[CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir / L'Ombre et la Proie

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 10 : cache-cache, faux-semblants et pari perdu
  
« Aidez-moi ! Ils vont me lyncher si ils comprennent que les barges ne partiront pas ! S'il vous plaît shérif Binzon faites quelques chose ! »
Stonks est en nage, il commence à hyperventiler, et moi qui me retrouve au milieu de ce foutoir !
  
Et si il crève ça change quoi ? Ta gueule voix intérieure... ou est Munin bon sang ? Là j'ai vraiment besoin de toi frangine !
  
La foule commence à monter doucement mais sûrement dans les tours, c'est pas bon du tout, ah des miliciens, que 4 mais ça fera l'affaire !
  
« Chef, qu'est-ce qu'on peut faire pour vous Chef ! »
« Contrôlez moi les 4 quais, la foule devant et que personne ne parte, c'est compris ! »
« Euh... mais... Oui Chef ! Toi va là, toi va chercher des renforts, toi là-bas ! Et moi... ici ! »
  
Trop enthousiastes a dit Mecatonn notre Câblé... un peu débiles aussi, et en plus ils sont tendus, ça prend un de ces tours cette affaire !
  
Ah voilà Munin ! Elle en profite pour scruter la foule, pour voir les mouvements suspects ou les gens louches, tiens par contre les locaux qui vendaient des trucs comme des brochettes ou des boissons ont plié boutique...
  
Vraiment pas bon du tout !
  
Les premiers cris se font entendre « rends nous notre fric ! » « je dois aller sur le Lac je suis très malade ! » « ma fille est malade ! » « laissez-moi passer ! » « Eh Stonks ! Ma mère doit aller sur la Lac » lance un grand type qui se plante devant un des miliciens un peu décontenancé, il est armé et furieux !
  
« Stonks ? »
« Euh...oui ? »
« Vous pourriez faire embarquer la mère sur une des 2 autres barges ? »
« Mais bien sûr cher monsieur, venez madame ! »
  
Mais tu fais quoi ?? Munin ta gueule ! non moi ? Qu'est-ce que...
  
« Mais c'est quoi ça ? Pourquoi elle et... »
« c'est vrai ! Et nous ? »
« Stonks, voleur, escroc ! »
  
« Maintenant vous allez tous la fermer et rentrez chez vous si vous êtes accompagnateurs ou que vous avez pas de billets sinon ça va chier pour vous ! » d’où je sors cette rage ? Le mort d'Egott m'a bien reboosté, mais patience, une chose à la fois...
. . .
  
Les docks sont au bord de l'implosion, on voit Jack notre Télépathe juché sur une caisse en hauteur, il vient de beugler quelque chose et se retrouve à être le centre de l'attention d'une foule hostile, une dizaine de miliciens convergent du nord vers la foule, certains ont leurs armes en l'air !
  
Mais qu'est-ce que c'est que ce foutoir ?
  
Je me faufile malgré mon Zeus accroché dans mon dos, Mecatonn reste en arrière, chuis encore en Info-Liaison avec lui il aura les infos rapidos, Spark notre Behemoth m’emboîte le pas mais fend à sa manière cette foule en criant.
  
« C'est quoi ce bordel ! Que quelqu'un me réponde fissa ! »
  
Munin réceptionne les miliciens et les dispatche dans la foule, ils arrivent à la fragmenter, c'est déjà ça, ça évitera de trop gros mouvements en cas d’émeute.
  
Stonks est pétrifié de terreur, à côté de lui une vieille dame très âgée et fatiguée.
« Monsieur Stonks ? Que se passe-t-il ? »
« Sherif Shaw ! Comme j'ai dit aux shérif Binzon on m'a volé les clefs de démarrage des moteurs à fusion de 4 de mes barges, je peux pas assurer le service de transport, j'ai peur que ça dégénère ! Toi là-bas, viens t'occuper de la vieille dame ! » un batelier lève le nez, les bras croisés, il bouge pas « mais viens bon sang ! » il fait non de la tête, Stonks vire au vert de rage !
« J'en étais sûr ! C'est les bateliers ! »
« Restez-là Monsieur Stonks je vais voir »
  
Le grand gaillard reste impassible quand je me plante devant lui, chuis plus petite mais bien plus dangereuse que lui, surtout avec ma carabine !
  
« Alors ? Vous avez volé les clefs ? Pour renégocier vos 10% sans doute ? »
« Ouais Shérif, 10% c'est pas assez vu le boulot demandé par Stonks »
« Vous vous étiez mis d'accord sur une année à 10% non-négociable pendant cette période »
« N'empêche, c'est pas assez 10% »
« vous savez que vous risquez de vous faire lyncher avec lui ? »
« Peut-être... mais ça change rien shérif »
  
Spark obtiens à peut prêt les mêmes infos mais pas les interrupteurs, faut retourner voir Stonks et voir comment on peut sortir de cette impasse...
. . .
  
L'air des docks est plus frais au sud de la ville et surtout y a moins de monde, tout ce que j'apprécie.
Tiens Bonehead Bolland ne bosse pas sur ses filets, il s'est posé avec sa pipe pour profiter du spectacle d'une foule en colère prête à lyncher Stonks, j'm'en doutais un peu et comme avec Ol'Dick j'ai prévu le bouteille de whisky de cactus et deux verres propres (merci Peter !)
  
« Shérif Stanford, Vous venez profiter du spectacle ? »
« Oui, un verre ? »
« Avec plaisir, un petit pari ça vous tente ? 50$ que Stonks passe pas la prochaine heure »
« Tenu ! Et je relance de 100$ ! »
« Tenu à 150$, merci pour le verre »
  
Cling ! C'est un dur ce Bonehead mais il est plus intelligent qu'il en a l'air. Ses gosses jouent derrière nous sur le quai, encore au Shérif et aux Guêpes, la mère les surveille du coin de l’œil la main sur son pistolet mitrailleur...
. . .
  
On discute autour de Stonks, on arrive pas à se mettre d'accord, les bateliers ont tord ils ont un accord avec Stonks, mais c'est un filou et il a augmenté ses prix sans raison, on a scellé la négociation il y a quelques jours lors de la grève des bateliers, si on reviens dessus on va passer pour des shérif sans honneur ni parole mais ils ont raison d'un autre côté, stonks les exploite complètement, et Spark qui sort des mots bizarres maintenant « négociation salariale » « droit des travailleurs » il se met une tarte dans la gueule et il redeviens lui-même...
  
Bon allez je tente un truc avec l'accord des autres !
  
« Monsieur Stonks ? »
« Oui Shérif Shaw ? Vous avez une idée de qui a volé les clefs ? »
« Pas encore, avec 10% pour eux ça leur fait 7,5k par billet avec le nouveau prix ? »
« Exact et c'est ce qu'on a négocié y a quelques jours sous votre autorité shérif ! »
« D'ailleurs, vous fixez le prix comme vous voulez ? »
« Madame le Maire m'a donné toute latitude pour le faire, j'ai un accord avec elle depuis que j'ai commencé à faire ça ! »
« Je vois, ils veulent renégocier leur 10%, vous pourriez reconsidérer... »
« Non ! On s'était mis d'accord ! Vous étiez là ! » il est fou furieux maintenant
« Oui mais là ils vous laissent pas trop le choix... »
Il se crispe complètement, ses yeux sortent presque de leurs orbites et il prend sur lui., se détend, respire...
« D'accord shérif, 20% ! mais je vous prend a témoin si ils me font encore chier ça va aller mal pour tout le monde ! »
  
J'interpelle le grand gaillard avec qui j'ai discuté, je l'informe, il lève le pouce en l'air, Little Byron que Jack avait croisé y a pas une demi-heure arrive avec un sac, le dépose devant Stonks et se tourne vers nous.
« Vous pouvez m'arrêter » dis-t-il sombrement alors que Stonks sort du sac les 4 clefs de démarrage des barges.
  
L'activité reprend rapidement, les esprits des touristes sont calmés mais les bateliers et Stonks c'est une autre affaire, il va falloir veiller à ce que ça reste calme tous ça !
Je rentre au bureau avec Spark et Little Byron, Mecatonn nous a précédé, il est pas trop d'accord avec notre décision, je peux pas lui en vouloir mais la situation était très explosive...
. . .
  
Bon j'ai esquivé Jack, il va me chercher c'est sûr avec son obsession de se faire soigner par les Eaux et puis les autres vont revenir sur ce qui a été dit y a quelques jours c'est pas cool mais bon vaux mieux ça qu'une émeute !
  
« Yo Darien ! Ça va ? »
« Ouais Munin ça va, je bois un coup avec Mr Bonehead »
« On a parié 300$ que Stonks allait pas passé l'heure et y reste 20 minutes, ça vous intéresse shérif Freki ? »
« Allez ! Je relance à 400$ ! »
« Tenu »
  
Les enfants jouent derrière, « Sherif ! Vous venez jouer avec nous ? » « j'arrive ! » ça fait du bien d'être avec ces gosses, j'l'adore mon frère mais depuis le mort d'Egott je sais pas il change...
  
Sur les quais ça semble se calmer peu après la fin de mes jeux avec les gosses de Bonehead.
  
« J'ai perdu, vos 400$ shérif »
« Euh... gardez-les, j'en aie pas... »
« Une dette est une dette shérif Freki et j'honore toujours mes dettes ! »
« D'accord, je voulais pas paraître discourtoise »
« Dites, je peux vous emprunter vos enfants un moment ? »
« voyez avec ma femme mais je pense que ça posera pas de soucis, tant que vous vous éloignez pas trop »
  
Jack me cherche et bien il va voir... on va jouer à cache-cache comme quand on était gosse ça lui fera les pieds !
  
« Madame Bolland ? Vous avez un moment ? »
. . .
  
Le calme est enfin revenu sur les docks, mais ou est Munin ? Ah encore à traîner chais pas ou !
  
Bon allez on va zoner vers le sud on sait jamais...
  
Je croise Darien notre Ombre qui repart vers le bureau, il me dit l'avoir vu prêt de chez Bonehead, ah ben voilà !
  
Sur place, le vieux et sa femme mais ni les gosses, ni ma connasse de sœur !
« Bonehead ? Vous auriez pas vu le sherif Freki des fois ? »
« Oui on est resté un moment là et elle a joué avec mes gosses mais elle est partie je crois, allez voir ma femme elle pourra sans doute vous renseigner, j'ai du boulot »
« Madame ? Vous auriez pas vu ma sœur ou vos enfants des fois ? »
« Mes enfants sont par là à jouer, vous voulez que je les appelle ? »
« S'il vous plaît oui »
  
Trois des gosses sortent d'une ruelle, ils étaient cachés les petits cons ! Munin doit se planquer avec eux !
« T'aurais pas vu le shérif Freki gamin ? »
« euh... elle est là-bas cachée à vous attendre ! M'arrêtez pas si'vous'plait ! »
  
Je m'élance mais pas assez vite, elle a déjà détallé... putain Munin !!!!!!
. . .
  
Little Byron est très coopératif, Liza Shaw notre Sniper et Spark lui pose quelques questions, j'enregistre scrupuleusement ses réponses.
  
  • Ol'Dick était homme de ménage pour la Grande Firme, il sait beaucoup de choses mais c'est un combinard et un menteur
  • Ils voulaient renégocier parce que ce surcroît de travail et leur maigre paiement ne couvrait pas tous leurs frais, certains subissent même un racket de protection dans Red Light Row
  • Stonks est pourri et a un accord avec la Maire, il a acheté à vil prix certaines barges et a fait miroiter une fortune aux autres, ils n'y ont vu que du feu
  • qu'il sait qu'il restera pas longtemps dans les geôles de la mairie, avec des gens comme Stillwell dehors il mets un peu en doute notre intégrité
  • que Stonks tombera un jour sur un client ou un type mécontent qui lui trouera la peau
 
On le conduit peu après à la mairie, un scribe le réceptionne, il est surpris de pas avoir le rapport détaillé de Jack, il passera le déposer plus tard.
  
Peu après, presque tous le monde est au bureau, la journée s'étire doucement. Liza, Jack et Spark veulent se rendre à la Gun Casern, les miliciens ont besoin de mises au point, je reste garder la boutique, j'ai des trucs à vérifier avec la Pierre de Vision qu'on a posé dans le bureau de Madame le Maire le mois dernier...
. . .
  
J'ai assez couru je pense, mon frère ne me rattrapera pas, pour finir ma cavale je vais aller m’enterrer au Gina's Girl !
  
Dès que j'entre Gina Thorston la proprio m'interpelle et me sert un whisky terrien de première bourre !
  
« Je voulais vous voir shérif, vous me confirmez qu'Alice est bien chez vous à veiller sur son Johnnas ? »
« Oui, depuis hier Gina ! D'ailleurs c'est pas croyable leur petite histoire ! »
« A qui le dites vous ! Il a débarqué le mois dernier avec ses quelques dollars et sa boite de capote, vous comprenez il est trop bête ce garçon, j'aurai jamais pris ce genre de risque mais là il était protégé donc bon... et puis Alice est allé avec lui et et... je comprend rien, il est gentil d'accord mais qu'est-ce qu'il est bête ! Qu'est-ce qu'elle peut bien lui trouver ? »
« C'est un mystère Gina ! Mais bon tant mieux pour eux deux non ? »
« Vous avez raison Munin... bah ah eux ! »
Cling !
« Gina ? Vous avez entendu des trucs étranges ou entendu parlé de choses en préparation dans le coin ces derniers jours ? »
« Pas plus que ce que je vous ai dit quand vous êtes rentré avant-hier... »
« Mais dites moi, vous le trouvez comment Stonks ? »
« un opportuniste et un escroc ce Stonks, ça finira mal un de ces jours pour lui... vous savez la politique et les magouilles faut savoir naviguer, quand l'ancien maire a été abattu il y a 5 ans et qu'on s'est tous réuni pour en élire un nouveau tous le monde a pensé à Humphrey Parks celui qui a la concession minière à l'est d'ici, celui dont la fille a été kidnappé le mois dernier. Il faisait l’unanimité mais il a refusé, je peux pas lui en vouloir mais la politique c'est pas pour lui qu'il a dit »
« Et ensuite ? »
« La fille de Martin était formée à ça, son père était un cadre important de la Grande Firme capable de louvoyer dans l'entreprise et comprenant ce genre de choses. Sa fille avait les qualités requises alors le vote a été en sa faveur et nous voilà 5 ans plus tard. Elle fait du bon boulot mais la ville est sous pression depuis les Eaux, elle s’emploie à tout faire tenir debout et ensemble mais la tâche est énorme ! Moi j'ai décidé de pas prendre parti entre les mécontents et les pro-Martin, mais à un moment donné va falloir que je choisisse, je redoute ce moment... »
« on en aie pas encore là Gina... »
« Ah mais vous êtes en première ligne shérif, votre arrivée et vos actions ont bouleversé pas mal de choses et de gens, certains vous en veulent beaucoup, d'autres vous soutiennent, vous devrez choisir à un moment c'est forcé ! »
« C'est bien ce qui me fait peur Gina... merci pour le verre »
« Mais je vous en pris, allez souriez la vie est belle tout de même ! »
 
Je rentre, le soir arrive doucement, les lunes se lèvent dans un ciel cristallin, j'ai peur que tout nous échappe, la tâche est immense mais on va y arriver, on se le doit, il en reste un à attraper et ce sera fini !
. . .
  
