Tiens un petit défi rigolo pour illustrer le potentiel de customisation de la 5e : les 7 classes de BD&D re-crées...
Uniquement avec des Guerriers !
Les builds sont pensés jusqu'au niveau 11, utilisent la règle optionnelle des dons ainsi que les options du Xanatar's et du Tasha's.
Ce n’est pas optimisé du tout par contre : c’est pour le style plus que pour l’efficacité.
Le Chevalier errant
Peuple : Humain
Historique : Chevalier (variante du Noble)
Archetype : Champion
Caractéristique principale : Force
Style de combat : Duel au niveau 1, remplacé par Arme lourde au niveau 8 + Technique avancée (Feinte) au niveau 10
Dons : Chanceux au niveau 1 + Maîtrise des armes lourdes au niveau 8
Le Chasseur de primes
Peuple : Humain
Historique : Criminel
Archetype : Maître de guerre
Caractéristique principale : Dextérité
Style de combat : Tir
Manoeuvres : Embuscade, Désarmement, Frappe précise, Mouvement défensif, Distraction, Esprit tactique, Dérobade
Dons : Prodige au niveau 1 + Tireur d'élite au niveau 8
Le Templier
Peuple : Humain
Historique : Hermite
Archetype : Maître de guerre
Caractéristique principale : Force
Style de combat : Rempart
Manoeuvres : Frappe précise, Ralliement, Distraction, Présence imposante, Changement de position, Provocation, Assaut dirigé
Dons : Guérisseur au niveau 1 + Meneur Charismatique au niveau 8
Le Mage de batailles
Peuple : Humain
Historique : Sage
Archetype : Chevalier d’Arcanes
Caractéristique principale : Force
Style de combat : Duel
Sorts : (j’ai la flemme ^^)
Dons : Connaissance des rituels (Magicien) au niveau 1 + Elu des Fées au niveau 8
Le Mercenaire nain
Peuple : Nain des montagnes (échange de la maitrise traditionnelle des armures intermédiaires contre un outil supplémentaire au choix)
Historique : Soldat
Archetype : Samouraï
Caractéristique principale : Force
Style de combat : Duel
Dons : Dur à cuir au niveau 8
Le Danseur de guerre elfe
Peuple : Haut-elfe (échange de la maitrise traditionnelle des armes elfiques contre un outil supplémentaire au choix)
Historique : Ménestrel
Archetype : Combattant psionique
Caractéristique principale : Dextérité
Style de combat : Duel
Dons : Téléportation elfique au niveau 8
Le Pisteur halfelin
Peuple : Halfelin des la lignée des Pieds-légers (le +1 en charisme est transféré vers l’intelligence)
Historique : Sauvageon
Archetype : Archer arcanique
Caractéristique principale : Dextérité
Style de combat : Tir
Flèches d’arcanes : Entravantes, Explosives, Percantes et de Bannissement
Dons : Chance partagée au niveau 8
EDIT : je donne quelques explications sur le pourquoi du comment, ça aura peut-être un peu plus d’intérêt pour les lecteurs.