fatma incantent aussi tôt, qui une bénédiction, qui une protection magique de peaux de pierre. Nos héros et leur nouvelle associée sortent du Molosse et s’en prennent au troll sur le toi, l’assaillant de toute part tandis que l’autre monstre empêche le gargousier de repartir. Le troll sur le toi se jette dans la mêlée et et Millon à terre tandis que Guillermo prépare un cocktail Molotov. La vue des flammes rend les monstres fous et l’ancien capitaine ne doit sa survie qu’à la magie de Fatma. Accroché à un gourdin démesuré il parvient à mettre un des assaillant en feux. Celui-ci se roule par terre en hurlant comme un énorme bébé.
 Pendant ce temps Richard charge l’autre troll pou dégager le gargousier. Leur duel tout en puissance brute se poursuit sur le toit du véhicule qui démarre en trombe et l’ogre se retrouve suspendu au bord du toit.
 En bas le troll à réussit éteindre les flammes et court pour rattraper le Molosse, attrapant un des équipiers de Fatma. Mais Guillermo et Millon ne l’entendent pas de cette oreille et réussissent à sauver le malheureux d’une mot certaine grâce à un lasso et une torche bien lancée (pan dans l’œil!).
 Fatma jette alors une caisse de viande séchée avec l’aide de ses autres équipiers et les trolls décident de s’en contenter, permettant à tout le monde de souffler. Il était temps, il ne restait qu’une seule peau de pierre…
  
 Un peu plus loin Paran arrête le véhicule pour examiner les dégâts. Il fait une réparation de fortune pour que le Molosse puisse continuer jusqu’à Calderino, mais ensuite il estime en avoir pour au moins deux jours de réparations.
  
 Guillermo, Millon et Richard décident de laisser Fatma et son équipe continuer jusqu’à la petite ville, avec des messages pour Amara et Bonnaventure prévenant de l’installation du Soleil Noir sur la côte.
  
 Ils se dirigent ensuite vers Château Crépuscule où ils trouvent une centaine de squelettes en ordre de marche mais immobiles. Ils ont hissé la bannière des Prasede. Autour d’eux errent une quarantaine de zombis, dont des gnolls. Aucun de ces non morts n’est agressif ni ne réagit à leur présence et ils entreprennent l’ascension jusqu’au château.
  
 Dans la première salle du donjon poussiéreux les attends Dame Prasede en compagnie de Sire Drahi, son mage squelette et de Dame Lassia, prêtresse squelette du Crépuscule.
 La maîtresse des lieux les accueille en leur reprochant le retard de leur visite et leur demande qui est la demoiselle sur l’épaule de Guillermo…
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Séance 34 :A ces mots Guillermo se fige. Bien sûr ni lui ni ses amis ne voient rien mais il prend conscience d’une vague présence qui ravive ses sentiments amoureux pour Grâce. Dame Lassia utilise ses pouvoirs pour rendre le fantôme de la jeune femme visible, plongeant plus encore l’ex capitaine de la garde dans le désarroi et le mutisme. Millon ne retient pas son émotion et fond en larmes tandis que Richard essaie de les soutenir.
 En réponses à leurs questions, le magicien mort-vivant leur explique la nature des ombres, sorte d’écho des vivants qui reste sur le Vastemonde quand l’âme s’en va vers les limbes. Dame Prasede enfonce le clou en expliquant que ce sont sûrement les sentiments de Guillermo qui retiennent l’ombre de Grâce et que celle-ci pourrait rapidement le lui reprocher et devenir une banshee maudissant le jeune homme.
  
 A leurs tours les visiteurs expliquent la raison de leur venue. Millon parle d’Arcileus au mage mais celui-ci n’y peut rien sans de longues études et expériences. Richard leur fait part de leurs récentes découvertes : la discussion avec Kinicikinidi, la recherche du Bâton du Dieu Cornu par Agazantrax le tyranoeil et les effets habituels de l’étendard du Soleil Noir. Enfin il leur explique leur plan de prétendre le bâton caché à Chateau Crépuscule pour y attirer les forces maléfiques et les y prendre à revers.
  