Bon les emmanchés en uniformes ils en sont ou ? Encore un sergent qui engueule des recrues devant, bien ça !
  
Dedans ça s'affaire, ça s’entraîne, ça mange, ça dort ! CrAmEr ! FaIrE PeTeR ! Silence toi ! Sors de là c'est pas le moment ! Déjà que j'ai dit des trucs bizarres cet aprem devant les bateliers et Stonks... « Négociation collective » « Droit des Travailleurs » « Syndicats » c'est quoi ces trucs ? Ça se mange ? Bah laisses tomber !
  
« Bien les mecs, un cours de close-combat desanusage de bad guy à main-nue ça vous tente ? »
« Chef ! Oui Chef ! C'est top Chef ! Merci Chef ! »
« Allez en place les petits ! »
  
Je leur montre comment soulever un type avec un doigt... bon ça marche pas bien on va commencer par les bases !
  
« Alors le coude dans les côtes puis on remonte vers le nez pour le faire rentrer dans le crane et.. voilà ! Le type est déglingué pour de bon ! Allez à vous ! Par contre vous terminez pas le mouvement d'accord ? »
« Oui Chef ! »
  
 Jack fait son truc de psy, il cherche à voir si y en a qui ont le Don... peut être que oui, peut être que non, toute façon on comprend rien à son truc !
  
Liza elle leur fait un cours de civisme ou de bonnes manières, j'ai pas trop compris mais c'est pour pas qu'il foutent le dawa dans les rues, ça c'est utile !
  
POW ! Et merde ! « allez, relèves-toi ça va aller, voilà appuie sur ton nez » dU SaNg ! Du sAnG ! Oh ta gueule toi !
. . .
  
La Pierre de Vision me renvoie le bureau du Maire, des papiers, des scribes avec des documents, elle qui donnent des consignes, rien de bien problématique ou intéressant.
  
Ah son mari arrive, elle congédie ses scribes « Il a enfin signé le vieux corniaud ! On fait fifty fifty sur tout ! » « tu vois chéri, je t'avais dit qu'il signerait » « J'en doutais Ana mais tu avais raison, j'ai les papiers pour que tu les vises » « très bien, on va se boire un verre au Gina's après avoir mangé ici ? » « Euh... non je te rejoins là-bas, faut que je vois avec mes chauffeurs à propos de ça ! » Jay Martin jette une liasse de documents sur le bureau avant d'embrasser sa femme et de sortir...
  
La porte du bureau me tire de mon espionnage... « Ouvrez vite ! Je suis en danger, je suis blessé ! Ouvrez ! »
Rawlins entre dans le bureau, je referme derrière lui, il est légèrement blessé au bras gauche, en sueur et paniqué.
  
« Il veut me tuer, c'est lui ! Mr Martin veut me tuer j'en suis sûr ! »
  
Cette journée n'en finira jamais et en plus je suis seul au bureau...
  
To be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par JoKeR »

Ça y est j ai tout lu. Super campagne et merci pour le partage :-)
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

hello !

merci à toi !

bonne soirée
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode Spécial: Des histoires à partager
 
Disclaimer: ci-dessous 1 background écrit par notre nouvelle Recrue de The Frontier !
Les autres seront dispo au fur et à mesure !
Quand il lui arrive de regarder un peu dans le rétroviseur, même si ce n’est pas vraiment dans ses habitudes de ressasser le passé, Widfryd Getbury plus connu sous le pseudo de WidGet était un gosse lambda, moyen a l’école, pas trop sportif, un peu renfermé. Rien qui le destinait à un avenir passionnant. Tout cela changea au hasard d’un cadeau sommes toute banal sur Prométhée, son premier drone. Rien de plus qu’un jouet de gosse offert pour ses huit ans, mais qui fût pour lui une révélation.

Non seulement il était extrêmement doué pour le piloter, mais en plus il se découvrit une passion pour l’aspect plus technique de la chose. Au fond du garage paternel, avec des pièces de récupération chinées dans les casses de la ville, il entreprit pendant cinq ans à le bricoler tant et si bien que quelques années plus tard il était devenu incollable sur le sujet. Pas des connaissances théoriques et scientifiques poussées bien sûr, mais néanmoins capable de réparer, augmenter voire créer ex-nihilo des drones fonctionnels n’ayant rien à envier aux produits phare du moment.
 
A 13 ans il participait à sa première course de drone, un petit événement amateur qu’il remporta haut la main. Toujours un brin anticonformiste, il ne suivi pas le chemin des épreuves de drone officielles, il leur préféra très vite les courses « underground » ou les règles étaient moins stricte. Drones-fight, courses à mort et pari illégaux.
 
Il se fit très vite une réputation et beaucoup d’argent, mais ce fut aussi le début des emmerdes. Argent sale rime avec mafia et comme bien souvent ces malfrats ne sont pas connus pour leur philanthropie et leur honnêteté. Très vite il subit des pressions pour truquer des courses qu’il parvint dans un premier temps à esquiver. Cependant rien n’est éternel et lorsqu’il fut prit a parti par un groupe armé en pleine rue il dût plier et s’engager à perdre la finale du Drone-fight 94.

Finalement il remporta l’épreuve en moins de dix minutes, conscient des représailles à venir il se hâta de rentrer chez lui mais c’était sans compter sur la rudesse du milieu. Il se souvient de la colonne de fumée au loin, les pompiers qui passent à côté de lui toutes sirènes hurlantes, son arrivée en vue de sa maison d’enfance en proie aux flammes, mais surtout il n’oubliera jamais le regard noir de l’homme a la cigarette posté sur le trottoir d’en face.

Quatre jours plus tard il signait son enrôlement dans l’armée gouvernementale et, contre toute attente, s’adapta plutôt bien à la vie militaire. Certes, le respect de l’autorité n’était pas son point fort, mais la débrouillardise de mise dans les unités manquant de crédits lui permis de faire son trou. Deux ans après son incorporation, au hasard d’une « perm » passée à faire voler le dernier Drone Raven de son unité, il fut remarqué par un capitaine du corps d’élite des Ravens.

Il était muté la semaine suivante. Quelques implants corticaux et une centaine de missions plus tard il était devenu l’un des plus fiable de l’unité. Quand l’effondrement frappa Prométhée il était en mission au milieu de nulle-part à traquer un groupe terroriste sensé se cacher au milieu du désert vers Whitewater. Abandonné a son sort, il dû faire des choix pour survivre et c’est vers les Bleus que son côté rebelle le poussa. Il rencontra Peter à ce moment-là, un ancien de l’armée gouvernementale lui aussi, et ils firent un bout de chemin ensemble. Vendant leurs savoir faire à ceux qui en avaient besoin.

Il y a trois ans leurs routes se sont séparées, mais qu’a cela ne tienne ils sont restés en contact régulier. Lorsqu’il a appelé il y a trois semaines pour demander un coup de main c’est sans hésiter un instant qu’il s’est mis en route. Depuis une semaine il escorte un marchand d’arme en direction d’Harmonie pour écrire la suite de son histoire.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 11 : règlement de compte et pédalo
  
Harmonie est en vue enfin ! Le type assis au volant n'arrête pas de parler depuis Red Hill, armes, flingues, stuff, vélocité balistique, calibre, grenade, lance-roquettes, roquettes, missiles ad nauseam...
  
Peter Oswald m'a demandé de venir le remplacer et d'aider ses potes à faire respecter l'ordre à Harmonie, la tâche a l'air de lui tenir à cœur mais elle demande des bras en plus, et avec mes drones ça devrait le faire !
  
« Donc, Widget, vous en pensez quoi ? »
« De ?»
« Et bieen des Calibres .50 vis à vis des 30mm ? Leur différrences, leur faceteurr de pénétrration !»
Cet accent à couper au fouet laser !
« Et bien pas grand chose, vous savez moi c'est les drones mon truc »
« Je sais bien, arh nous rentrrons dans Harrmonie enfin ! »
  
Il est sympa mais là j'avoue je saturais un peu, le bureau du shérif est en vue, la rue est peu animée, le camion de BFG s'avance doucement quand soudain...
  
PAN !
  
Ça vient de derrière nous, un type chancelle et chute devant nous, des deux qui l'accompagnent, la femme se cale derrière un baril et sort une carabine lourde « Arh un Zeus ! Cette jeune femme a bon goût » murmure BFG planqué derrière son volant, l'autre se protège avec le bloc moteur du camion de BFG, il est tellement lourd que l'avant du camion s'enfonce dans le sable de la rue...
. . .
  
Jack le télépathe a mal, très mal, encore putain ! Mais c'est pas vrai, cette étoile va avoir ma mort ! Non attend c'est léger, une belle estafilade pas plus ! Merci de la précision mais j'ai pas besoin de toi là !
  
Mon bouclier stoppera le deuxième tir t'en aie sûr ? Oh toi ta gueule !
  
Là, devant Liza avec sa carabine, je fais face, c'est con tu va en prendre une deuxième ! Mais ta gueule à la fin !
  
Munin ou-est-tu ? J'ai besoin là !
. . .
  
Munin la Pistolero rerentre dans le Gina's Girl, l'ambiance est très animée, des tables de jeu se sont montées ce soir, c'est craignos en général, ça part souvent en couille d'après Gina...
  
Mais moi je dois voir la maire, elle devrait pas tarder comme tous les soirs. Le whisky de Gina était pas mauvais du tout, la tête me tourne un peu mais ça pas désagréable, faut que je garde le contrôle quand même.
  
Ah la voilà ! Elle entre se fait cirer les pompes un moment et s'installe au carré vip avec plusieurs de ses scribes, son mari est pas là, bon pas grave, allez go !
  
« Shérif Freki ! Bonsoir, comment vous allez, venez boire une bière avec nous ! »
elle est de bon poil, bon pour moi et pas bon pour le reste, tant pis c'est perso ce soir de toute façon.
  
Un toast en mon honneur plus tard, ça fait bizarre j'ai pas l'habitude...
  
« Dites Madame Martin, votre mari, il livre l'eridium des mines Parks à New Horizon ? Vous connaissez le nom de la raffinerie ? »
« Non mais vous pouvez aller lui demander, il est avec ses chauffeurs pour finaliser les futures livraisons, sa zone de fret se trouver derrière la Gun Casern. »
« Merci je vais passer le voir, bonne soirée et merci pour la bière »
« Ah vous shérif ! »
Cling !
  
Ouais, ouais c'est ça... quand tu va sauter tu sauras pas d’où ça tombe toi...
  
Allez direction la zone de fret de Jay Martin !
. . .
  
Liza la Sniper scrute l’obscurité sans succès, un drone Raven sort du camion contre lequel Spark est calé, il file vers l'endroit supposé du tir, le camion en profite pour se mettre à l'abri derrière nos bureaux, j’entends « armes, munitions » venant du côté conducteur, vaux mieux qu'il se mette à l'abri !
  
Là non, là non plus, ah là, c'est partie de là ! J’envoie les infos à Mecatonn au bureau par Info Liaison. Je me replie et monte 4 à 4 les marches pour déboucher sur notre toit et scruter les environs, le tireur a put bouger autant s'en assurer.
  
La zone est claire, les lunes me donnent l'avantage en cas de combat de sniper, chuis plus haut, comme dans le désert chez mes parents quand je partais avec Ray et Bill, mes frères, à la chasse nocturne au Drak, ça me manque y a pas à dire, mais bon chuis là autant faire ça bien !
  
Le tireur est bien parti... je redescend récupère Mecatonn, Spark et le nouveau direction le lieu du tir !
. . .
  
Darien l'Ombre a son idée, il veut un pédalo ! Se balader sur le Lac Chaudron, se faire les jambes, être au grand air loin de la ville sur son pédalo !
  
Mama Janis de Red Light Row pourra faire ça pour lui contre du café terrien chopé y a un moment, en sortant je vois Jack au milieu de la rue bouclier psy levé et Liza qui monte sur notre toit en trombe et deux autres gars, un vieux et un jeune style soldat avec un gros insecte métallique qui lui vrombit autour, ah oui Peter a encore appelé un pote à lui !
  
« J'ai mis mon Pédalo à l'envers... » la chanson m’ait venu toute seule, le jeune nouveau me regarde bizarrement mais je m'en fout chuis déjà partis, pas mon problème leur affaire et puis c'est qu'une estafilade, Jack va encore se plaindre comme un trou du cul !
  
Red Light Row est plus calme que le reste de la ville en soirée, et plus dangereuse surtout !
  
Bah... le danger c'est moi dans ce cas, eh eh eh...
  
