Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Ilséfieg
Cardinal
Messages : 547
Inscription : lun. févr. 22, 2016 1:08 pm
Localisation : Limoges

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ilséfieg »

Bien reçu @Sammael99 et on t’attend avec @paul muab'dib à Limoges pour accueillir quelques clients prochainement.

Le livre est beau, j’adore l’écran. De la belle ouvrage, chapeau bas.
Avatar : Piotr Jabłoński
Avatar de l’utilisateur
Ktar
Initié
Messages : 185
Inscription : mer. sept. 04, 2013 9:44 pm
Localisation : Vendome
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Ktar »

Altay a écrit : mar. mai 31, 2022 7:10 pm Pas encore chez moi, on reçoit un email de suivi quand ça part ?
j'ai reçu des emails de BBE et de colissimo
Raven's Blades un podcast où on discute jdr voir un peu plus large
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Altay »

Merci @Ktar, je prends mon mal en patience alors.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Paiji a écrit : mar. mai 31, 2022 10:04 am Il est arrivé hier, mais je ne pourrai pas le lire tout de suite, le fiston s'en est emparé et il avait commencé à le dévorer hier soir. La relève est là :mrgreen:

J'ai hâte d'avoir ses retours de parties avec ses joueurs online !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Ktar a écrit : mar. mai 31, 2022 11:42 am Reçu hier, j'ai commencé à motiver mes troupes pour aller jouer les cogneurs et j'ai même mon premier PJ de prêt : une "liche" (ent. spé. pour le drain de vie et ent. magique pour relever les morts et manipulation des ombres) avec des ossements de Aacarcerax.

Quand j'arriverais à faire une partie, je ne manquerais pas de faire un retour mais pour avoir lu les PDF, c'est sans doute l'un des jeux qui m'a le plus motivé ces dernières années.

:oops: :oops: :oops:

J'ai rigolé en lisant ton "premier PJ" parce que les deux exemples explicites dans les règles de persos qu'on ne peut pas trop jouer sont "liche" et "dragon". Mais je suppose que cette liche n'en est qu'aux prémices de sa transformation ;-) Comme quoi il faut toujours contourner les règles quand ça tient la route !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Ilséfieg a écrit : mar. mai 31, 2022 8:14 pm Bien reçu @Sammael99 et on t’attend avec @paul muab'dib à Limoges pour accueillir quelques clients prochainement.

Le livre est beau, j’adore l’écran. De la belle ouvrage, chapeau bas.

Comme je l'ai dit à @paul muab'dib par ailleurs, ne m'attendez pas, mais clairement la prochaine fois que je serais dans le coin avec une après-midi de dispo, je viens vous rendre visite.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13621
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Cryoban »

Je viens de recevoir mon colis. C’est du très bel ouvrage. Les couvertures de Ségur sont magnifiques…et l’écran quoi! :wub:

En tout cas ça fait très plaisir @Sammael99 de voir ton périple arrivé à terme de si belle façon après en avoir d’abord parlé dans le gazon puis ensuite explorer le donjon de Mr Noir alors que ce n’était encore qu’une PME qui cherchait à grandir dans ton imaginaire.

Je vais aller regrouper mes cogneurs de ce pas!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cryoban a écrit : sam. juin 04, 2022 11:20 am Je viens de recevoir mon colis. C’est du très bel ouvrage. Les couvertures de Ségur sont magnifiques…et l’écran quoi! :wub:

En tout cas ça fait très plaisir @Sammael99 de voir ton périple arrivé à terme de si belle façon après en avoir d’abord parlé dans le gazon puis ensuite explorer le donjon de Mr Noir alors que ce n’était encore qu’une PME qui cherchait à grandir dans ton imaginaire.

Je vais aller regrouper mes cogneurs de ce pas!

Génial ! Et tous autant que vous êtes, n'hésitez pas à venir nous parler ici de ces aventures !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Zeben
Dieu des hypoglycémistes
Messages : 10133
Inscription : jeu. sept. 06, 2007 5:10 pm
Localisation : Villeurbanne

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Zeben »

Je suis en train de lire et c’est très cool ! J’ai très envie d’y rejouer :)
Avatar de l’utilisateur
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés
Messages : 4951
Inscription : dim. août 03, 2003 7:47 pm
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Saladdin »

Reçu aussi ce matin le bel objet, et après plein de D&D avec mes enfants cette année, cet été on passera de l'autre côté de la barrière des donjons ! Pour ma part, je trouve juste dommage d'avoir le coffret pour ranger le seul livre de base et pas toute la gamme (avec des feuilles de personnage au même format), cela aurait été plus pratique à transporter ! En tout cas, félicitations pour la publication !
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par DocDandy »

Colis bien arrivé, très beau travail !
Les bouquins vont trouver une place de choix au côté de Macchiato Monsters et Café noir  8)
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

@Zeben @Saladdin @DocDandy très content que ça vous soit parvenu et que ça vous plaise. Saladdin, j'ai hâte d'avoir des retours sur vos aventures familiales !!!
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par DocDandy »

Un truc collateral a ma relecture du ldc c'est que ça me remotive pour la réécriture de café noir. 
Sinon même si je pense que je serais mj à D&cie j'espère pouvoir réaliser mon fantasme de jouer le plus grand monstre de l'histoire de D&D... Le gnome  :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12919
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Oh purée c'est énorme ce truc !!!

Mort de rire.

Tiens sinon, j'avais oublié de partager ici une petite série de vidéos "Clins d'Oeil" que je sors régulièrement pour mettre en lumière quelques aspects intéressants du jeu.

La fourchette de Ségur :


L'identité secrète d'Arnezon :


Portraits croisés :


Le mystère Vlad von Drakovich :


Arachnophobie :
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par IrishMonkey »

Colis bien reçu et j'ai déjà dévoré le livre de base, il me reste a découvrir plus en détail les secrets excavés au fond de mon paquetage !
Il y a beaucoup de matos, de quoi jouer longtemps et avec plaisir :bierre: ! Bravo Mr.Felten !

J'en ai fait une chronique un peu plus détaillé :

Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Répondre