Donjon & Cie

Inspis, théories, conseils ...
benbreval
Zelateur
Messages : 76
Inscription : mer. août 07, 2019 3:51 pm

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par benbreval »

Joie.

Cest disponible combien de temps cette préco?
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

benbreval a écrit : mer. févr. 23, 2022 7:38 pm Joie.

Cest disponible combien de temps cette préco?

Ça c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Je pense (mais je vais vérifier) que les PDF inclus c'est uniquement jusqu'à la sortie officielle du jeu en boutique.

Pour le reste, je ne sais pas ce qui sera disponible après la sortie. Je vais me renseigner, mais là c'est un peu la course à tous les étages.

Au passage, je serais eu FIJ de Vendredi à Dimanche si certains d'entre vous veulent me croiser !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

Merci d'avoir amené ceci à mon attention. Je viens de tout prendre donc dès que j'ai les pdf je vais pouvoir verifier ce que j'ai fait de juste ou pas.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Cool!

J'en profite pour vous dire que je suis (un peu) bigleux : la news de BBE ce jour dit livraison au printemps.

Alors certes, ce n'est pas une date ferme, mais ça veut dire qu'a priori ça sera pas avant le 21 Mars et pas après le 21 Juin ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

J'ai vite lu la section des règles et je pense que je ne me suis pas trop planté. La fiche devrait donc être utilisable en l'etat.

Par contre, je ne vois pas de section qui traite de la magie "clérical". Je l'avais mise dans la fiche à tout hasard (tab "Spiritualité"). Tous les Hotes d'Accueil sont des athéistes convaincus par definiton ou peuvent-ils être adorateurs de "Gobo Horrible parmis les Affreux" qui est connu pour venir en aide aux gobelins désespérés ?

(les connaisseurs apprécieront la référence)
Dernière modification par Tabulazero II le jeu. févr. 24, 2022 9:55 am, modifié 5 fois.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
yber
Zelateur
Messages : 65
Inscription : dim. déc. 21, 2003 12:40 pm
Localisation : Longjumeau (91) ...ancien Bourguignon ...

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par yber »

Je crois , en général, qu'entre la date de préco et la date de livraison, il y a 3 mois.
C'est le temps nécessaire à la production physique du jeu.
Avec les problèmes liés à la pandémie, cela peut être plus.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Tabulazero II a écrit : jeu. févr. 24, 2022 8:58 am J'ai vite lu la section des règles et je pense que je ne me suis pas trop planté. La fiche devrait donc être utilisable en l'etat.

Par contre, je ne vois pas de section qui traite de la magie "clerical". Je l'avais mise dans la fiche à tout hasard (tab "Spiritualité"). Tous les Hotes d'Accueil sont des athéistes convaincu par definiton ou peuvent-ils être adorateurs de "Gobo Horrible parmis les Affreux" qui est connu pour venir en aide aux gobelins désespérés ?

Toutes les formes de magie sont possibles... et fonctionnent de la même manière. Une magie classique ça pourra être sous INT, une magie plus spirituelle sous SAG et un derviche tourneur sous CHA, par exemple. Donc pas besoin de spécifier un type de magie sur la fiche.

Parmi les PJs religieux, le meilleur concept que j'ai eu a sans doute été le #prêtre #pyromane de mon pote Stéphane ;-)
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1141
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Carmody »

Sammael99 a écrit : mer. févr. 23, 2022 8:52 pm
benbreval a écrit : mer. févr. 23, 2022 7:38 pm Joie.

Cest disponible combien de temps cette préco?

Ça c'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse.

Je pense (mais je vais vérifier) que les PDF inclus c'est uniquement jusqu'à la sortie officielle du jeu en boutique.

Pour le reste, je ne sais pas ce qui sera disponible après la sortie. Je vais me renseigner, mais là c'est un peu la course à tous les étages.

Au passage, je serais eu FIJ de Vendredi à Dimanche si certains d'entre vous veulent me croiser !