 Dame Prasede connaissait l’existence du bâton mais pensait que la ténèbre était venue pour s’emparer de la puissance du Volcan dont elle a la garde. Il s’agit d’une puissante prison pour certaines ombres particulièrement maléfiques et que le Crépuscule ne veut ou ne peut exorciser. Si elle reconnaît la pertinence du plan des aventuriers elle le refuse car il ne ferait pas bon d’attirer l’attention de la ténèbre sur le volcan. D’autre part vu l’accueil que lui a réservé l’Egide, elle n’a aucune confiance ni espoir dans une alliance avec eux.
 Elle préfère attendre l’affrontement entre les deux armées de vivants pour relever les morts et détruire elle-même les forces ennemies sous le nombre. En effet elle redoute la supériorité magique d’Agazantrax. Millon se résout à envisager une alliance avec Arcileus pour lutter à armes égales avec le tyranoeil.
  
 Lassia et Drahi se penchent sur son cas et la prêtresse reconnaît la trace d’un piège à ombre. Il s’agit d’une magie extrêmement puissante développée par les dragons noirs. Si Arcileus venait à mourir, le rituel capturerait une ombre parfaite et la réinjecterait dans un nouveau corps, libérant le mage maléfique.
 Tous et toutes conviennent qu’il vaut mieux chercher d’autres solutions.
  
 Dans l’impasse, la discussion se dirige vers la demande de Kinicikinidi. L’âme demandée est celle d’Enguerrand Hohenstein et cela semble faire entrer Dame Prasede dans une colère glaciale. Elle accuse l’ancêtre de Friedrich d’avoir perverti son propre fils, Tobias, dont l’âme est désormais prisonnière de la Tour de Solvedo où se rendirent nos héros il y a quelques temps. Ils en apprennent un peu plus sur le Cercle des Septs dont Millon a commencé de traduire le journal. Fondé par Enguerrand et Tobias, ce groupe magique tenta de prendre le contrôle du volcan pour obtenir la vie éternelle, le tout sur les conseils d’un démon…
 Dame Prasede veut Kinicikidini. Elle veut qu’on l’invoque en sa présence quand tout ceci sera finit. Et surtout elle ne veut pas lui donner l’âme d’Enguerrand tant que celle de Tobias n’a pas été détruite. Elle le demande à Guillermo mais le prévient que cela ira à l’encontre du serment qui lie les Prasede à Ana-Anki et qu’après cette tâche il ne pourra plus jamais bénéficier de la magie du Crépuscule.
 Guillermo cherche un moyen de contourner les interdits de ce serment quand la chevalière-squelette le pousse à bout en lui intimant de se sacrifier pour le Crépuscule. Le jeune homme explose alors. Trop de colère contenue, trop de frustrations, trop de sacrifice. Il engueule sa vénérable pluri-aïeule et lui reproche sa passivité et son inhumanité exagérée. Elle a plus oublié de la vie qu’elle ne le pense et n’est plus que la coquille d’elle-même : sa fidélité à la famille Prasede n’est plus qu’un lointain souvenir. Il ne lui reste plus que l’obsession de la malediction de son fils.
  
 Quand il en a finit, il règne dans le donjon un silence de mort. Une tension aussi glaciale que palpable. Guillermo a-t-il poussé sa chance trop loin ? [non grâce à un triple 6 providentiel!]
  
 Après quelques instants qui parraissent des heures, Dame Prasede reprend la parole et reconnaît la justesse des reproche de son lointain neveu. Elle le reconnaît comme un fier membre de la famille Prasede, digne de confiance et digne de recevoir son aide. Et même…
  
 Elle lui intime de la suivre plus en avant dans le château, jusqu’à une salle plongée dans les ténèbres totales. Il doit y faire trois pas et tendre la main jusqu’à trouver la poignée d’une arme. Quand il la tient il lui faut prononcer la devise familiale « Prasede, toujours à l’aide ! ». S’il est digne il pourra ressortir avec la Lame Prasede qui lui sera utile pour les tâches qui l’attendent (ne serait-ce que pour détruire, d’une manière ou d’un autre, l’âme de Tobias. Les non morts obsessionnels sont têtus).
  
