Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BlkBunny
Profane
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 06, 2008 10:33 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par BlkBunny »

Je suis en train de lire le dit ouvrage. et je me demandais si une bonne âme serait capable de créer une fiche Roll20 pour y jouer en distantiel. (Et oui mes joueurs préférent cette platforme.)
Greg l'Héritier
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. mars 07, 2020 7:36 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Greg l'Héritier »

BlkBunny a écrit : ven. mai 28, 2021 8:05 pm Je suis en train de lire le dit ouvrage. et je me demandais si une bonne âme serait capable de créer une fiche Roll20 pour y jouer en distantiel. (Et oui mes joueurs préférent cette platforme.)

Mon cher ami Lameth a créé une fiche des Héritiers pour Let's Role, l'équivalent français de Roll20, très complète et qui marche très bien. La plate-forme sera ouverte à tous en septembre si ma mémoire est bonne. Pour le moment, il faut avoir backé pour y avoir accès.

En ce qui concerne Roll20, rien en vue pour le moment. Renseignements pris, il s'avère qu'une fiche est très longue à coder et coûte donc soit beaucoup d'argent, soit beaucoup de passion.
Avatar de l’utilisateur
BlkBunny
Profane
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 06, 2008 10:33 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par BlkBunny »

Merci pour la prompte réponse (^^). A défaut donc je regarderai de plus près la sortie de Let's Role en septembre. ;)
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Je viens de recevoir la première partie des Carnets d'été comme promis par le DSP, je pense que la 2eme partie devrait nous être livré demain...!
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Agent Sylvain
Pratiquant
Messages : 256
Inscription : lun. janv. 09, 2012 10:53 pm
Localisation : dans la Tour, niveau - 1
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent Sylvain »

001 a écrit : dim. juin 20, 2021 10:10 am Je viens de recevoir la première partie des Carnets d'été comme promis par le DSP, je pense que la 2eme partie devrait nous être livré demain...!

Non... on vous fera une news demain pour vous expliquer de quoi il retourne, mais ce Carnet-ci étant très volumineux, on l'a scindé en deux afin de pouvoir travailler sereinement sur la seconde partie (un scénario en bonne et due forme), qui vous parviendra dans le courant de l'été.
Avatar de l’utilisateur
Col. Moutarde
Messie
Messages : 1003
Inscription : mer. août 29, 2012 5:20 pm
Localisation : Toulouse

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Col. Moutarde »

Hop, une fiche sur le grog http://www.legrog.org/jeux/heritiers/ar ... mblants-fr
Ne pas hésiter a poser une critique, la critique c'est le sel de la fiche !! ;)
A vendre, chandelier quasi neuf, très peu servi !
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Agent Sylvain a écrit : dim. juin 20, 2021 5:24 pm
001 a écrit : dim. juin 20, 2021 10:10 am Je viens de recevoir la première partie des Carnets d'été comme promis par le DSP, je pense que la 2eme partie devrait nous être livré demain...!

Non... on vous fera une news demain pour vous expliquer de quoi il retourne, mais ce Carnet-ci étant très volumineux, on l'a scindé en deux afin de pouvoir travailler sereinement sur la seconde partie (un scénario en bonne et due forme), qui vous parviendra dans le courant de l'été.

La 2ème partie des carnets d’été vient d’être envoyée ce jour aux souscripteurs, il contient un scénario dépaysant, l’action ne se déroule pas à Paris et fait voyager les héritiers vers une certaine île fantastique.
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Hello. Vous prendrez bien un scénario supplémentaire ?   😁

Un justicier masqué use de ses pouvoirs d’ange pour redresser les torts dans le quartier de Ménilmontant. Malgré son anonymat, son usage de pouvoirs féeriques menace la Loi du Silence.

L’ange masqué, un scénario de Grégory Lemonnier, vous attend dans le dernier numéro de Jeu de Rôle Magazine.  😉

Image
Illustration : David Chapoulet
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par supertimor91 »

Le jeu trônant fièrement sur mon étagère, j'aurais aimé avoir quelques retours de personnes l'ayant lu et/ou joué.

Ambiance, règles, scénarios,...

Merci d'avance ! 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Tybalt (le retour) »

Si tu fouines un peu dans les pages précédentes, j'avais donné un avis détaillé au fil de ma lecture aux pages 7-8 et plusieurs autres membres aussi, à peu près dans les mêmes pages :)
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
supertimor91
Prêtre
Messages : 398
Inscription : ven. nov. 10, 2017 3:10 pm
Localisation : Blois (41)

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par supertimor91 »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. sept. 04, 2021 9:23 pm Si tu fouines un peu dans les pages précédentes, j'avais donné un avis détaillé au fil de ma lecture aux pages 7-8 et plusieurs autres membres aussi, à peu près dans les mêmes pages :)

Merci pour le retour détaillé.

D'autres retours de parties, du côté joueurs comme MJ ? 
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : http://d1000etd100.com/category/jdr-psychiatrie/
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Oh mais on est en automne, dites.  😉
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Cléanthe »

Si des possesseurs et lecteurs, voire joueurs du supplément "Machines et merveilles" qui est une courte campagne pour les Héritiers passent par là, je suis preneur de leur aimable retour sur le-dit bouquin. En vous remerciant.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Greg l'Héritier
Profane
Messages : 28
Inscription : sam. mars 07, 2020 7:36 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Greg l'Héritier »

Cléanthe a écrit : mer. oct. 27, 2021 8:42 pm Si des possesseurs et lecteurs, voire joueurs du supplément "Machines et merveilles" qui est une courte campagne pour les Héritiers passent par là, je suis preneur de leur aimable retour sur le-dit bouquin. En vous remerciant.
J'en ai écrit la moitié donc je peux abondamment t'en parler mais pour un retour de lecteur qui va bientôt faire jouer la campagne, 001 : memberlist.php?mode=viewprofile&u=2037 , s'il rôde encore sur ce forum, pourra éclairer ta lanterne.
Sinon, tu auras plus de chance de parler avec des lecteurs et MJ sur le serveur discord : https://discord.gg/u6DEy7E7c5
 
Avatar de l’utilisateur
001
Pratiquant
Messages : 271
Inscription : mar. févr. 20, 2007 12:23 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par 001 »

Greg l'Héritier a écrit : ven. oct. 29, 2021 9:50 pm
Cléanthe a écrit : mer. oct. 27, 2021 8:42 pm Si des possesseurs et lecteurs, voire joueurs du supplément "Machines et merveilles" qui est une courte campagne pour les Héritiers passent par là, je suis preneur de leur aimable retour sur le-dit bouquin. En vous remerciant.
J'en ai écrit la moitié donc je peux abondamment t'en parler mais pour un retour de lecteur qui va bientôt faire jouer la campagne, 001 : memberlist.php?mode=viewprofile&u=2037 , s'il rôde encore sur ce forum, pourra éclairer ta lanterne.
Sinon, tu auras plus de chance de parler avec des lecteurs et MJ sur le serveur discord : https://discord.gg/u6DEy7E7c5
 

Je suis effectivement dans le coin, je ferai rapidement un retour sur la campagne sachant déjà qu’elle vaut le coup à l’achat du fait de la qualité d’écriture et de synthèse.
https://www.flickr.com/photos/130252111@N06
Répondre