Chez BBE, la précommande avec pdf offert est disponible jusqu'aux envois, et une news vient préciser la date de fin quelques jours avant (potentiellement 1 ou 2 jours, il faut suivre donc si vous voulez acheter au dernier moment). Le fait d'offrir le pdf est légalement possible (vis-à-vis de la loi sur le prix unique du livre) car il s'agit d'une offre de lancement. Ensuite, une fois les envois des précommandes faites et le jeu dispo en boutique, le versions papier et pdf sont deux ouvrages distincts disponibles indépedemment l'un de l'autre. Ils sont chacun régis par la loi sur le prix unique et ont donc chacun un prix propre.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Merci pour cette clarification, @Carmody !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Très chouette week-end au FIJ à Cannes.

Ça fait drôle d'y être sans les bouquins entre les mains, mais quand même pas mal de curieux avec qui j'ai pu parler.

Et quatre parties de démo qui m'ont fait extrêmement plaisir : des joueuses à chaque table, une grosse diversité sociale de joueurs, notre loisir se démocratise enfin, et pour moi c'est une vraie fraîcheur et une vraie joie !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
GuiHatt
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1733
Inscription : jeu. juin 30, 2016 3:41 pm
Localisation : Strasbourg

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par GuiHatt »

:bierre:
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

Bonjour,

Comment faites-vous pour gerer les sorts et competence des Monstres et des Clients ? Vous leur donnez un dé d'usage ou les considerez-vous comme des one-shots ?

Bien cordialement
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Tabulazero II a écrit : lun. févr. 28, 2022 11:29 pm Bonjour,

Comment faites-vous pour gerer les sorts et competence des Monstres et des Clients ? Vous leur donnez un dé d'usage ou les considerez-vous comme des one-shots ?

Bien cordialement

Ni l'un ni l'autre. 

L'important est de sortir d'une logique de symétrie. Les PNJs ne sont pas gérés mécaniquement comme les PJs. 

Comme en combat les PNJs n'agissent (pour l'essentiel) que quand les PJs échouent ou n'agissent pas, leurs opportunités d'action sont plus limitées que celles des PJs. On ne comptabilise donc pas leurs utilisations des sorts ou capacités spéciales. En tant que MJ il y a évidemment à se préoccuper de plausibilité (et donc d'une certaine parcimonie) mais nul besoin de comptabiliser. Il me semble qu'il y a un pavé de texte dans ce sens dans la section du livre de base qui décrit les clients et monstres. 

D'une manière générale c'est un coup à prendre, de la même manière que maintenir une forme d'équilibre de l'action sans jets de dés côté MJ est un coup à prendre. Mais une fois habitué, ça roule tout seul !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Avatar de l’utilisateur
Tabulazero II
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2617
Inscription : mer. oct. 19, 2016 9:05 am

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Tabulazero II »

Quand tu dois juger à la volée l'effet d'un sort de PNJ comme par exemple "boule de feu", est-ce que tu utilises une règles particulière ou tu décides juste par exemple que tu as vraiment envie de les mettre sous pression et décrété qu'ils perdent les 2/3 de leur PV. L'effet ludo-narratif (ce que je veux changer dans la fiction) prend le dessus.
Le dromadaire ne fait que passer....
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12918
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: [Foulancement] Donjon & Cie [10-17 Novembre]

Message par Sammael99 »

Tabulazero II a écrit : mar. mars 01, 2022 12:33 pm Quand tu dois juger à la volée l'effet d'un sort de PNJ comme par exemple "boule de feu", est-ce que tu utilises une règles particulière ou tu décides juste par exemple que tu as vraiment envie de les mettre sous pression et décrété qu'ils perdent les 2/3 de leur PV. L'effet ludo-narratif (ce que je veux changer dans la fiction) prend le dessus.

Pour le coup, je fonctionne à l'analogie. La plupart des sorts qui font des dommages sont structurés en 1DX par niveau. Du coup, je lance 1D par DV du lanceur de sort PNJ. Par défaut c'est un D6, parce que ça amenuise un peu l'effet DV n'est pas tout à fait égal à niveau.

Makes sense ?
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Répondre