 Guillermo suis ses indication et trouve une garde froide comme la mort au toucher mais, quand il prononce sa devise, parfaitement adaptée à sa main. Quand il sort de la pièce il tient une rapière entièrement noire, jusqu’au bout de la lame. Aucune fioriture, rien qu’un halo de puissance glacial et un équilibre parfait. Il décide de la nommer « Bergère ».
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Séance 35

Il est temps pour nos héros de réfléchir à la prochaine étape de leur aventure : la Vieille Forêt et une discussion tendue (encore une autre) avec les araignées.
  
 Dame Lassia reconnaît en Millon un vrai pèlerin, une personne pieuse, aussi accepte-t-elle de piocher dans les réserves du château pour composer une offrande de qualité pour les araignées et leurs cheffe, Fabinola. Ainsi nos héros font l’acquisition de paquet d’herbes de soin et d’une jarre de contrefeux.
  
 Pourtant Millon, tourmenté par les signes du retour d’Arcileus, envisage de rester au Volcan du Crépuscule pour l’empêcher de sortir. Richard entreprend de lui remonter le moral avec bienveillance, ce qui commence à porter ses fruits, quand Guillermo achève le travail avec un peu plus de vigueur en concluant « depuis quand on se laisse enquiquiner par des magiciens maléfiques ? »
  
 Ils reprennent donc la route et, après une prise de bec ubuesque avec une patrouille de l’Egide un peu trop zélée, arrivent à la lisière de la forêt. Le long de celle-ci se dévoile un spectacle macabre : des araignées géantes empalées dans la plaine font face à de lourds cocon de soie à forme humaine, pendus aux premiers arbres. En guise de bonne volonté nos héros détachent les cadavres d’araignées à l’entrée de la vieille route puis s’enfoncent discrètement sous les arbres.
  
 Ils veillent à ne rien déranger mais très vite il y a trop de toiles et même, peut être, des mouvements dans les ombres, au bord de leur champs de vision. Ils décident donc de foncer, taillant à travers les toiles qui bloquent la vieille route, prenant leur jambe à leur cou tout en évitant des jets de toiles visant leurs pieds et traversant un globe de ténèbre en priant les saints. Leur objectif est le vieux cercle de pierre, un lieu sacré pour les adorateurs de la Vieille Déesse où les araignées refusent de faire couler le sang.
  
 Ils voient enfin leur objectif mais la voie est barrée par quatre araignées. Ils ne veulent pas les affronter, aussi décident-ils d’accélérer. Millon et Richard passent en force tandis que l’ogre, confiant dans son armure, consacre une partie de son élan à propulser Guillermo dans les airs au dessus des arachnides de taille inhabituelle. Ils les prennent ainsi de vitesse et bien leur pris car ils évitent ainsi, de peu, de cruelles attaques lancées par des adversaires invisibles.
  
 Essoufflés, les habits tailladés, les voici à l’abri. Ils n’ont pas longtemps à attendre avant qu’une énorme créature sorte des bois : la pluri-centenaire Fabinola, maîtresse des bois, est là.
  
 « Notre courroux est juste, et votre sang est notre prix » annonce-t-elle en guise de préambule, d’une voix sèche aux sonorités étranges et grinçantes. Les aventuriers sont heureux d’avoir leurs offrandes et celles-ci font leur effet, apaisant l’araignée sans pour autant désarmer la situation.
  
 Guillermo et ses compagnons entreprennent alors de démêler la situation en reconnaissant la culpabilité pleine et entière de l’Egide. Voir en appuyant dessus. Ils racontent l’invasion de la Ténèbres et exposent les forces en présence. Fabinola leur demande alors ce qu’ils comptent faire pour mettre fin aux exactions de l’Egide.
  
