[JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Re: [JdP] Jeux de plateau, de cartes, de société...
Il avait Sky team, j'aurais aimé le tester car j'avais lu de bons retours.
Mais pour le coup, c'était moins intéressant pour lui.
J'suis dans une période plutôt JDR et en plateau c'est solo ou Zombicide :p
Mais pour le coup, c'était moins intéressant pour lui.
J'suis dans une période plutôt JDR et en plateau c'est solo ou Zombicide :p
Joueur jusqu'au bout des globules
- cdang
- Dieu d'après le panthéon
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Streets of Tokyo, dont j'ai touché un mot ici, est actuellement en foulancement sur Ulule
https://fr.ulule.com/streets-of-tokyo/
https://fr.ulule.com/streets-of-tokyo/
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Celi
Micro-Macro:
Un genre de "Où est Charlie" avec des enquêtes à résoudre. Il faut suivre les personnages pour trouver la ou les solutions.
Je ne suis généralement pas très "As d'Or" mais j'ai trouvé le concept intéressant et à force de le voir en vitrine j'ai fini par me laisser tenter.
La rejouabilité est nulle une fois les enquêtes résolues. Mais c'est le seul point faible (bon c'est plutôt la marque de fabrique en fait).
Tout le monde apprécie des plus petits au plus grands, qu'on aime jouer ou moins. Ça fonctionne très bien.
Un genre de "Où est Charlie" avec des enquêtes à résoudre. Il faut suivre les personnages pour trouver la ou les solutions.
Je ne suis généralement pas très "As d'Or" mais j'ai trouvé le concept intéressant et à force de le voir en vitrine j'ai fini par me laisser tenter.
La rejouabilité est nulle une fois les enquêtes résolues. Mais c'est le seul point faible (bon c'est plutôt la marque de fabrique en fait).
Tout le monde apprécie des plus petits au plus grands, qu'on aime jouer ou moins. Ça fonctionne très bien.
- Erestor
- Dieu des VRP de DW
Pas complétement nulle puisqu'il y a une cinquième boîte qui se joue avec les quatre premières.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas".
- cdang
Puis après, tu as toujours un méga-coloriage.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
- Pratiquant
Pour ceux qui auraient testé Perspectives, vous pourriez nous dire ce que ça vaut ? (je sais que c'est le cas de @cdang)
Éventuellement le comparer à d'autres jeux d'enquête ?
- cdang
Je n'ai fait que le scénar d'introduction et c'était il y a 4 mois, donc ce n'est pas un avis très sûr, en particulier sur la durée. Je ne peux pas juger des différents scénarios proposés.l'oisiveté a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 2:18 pm Pour ceux qui auraient testé Perspectives, vous pourriez nous dire ce que ça vaut ?
Ce que j'ai apprécié : c'est un dispositif minimal (de mémoire, pas besoin de smartphone ni de tablette) ; les joueurs et joueuses n'ont pas toutes les mêmes informations (d'où le nom du jeu) ce qui garantit les interactions et limite la prise en main par le génie de l'équipe ; les parties ne semblent pas trop longues (90 min. annoncées sur la boîte).
Bien évidemment, il souffre des inconvénients des jeux d'enquête : on peut revendre la boîte quand on a fait tous les scénars : 3 affaires en 4 actes, a priori c'est 1 partie par acte donc 12 parties ; à vérifier.
Je ne sais pas si ça te sera très utile pour faire ton choix...
Rappel : https://www.spacecowboys.fr/perspectives
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
J'allais le dire :-)
Question rejouabilité, elle n'est pas totalement nulle. A part un ou deux trucs, tu oublies les solutions au bout d'un certain temps. J'ai fait le premier deux fois déjà, entre sa sortie et le mois dernier.
Mais c'est vrai que ce n'est pas très bon quand même sur ce sujet...
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
Pour mes 50 ans, dans quelques jours, j'envisage de me faire offrir "Voyage en Terres du Milieu". C'est un jeu du type Demeures de l'épouvante, amis dans le monde de Tolkien.
Des avis ?
Des avis ?