Encore les deux armoires de neveux de Mama Janis devant chez elle « Bonsoir Shérif » ça permet au client de leur tante de s'éclipser sans que j'ai rien put saisir de leur discussion.
« Shérif Stanford, que puis-je pour vous ? »
« Je veux... un pédalo ! »
« Euh... chez les ferrailleurs je dois pouvoir vous en trouver un, c'était une station balnéaire ici, j'en ai vu par le passé, mais vous voulez pas un speeder plutôt, c'est moderne, avec des pédales, un moteur à fusion... »
« Un pédalo ! » et je lui pose les 100g de café terrien sur la table,
elle saisit la boite, l'entrouvre, sent le contenu, ses yeux se dilatent et...
« Repassez après-demain je vous aurai ça ! »
  
Je lui laisse des plans et des dessins de comment je vois le truc, elle en prend bonne note, je rentre éclairé par les deux lunes qui se lèvent, elles sont resplendissantes, il sera mien ! J'aurai mon pédalo !
. . .
  
Mecatonn le Câblé fait rentrer Jack légèrement blessé avec les deux hommes, le vieux et le jeune.
  
« Vous voyez Shérif ! C'est pas fortuit, je me fait attaquer alors que j'allais quitter la ville et vous vous faites tirer dessus juste après que je soit rentré ici ! »
« Du calme Mr Rawlins, on va vous soigner et on va s'occuper de votre affaire. Vous devez être l'ami de Peter, l’Éclaireur ? »
« Oui, bonsoir, je m'appelle Widget, ou est Peter ? »
« je suis là, salut mon pote ! » il enlace le dénommé Widget, bizarre il était pas si tactile avant, il porte un tablier de cuir façon cuistot, ça c'est nouveau, il s'approche de Rawlins et bande sa plaie, il fait un jolie nœud et mets un petit sticker souriant au dessus du nœud...
« Hum, hum... je me permet de me prrésenter, je zuis Bertram Franz Gunderson mais appelez moi BFG, j'ai rreçu un message demandant mes talents de fourrnisseur de matérriel militairre ! »
« Tout à fait, bienvenu Mr BFG » Jack de retour me coupe... comme d'hab « il faudra vous rapprocher de Madame le Maire pour vous installer »
« Trrès bien, j'ouvrrirai dans un jourr ou deux, venez me voirr à ce moment là je vous ferrez des tarrifs prréférentiels, sur ce je vous laisse, il se fait tarrd et la route a été longue ! » il ressort et s'en va.
« Et moi ? Shérif on veut me tuer vous vous rappelez ! »
« Vous accusez Mr Martin, le mari de madame le Maire, vous avez des preuves ? »
« On a déjà été en conflit pour les contrats de transports vous vous souvenez, et en plus on a déjà essayé de me tuer chez Harmless Marcus pendant mon opération et que c'est Mr Stillwell qui m'a sauvé la mise ! »
  
« Mon pédalo est... il sera mien, mon préc... »
« Shérif Stanford on a besoin de vos talents de dessinateurs pour faire un portrait de l'agresseur de Monsieur Rawlins »
« Suivez-moi monsieur, mon pédalo est... »
  
Liza nous récupère en redescendant de notre toit, direction le lieu du tir.
. . .
  
Munin arrive au nord de la ville, dans une grande cour 5 hovertruck sont à l'arrêt, trois sans marquages et 2 avec un gros truc peint dessus « Rawlins Transport ».
  
« Bon alors les gars, voilà le contrat que j'ai signé avec Rawlins, on se partage les bénéf 50/50 et le flotte de truck, je gérerai ici, lui va rester un moment et repartir, sinon les routes et les convois changent pas, de la concession Parks à New Horizon avec des rotations hebdomadaires... shérif Freki bonsoir ! Vous désirez ? »
« Monsieur Martin, vous allez bien ? Dites moi j'avais une question, à New Horizon vous savez a qui est la raffinerie d'eridium ? »
« Marvin ? Tu saurais pas le nom de la raffinerie de New Horizon ou tu livres ? »
« Euh... Thedropos me semble patron »
« Merci Marv' allez va ! »
« Merci Monsieur Martin, vous auriez des contact sur place ? »
« Moi non, je ne fait que livrer, c'est Parks qui connaît du monde là haut, c'est son contrat de fourniture, moi je fais que le transport, par contre je connais une Thedropos ici si ça vous intéresses ? »
« Dites toujours »
« elle s'appelle Marianne Thedropos, c'est pas courant comme nom donc ça pourrait valoir le coup, je l'ai croisé chez ma femme à la mairie, elle vient d'acheter une propriété à la sortie nord d'Harmonie, elle a un projet d’hôtel ou de relais je crois... »
« Merci Monsieur Martin, bonne fin de soirée ! »
« Bon retour shérif ! Donc les gars vous avez vu vos rota... »
  
chuis déjà partie. C'est vrai que j'avais pas percuté depuis que je suis à Harmonie avec Jack. La raffinerie familiale est en activité depuis la mort de nos parents, Parks l'alimente et Martin livre l'eridium. Et j'ai du bol y a sans doute quelqu'un en rapport avec l'usine ici ! J'irai voir ça demain, mais là c'est tard et mon lit m'appelle, j'ai deux ou trois mots à dire à Jack aussi...
. . .
  
Liza ramasse une douille de carabine lourde sur le rebord d'un toit, l'angle de tir correspond, une forme d'homme étendue dans la poussière, personne, en face sur la droite de plus haut y a que l’Économat.
  
Un peu de porte à porte s'impose on se sépare. L’Économat est un bâtiment défensif très robuste, des meurtrières au rez de chaussé, des volets blindés aux étages, une porte blindée à l'avant, pas d'autres accès.
  
Un homme barbu et d'âge mûr vient m'ouvrir.
« Madame... vous désirez ? La banque n'est pas ouverte vous devriez repasser... »
« Je suis le shérif Shaw, j'aurai des questions au sujet d'un coup de feu tiré de l’immeuble d’en face de chez vous »
« Ah oui l'on m'a parlé de vous, bonsoir shérif Mecatonn ! Entrez, entrez » après avoir baissé la main à l'attention du banquier Mecatonn continue à passer la rue en revu à la recherche de traces, la porte blindée se referme derrière moi. Un grand bureau, une pièce nue, l'homme passe derrière le bureau.
« Je vous avoue j'ai le sommeil difficile je n'ai rien entendu, mais mes fils peut être, je vais les chercher »
Une autre porte blindée s'ouvre se referme, la sécurité est archaïque mais efficace.
Deux jeunes gens arrivent, à moitié endormis, l'un d'eux a entraperçu une ombre sur le toit d’en face juste après avoir été réveillé en sursaut, rien d'exploitable... tant pis. Je prend congés.
  
Spark et le nouveau, Widget, ont obtenu de voisins une description d'un type avec une carabine lourde dans le dos quittant les lieux juste après un coup de feu, mais ça tire souvent dans ce coin, le Gina's Girl est pas loin et ça décharge souvent en l’air en soirée alors un coup de feu ou un autre, le type avait de beau cheveux noirs bouclés...
. . .
  
Mecatonn veut vérifier un truc avant de rentrer, et si une patrouille de miliciens était passée par là ?
  
La Gun Casern est calme en cette belle nuit, un officier reçoit Mecatonn.
« Chef ! Qu'est-ce qui vous faut Chef ? »
« Vous aviez des patrouilles dans ce coin là ce soir » je profite d'une carte d'Harmonie pour pointer la zone de tir.
« Oui chef ! Vous 4 venez ! »
« Vous avez vu quelque chose de particulier dans ce coin lors de votre patrouille ? »
Un « Non, Chef ! » de 3 d'entre eux, le quatrième hésite puis « j'ai vu un type de Red Light Row que je connais, un type de la trempe de Stillwell, un des meilleurs tireur que je connaisse, mais d'habitude il sort pas de Red Light Row, il s'appelle Robert Grimm Chef ! »
  
Un Stillwell de plus, c'est bien notre veine... mais un type pareil ne rate jamais sa cible ?
  
J'arrive avec l'officier à cette conclusion, ça pue toute cette affaire.
. . .
  
Munin récupère les autres qui sont de sortie, il m'expliquent le tir sur Jack, que Rawlins est au bureau, je m'étend pas de mon côté, ça va swinguer quand je vais rentrer que ce soit pour Jack ou Rawlins !
  
Pour résumer, Rawlins dit que Martin veut le tuer, qu'il a signé un contrat avec lui pour tout partager sur les contrats de transport qu'il nous l'a pas dit parce que la Maire devait viser et contresigner les documents avant, que si l'un des deux meurt l'autre rafle tout, qu'il accuse Martin de vouloir le tuer, sans preuve, qu'il a déjà été victime d'une tentative de meurtre...
  
Cette histoire est très embrouillée, et les deux ont de bonnes raisons de vouloir tuer l'autre, mais aucun n'a vraiment intérêt à le faire maintenant...
  
Le portait robot sort des doigts de Darien, cheveux noirs bouclés, barbe bien taillée, nez large, brun de peau... sans doute Robert Grimm !
  
Ça demandera un passage chez Stillwell, mais demain matin, on est tous crevé et faut que j’entreprenne Jack !
  
La plupart vont se coucher, fatigués, la journée a été très longue, pas de gunfight ni trop de dégâts mais lourde au niveau moral...
  
Avec Jack ça gueule, il reste là à faire ses rapports en retard, il m'accorde pas d'attention cet enfoiré, lui qui m'a traîné chez Stonks cet après-midi, qui m'a coursé, qui a été blessé, je l'aime ce petit con mais des fois qu'est-ce qu'il peut être chiant !
. . .
  
La nuit est douce et agréable pour changer, enfin une nuit complète de rep...
  
PAN, PAN ! PLONK ! RATATATA ! BOUM !
  
Réveil en sursaut, le jour se lève juste, il fait déjà chaud, de la fumée, des coups de feu, des cris !
  
La Mairie est assiégée !
  
To be continued
Dernière modification par Malone le mer. oct. 20, 2021 7:06 pm, modifié 1 fois.
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par JoKeR »

Toujours chouette mais un peu dur à suivre. Peut être marquer le nom du pj narrateur a chaquz changement ?
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

j'ai eut la même remarque d'un de mes pj, j'ai essayé cette fois ci de mettre la première phrase de chaque grand chapitre (entre . . .) avec le pj concerné, Munin, Liza ... à part le premier chapitre qui introduit le nouveau pj

EDIT : j'ai passé en gras les nom des perso dont c'est le "chapitre" pour voir si ça marche pour l'indentification

merci de ton retour !
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par JoKeR »

Oui rien que ça ça fait une belle différence.
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 12 : Tensions et mise au point
  
Spark le Behemoth est déjà parti, le soleil se lève à peine qu'il fonce vers la Gun Casern.
  
« j'dois récupérer les ptit'gars pour aller à la mairie ! » se répéte-t-il. TuEr ! Du SaNg ! « Silence ! J'aurai besoin de toi tout à l'heure ! ».
  
A mi chemin, les voilà ! En train de descendre vers la mairie, une dizaine peut être plus !
  
« Les gars ! »
« c'est le Chef ! A vos ordres Chef ! »
« Vous alliez à la mairie ? Bon suivez-moi on va leur botter le cul à ces cons ! »
« Ouais Chef ! » y sont motivés les jeunes, c'est bien. Ça Va SaIgNeR ! « bien, très bien, t'es là... »
  
Le sourire de Spark s'est mue en un rictus de dément !
. . .
  
Autour de la mairie c'est le chaos, une foule compacte bloque deux artères, des émeutiers tentent d'entrer dans le bâtiment, au moins 4 corps inertes prêt des entrées, des tirs venant de l'intérieur !
  
Les émeutiers sont nombreux, presque une trentaine regroupés autour des 2 portes, peu ont des armes à feu mais ils ont nombreux !
  
Jack le Télépathe s'approche d'un groupe un peu en retrait qui cherche un autre moyen de rentrer que par le devant.
  
« Munin, à toi, braques-moi celui-là ! » j'ai tout juste fini que le type a un flingue sur la tête.
« Lâche ton arme doucement, c'est quoi ce bordel ? »
« Ben la maire elle veut pas prendre en considération nos demandes, entre l'incendie et les prix des billets pour aller sur le Lac Chaudron !  On est pris pour des cons alors qu'on voulait négocier ! » quelle bande de débiles ! Ils seraient venus nous voir on aurait put aller voir cette connasse de Martin ! Faut la buter, je te l'ai déjà dit... toi ta gueule ! C'est pas le moment !
  
Bon allez vas-y qu'on va attirer l'attention de tout le monde !
« Mecatonn tu grenades au centre sans toucher qui que ce soit, Widget tu couvres Munin avec ton Intruder quand elle rentera dans la mairie pendant que je lance ma Fascination ! Darien et Liza, Mecatonn tu leur fait passer le plan par Info-Liaison et qu'ils nous couvrent du toit de nos bureaux ! »
« Reste Spark Jack... » ajoute Munin
« Ouais je sais... mais un problème à la fois ! » il va leur botter le cul à ces connards quand il va arriver, yes ! On verra... la ferme maintenant !
  
La grenade détone comme prévu au bon endroit, précis ce Mecatonn comme d'hab, le souffle et le bruit créent une ouverture, j'enclenche ma Fascination et monte sur un gros morceau de façade tombé au sol.
  
Au départ ils me captent, mais leurs regards sont haineux, agressifs, merde !
  
« Bande de cons ! Arrêtez tout de suite vos conneries ou tout le monde y passera ! Je suis le Shérif d'Harmonie ! Le premier qui stoppe pas je l'abat moi-même ! » encore cette colère, cette rage ahahahahahahah allez encore ! Non pas maintenant, calme, reprend ton souffle, ça va aller...
  
Munin est rentrée, elle renvoie par Info-Liaison la présence de 2 paires de miliciens, ils se sont placé là cette nuit après que Jay Martin, le mari de la maire, ait flairé une connerie potentielle, ils ont bien résisté, y a 6 morts et pas 4 par contre... Ils disent avoir bien résisté grâce à nous, nos conseils et le pognon qu'on leur a donné.
  
Une femme sort de la foule compacte et finit de calmer les plus énervés, elle s'approche rapidement de moi pour négocier une sortie définitive de cette crise à la con !
  