 Les négociations qui s’ensuivent sont peu fructueuses. L’araignée exige la pleine et entière souveraineté sur les bois et n’a pas confiance dans la parole des humains ou dans l’autorité du duc de Fumarino auquel les aventuriers pensaient faire appel pour décrédibiliser Equiuus au passage.
 Ils arrivent néanmoins à obtenir une trêve une fois qu’ils auront rendu tout les corps des araignées et un moyen de les contacter. Enfin eux pourront aller jusqu’au sanctuaire et ressortir de la forêt sans être inquiétés tant qu’ils restent sur la vieille route.
  
 Ils sont néanmoins rassurés d’apprendre l’hostilité pleine et entière des araignées à la Ténèbre. Reste à en convaincre Equiuus… Ils apprennent que les pénitents ont réussis à passer le gué avant de disparaître dans la caverne et de n’en jamais revenir. Un second groupe est venu quelques jours plus tôt, suivit et observé par des gobelin du Soleil Noir. Le groupe a été attaqué par les gardiens du sanctuaire, des golems et une seule d’entre eux a pu s’en sortir mais n’a jamais revenue du sanctuaire non plus. Les araignées ont attaqué les gobelins mais ceux-ci ont réussi à se réfugier dans le vieux cercle de pierre. Là leur prêtre a compris comment utiliser le pouvoir du lieux pour se transporter ailleurs…
Spoiler:
ils se donc retrouvé au cercle de pierre de la côte sauvage, près de leur camp. Par la suite le prêtre essaiera de corrompre le cercle pour pouvoir servir les desseins de la ténèbre et ça lui pète à la gueule et détruit le cercle de la côte sauvage.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Séance 36
  
 Millon déchiffre les runes du cercle et apprend qu’aucune violence ne peut y être exercée tant que le sang n’y a pas été versé. Et cela peut servir de portail vers le cercle de Dame Lune, la sœur de la Vieille Déesse. Ils décident donc de prendre un temps de repos à cet endroit. Les rêves de l’elfe sont toujours troublés par son alter ego maléfique qui semble plus puissant que jamais.
  
 Ils rassemblent leurs affaire et se dirigent vers le sanctuaire, cis au fond d’une combe où une rivière souterraine jaillit en cascade. Deux pierres debout consacrées au Dieu Cornu en marquent l’entrée. Millon les observe et détermine qu’il faut leur faire une offrande. Mais laquelle ? La divinité avait bien des aspects. En observant les pierres plus en avant ils découvrent du sang séché dans les runes gravées et font couler le leur, apaisant ainsi les golems gardiens du gué.
  
 De l’autre côté il y a un chemin de pierre qui longe les parois de la combe d’un côté et la rivière de l’autre. A l’entrée ils repèrent des armes et armure, y compris celles des pénitents aussi décident-ils d’y laisser les leurs (Guillermo prend soin de bien cacher Bergère). Ainsi désarmés le chemin ne leur pose aucun problème.
  
 Ils arrivent dans une grotte sans issues couverte d’inscriptions et parfois de dessins. Ce sont des noms et des armoiries, par centaines et même milliers. Gravés ou écrits, parfois avec du sang. Quand Millon écrit le sien un passage se révèle et il s’y enfonce, disparaissant à la vue des deux autres qui finissent donc par l’imiter, avec beaucoup de réticence pour Guillermo.
  
 Ils découvrent une caverne doucement éclairée par tes torches et des bougies, aux murs couverts de bibliothèques pleines d’ouvrages en tout genre. Au centre, sur un fauteuil de pierre, se tient un être fantômatique, un épais livre entre les mains. Leur hôte les accueille poliment et ils répondent de même et même lui offrent des livres, aussi les laisse-t-elle entrer avec plaisir. Elle leur dit que les pénitents sont bien venus mais comme ils ont été fort désagréables elle les a renvoyé d’où ils venaient, sans préciser ce que cela veut dire.
  
 Ils rencontrent alors la seule survivante du deuxième groupe, Anke Hohenstein. Celle-ci est plongée dans des livres et très soulagée de les voir. Elle explique être venue avec un groupe de l’Egide dont elle fait partie (grâce à la force et l’espoir que les mots d’Equiuus ont fait naître en elle). Un volontaire gobelin leur a apprit des légendes parlant d’un puissant artefact au coeur de la forêt et ils sont parti le chercher pour le remettre au prêtre de Sainte Anthomée mais ses compagnons se sont fait tuer par les golems et elle-même a mit du temps à comprendre qu’il fallait laisser ses armes. Armé, on peut marcher autant qu’on veut sur le chemin de pierre sans jamais arriver jusqu’au bout.