- Condutiarii
- Prophète
Jiohn Guilliann a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 7:39 pm Pour mes 50 ans, dans quelques jours, j'envisage de me faire offrir "Voyage en Terres du Milieu". C'est un jeu du type Demeures de l'épouvante, amis dans le monde de Tolkien.
Des avis ?
Mon avis ? J'ai bien aimé. C'est un bon jeu coopératif, assez narratif, avec une mécanique basée sur des cartes que j'ai trouvé intéressante, les personnages ont chacun leurs forces et leurs faiblesses. Je trouve que l'application qui pilote la partie est plutôt bien faite et participe plutôt bien à l'ambiance. Voilà
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" - Salvor Hardin.
-
- Pratiquant
Merci !cdang a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 3:08 pm Je n'ai fait que le scénar d'introduction et c'était il y a 4 mois, donc ce n'est pas un avis très sûr, en particulier sur la durée. Je ne peux pas juger des différents scénarios proposés.
Ce que j'ai apprécié : c'est un dispositif minimal (de mémoire, pas besoin de smartphone ni de tablette) ; les joueurs et joueuses n'ont pas toutes les mêmes informations (d'où le nom du jeu) ce qui garantit les interactions et limite la prise en main par le génie de l'équipe ; les parties ne semblent pas trop longues (90 min. annoncées sur la boîte).
(...)
J'ai été sur le site des spacecowboys et regardé sur youtube une petite video qui présentait les mecaniques de jeux avant de poster ma demande et effet, j'ai pu voir comment le système forçait l'interaction, mais je me demandais si les enquêtes tenaient la route ou non. On verra si d'autres participants du forum ont pu tester la bête .
-
- Zelateur
Le système de jeu avec le mélange de scénarios d'exploration et de combat/enquête est très sympa et très immersif. Je pense que pour un amateur de Tolkien, c'est un must.l'oisiveté a écrit : ↑ven. nov. 29, 2024 3:01 am On verra si d'autres participants du forum ont pu tester la bête .
J'y ai trouvé deux défauts : D'abord le manque de flexibilité dans la composition de l'équipe. Si un joueur manque à l'appel ou si un autre vient se greffer au groupe, on ne peut pas changer les participants et il faut recommencer une partie. Descent est plus souple à ce niveau.
Deuxièmement, le nombre limité d'évènements annexes qui fait que si tu joues beaucoup, ils reviennent et pas toujours d'une manière opportune. Du style, tu explores une rivière souterraine et tu découvres de jolies fleurs. Mais çà se marque surtout dans les campagnes suivantes, les évènements collants bien avec la campagne de la boite de base.
- Cédric Ferrand
- Dieu des athées non-pratiquants
l'oisiveté a écrit : ↑jeu. nov. 28, 2024 2:18 pm Pour ceux qui auraient testé Perspectives, vous pourriez nous dire ce que ça vaut ? (je sais que c'est le cas de @cdang)
J'ai joué à la première boîte à sa sortie.
C'est vraiment très accessible, puisque le dispositif est minimal.
La première enquête nous a enchantés, le concept était nouveau et l'intrigue était intéressante.
Mais dès la seconde on a trouvé que le principe s'essoufflait. Le scénario était moins solide.
Cette mauvaise impression a été confirmé avec le dernier scénario, inutilement complexe à nos yeux.
C'est un jeu vraiment bien pensé, mais quand tu ne trouves pas la logique de l'intrigue, c'est vraiment frustrant. L'explication finale a été un gros "Hein ? Comment on était sensé deviner ?"
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Exactement le même ressenti pour moi, j’ai bien aimé le début et la découverte du principe, mais pas les scénarios suivants…
C’est finalement assez frustrant d’enquêter sans avoir tous les éléments sous les yeux…
C’est finalement assez frustrant d’enquêter sans avoir tous les éléments sous les yeux…
- pelon
Salut,
le KS d'un jeu de courses de chariots aux règles simples qui mêlent stratégie et coups bas.
https://www.kickstarter.com/projects/ch ... =user_menu
le KS d'un jeu de courses de chariots aux règles simples qui mêlent stratégie et coups bas.
https://www.kickstarter.com/projects/ch ... =user_menu