Soulbound (Age of Sigmar RP)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

merci pour ton retour... je pense de plus en plus à recycler mes scénar WH40.000 & co en Soulbound parce que je me dis que la différence entre un Ultramarine impérial et un Soulbound est mince .
 
kyin a écrit : dim. août 01, 2021 9:16 am A noter également que Stars and Scales, le supplément qui permet d'incarner des Seraphons, est dispo gratuitement en PDF. (pas encore lu)
tu as un lien svp ?
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
prof nuton
Zelateur
Messages : 92
Inscription : mer. mars 10, 2021 4:31 pm
Localisation : Jura

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par prof nuton »

Merci pour les infos ! 
par conte j’ai pas trouvé star and scales en gratuit , tu as un lien ?
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Oups, pardon je me suis trompé. J'étais persuadé qu'il était gratuit mais non, il coûte 9€ :oops:

https://www.cubicle7games.com/soulbound ... f-out-now/
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
prof nuton
Zelateur
Messages : 92
Inscription : mer. mars 10, 2021 4:31 pm
Localisation : Jura

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par prof nuton »

Ah c’est bien ça !

bon je vais me le prendre sur drivethrurpg du coup 

hâte de le faire jouer ce soulbound
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Quelques news sur l'état actuel de la gamme et son avenir !

Dans les nouveautés annoncées on a :
  • Ulfenkarn: City at the Edge of Death, qui décrit la cité que l'on retrouve dans le roman La Cité maudite (que je suis justement en train de lire). J'aime beaucoup cette cité, très dark fantasy, et le supplément proposera des règles pour incarner des chasseurs de vampire et autres archétypes assez typés (amha) "Ancien Monde".
  • Era of the Beast, un supplément qui aborde les Broken Realms (le dernier gros événement qui fait avancer la timeline dans le jeu de fig). Je trouve ça encore une fois très bien vu de la part de C7 de faire évoluer le monde avec ce genre de suppléments (en général, un univers de jdr évolue avec une nouvelle édition...)
  • The Dawnbringer Crusades, un supplément qui semble se rapprocher d'un contexte bac à sable. Incarner des colons à la recherche de nouvelles cités à établir, construire, fortifier... miam !
  • Excelsis: City of Secrets, qui décrit une cité portuaire dans Ghur.
  • Ruins of the Past, comme son nom l'indique, aborde des lieux importants du passé des royaumes

J'aime vraiment énormément ce que fait Cubicle7 avec Age of Sigmar !
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par venomphoenyx »

De la bombe !
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Sur une idée de @griffesapin j'ai mis à jour mon second post pour lister les différents ouvrages de la gamme, et je le mettrai à jour au fur et à mesure des sorties.

https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=1964529#p1964529
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Comme tous les mois Cubicle7 fait le point sur ses gammes. Juste deux nouveautés pour AoS (avec tout ce qu'il y a dans la todolist tant mieux ^^) : tout d'abord une aventure pour le free rpg day (elle sera dispo en téléchargement gratuit peu de temps après) et un module pour FoundryVTT !

Il existe déjà un module sur Foundry mais il n'a pas été mis à jour avec les dernières versions. Du coup ça explique pourquoi ! Si le module est aussi quali que celui de Warhammer, ça va être ultra agréable pour jouer en ligne...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Petit état des lieux de la gamme avec l'arrivée prochaine du Bestiaire dans les boites aux lettres de ceux qui ont préco (c'est pas encore arrivé chez moi en tout cas).

À retenir : l'aventure offerte pour le Free RPG Day (Reap and Sow) sera dispo en PDF en novembre, et c'est à peu près tout...
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 98
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par venomphoenyx »

💓 Trop hâte !
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

étant un vieux fan de l'univers WH depuis la v1, j'avais craqué sur la v2 (j'ai toute la gamme) et ... sur les romans de la Bibliothèque Interdite que j'aime beaucoup.
De passage à la FNAC, je tombe sur le romans Warhammer Age of Sigmar et plus particulièrement sur Sacrosaint & autres récits , un recueil de nouvelles qui m'a tout de suite fait penser à Mort ou Damné ou Les épées de l'empire donc : Achat!
alors, alors... bilan partagé  :neutral:
-bon j'évacue le négatif en premier: la traduction mais quelle misère ! pas tout le temps mais suffisamment pour gâcher le plaisir de la lecture.
des erreurs de syntaxe, des phrases incompréhensibles et une confusion permanente entre flèches, carreaux et ... masses  8O  parce que des arbalètes qui tirent des masses...
-le contenu est pas mal du tout :
une grosse nouvelle sur les Stromcast eternal avec une approche intéressante de leur "immortalité.
une enquête marécageuse d'un inquisiteur et son aide sur fond de guerre de familles.
une soirée d'intrigue parmi le gratin vampirique.
un équipage de marins, des nains, des gros rats et un temple bouddhiste pas si zen que ca.
une course poursuite urbaine et un artefact Khorne.
un road movie d'un prince elfe au royaume des morts.
une chasse au démon psychopathe qui possède les corps par deux chasseurs de sorcières dans les étendues barbares.
la reine éternelle Alarielle s'en va t'en guerre.
le siège d'une forteresse naine et intrigue et succession chez les nains.

bref, du bon , du très bon au niveau intrigues et j'ai adoré les descriptions: on est dans du WH traditionnel, méd fan renaissance, chaos skavens corruption et non vie, les pieds dans la boue pour le tout venant MAIS on a des héros qui envoient du lourd, expérimentés, équipés,  c'est épique, c'est high fantasy.
j'hésite à acheter d'autres romans de la série car la traduction ne donne pas envie... mais le contenu, si, donc à voir...
Je suis preneur d'autres retours si vous avez lu certains de ces romans.
En tout cas ca correspond bien à mes attentes sur AoS, vivement la VF du jdr  :runaway
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par KamiSeiTo »

griffesapin a écrit : ven. oct. 29, 2021 9:35 ammasses  8O  parce que des arbalètes qui tirent des masses...

Je vois pas le problème :


:lol:
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par kyin »

Alors en fait c'est surtout que...

Image

J'ai la VO, il faudrait que je vérifie si c'est vraiment une erreur de trad ou non, mais je n'en suis pas si sûr (même si on est d'accord que la trad et la relecture sont loin d'être parfaites). J'ai aussi lu pas mal de romans, je fais un retour dès que je peux me poser plus longuement derrière mon écran :geek
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
LordJagged
Zelateur
Messages : 82
Inscription : ven. août 29, 2008 9:20 am
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par LordJagged »

@griffesapin Une bonne entrée en matière semble être le roman La Guerre des âmes de Josh Reynolds qui décrit l'état du background actuel. Une critique ici. En anglais il semble qu'il y ait eu des romans/nouvelles qui accompagnaient la sortie du jeu. C'est rassemblé dans 2 omnibus sous le nom The Realmgate wars mais çà n'a pas été traduit en français.
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Soulbound (Age of Sigmar RP)

Message par griffesapin »

kyin a écrit : ven. oct. 29, 2021 10:22 am Alors en fait c'est surtout que...
il utilise sa masse d'arme comme munition d'arbalète  8O ?...
 
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Répondre