Spoiler pour Agazantrax
Spoiler:
 Ici elle a été bien accueillie et il y a tant de livres… elle a voulu voir si elle pouvait apprendre quelque chose d’utile. Et puis il y a le bâton.
  
 En effet au fond d’un des passages qui partent depuis la grotte de la chose des cryptes il y a un autel rudimentaire et dessus un magnifique bâton de marche en chêne, tout polis par les ans. Nos héros demandent à leur hôte s’ils peuvent le prendre et celui-ci leur répond « Oui, si vous le voulez. Il finit toujours par revenir. »
 Avec beaucoup de prudence Milon s’en saisit et très vite il ressent un grand soulagement. La pression qui s’exerçait en permanence sur son esprit a cessé. Arcileus s’est tu.
Dernière modification par JoKeR le sam. mars 19, 2022 4:24 pm, modifié 1 fois.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Séance 37
  
Spoiler pour Agazantrax.
Spoiler:
 Les défenseurs de Calderino s’interrogent beaucoup sur la marche à suivre ensuite. Finalement ils décident de prendre un peu de temps ici pour voir s’ils trouvent des choses intéressantes dans les nombreux ouvrages. La chose les laisse lire ce qu’ils veulent mais rien ne sortira d’ici. Milon trouve un parchemin de contremagie et entreprend d’apprendre le sort tandis que Richard et Guillermo mettent la main sur « Mémoires d’un chasseurs d’abominoeils ou comment j’ai perdu tout mes proches et êtres aimés pour une bonne cause » par Sun Soo.
  
 Ils tiennent aussi Anke au courant de la situation et malgré leur désaccord tendu quand à Equiuus, elle souhaite rentrer avec eux pour aider sa famille maintenant que ses deux frères ne sont plus là. Richard entreprend de lui montrer deux-trois trucs pour se défendre.
  
 Enfin ils se demandent s’ils doivent emporter le bâton, autrement dit est-ce qu’Arcileus est rendormi définitivement ou seulement par la présence du bâton. Ils prennent un repos court sans que l’elfe aie le bâton et aussi tôt les rêves reviennent. L’affaire est entendue et Milon est le nouveau gardien du Bâton du Dieu Cornu. Très vite il a des envies de pélerinage de part le Vastemonde, envie d’apporter le réconfort ailleurs, etc.
  
 Ils repartent donc et récupèrent leurs affaires, ainsi qu’une pointe de lance pour la ficher sur le bâton et ainsi le camoufler.
  
 Peu de temps après être sortis de la forêt ils sont interpellés par une patrouille de l’Egide : le commandant Bonnaventure ordonne que Guillermo Prasede le retrouve immédiatement devant Calderino. Après avoir assassiné Pazzini, Amara a soulevé la ville contre l’Egide, alors que les forces de le Ténèbres ont lancé un razzia général et brûlé les fermes et les récoltes de l’arrière pays.
  
 Et dire qu’ils sont partis moins de 48 heures….
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR]Vastemonde : c'est ce qui s'appelle avoir le cul entre le marteau et l'enclume.

Message par JoKeR »

Séance 38
  
 Nos aventuriers accompagnent donc la patrouille de l’Egide jusqu’au camp du Commandant Bonaventure. Sans être houleuse cette rencontre n’est guère cordiale. Un témoin oculaire a vu Amara sortir de la tente de Pazzini avant qu’on trouve celui-ci égorgé dans son lit. Le tout alors que les gnolls lançaient une attaque générale sur les fermes et hameaux autour de Calderino. Mais la lieutenant a refusé de se rendre à l’Egide et la milice la soutient. Bonanventure ne souhaite en aucun cas un affrontement militaire mais il ne peut la laisser à la tête de la ville, ni même en liberté. Il les charge d’aller la rencontrer et de la mettre aux arrêts.
 En sortant nos héros peuvent discuter avec l’exalté témoin qui leur apprend que lui et ses compagnons ont par la suite été en première ligne contre les gnolls, de nuit, et ont payé un lourd tribu pour couvrir la fuite des réfugiés.
  