« Je suis Silent Myra, je ne suis pas solidaire de cette émeute mais je représente une bonne partie des touristes, je veux négocier l'arrêt de tout ça ! » la femme paraît sincère, elle a l'air bien remontée par contre.
« Très bien ! On arrêtera personne pour le moment tant que tous se dispersent. Vous voulez quoi ? »
« Récupérer les morts et parler avec la maire mais elle a déjà refusé de nous parler à plusieurs reprises. Nous vous demandons de nous aider à ouvrir une discussion ! »
« Vous seriez venus nous voir en premier et on aurait put éviter tout ce bordel ! Vous savez ça ? »
« Peut être mais personne du côté des touristes ne pouvait connaître clairement votre position shérif ! »
 Pas faux... un de ces 4 va falloir clarifier ! Comme tu dis, pour une fois qu'on est d'accord !
  
« Prenez position !!! En avant !  PaS De QuArTiEr !» et merde voilà Spark ! Les miliciens se déploient en positon de tir tendu et Spark fonce dans le tas !
« Widget ! Flash ! » l'Intruder sort de la mairie et flashe des émeutiers désarmés et un Spark inarrêtable, merde le flash passe pas sur lui !
« SPARK STOP ! » je me retrouve nez à nez avec cette armure Grizzly humaine, griffes sorties, il a chopé un type et allait l'écarteler au dessus de sa tête !
  
Le type tombe lourdement au sol « déso... Jack j'ai zappé... allez les gars baissez vos armes, c'est fini ! »
c'était juste, encore et toujours avec Spark !
  
La foule se disperse doucement, Spark propose aux touristes d'aller les aider avec les miliciens à monter des murs provisoires et des clôtures dans Tourist Row comme pour se racheter de son attitude de gros bœuf sans cervelle, il est trop changeant l'animal faut vraiment s'en méfier... la ferme c'est un bon mec il l'a déjà prouvé !
. . .
  
Munin la Pistolero s'approche de madame le maire qui est sortie d'un bureau au rez-de-chaussée.
  
« C'est fini ! Ils sont partis ? » elle est secouée mais moins que je l'aurai cru.
« Non mais c'est sous contrôle ».
« Très bien shérif, merci de votre intervention ».
« Va falloir négocier, vous croyez pas ? »
« Pas question ! Ils ne sont pas d'Harmonie, on a jamais demandé à ce qu'ils viennent, ils sont là pour Nos Eaux ! Je ne ferai rien pour eux, je bosse pour ceux d'Harmonie et personne d'autre ! Vous avez compris ? »
« Justement va falloir négocier si vous voulez que ça se passe bien Mme Martin ! »
« Vous me menacez shérif ! C'est moi qui vous ai mise là ! Moi et personne d'autre, je vous préviens... » elle me met son doigt sous le pif rageusement, mes gâchettes me démangent, je vais la trouer si elle continue... mon sourire change doucement, je glisse, elle va crever, crever, crever...
« Madame le maire ! Nous voulons que vous discutiez avec... » Jack vient de rentrer avec Silent Myra, la femme de dehors, et le reste du bureau, manque juste Sparke.
Son regard s'est assombri, il fait son truc de psy, je le sais, il fait 2, 3 signes et c'est fait.
« Bon, je consent à recevoir et à discuter avec cette femme mais je ne garantie pas arriver à un arrangement ! » Mme Martin est plus malléable, on a peu de temps...
  
On est tous dans le bureau de Martin, Widget monte la garde dans le couloir et dehors avec son Intruder.
  
« Nous voulons que vous faisiez quelque chose pour Tourist Row, comme délimiter des places, mettre des murs de fortunes ou des clôtures, permettre à un meilleur approvisionnement en nourriture et eau, ensuite il y a le prix des billets de Stonks pour aller sur le Lac Chaudron... »
« Nous avons déjà eut cette discussion et vous savez que mes moyens sont limités et que je les consacre entièrement aux citoyens d'Harmonie, donc non je ne ferai rien de plus ! »
« Vous voyez ! Elle ne veut pas négocier ! Revenez vers moi quand elle aura décidé de négocier !» la Silent Myra est aussi énervée qu'elle, ça promet !
  
Silent Myra quitte la réunion peu après, encore très remontée, elle croise Spark dans les escalier prêt à partir filer la main aux touristes.
  
L'ambiance du bureau est lourde...
« Et si on envisageait une autre option ? On peut imaginer comme un passeport délivré aux touristes dés qu'ils arrivent à Harmonie contre une petite somme, en baissant les prix des billets ça permettrait de faire rentrer pleins d'argent et de faire des travaux... » Liza a une sacrée bonne idée, c'est une option qui sonne bien !
« Pourquoi pas, je dois consulter diverses personnes pour voir si c'est faisable, mais l'idée paraît intéressante. »
  
Widget nous informe de l'arrivée en trombe du mari de madame le maire, il le laisse passer, il s'assure que sa femme va bien et se retire dans leurs appartements.
  
J'espère qu'elle va considérer la proposition de Liza, qu'elle va y réfléchir sérieusement, bien que je lui ferai bien un trou dans la tête !
. . .
  
Spark passe le reste de la journée à monter des murs, couper des cloisons de taules, faire des tranchés, diriger des groupes de travailleurs et ça marche, ça tient !
  
Bizarre... je sais faire ça moi ? Ils m'écoutent les touristes mais ils ont peur de moi et les ptit'gars de la milices ils m'aiment bien, chais pas c'est étrange...
  
Je vois débarquer Helen Fuse et ses Ferrailleurs, elle vient filer un coup de main ! C'est cool, elle est sympa !
  
La Voix s'est calmée... c'est bizarre, chuis bien, en sécurité, presque en paix, pourvu que ça dure !
. . .
  
Widget l’Éclaireur est très perplexe, entre le fait que c'est gérer avec les pieds cette ville, que c'est un bordel sans nom pour faire avancer les choses...
  
« Peter ? Tu as un moment, j’aurai besoin d'un petit briefing de situation s'te plaît »
« J'arrive ! Le temps de finir de faire bouillir l'eau pour les infusions de cactus de 16h »
  
Une fois Peter assit il m'explique, il prend le temps de pas mal détailler le foutoir que c'est ici...
  
D'après ce que je comprend, la Grande Firme avait des installations à l'ouest d'ici, tout a été enseveli dans un gigantesque glissement de terrain lors de l'Effondrement, n'est resté que cette cité balnéaire pas finie et une grosse poignée de gens qui avaient survécu. Ils ont créé Harmonie, ont prospéré et ont survécu un peu à l'écart de tout le chaos de cette époque. Et puis sont venus les Guêpes au sud, pas trop violents mais comme une ombre qui plane sur la ville depuis lors. Et surtout l'an dernier les Eaux curatives ! Et là tout déraille, des gens par centaines arrivent en ville, un shérif débordé, pas assez de ressources pour tous etc etc etc.
Ensuite Peter et les autres arrivent pour aider et les choses s’accélèrent, les nouveaux shérifs nettoient Red Light Row des escrocs locaux, font tomber des hommes des Guêpes en ville, l'ancien shérif en tête, sortent du jeu une paire de gros flingueurs locaux, du style Stillwell.
Ils ont ensuite retrouvé la fille kidnappée d'un magnat minier, ont compris que la Grande Firme cherchait une Arche Prométhéenne puissante, que ça a probablement un rapport avec les Eaux, que plusieurs groupes cherchent aussi cette Arche, le meurtre de Grimms, le kidnapping... ces deux affaires à elles seules sont en rapport avec des plans perdus des installations de la Grande Firme qui ont été ensevelies !
La ville est plus divisée que jamais entre les pro-touristes et les anti-touristes, que tout cela a été accentué par l'attention de tous sur Harmonie et la venue les mois passés de deux armuriers ennemis en affaire.
Les nouveaux shérifs commencent à avoir une certaine réputation parmi les gens d'Harmonie, pas mal les apprécient mais d'autres les craignent voir les détestent.
  
Tout ça me fait penser à quelque chose de plus vaste, y a quelque chose d'autre que des affaires locales banales, y a des liens c'est sûr !
  
Le truc, ça va être de trouver ce que c'est avant de se retrouvé broyer par beaucoup plus fort que soi !
. . .
  
Mecatonn a un truc à faire, il oublie pas les affaires en cours, Stillwell peut avoir une réponse à la question qu'il se pose « Qui a embauché Grimm pour tuer Rawlins ? », Liza l'accompagne elle veut voir Harmless Marcus le docteur.
  
Stillwell attend dehors comme d'habitude l'arme à la main.
« J'ai encore tué personne aujourd'hui shérif, qu'est-ce qui vous amène ? » encore cette phrase...
« Vous pouvez aller chercher le docteur j'aurai une proposition à lui faire ? » je laisse Liza gérer son affaire d'abord.
Le docteur sort peu après, son tablier couvert de sang, il dégaine une boite en carton, il en tire une cigarette de la terre, se l'allume et tire de longues bouffées.
« Docteur, est-ce que vous seriez prêt à bosser pour la ville ? »
« oh... pourquoi pas ! Contre une somme raisonnable avec grand plaisir, mais vous savez il y a les Eaux, bien que ça ne m'empêche pas de travailler, bien au contraire, la mairie ne me l'a pas proposé mais si le bureau du shérif me le demande ce sera avec plaisir pour le juste prix ! » il a un de ces débit !
« Très bien, quand j'aurai monté la chose je reviendrai vers vous »
« Parfait shérif. Allez à nous ! » lance-t-il a un type blessé au bras qui attendait son tour devant la clinique.
  
« Je cherche à savoir si tu connais un certain Grimm et pour qui il peut bien bosser en ce moment ? »
« Je le connais, je peux me renseigner mais ça va vous coûter une service shérif »
« Dis toujours ? »
« Une carte « libéré de prison », un mort et vous m'emmerdez pas et je vous dis ce que je sais »
Mon processeur me dit d'accepter, mon autre côté (et Liza) désapprouve.
« Topes-là Stillwell »
« Un mort shérif ! On est bien d'accord ? » je hoche la tête « Grimm il a été embauché par Rawlins, je sais pas pourquoi mais c'est bien le vieux Rawlins qui l'a embauché et c'est récent. »
  
Le vieux nous a menti, il joue double jeu et veux la peau de son associé pour tout récupérer, le contre-interrogatoire va être amusant, et piquant pour Rawlins...
. . .
  
Munin et Jack raccompagnent Alice au Gina's Girl son Johnnas sur les talons, ces quelques jours en cellules lui ont servi a priori.
  
On fait un rapide coucou à Gina, en presque plein coup de feu, les deux tourtereaux s'assoient dans un coin sous le regard fixe de Gina, elle balance la tête de gauche à droite, comment il a put lever une fille pareille ce petit con ?
  
Et ça pue l'amour et la mièvrerie leur truc, beurk !
  
« Ou tu m’emmènes frangine ? »
« Voir une femme, elle porte le nom de ceux qui exploitent la raffinerie familiale à New Horizon »
« Ah... t'es encore sur ça ? »
« Ben tu veux pas savoir ? Y reste Maychan à choper frérot, peut être qu'en... »
  
« Au secours ! Aidez-moi ! Elle veut me bouffer ! » un homme tente de se défaire d'une espèce de ver de sable aussi gros que lui devant un bâtiment aux extérieurs nord d'Harmonie, la façade arbore une signe « The Pit Stop ».
 
Une femme armée tente de faire rentrer à l'intérieur du Pit Stop d'autres personnes prises de panique, elle pointe de son fusil en direction du ver !
  
« Allez au boulot frérot ! »
« Et merde ! »
  
To be continued
  
  
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 13 : ver des sables et corruption
  
« Aidez-moi ! Il va me bouffer ! » le type a la jambe entravée par un skalix bien véner !
Deux autres types tentent de se mettre à l'abri dans le Pit Stop, une femme, fusil en main leur lance « rentrez à l'intérieur vite ! »
  
Jack le Télépathe et Munin la Pistolero viennent juste de s'élancer vers le victime et ce gros ver qui entoure sa jambe ensanglantée. Le skalix est mortellement touché par les deux shérif et se retire rapidement sous terre...
  
mais soudain le béton usé explose et un skalix beaucoup plus gros jailli prêt d'eux deux ! Il crache un geyser de matière en fusion sur nos deux shérif !
  
« Des renforts ! Mecatonn ? On est dans la merde au nord de la ville ! Débarquez rapidos ! »
 l’info-liaison de Munin crépite dans le crâne de Mecatonn le Câblé qui revient de chez Harmless Marcus avec Liza Shaw la Sniper.
« J'y vais » ajoute-t-il
« Ok ! Je vais prévenir les autres et on arrive ! » lui lance une Liza déjà partie.
  
Le skalix est très gros, trop, il s'abat sur Munin et Jack avec une violence démesurée, les types sont rentrés dans le Pit Stop c'est déjà ça !
  
Mecatonn apparaît soudain et lâche cartouche sur cartouche sur la bête !
  
À ce moment là Liza pénètre dans les bureaux du shérif et bat le rappel, garage, baroudeur, contact, 0 à 100 en moins de 10 secondes, direction le nord de la ville !
  
« Manquerait presque une sirène » se dit Spark le Béhémoth UnE QuOi ?? Du SaNG !! « Ouais je sais ! En avant ! »
  
La skalix est toujours là crachant son napalm brûlant, très endommagé il continue son carnage, Jack et Munin sont en piteux état et Mecatonn a évité le plus gros, un dernier tir vient le faire exploser dans une gerbe de flammes et de matière organique !
  
« Merci shérif ! » la femme au fusil est soulagée, les types sont tous vivants, un est légèrement blessé mais rien de trop grave, nous c'est un peu plus grave mais rien de permanent hors les fringues abîmées !
  
