Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

Il n'y a rien sur le site pour l'instant, en tout cas. Le mieux est sans doute de demander à la source.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Blondin »

Gridal a écrit : ven. avr. 08, 2022 2:30 pm @mithriel Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est l'ordre logique des choses, mais depuis quelques temps j'ai l'impression, peut-être fausse, d'une multiplication de kits de démo (expression qui englobe autant les kits en pdf gratuits que les boîtes remplies de matos) qui paraissent après les jeux. Parfois longtemps après. C'est pour ça que je me dis qu'il reste de l'espoir !
Vu qu'on parle du DSP, c'est pas impossible. C'était le cas pour Mournblade. Je pense que ça l'était aussi pour Wasteland, mais n'étant pas client de la gamme, je ne suis pas sûr.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Gridal
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5396
Inscription : jeu. août 17, 2006 8:13 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Gridal »

Merci pour vos réponses. Effectivement si on en croit le GRoG, pour Wasteland le kit de démo est paru 11 mois après le livre de base et pour Mournblade, presque 3 ans après. On est dans les temps !
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Les Héritiers ont été nommés au Prix Rôliste dans la catégorie "Meilleur univers" !
 
Raoul Marx
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 13, 2021 1:19 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Raoul Marx »

Bonjour, 

J'ai lu tout le fils et je remercie les différents contributeurs sur les retours sur le jeu. 

J'ai néanmoins une interrogation. Je me souviens de vieilles infos sur le jeu dans les années 2000, comme une sorte de Nephilim à la belle époque. Mais j'ai l'impression en lisant les critiques que le jeu est plus orienté grandes manoeuvres politiques (sur les humains et dans la société des faux semblants) que enquêtes ésotériques et occultes.   Y a t il ce jeu avec une recherche de "vérités" secrètes et cachées transmis aux seuls initiés ?

De même, comme j'ai cru comprendre qu'il y a des renvois à la geste arthurienne, y at il aussi un jeu avec les mythes et légendes associées aux créatures féériques ?

En vous remerciant par avance pour les précisions que vous pourrez me transmettre.
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6783
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par mithriel »

De ce que j'ai joué pour l'instant, je n'ai pas perçu de grandes manœuvres politiques, et quand magouilles il y a eu, c'était entre fées.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Cléanthe »

Raoul Marx a écrit : mar. avr. 19, 2022 3:37 pm Bonjour, 

J'ai lu tout le fils et je remercie les différents contributeurs sur les retours sur le jeu. 

J'ai néanmoins une interrogation. Je me souviens de vieilles infos sur le jeu dans les années 2000, comme une sorte de Nephilim à la belle époque. Mais j'ai l'impression en lisant les critiques que le jeu est plus orienté grandes manoeuvres politiques (sur les humains et dans la société des faux semblants) que enquêtes ésotériques et occultes.   Y a t il ce jeu avec une recherche de "vérités" secrètes et cachées transmis aux seuls initiés ?

De même, comme j'ai cru comprendre qu'il y a des renvois à la geste arthurienne, y at il aussi un jeu avec les mythes et légendes associées aux créatures féériques ?

En vous remerciant par avance pour les précisions que vous pourrez me transmettre.

Alors, il y a bien toute une histoire féérique qui est développée dans le Manuel de Doctes (le livre du meneur) et une genèse mystico-magique livrée entièrement (donc sans secrets à venir) avec des conflits entre entités qui se livrent une guerre depuis la nuit des temps. Les rêves que font les Héritiers sont justement centrés autour d'un cataclysme à venir qui procède d'une lutte ancestrale entre ces entités qui sont à l'origine du monde.

Donc oui, tu peux orienter ton groupe sur cet aspect du jeu, tout est même livré pour le faire. La grande campagne que le jeu est censé livrer tournera autour de l'arrivée de ce cataclysme en 1914.
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Arma »

Pour être actuellement joueur sur la campagne, la partie secret est très présente. Clairement on glane des graines d'informations au fil de l'aventure et notre mj met beaucoup l'emphase sur ce que l'on arrive à comprendre.

En gros on sait qu'un cataclysme est prévu en 1914, on veut l'empêcher, et la connaissance des secrets du monde semble assez centrale au fait de trouver la bonne solution.
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

Pour celles et ceux qui n'auraient pas vu l'info : 
Image

:D
On reviendra dessus très bientôt dans un message dédié. 
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par the_old_one »

"On reviendra dessus très bientôt dans un message dédié"
Très bonne nouvelle. Peut-être l'occasion de dévoiler la suite de la gamme, les projets, etc ... ?  😉
Avatar de l’utilisateur
Agent César
Zelateur
Messages : 75
Inscription : ven. sept. 18, 2020 6:23 pm
Localisation : Sombre Tour de Bobigny
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Agent César »

the_old_one a écrit : mar. mai 24, 2022 10:23 pm "On reviendra dessus très bientôt dans un message dédié"
Très bonne nouvelle. Peut-être l'occasion de dévoiler la suite de la gamme, les projets, etc ... ?  😉

Ca, ce sera sans doute pour la fois d'après. Il y a plusieurs choses en cours, on doit déterminer si on parle d'une, de deux, ou de trois choses ! 
Avatar de l’utilisateur
the_old_one
Profane
Messages : 11
Inscription : lun. avr. 25, 2022 2:21 pm

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par the_old_one »

Très bien ça ! Des nouvelles fraiches feront du bien à la gamme ^_^
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par IrishMonkey »

Bonjour, est il possible de trouver les fiches de pretires en pdf quelque part ? Ma compagne souhaite faire le/la docte pour sa première en tant que MJ :bierre:
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par Tybalt (le retour) »

Je ne les trouve pas parmi les aides de jeu dispos sur le site de l'éditeur. En notifiant @Agent César, ce sera peut-être ajouté bientôt ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
IrishMonkey
Zelateur
Messages : 60
Inscription : jeu. déc. 19, 2019 11:49 am

Re: Les Héritiers : tes lacets sont des fées

Message par IrishMonkey »

Merci Tybalt, j'avais jeté un oeil sur les ADJ sans les trouver non plus. Je vais peut-être creuser sur le Discord ;), bonne idée d'avoir pingué les Sombres projets
Ma contribution à la planète roliste : Libeccio Regalis, Mythes, La Cité
Répondre