EDIT du 03/08/2022 : vous trouverez en suivant ce lien les propositions de builds faites à @Vorghyrn pour rejoindre l'organisation de la Draco Obscurae qui officient sur différents plans et poursuit ses propres desseins.
@Tholgren et moi discutions sur le fil D&D de la nécessité (ou de l'envie) d'avoir un fil consacré aux builds et concepts de personnages à D&D5, et évoquer tout ce qui en est constitutif (archétypes, dons, etc.).

J'écrivais :
"Archétypes funs, builds sympas ou RP ou optimisés, feats intéressants, sorts à choisir, en argumentant le pourquoi du comment.
(...) pas le truc qui dépote (mon build de niveau 5, il marave du balor avec le petit doigt), mais des idées amusantes parfois, efficaces parfois, le tout dans la bonne humeur !"
Tholgren écrivait :
"(...) quelque chose comme "votre paladin préféré, le rôdeur qui vous ferait rêver" pas forcément du min-maxage mais une sorte de construction du PJ "idéal"."
Je propose, en entrée :
- L'infiltrateur - mimétiste humain (créé avec PHB + xanathar) :
Le barbare halfling (archétype esprits ancestraux) :
Voilà un peu l'idée, je suppose.
Alors @rogre @Islayre d'Argolh @Vorghyrn @Cryoban @BenjaminP et tous les autres, n'hésitez pas, envoyez des concepts, des PJ testés avec lesquels vous vous êtes amusés, vos sentiments sur les dons, les sorts et ce qui pourrait vous passer par la tête !!
Alors venez nombreux !