« Vous êtes Marianne Thedropos ? » Jack n'oublie pas malgré les circonstances !
« Oui c'est moi, je vous paye un coup à boire dans mon établissement shérif, au moins pour vous remercier ! »
« merci et avec plaisir, mais on a des questions à vos poser... »
« Je vous écoute » cling ! « Aux shérif d'Harmonie ! » le whisky est pas degueu... Spark a déjà fini son verre et s'en ressert un autre !
« La raffinerie d'eridium de New Horizon appartient à votre famille, vous l'avez eut comment ? »
« Elle est gérée et appartient à mon oncle, Lazaros, il l'a acquise auprès d'un officier du Gouvernement, un certain Maychan, mais je ne l'ai jamais rencontré »
« Merci, vous pourriez passer un message à votre oncle, on voudrait le voir »
« Oui si vous voulez mais il se déplace plus beaucoup hors de New Horizon... »
« Oh mais je pense qu'il viendra ! » Jack écrit rapidos un message et en le signant « les enfants Freki-Binzzon » « avec ça il viendra ! » sûr de toi petit ? Oh toi c'est pas le moment !
 . . .
 Walter Rawlins s'est encore endormi sur sa chaise...
  
« DEBOUT RAWLINS ! Faut qu'on parle ! » Jack encore, très en forme encore une fois.
« Einh, quoi ? Comment ? Ah c'est vous ! Alors mon affaire vous en êtes ou ? »
« Tu as embauché Grimm pour faire croire qu'on voulait te tuer et ainsi pouvoir tuer Martin ton nouvel associé ! On est au courant, ou est Grimm ordure ? »
« Mais, mais... bon oui je l'ai embauché, c'est du business rien de plus, on a déjà tenté de me tuer avant et c'était Martin j'en suis sûr ! C'est un prêté pour un vomi, on a tous les deux un intérêts à se tuer l'un l'autre avec l'accord qu'on a, si l'un de nous meurt l'autre fait main basse sur les deux affaires, ma compagnie de transport et la sienne ! C'est qu’une question d'argent ! »
« Bon ! Tu veux mourir comment ??? » Spark.... tu fais quoi encore  ??
« J'ai de l'argent, beaucoup de thunes, me tuez pas ! Je peux vous rendre riche si vous voulez ! »
« Fermes-là vieux débris ! Mettez le en cage pour le moment... faut qu'on voit Martin »
« Mais vous pouv... » la voix de Rawlins se mue en hurlement sourd puis intense, il se roule par terre, pleure, crie, hurle.
« T'as fait quoi Jack ? » demande un Spark un peu déçu S'AmUsEr Avé Le KeUmé PeUt pAS !!!!!
« Juste lui montrer ce que tu lui lui feras si il nous emmerde encore...enfermez-le on va voir Martin » ChIc, ChIc, cHiC, cHiC !!! « Patience toi, calmes-toi » « Spark ? » « Non, non rien... ».
. . .
  
La mairie est calme en soirée, les dernières réparations pour masquer l'attaque de ce matin se terminent doucement, les Ferrailleurs d'Helen Fuse font du bon boulot c'est sûr !
  
Mr Martin est en train de descendre du bureau de sa femme, quelques papiers en main.
  
« Vous avez un moment Martin ? »
« Bien sûr shérif ! Allons au bureau de ma femme »
« Elle est... ? »
« Au Gina's Girl, j'allais la rejoindre mais elle patientera bien un peu ! »
  
Et allez fait un truc ! Oui c'est bon j'y viens, et une sonde mentale, une ! Elle passe, il s'en rend pas compte, on est bon...
  
Le bureau est silencieux, sur un meuble la Pierre de Vision que Mecatonn scrute de temps en temps pour espionner la Maire, c'est bizarre d'être là sans elle, mais au final c'est mieux, autant qu'on voit qu'avec lui.
  
« Rawlins a confessé avoir embauché un certain Grimm pour faire croire que vous vouliez le tuer pour récupérer pour vous le business et ensuite vous tuer et lui récupérer les deux affaires sans éveiller de soupçons »
« Il a payé Grimm pour ça ? j'espère pour lui qu'il l'a payé comptant parce que Grimm est du genre Stillwell, revanchard quand ça parle pognon ! Et puis de toute façon est-ce que j'aurai eut un intérêt à tuer Rawlins, ben oui ! Est-ce que je l'ai fait, non ! C'est du business faut s'attendre à ce genre d'attitude... je savais qu'on lui en voulait à Rawlins, j'ai discuté avec Maurice, le banquier, et un de mes contacts de Red Light Row, vous savez pour garder un œil sur le parrain cradingue du quartier, ils semblaient tous les deux être au courant d'un truc... vous savez juste avant que Rawlins ne se fasse attaquer chez Harmless Marcus ? Vous comptez faire quoi avec Rawlins ? »
« On verra Martin, à propos de Red Light Row, vous avez des contacts ? »
« Oui quelques uns mais c'est un coin assez dangereux, entre les gâchettes à louer et le vieux dégueulasse... y a Stillwell que vous connaissez, Grimm, la meilleur gâchette à longue portée d'Harmonie, et Dirty Trevor un taré aéroporté, de l'autre côté y le vieux et ses petites frappes, vous en avez nettoyé pas mal ces derniers mois mais il en reste quelques-unes, reste ensuite ceux qui vivent sur place et subissent et enfin des gens comme Mama Janis, c'est un coin compliqué on va dire... »
« Je vois... vous avez dit ne pas venir d'Harmonie, vous avez été dans l'armée par le passé, pour le Gouvernement non ? »
« Oui c'est exact, après qui dans cette pièce n'a pas été dans l'armée, que ce soit les Bleus ou le Gov. ? » on se reconnaît presque tous dans ce qu'il dit...
« Merci Martin on vous dira pour Rawlins, bonne soirée le bonsoir à votre femme ! »
« Ce sera fait je vous raccompagne ! »
  
L'implant m'a pas révélé grand chose de plus, il a appris à cloisonner son esprit l'enfoiré, un truc d'espion ou de Section Spéciale, le discussion avec la banquier est floue au mieux c'est suspect, par contre en creusant juste avant de partir... un souvenir, pas vraiment clair...
  
Bethléem, base principale des Sections Spéciales, date inconnu
« Bon, vous voyez Martin, va falloir jouer sur du velours, nous ne pouvons pas envoyer plus que vous mon cher ! Vous avez vos ordres de missions ? »
« Oui mon colonel ! »
« Très bien mon cher ! Sur place il y a au moins une bande de bandits au sud, nous en savons encore peu mais vous allez en apprendre bien plus mon cher, vous avez été formé pour ce genre de mission n'est-ce pas ?  Ils seront malléables j'en doute pas et n'oubliez pas Lieutenant, je compte sur vous, ne me décevez pas !»
« Oui colonel Maychan ! »
  
« Maychan ! Kenny Maychan » ahahahahahah quelle ironie !! « fermes-la voix intérieure !!!! » mais tu va VRAIMENT avoir besoin de moi et vite petit Jack « je sais... et c'est bien ça qui me fait peur, Munin à l'aide, je t'en prie, je tombe, tombe, tombe.... »
  
to be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 14 : Nouveaux joueurs et jackpot !
  
  
Réveil dans le gaz malgré une bonne nuit de sommeil, rien à signaler dans la soirée mais tête lourde, grosse chaleur en vue, pas d'orage...
  
Loria vient nous chercher, un type à besoin de nous, il attend dans un des bureaux en bas, café, beignets de cactus avec lait de cactus et confiture de cactus... ça varie peu, Peter fait ce qu’il peut mais bon ça commence à bien faire !
  
Le type s'est rejeté en arrière sur une chaise, pieds sur le bureau, sifflote doucement une vieille mélodie, un vieux film ? Tatata tata, tatata tatata... ça nous fait penser à des vieux films d'aventures de la Terre.
  
« Vos pieds ! » lui lance Jack notre Télépathe, encore très remué de la veille.
« Oh pardon, shérif ! Crimson Dike, aventurier, explorateur et chasseur de trésors ! J'aurai besoin de vous pour me protéger d'une bande de bandits. Je vous explique, j'ai repéré au nord du Lac Chaudron l'entrée d'un dépôt prométhéen, j'étais en train d'étudier la porte quand j'ai vu débouler des bandits, j'ai put m’échapper sans attirer leur attention mais j'ai besoin de protection pour accéder à la porte du dépôt, ça vous intéresse ? »
« C'est un job de mercenaire pas de shérif... » place Liza avant que Jack n'ait pu reprendre la main.
« Et vous proposez quoi comme partage si on accepte ? »
« 60/40 pour moi ! »
« Dans ce cas on choisi le loot à l'ouverture »
« Ça me va, je vous attendrai à l'entrée nord d'Harmonie, dans une grosse heure le temps de vous préparer, ça vous va ? »
« Parfait, Dike, à toute l'heure » le type sort en sifflotant. « Bon on se rencarde, on se prépare et go ! »
« Je passe voir Stillwell pour lui demander » ajoute Mecatonn notre Câblé, il fricote pas mal avec ce sociopathe de malheur dernièrement et en plus sa promesse...
« J'aimerai passer à la Gun Casern avant d'y aller voir un peu comment les p'tit gars s'en sortent » ajoute Munin notre Pistolero.
« Ok, nous on va passer voir Ol'Dick, j'aimerai savoir qu'est-ce que c'est que cette histoire de caïd de Red Light Row... ».
. . .
  
Il fait chaud ça se confirme, notre virée au nord va être pénible sous ce soleil, enfin on verra bien...
  
Tiens le vieux n'est pas sous son porche, et il s'est fait mitrailler son auvent !
  
« Darien ? »
« Chuis déjà dessus » il épaule son Seer et un nanosenseur va se ficher dans la maison à travers l’entrebâillement de la porte.
  
Dedans un bordel total, pas qu'il y ait eut lutte ou quoi, mais le vieux est immonde à l’extérieur mais à l'intérieur aussi, heureusement que le senseur ne relaye pas l'odeur ! Une trappe de bunker est visible au centre de la pièce unique de la cahute, le trappe est ouverte, pas d'Ol'Dick, ni de sang d'ailleurs... ça ressemble pas mal à des tirs d'intimidation.
  
Liza la Sniper, Jack et Spark le Behemoth s'approchent de la porte, Darien l'Ombre les couvrent. Spark est en tête comme toujours prêt à prendre les coups.
  
Dedans personne, mais l'odeur est insoutenable, Jack a eut raison de sortir le masque à gaz, Liza reste dehors et Spark a son armure assistée...
  
Dés qu'on s'approche du trou qui mène au bunker « KA-CHING ! » Un shotgun !
« Qui vous êtes ? Je vous préviens je suis armé et je vais tirer ! »
« C'est le shérif Ol'Dick ! »
« Ah shérif c'est vous, j'arrive ! ».
  
Le temps qu'il remonte, on sort tous de là, l'odeur, malgré les protections, est trop forte !
  
Le vieux est tout tremblotant, il pose son fusil et s'empare d'une bouteille de whisky (celle que Darien lui a amené y a 15 jours) il commence consciencieusement à la vider sous son porche.
  
« Qu'est-ce qui s'est pas l'vieux ? »
« Ben on m'a attaqué pardi ! Un mitraillage en règle ! »
« Et pourquoi donc ? »
« Je sais pas, allez demander à la nouvelle bande qui vient d'arriver du nord, c'est de nouveaux, plusieurs ont été vu dans le quartier ! »
« Ol'Dick, tu racketterais pas les gens du quartier depuis un moment des fois ? »
« Euh... ben... je les protège avec mes mecs donc ben ils me payent pour pas qu'y aient de soucis vous voyez shérif... »
« Ouais, du racket en sommes ! »
« Je préfère protection ! ils me payent pour les protéger ! »
« Ouais de toi et de tes gars ! » lui lance une Liza bien remontée
« Bon on verra ce qu'il en ait plus tard, donnes-nous les noms de ceux qui payent et des mecs qui bossent pour toi, on va tirer ça au clair ! »
  
Manquez plus que ça ! Le type qu'on veut mettre à la place du maire Martin est aussi pourri qu'elle ! Ils mentent tous dans cette ville ! Wilsher, Stonks, Martin, Ol'Dick, Barton... des menteurs, des faux jetons et des escrocs !
  
Bon on va aller voir les « victimes » du racket de protection du vieux dégueulasse, on est attendu à la sortie d'Harmonie ensuite...
  
Ben tiens on est devant chez la famille de Little Byron ! Le leader des grévistes de chez Stonks ! Des gosses sortent en jouant au bandit, ils nous frôlent de prêt, gaffe à vos poches avec ces gosses là !
  
Derrière le père de Little Byron, presque aussi massif que son fils mais en plus vieux, il est suivi d'un type carré, patibulaire et renfrogné.
  
« Merci d'être passé Milo et... shérif ?!? qu'est-ce vous faites ici ? »
« On vient vous voir à propos du racket de protection que vous subissez de la part d'Ol'Dick »
« Et bien ça fait longtemps qu'on lui paye cette taxe, ses gars circulent dans le quartier, ils font rien mais ils nous menacent tous les jours, nous et nos enfants... »
« Et vous êtes pas venus nous voir ? »
« Et bien déjà que nos propres anciens nous entubent, on va pas faire confiance à des gens qu'on connaît même pas, c'est pas contre vous, mais bon vous comprenez shérif ? »
« C'est moi qui ai tiré sur la maison du vieux pour lui faire peur ! » coupe le type derrière Little Byron père, il s'avance, son regard est rempli de colère, elle est contrôlée mais il a pas l'air commode le mec !
« On va essayer de trouver une solution, on a une milice et on va la déployer dans le quartier pour empêcher les mecs d'Ol'Dick de sévir, on veut pas que quelqu'un prenne la place du vieux vous comprenez ? »
« C'était pas mon intention, ma bande et moi on vient du nord et pas mal de mecs d'ici ont bossé avec nous par le passé, j'ai entendu dire qu'ils avaient des problèmes alors quand on est arrivé je suis venu avec quelques uns de mes hommes pour régler le problème »
« Et vous êtes ? »
« Milo D'Angelis, shérif, par contre je reviendrai dans une paire de jours et si c'est pas réglé, je réglerai son compte au vieux, shérif ou pas, c'est clair ? »
« Très clair monsieur ! Mais on va tout faire pour que ça n'arrive pas ! »
  
Ah là c'est la merde pour de bon ! Un nouveau joueur sur l'échiquier d'Harmonie, une bande de bandits du nord maintenant !
  