 Quand ils arrivent à la ville le retour du « Capitaine » (et de ses compagnons) est un triomphe. Patience se jette à son cou et il lui rend son affection d’une phrase joliment tourner avant de la prendre par la main, ce qui la fait rougir de contentement (« c’est pas trop tôt » résume Milon, poète). Ils apprennent l’élection de Guillermo au conseil de Calderino (avec Gala l’aubergiste et *** la pêcheuse) et sont rejoins par Fatma.
  
 Ils retrouvent Amara à l’auberge du Digne Faisan. Elle nie les faits en blocs et y voit un coup monté pour la pendre haut et court et eux avec. Il y a trop longtemps qu’ils font de l’ombre à Equiuus et ce n’est pas parce que Bonaventure est devenu un paladin chatoyant qu’il a enterré sa rancune envers Guillermo. Cela fait sens et va dans le sens de leurs propres soupçons mais ils la trouve trop véhémente et va-t-en guerre aussi Milon fait usage du sort récemment appris dans la bibliothèque de la Chose des Cryptes. Sa magie dissipe le sort de domination qui affectait Amara.
 Celle-ci retrouve rapidement ses esprits et se rend compte que Femouch lui a retourné la tête. Toute la troupe part en toute hâte vers le fortin où il est gardé. Le hobgobelin nie tout et charge Kelos, lieutenant de la milice, candidat déçu au conseil municipal. Milon lance à nouveau sa contre-magie ce qui dissipe le sortilège de protection contre la détection qui affectait Fémouch. Aussi-tôt la détection du mal du moine elfe lui fait ressentir la haine et la malveillance pure de son interlocuteur. Il presse celui-ci de questions jusqu’à ce qu’il avoue ne pas se souvenir de comment il s’est évadé. Il est donc possible qu’il soit un agent double malgré lui.
 Pour tirer ça au clair Guillermo et Richard vont chercher Kelos (et ses deux compagnons vu que la règle de se déplacer par trois est toujours en vigueur).
  
 Quand ils sont partis depuis cinq minutes, Nali lae doppleganger (puisqu’il s’agit d’ellui) lance discrètement deux dard empoisonnés, un sur Amara et l’autre sur Milon. La lieutenant s’effondre en se convulsant tandis que l’elfe résiste au poison. La vile créature double son coup d’un nuage de fumée avant de commencer à incanter un portail vers Azerelo à partir d’un parchemin. Fatma réagit en tirant dans la fumée, aussi tôt imitée par deux de ses hommes. Ils touchent sans l’interrompre.
 L’elfe entre alors dans le combat et fait jouer de ses muscles puissants pour arracher la grille de la cellule. Il se rue dedans et attrape lae doppleganger par la cheville au dernier moment, l’étalant par la suite d’un direct à la mâchoire.
  
 Guillermo, Richard et Kelos reviennent et trouvent le fortin en ébullition. Milon a pu sauver Amara grâce à un parchemin d’antidote mais elle est encore très affaiblie. Ils ne font pas confiance à Bonaventure aussi organisent-ils une véritable procession avec une petite troupe de la milice. Ils veulent des témoins et des renforts. Arrivés au camp de l’Egide ils exigent une rencontre en terrain neutre. Le commandant arrive et ils lui remettent le doppleganger.
 « Beau travail », les félicite-t-il. « Cette triste histoire nous aura coûté un temps et des vies précieuses. Cela montre que l’indépendance militaire de la milice de Calderino... »
 Mais avant qu’il puisse révoquer cette indépendance un bruit de canonnade les interrompt : un navire bombarde la pointe de Brunescelo et le camp principal de l’Egide. Et pas n’importe quel navire : l’Estoc, l’ancien vaisseau de la défunte Grâce.
  
 « Boum ! Boum ! Boum ! » L’écho des explosions en salves déchire cette nuit déjà agitée.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Répondre