Petit passage à la Gun Casern pour donner les consignes pour Red Light Row. Munin y est passée, elle a vu le quartier maître responsable du matos visiblement, il demande à ce qu'on lui fournisse de quoi écrire, il dit vouloir tenir les comptes des armes et des munitions « Pour savoir qui a quoi et combien de balle il a tiré ! », c'est malin comme idée, faudra penser à lui lâcher une paire de carnets de compte vierges de la Grand Firme récupérés chez Grimms !
  
Mecatonn nous rejoint, Stillwell a pas lâché plus sur Dike, une vague réputation de chasseur de trésors... rien de concluant. Allez en selle !
. . .
  
La chaleur du soleil est de plomb, pas d'humidité, aucun orage depuis quelques jours, dur, dur dans les petits canyon du nord, pas d'ombre ou très peu...
  
A un demi-click on coupe tout, Liza et Darien s'approchent discrètement du lieu indiqué par Dike.
  
D'un surplomb ils découvrent une bande d'une douzaines de types lourdement armés (au moins 3 sniper embusqués et un a même un lance-missile ?!?), leur chef est masqué mais une ange blanc est peint sur son armure...
  
Les Anges D'Angelis ! Une bande du nord au dessus de New Horizon, c'est le même nom que le type chez le père à Little Byron ! C'est des violents ces types là ! Une sale réputation, pas des psycho comme les Shockhead mais des durs !
  
Va falloir les défoncer et vite ! Tous le monde se déploient mais Jack hésite... il veut négocier ! Encore ? Mais bordel, même Dike est d'accord pour les buter, question de partage de ce qui sera dans la dépôt derrière eux !
  
Bon Jack y va avec Spark et Munin et le reste se prépare à les abattre proprement.
  
« Ah des visiteurs ! » lance le chef, ses mecs se déploient et son tendus.
« On vient d'Harmonie et on veut aller dans le dépôt derrière vous ! »
« Ben nous aussi, mais vous venez d'Harmonie ? Vous auriez pas croisés un certain Crimson Dike ? Il était avec nous mais nous a faussé compagnie la nuit dernière... il disait être le seul à savoir comment ouvrir le sas du dépôt »
« Jamais entendu parlé, on est les shérif d'Harmonie mais on a entendu parlé de cette ruine donc on est venu voir »
« Ah tiens mais on m'a parlé de vous ! Mes frères et moi on est descendu du nord pour étendre un peu nos activités, vous avez croisé Milo à Harmonie non ? »
« Oui, il a essayé de réglé un souci dans un coin de la ville »
« Ah ce cher Milo et ses potes d'avant ! Bon ça règle pas notre souci ici shérif... »
« Je voulais tenter de l'ouvrir avec mon énergie Psy, mais il faut qu'on trouve un accord »
« 80/20 pour vous, nous on a fait que suivre le chasseur de trésors, on a pas fait grand chose et puis si vous l'ouvrez c'est vous qui prenez un risque donc bon... ça vous va ? »
« Je vois avec les autres... »
  
80/20 c'est largement plus avantageux que ce que Dike... putain il s'est tiré le mec !
  
Il gardait les véhicules en retrait, il a poussé sa moto et l'a démarré plus loin, quel enfoiré !
Si on mets la main dessus il va morfler ce con ! Mais déjà revenons à cette porte...
  
Jack s'en approche et la « charge » avec un peu de Psy, une décharge d’énergie lui répond, sans dégâts pour le moment.
  
Il prend un mélange Psy, ça coule dans ses veines, ça le rempli à bloc et focus !
  
Allez petit, tu va y arriver, pour une fois je crois en toi, te fait pas carboniser par contre !
  
« Merci, voix dans ma tête, je vais essayer ! ».
  
La porte se charge, elle bouge doucement puis s'ouvre violemment, une décharge d’énergie parcourt le corps de Jack et finit par provoquer un cône de dépression derrière lui !
  
Jack est toujours debout, le dépôt est ouvert, le chef des bandits s'approche et balaye la zone avec sa lampe frontale, en contre-bas dans l'obscurité des lingots d'eridium ! Et un sacré paquet !
  
Rapidement les lingots sont sortis et le partage est fait, presque 320 k en valeur pure ! Va falloir aller voir Parks à la mine pour lui fourguer les lingots mais d'abord retour au bureaux !
  
La journée est de moitié entamée quand nous rentrons à Harmonie, le soleil est toujours aussi chaud mais le Lac apporte un peu de fraîcheur...
  
Devant nos bureaux attend Francis le coursier de Parks, tiens justement !
  
Il a de biens funestes nouvelles, Ysora est passé voir Parks y a 2-3 jours de ça.
  
Elle rapporte que des fermes au sud d'Harmonie ont été attaqué par des créatures inconnues, aucun cadavre n'a été récupéré.
La route marchande qui remonte de Red Hills a subi des attaques aussi, une paire de convois ont été détruits.
  
L'Alpha et ses créatures venant de la zone industrielle...
  
Et merde !
  
To be continued
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 15 : Rixe au Gina's Girl !
  
La route de l'est est cahoteuse mais praticable, le coursier de Parks nous guide à travers les dunes vers la concession minière.
  
C'est la route des hovertruck de Martin, « va vraiment falloir s'en occuper de celui-là » pense Darien l'Ombre, il se fait son petit catalogue mental des trucs à prévoir quand le moment sera venu « cordes, scotch militaire, câbles, drak affamé... » seul son petit passage au camion de BFG le tire de ses rêveries morbides.
  
Le type a pas encore ouvert mais il a un catalogue de première bourre ! Phalanx, Torquemada, Odyssey... que des armes exotiques de premières classes ! « Il peut juste que prendre ma commande rah ! » se dit Darien un peu dépité...
  
Les canyons de la concessions sont en vue, au moins on sera à l'ombre sous les géants de pierre !
  
Parks nous reçoit rapidement, on lui dit pour les barres d'eridium, il les fait décharger et compter, et 320k en eridollars pour nous quand on partira !
  
Son bureau est en bordel comme d'hab, Ysora descend de l'étage ou elle dormait, elle nous vide son sac : des fermes vidées de leurs occupants, des traces de luttes, aucun vol manifeste, pas de corps, des véhicules détruits, le tout au sud d'ici. Les types de Red Hills, la grande communauté d'en bas, doivent claquer des fesses !
  
Elle a été témoin de la dernière attaque, c'est bien ces maudites créatures, celles avec les bouts osseux et les grandes gueules ! Par contre il y en avait d'autres que celles vue dans la zone industrielle, leur reliquats d'habits sont différents. Ysora n'a rien put faire, les bêtes étaient trop nombreuses et la famille de fermiers trop morte pour être sauvée...
  
Les bêtes remontent de l'ouest vers l'est et risquent de se rabattre sur la concession puis Harmonie !
  
Avant ça elle vont commencer à attaquer les communautés des canyons proches des mines de Parks, c'est des cinglés cannibales pour la plupart, reste quand même quelques gens sains d'esprits dans le lot, Parks propose d'y envoyer ses éclaireurs pour les prévenir, ils feront ce qu'ils voudront de l'avertissement, Ysora fera le pont avec le coursier entre la mine et nous à Harmonie. Pour finir les éclaireurs vont faire de la surveillance de secteur pour voir comment les choses évoluent et à la moindre crise grave on avisera !
  
Ce truc va nous péter à la gueule un ce jours... enfin on repart riche de quelques centaines de milliers d'eridollars c'est déjà ça ! En espérant avoir le temps de les dépenser !
  
De retour rien à signaler d'après Loria et les autres, on profite pour se séparer et mener quelques investigations au regard des affaires en cours.
  
Mecatonn notre Câblé et Spark notre Béhémoth passent à Tourist Row pour voir comment les travaux commencés la veille avancent. Les miliciens ont repris les rondes mais ne mettent plus la main à la patte, par contre les Ferrailleurs d'Helen Fuss taffent à mort ! Une réparation par ici, une cloison de séparation par là et le tout gratos !
  
« C'est bien » se dit Spark « au moins des gens qui ont compris » DéViSeR TêTeS !!!! « pas le moment, encore un peu, calme ».
  
Mecatonn note un truc, qui passe direct dans sa banque de données « Trucs à faire et à voir », Silent Myra qu'on a croisé devant la mairie l'autre jour pendant l’émeute dirige pas vraiment le quartier mais elle fait office de facilitateur ou de juge de paix. On va la voir pour prendre conseil ou régler un différend « c'est une bonne chose mais à surveiller » se dit le Câblé.
  
Liza notre Sniper passent voir dans Red Light Row si les petites frappes d'Ol'Dick ont bien déserté les rues. Déjà elle croise plusieurs patrouilles de miliciens, plus que d'habitude et effectivement aucune petite frappe à l'horizon !
  
Pour confirmer elle va voir le père de Little Byron. Il surveille ses gosses en train de jouer dans la rue. Il lui confirme que les petites frappes ont déserté la rue et se terrent dans leur QG, une espèce de bar dans le centre de Red Light Row. Elle obtient la localisation de la bande de Milo d'Angelis dans le quartier, sur le front de lac dans un vieil entrepôt de la Grande Firme.
  
« Vous voyez, vous pouvez nous faire confiance » dit Liza
« C'est un bon début shérif Shaw mais faudra confirmer »
« On s'y emploie Mr Byron, les choses doivent changer à Harmonie ! »
« J'espère que vous aurez raison shérif... »
  
Une petite victoire dans tous ce bordel ! En espérant que ça dure !
  
Jack notre Télépathe et sa sœur Munin notre Pistolero veulent tirer un truc au clair avec Mr Maurice, le banquier d'Harmonie, au sujet de la première tentative de meurtre sur Rawlins celle de la clinique...
  
L'homme est aimable et surpris de nous voir, Jack tente l'implant mental mais le type est costaud dans sa tête ! Un travers de sa profession sans doute...
  
Munin démarre la discussion, Jack en profite pour l'observer. Rapidement il est clair qu'il ment, assez bien mais pas de manière trop convaincante, comme si il s'en foutait presque le salaud !
  
« Elle va se viander c'est sûr... » se dit Jack intérieurement, ah lala tu lui fait vraiment pas confiance ! « Oh toi ta gueule, t'es jamais là quand j'ai besoin et tu me pourris mes trucs à chaque fois ! » ahahahahahahah !
  
Et Munin de mettre les pieds dans le piège tendu par Maurice sur le lieux ou se trouve Rawlins, vu qu'on le soupçonne d'être pour quelque chose dans la première tentative d'assassinat c'est ballot !
  
« Munin ! Bordel ! » ouhlà ! Moi je me fais petite...
  
Bon on verra si ça empire, au pire ça prouvera qu'il y est pour quelque chose !
  
Il cache pas mal de trucs le banquier, on l'a laissé de côté jusque là, on a peut être fait une erreur...
  
Peu après on est tous au bureau, Peter sert une petite infusion de derrière les cactus avec des petits sablés très sympa ! On discute de tous ce qu'on a appris et …
  
Loria vient nous indiquer que deux types disent qu'il y a une très grosse bagarre au Gina's Girl ! Du genre pas gérable par les videurs du rade !
  
Spark saisit Darien, le juche sur son dos et fonce ventre à terre au Gina's Girl, on leur emboîte le pas avec un cran de retard ! Qu’est-ce qu'il court vite ce Spark !
   
Le rade est un champ de bataille sans nom, presque 30 ou 40 types en pleine bagarre !
  
Le videur est au fond prêt du coin VIP à repousser tout ce qui tente d'entrer dans son carré, 4 miliciens sont au contact, ils ont posé leurs armes à l'entrée, « braves petits » se dit Liza en arrivant peu après « ce que je leur ai enseigné paye c'est déjà ça ! ».
  
Spark jette Darien qui joue du fouet laser, il blesse un bagarreur et commence à l'éteindre la seconde d'après, il a pris feu ce con !
  
Spark fait valser un premier type, s'en prend un deuxième dessus et le saisit pour taper le premier !
  
Un feu se déclare au bout du bar, Darien se jette dessus avec une grande nappe pour l'éteindre avant que ça prenne trop d'importance !
  
Liza, monte sur le bar et... PAN ! Un tir de son Zeus, du gros calibre, dans le plafond qui résonne, tout le monde se fige et... « Les shérif ! Tirez-vous ! » et grande débandade !
  
Jack en attrape un par le cou en entrant dans le bar, Mecatonn en cintre 4 d'un presque coup, Spark en immobilise une paire de plus, rapidement le bar s'est vidé, ne reste que les habitués, les blessés et les prisonniers.
  
Plusieurs des filles de Gina ont été blessé notamment au visage, de biens vilaines entailles, Nocram est allée chercher pour prodiguer des soins, mais les cicatrices vont rester...
  
On commence à démêler ce foutoir : déjà il est tôt, d'habitude à cette heure le Gina's Girl se prépare pour la soirée, ensuite c'est des petits gars de Red Light Row en grand nombre qui ont voulu profiter de la bonne fortune (comprendre : une grosse liasse d'eridollars) d'une paire d’entre eux et fêter ça, et enfin le premier coup est parti pour un regard de travers d'on sait pas qui !
  
Mais ils sont trop cons cette bande de poivrots ! On saura jamais qui a porté le premier coup et les « chanceux » qui ont déclenché tous ça se sont fait la malle ! Va falloir retourner Red Light Row pour trouver ces petits cons !
  
On a avait vraiment pas besoin de ce genre d'affaire !
  
To be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 16 : Une journée de taf ordinaire
  
  
Et voilà presque une dizaine de types attachés par terre pendant qu'on aide Gina à nettoyer son bar, Nocram notre Apôtre est enfin arrivée pour soigner les filles de Gina. On en profite pour poser quelques questions aux clients, blessés et filles de Gina pour savoir qui a commencé tout ce bordel !
  
Une des filles se rappelle avoir vu trois jeunes de Red Light Row mener la bande, ils avaient du pognon, assez pour une grosse soirée, et elle jure avoir vu l'un d'eux lancer le premier coup de poing, on vérifie auprès des jeunes attachés par terre, on obtient un nom : Gary Little de Red Light Row, aucun rapport avec Little Byron, plutôt opposé comme type, à traîner dans la zone « rouge » de Red Light !
  
En rang serré on remonte vers le Lac et Red Light, on break à l'ouest dans des petites ruelles crasseuses ou même les miliciens mettent pas les pieds, ça nous rapproche de la planque des petites frappes d'Ol'Dick d'ailleurs.
  
La nuit commence doucement à tomber, les deux lunes se lèvent, le ciel est clair, très clair, les ombres projetées sont très nombreuses, ce secteur est un piège à lui tout seul !
  
D'une série de rues serrées on débouche sur une place ou une bande de jeunes fait combattre des bébés drak dans une micro-arène de taule ondulée autour d'un gros brasero, les types sont à fond dans leur truc et nous ont pas vu, les deux couillons qu'on a emmené avec nous pour nous guider nous pointent l'un des jeunes comme étant Gary Little.
  
Ils sont tellement dans leur truc qu'ils nous voient pas nous déployer autour de la placette pour leur couper toute retraite, et Jack notre Télépathe entre dans la lumière !
  
« Gary Little ? On a des questions ! »
« LES SHERIFS, BARREZ-VOUS ! » sa tentative se meurt 10 secondes plus tard, tous les jeunes sont pris.
  
Plusieurs miliciens ont entendu les cris et accourent, ils prennent en charge les autres prisonniers, nous on se garde Gary. Ils sont arrivés vite, on a doublé les patrouilles pour emmerder Ol'Dick ça aide ! Ils nous confirment que ce petit coin de Red Light craint même pour eux...
  
Gary est causant, un peu débile aussi, il croit qu'en balançant tout il s'en sortira comme qui rigole !
Lui et 2 potes à lui ont été payé par Fred Barton quelques milliers d'eridollars pour foutre le bordel au Gina's Girl et blesser les filles au passage.
  
« Et tes potes ils sont ou ? »
« Sais pas ! On devait se retrouver ici après avoir décampé mais ils sont pas venus, ils voulaient passer chez Barton pour lui demander un peu plu. Je peux y aller maintenant ?».
Un NON ! Général lui répond !
  
Merde ! Ça sent les emmerdes ! Vite on se propulse au Freddies, le bar de Barton. On se déploie autour du bar, Widget notre Éclaireur couvre l'entrée et la sortie latérale grâce à ses drones, nous autre on rentre.
  
Le bar est presque vide, Jezabelle la chanteuse égraine les chansons sans saveur, elle a l'air absente et fatiguée. Les clients dorment ou ronflent dans leur bière tiède, un jeune gars est derrière le comptoir.
  
« T'es qui et ton patron est ou ? On veut lui parler tout de suite ! »
« Il m'a embauché y a 2 jours pour tenir le bar quand il est pas là, il est derrière, il avait une affaire à régler, je l'appelle shérif ? »
« Ouais fais ça ! »
  
Barton sort de l'arrière boutique, il a l'air bien nerveux en nous voyant, mais il essaye d'afficher un visage de marbre...
  
« Shérif ! Comme va ? Vous désirez un verre ? »
« Non Barton ! On vient te parler du bordel que tu as provoqué au Gina's Girl et des 3 types que tu as payé ! »
« Euh... je vois pas de quoi... »
« Gary nous a tout dit, ou sont les deux autres ? »
  
Il se décompose, Liza notre Sniper et Darein notre Ombre passent dans l'arrière boutique et découvrent une grosse caisse d’où dépasse une main ensanglantée, les deux jeunes sont morts, Barton les a égorgé !
  
Liza plaque Barton sur le bar, il se défend pas mais commence à injurier tout le mode, nous, la ville, Gina, et les femmes en général. Entre deux jurons il explique ne plus avoir d'argent depuis la fuite de Wainwright Jones qui le soutenait (voir Episode 15 Saison 1 infra.) et que ses projets de supplanter Gina Thorston sont partis en fumée depuis !
  
Munin notre Pistolero s'occupe de Jezabelle, elle est absente, fatiguée, droguée ! Quel salop ce Barton ! Il va nous falloir Nocram pour la sortir de là. Darein en profite pour vider le maigre coffre de Barton, pas plus de 6K... il lui restait vraiment pas grand chose, il distribue tous ça aux clients et au jeune barman et garde un peu de pognon pour Jezabelle.
  
Le coffre à cadavre est sorti de l'arrière boutique, on va pouvoir lever le camp et poser cette ordure à la mairie quand...
  
« Mes fils, mes fils, mes fils... ArGlLlLl ! TuEr ! DeTrUiRe ! » Spark ! Non !
Il est lancé comme un missile sol/sol et il va faire mal si il touche sa cible, Mecatonn notre Câblé tente de l'arrêter mais il est trop rapide, Jack tente d'anéantir sa volonté sans succès et Liza tire Barton derrière le bar mais pas assez loin pour que les griffes de la grizzly ne le touchent !
  
Les griffes jaillissent dans un SNITCH ! SNITCH ! Qui devient SCHLAK ! SCHLAK ! Barton est surpris trop brièvement pour qu'il s'en rende vraiment compte avant que son regard ne s'éteigne...
  
« SPARK BORDEL ! Oh et puis merde il le méritait de toute façon... »
  
On ferme le bar en attendant de savoir quoi en faire et on rentre au bureau. Peter a préparé des sandwichs, on a pas mangé c'est bienvenue...
  
Mais c'est quoi cette petite fleur sur mon sandwich ??
A quoi il joue ce con ?
Ah il a un ticket pour toi Jack !
Ah ça non ! Et puis toi ta gueule !
J'écrase cette fleur à la con et vais me coucher... ahahahahahahah il a fait ton lit aussi !
Mais bordel ! Je vais me pieuter chez ma sœur Munin cette nuit !
  
. . .
  
  
Enfin une vraie nuit complète ! Nocram a veillé Jezabelle une partie de la nuit, elle a pu commencer à la purger de la came que Barton avait adjoint à son alcool, elle boit beaucoup trop visiblement et il l'a drogué par là, avec un sous-produit d'eridium qui affaibli la volonté du consommateur... ce salop a vraiment mérité de mourir !
  
Le réveil est agréable, une bonne odeur de thé au cactus, des petits sablés au cactus...
Ah le tien est plus sucré que les autres ahahahahahahah !
Ah non ça suffit !
Jack claque la porte du bureau, Loria venait de nous dire que les miliciens nous amènent un type violent, un touriste. Bon il est pas content le Jack ! Bah il sera calmé quand il reviendra !
  
Allez les affaires reprennent !
  
Donc deux jeunes miliciens très contents d'eux-même, ils ont arrêté un touriste qui menaçait sa famille avec une arme d'assaut et les deux troufions l'ont fait lâcher son arme sans un coup de feu et nous l'ont amené, ils sont tout fiers de leur prise, nos leçons et directives commencent à payer !
  
L'un des deux miliciens nous lâche un « SSPT ! C'était ça le truc dont parlait le frère du type qu'on vous ramène ».
  
Le type justement, assis bien droit, le regard dur mais un peu blasé, résigné même, un ancien soldat, Gouvernement sans doute, Sections Spéciales probablement.
  
On dit au miliciens que c'est bon et on les met dehors, ils sont vaguement surpris de pas être plus félicités que ça mais c'est qu'un début ! Un bon début !
  
« Bon alors vous êtes qui et qu'est-ce qui s'est passé ? » Liza et Munin mènent l'interrogatoire
Le type se lève et se met au garde à vous « Memphis « Trent » Porter, ancien Major des Sections Spéciales du Gouvernement, matricule 0543978472 ! » il s'affaisse ensuite sur sa chaise «  et j'ai encore merdé, j'ai menacé mon neveu avec mon arme ce matin et fait peur à mon frère et ma belle-sœur, je mérite de la cellule shérif... »
« Et cette histoire de SSPT ? Vous avez plus à nous en dire ? »
 « J'ai fait des choses quand j'étais dans l'armée, des choses horribles, j'ai vu mes amis, mes frères d'arme mourir sous mes yeux... la liste est foutrement longue ! Certains et certaines savent de quoi je parle à ce que je peux voir... »
« Vous connaissez une officier du nom de Maychan ? » demande Munin
« Ça me parle... un type avec une réputation affreuse même chez nous ».
  
Ça fait JBOUM ! dans la tête à Widget, lui qui a été dans les unités d’éclaireurs de Sections Spéciales, le lieutenant-colonel Maychan il le connaît ! Un type complètement cinglé chargé des missions les plus sombres du Gouvernent, de l'infiltration en civil principalement, avec un max de pertes collatérales !
  
Sans filtre il passe les infos à Munin qui vrille de l'intérieur ! Elle sort et file dans les rues d'Harmonie sans explication...
  
Les frangins Freki-Binzzon ils sont chelous avec leur trauma familial, on peut les comprendre les jeunes, ça doit pas être évident à tout encaisser, la mort de leurs parents, la survie sur les routes, la traque d'Egott et de Maychan, la mort d'Egott et là elle comprend que ses parents sont morts à cause d'une opération secrète du Gouvernement ! De quoi briser les plus costaud ou rendre monstro-berserk les déjà bien borderline comme elle !

Par acquis de conscience on jette un œil rapide à Spark... il est calme dans son coin, il fixe Porter derrière le casque intégral de sa Grizzly, il a pas décroché un mots depuis hier soir, il a à peine nettoyé le sang de Barton !
  
« Et vous faisiez quoi sur Harmonie Porter ? » on oublie pas, on refocus sur notre affaire, les frangins attendront.
« Mon frère croit que les Eaux peuvent soigner ma « maladie » moi je crois pas mais il a insisté, on est caravaniers dans la famille et j'assure une partie de la sécurité du convoi. Si je suis pas apte ça peut craindre pour tous le monde et mon frère croit vraiment pouvoir m'aider à aller mieux... »
  
Liza et Widget s'interrogent sur la pertinence d'un traitement pour son problème, un thérapeute ? Si il en reste ils sont occupés à survivre, peut être à Bethléem mais dans le coin, peu probable ! Un traitement chimique ? Faut trouver les bonnes gélules dans tout ce bordel, et encore pour combien de cachets trouvés ? Il reste les narcotiques de Nocram, mais c'est justement des narcotiques donc avec accoutumance, manque, et la mort à terme...
  
Il semble de bonne volonté et pas vraiment dangereux, c'est une décision complexe à prendre, bon on va aller voir la famille à Tourist Row, voir ce qu'ils ont à nous dire, on le prend avec nous mais Darein et Spark le tiennent hors de vue avant de prendre une décision le concernant.
  
Tourist Row est blindé de monde comme d'habitude, par contre les première construction des Ferrailleurs d'Helen Fuse sont visibles, ça donne un côté moins taudis à l’ensemble mais il reste une tonne de boulot !
  
Chez les Porter c'est l'inquiétude, le frère est très marqué par l’arrestation de son frère tout comme sa femme, ils veulent qu'il revienne et peut être que les Eaux vont le soigner, on leur dit d'essayer mais bon on est pas bien convaincu. Le frère nous confit que depuis leur arrivée à Harmonie y a quelques semaines son frère avait pas fait de crise, c'est déjà ça !
  
Le neveu de Porter, un gamin de 7-8 ans, est très triste que son oncle soit plus là « vous lui avez rien fait de mal à mon tonton ? J'ai eu peur mais c'est passé, vous pouvez me le rendre, il est gentil avec moi, et puis c'est mon seul tonton sivouplait !»
  
On est partagé mais bon y a rien à dire de plus... on libère Porter, il s'approche et son neveu lui saute au coup, il est accueilli par son frère, sa belle-sœur et quelques cousins, il a du bol cet homme d'avoir une famille qui tient à lui !
  
. . .
  
Le Gina's Girl est presque comme neuf et la soirée fut très rentable pour la patronne, la bagarre a attiré encore plus de monde, elle a vendu des dizaines de litres de bière et presque autant de whisky de cactus !
  
Jack s'assoit au bar, Gina sert deux wisky, Jack la regarde vider le verre d'une traite, il n'est que 10h du mat...
  
Il lui explique le fin « tragique » de Barton, elle est a peine surprise mais ne savait pas qu'il était aussi en colère contre elle. Elle lui avait proposé de se joindre à elle après le départ de Wainwright Jones, il avait poliment refusé...
  
« Par contre Gina ? La maire vous a contacté à propos d'un changement de politique vis à vis des touristes, un truc avec un passe-port pour entrer à Harmonie pour baisser un peu les prix de Stonks par exemple ? »
« Non shérif Binzzon, rien de rien... ah shérif Freki, comment vous allez ? »
« Je voulais savoir si vous reprendriez Jezabelle si elle revenait venir chercher du taf chez vous d'abord et ensuite me faut un verre et vite ! » Gina acquiesce et un troisième verre vient de se remplir sur le bar comme par magie !
« Non Munin, c'est trop tôt, tu fais quoi ? »
« Faut qu'on parle Jack ! J'ai appris des trucs sur qui tu sais ! Et faut que je boive ! »
« Non ! Tu va me dire calmement ce que c'est et on verra ! »
  
Jack m'empoigne, je lutte mais il est encore trop fort mon connard de frère et il a raison, trop tôt, pas la solution... eheheh mais cèdes ! C'est mieux ! Quoi ? T'es qui ?
On est dans la rue et on remonte vers les bureaux, il fait beau et chaud, la tête me tourne un peu et pourtant j'ai pas pu boire...
  
Les autres viennent juste de rentrer de Tourist Row, ils ont juste le temps de nous dire comment ils ont géré l'affaire de Porter qu'on a de la visite, une amie d'Ysora, une Invocatrice, elle vient nous prêter main forte, vu ce qui nous attend elle est plus que bienvenue !
  
Mais les affaires reprennent très vite, Bonehead Bolland le pêcheur débarque en trombe dans le bureau.
« Une barge de Stonks est immobilisée prêt d'une cheminée magmatique sur le Lac, la barge est pleine et cet imbécile n'a rien de dispos pour aller chercher les gens piégés. Il est venu m’implorer de l'aider ! »
« Et on est censé faire quoi ? » les process de Mecatonn estime que la mission est trop dangereuse pour être remplie sans risques importants.
« Vous vous en foutez d'innocents qui risquent de se faire becter par les Choses dans l'eau ? Moi pas ! Alors venez avec moi ! »
  
C'est un dur l'ancien. Ça sent pas bon encore une fois mais le devoir n'attend pas !
  
To be continued
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

Épisode 16 :Les salauds meurent aussi
  
Les rues d'Harmonie sont calmes en ce début d'aprem, il fait encore pas mal chaud et ça va être encore pire vu ce qui nous attend !
  
Stonks fait des aller-retours devant les barques de Bonehead, il est désespéré le con !
  
« Ramenez-les, je vous en prie, ils vont me tuer si ça se sait ! Je ferai tout ce que vous voudrez shérif ! »
« Signes ça Stonks ! » Jack notre Télépathe lui mets sous le pif un papier ou est écrit qu'il doit se mettre à la table des négociations avec la maire pour faire baisser les prix des sorties sur le lac.
  
Il signe frénétiquement le papier et se remet à faire les cents pas devant le quai de Bonehead qui fait ouvrir un petit entrepôt par ses deux jeunes associés, de là sont sortis 6 Passereaux !
  
Ces petits speeder monoplaces sont en bon état, c'est du matos militaire d'avant l'Effondrement, turbine solaire, pédalier intuitif, des pointes de vitesse à 250km/h !
  
Les jeunes expliquent comment s'en servir, Widget notre Éclaireur donne une paire de tips en plus pour contrôler la gouverne et pas se faire surprendre par la vitesse et on est parti !
  
Widget envoie son drone Intruder en avant pour avoir une situation en temps réel de la barge coincée sur la lac.
  
Darein a eut son pédalo... mais il le voit doucement disparaître, alors qu'ils fendent les eaux du Lac Chaudron, amarré à un quai des docks, la chose n'a pas de moteur !! « Mon pédalo est décousu... » chantonne-t-il doucement en vérifiant son Arsonist...
  
Au tiers de la traversée, Loria, notre Sorcier, se fait submerger par une vague, la vitesse trop importante du Passereau l'a surpris. Il cogne contre le barque de Bonehead et ramené contre elle par les deux jeunes pêcheurs, il est trempé mais indemne, le passereau aussi !
  
Le drone envoie des images en direct de la zone : un bloubloutement important à 30 ou 40 pas de la barge à la dérive, ça c'est la cheminée magmatique, par contre les vaguelettes à 10 ou 20 pas de la barge c'est quoi ? Une Chose dans l'eau ! Bonehead accélère, Jack et Mecatonn notre Cablé accélèrent aussi pour arriver en premier !
  
Jack va devoir calmer les passagers de la barge, ils sont très paniqués, en colère aussi et les 4 bateliers ont un mal fou à se dépêtrer de ce bordel !
  
Mecatonn va devoir s'occuper du moteur, ce sera plus aisé que de calmer une foule paniquée !
  
Ils se hissent tous les deux sur la barge, ça calme un cran tout le monde d'abord, le charme légendaire de Jack fait à peut prêt son office mais Mecatonn a une mauvaise nouvelle... le moteur a été saboté ! Les bonnes c'est que la saboteur est à bord et que Mecatonn arrive à fait une réparation de fortune qui tiendra jusqu'à Harmonie !
  
Du côté des vaguelettes ça se précise, des tentacules jaillissent de l'eau et tentent de frapper la barge alors que celle-ci redémarre et se tourne pour repartir !
  
La Chose dans l'eau est un gigantesque Gardien Prométhéen qui ne fait que grossir, au centre de la Chose un bulbe immense semble prendre forme plus le Gardien est endommagée !
  
Tous attaquent la créature qui arrive à projeter des gens à l'eau, à blesser Mecatonn et Jack, même Liza notre Sniper et Darein arrivent à lui loger balle sur balle à longue portée !
  
Le bulbe finit de se transformer et c'est la Dame du Lac de Loria qui se forme ! Elle ouvre les yeux et crache alors un rayon d’énergie pure qui balaye toute la barge tuant les plus faibles et blessant gravement Mecatonn et Jack !
  
Malgré la puissance de la Chose elle est détruite par un tir dévastateur de Darein !
  
En sombrant elle émet une onde Psy très puissante qui ressemble à un champ de baleine de la Terre, seul Loria arrive à comprendre que la Dame lui parle ! Il voit des images floues, d'avant, de bien avant l'arrivée des humains sur Prométhée, une Arche ! De grande taille, cachée prêt du Lac Chaudron, les Gardiens en ont été chassés par quelque chose, quelque chose d'autre que les humains... mais quoi ?
  
Jack et Munin profitent du calme retrouver pour se jeter dans le bloubloutement magmatique et voir si leurs blessures se soignent. Ils ressentent une sorte de bien-être très agréable mais aucun mieux du côté de leurs blessures... ça confirme que les Eaux ne soignent que les maladies et les affections mais pas les blessures !
  
Le retour est moins mouvementé mais les affaires n'attendent pas !
  
« Il y a un saboteur parmi vous et si nous n'étions pas arrivés vous seriez tous morts, alors qu'il se dénonce et il évitera la corde, et le premier qui lève la main sur un autre imbécile je le tue moi-même ! » Jack est en forme encore une fois, il se focalise sur la foule, Arwin, l'ami d'Ysora arrivé en renfort, et Loria canalisent leur énergie Psy pour l'aider à trouver... trouver... trouver... Là ! Le type au fond qui se fait petit, il suinte la culpabilité !
  
Il manque se faire lyncher lors de la traversée de la barge, on arrive à l'extraire de la foule. On le fait passer sur la barque de Bonehead pour l'interroger. Il parle peu au départ et puis Widget trouve la bonne approche et il crache le morceau ! C'est un coup de Silent Lyra, la Sainte des Touristes ! Elle lui a pas dit de le faire vraiment mais juste qu'il serait bien de « faire quelque chose » pour mettre Stonks dans le jus...
  
Quelle salope celle-là ! On pensait pouvoir compter sur elle mais non ! Comme presque tous les autres ici c'est une menteuse et une manipulatrice !
  
Les docks sont en vue et quel bordel ! Des miliciens en assez grand nombre, une énorme foule qui pulse autour d'un point central pas identifiable, sans doute Stonks, au cœur de cette tourmente qu'il a en grande partie provoqué !
  
La barge est amarrée et les gens évacuées, les morts aussi... la foule est électrique, se contracte et se durcit, elle veut du sang et celui de Stonks surtout ! Il est au centre de la foule, quelques miliciens ont fait un cordon autour de lui et repoussent les gens en colère !
  
Jack se juche sur une caisse et tente de reprendre l'attention de la foule, la colère est trop vive, trop forte, la fatigue l'empêche de reprendre la main...
  
Là dans la foule, non ! Une arme ! Stonks va...
  
Darein se rue dans la foule vers Stonks, Arwin envoie son shaitari survoler la scène, Munin notre Pistolero plaque au sol Jack et Mecatonn commence à calculer les axes de tirs possibles vers Stonks mais ne bouge pas...
  
Darein arrive trop tard, PAN ! Le corps de Stonks ne chute pas assez vite et la balle l'atteint à la tempe le tuant sur le coup ! Derrière l'arme, l'homme de la dernière fois, celui avec sa mère malade, il se rend sans opposer de résistance en crachant vers le cadavre de Stonks, la foule se disperse rapidement...
  
Stonks... Le salaud a payé mais de quelle manière...
  
Les cartes vont être redistribuées c'est sûr mais de quelle manière ?
  
Season Finale !
  
Our Badass will return in Season 3 !
  
Shadow and Prey !
  
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: [CR] The Frontier / Troubles en Harmonie / Les Eaux du Désespoir

Message par Malone »

L'Ombre et la Proie
  
Introduction
  
Re re cher lecteur !
  
Ils sont encore de retour, encore plus méchants, encore plus stuffés, encore plus vener, avec des Niveaux en plus !
  
La bande de Brutasses d'Harmonie te salue toi qui repasse encore une fois par là pour profiter du
spectacle !
  
Un gros mois est passé depuis la mort de Stonks... et les choses ont pas mal changé sur les docks !
  
Jay Martin a fait venir de Bethléem un opérateur indépendant pour reprendre les barges, ça s'est fait dans une certaine douleur mais au moins les prix se sont effondrés !
  
Une négociation très dure a eut lieu à la mairie, entre Gina Thorston, Ana Martin, Helen Fuse, Mr Maurice et d'autres Anciens sur comment trouver un « point de convergence » comme a pu dire Mecatonn qui a réussi à encadrer tout ce bordel pas trop mal !
  
Le Pass-Harmonie a commencé à être distribué contre une somme plutôt correcte, ça permet de rentrer en ville, d'avoir des discount sur certains produits et de prendre les barges de Doyle (du nom du nouvel opérateur, Finley « Skrewhead » Doyle) pour quelques eridollars seulement ! Et les caisses de la ville se remplissent doucement mais sûrement...
  
BFG a enfin inauguré son armurerie de qualité ! Avec des prix imbattables pour les Forces de l'Ordre ! Les affaires ont bien démarré pour le nouveau Kaiser des Flingues local !
  
Du côté des touristes, Widget est allé dire deux mots à Silent Myra, avec le coup en traître qu'elle a fait... elle a préféré se retirer d'Harmonie dans la foulée en présentant ses excuses à madame le maire pour les troubles qu'elle a put provoquer, depuis Tourist Row est calme ! Helen Fuse et ses Ferrailleurs ne chôment pas d'ailleurs, pas mal de lots pour les touristes ont été aménagés, ça devient presque vivable et pas trop dangereux l'endroit !
  
Du côté de Red Light Row les choses ont beaucoup bougées par contre, le shérif Shaw a pressuré Ol'Dick pendant 1 mois et le vieux a abdiqué ! Ses petites frappes se sont rendus et la plupart sont allées grossir les rangs de miliciens, il a remboursé une partie des sommes perçues lors de son racket et le gang de Milo D'Angelis est resté à distance ! Mama Janis s'est proposée pour aider Liza vers une « transition » calme et tranquille, les deux femmes se parlent régulièrement. Reste à savoir quoi faire du vieux débris cradingue ? Le jeter dans le lac serait une idée mais au risque de le contaminer durablement... le passer au lance-flamme est une bonne idée mais il va falloir le faire parler avant, déjà il est plus dangereux ni problématique, par contre bye bye le fauteuil de maire ! Liza Shaw est presque devenue la nouveau parrain de Red Light Row !
  
Sur le front des mauvaises nouvelles par contre, Rawlins a été finalement relâché et Shaw l'a découvert le lendemain matin une balle en plein front dans un coin reculé de Red Light justement avec un mots marqué « On double pas Bob ! », c'est Grimm le tireur d'élite... lui il se cache dans les tréfonds du quartier, va falloir composer avec Stillwell pour le trouver...
  
Little Byron s'est fait buté aussi après avoir été relâché, un coup d’outre tombe de Stonks visiblement, il a payé un certain Dirty Trevor pour faire le job quoi qu'il arrive, c'est un des trois pistolero de Red Light avec Stillwell et Grimm... aussi élusif que Bob Grimm !
  
Du côté des miliciens les choses avancent très bien, Darein y passe de plus en plus de temps pour les former et les entraîner à défendre Harmonie, et y a urgence, entre les Dévoreurs au sud, les Guêpes à l'ouest et la pression du Gouvernement y a de quoi s’inquiéter ! Darein a de la chance par contre, Porter (le type atteint de PTSD) a proposé de former cette bande de branquignoles ! Sa famille a trouvé qu'Harmonie n'est pas si mal pour se poser un moment donc bon autant aider un peu ! C'est un très bon soldat, un meneur d'homme correct, et un bon tacticien !
  
Sur le front des menaces extérieures Arwin fait équipe avec Spark pour faire du renseignement et peut être trouver l'Alpha des Dévoreurs ! Ils passent pas mal de temps hors d'Harmonie avec Ysora et les hommes de Parks, les surveillances se succèdent, les Dévoreurs semblent s'être éloignées vers le sud, dans des secteurs plus difficiles d'accès, et surtout vers des petites communautés très hostiles... principalement des cannibales et des prospecteurs vindicatifs !
  
Par contre des quelques attaques qu'ils ont pu relever, un nom et un avertissement a été écrit par deux fois sur les murs des fermes attaquées, en lettre de sang « Servios Hernadez t’attend en enfer Sandra Allen !  Et si tu ne viens pas je viendrai à toi !».
  
Plus généralement Harmonie s'ouvre un peu plus aux étrangers, et dans la foulée de « Skrewhead » Doyle pas mal de gens sont arrivés, des entertainer pour la plupart, musiciens, filles pour le Gina's Girl, croupiers, joueurs de cartes... Gina Thorston a réussi à fédérer les quelques rades indépendants restant après la mort de Barton et le New Gina's va bientôt ouvrir ses portes ! Une surface doublée, trois fois plus de chambres, deux fois plus de personnel, une grande cuisine, des salons privatifs !
  
Harmonie connaît un deuxième boom ou plus un second souffle d'ailleurs, il était temps !
  
Et les Guêpes dans tous ça... quelles Guêpes ?!?
  
  
A titre plus personnel, nos Brutasses...
  
Mecatonn le Cablé fait marcher ses process logique en mode full régime depuis un gros mois, entre les négociations, et les récoltes d'informations sur les intervenants des négociations ça fait du boulot, la maire est en position de force sur ce coup mais l'idée du Pass-Harmonie l'a séduite, son mari a pas mal d'emprise sur elle par contre et a su imposer le type de Bethléem comme une alternative crédible et neutre pour gérer les barges de Stonks, Gina veut le bien d'Harmonie et gagner sa croûte, Maurice dit amen à tout tant que les dépôts d'eridollars continuent ! Helen est la plus discordante de l'ensemble, elle veut que les touristes s’intègrent plus à Harmonie plutôt que de faire venir des « colons » comme ces gens de Bethléem. Ça reste un bon camarade le Mecatonn, toujours un avis tactique sur les situations rencontrées et pas tout le temps d'accord avec la majorité, reste encore son passé très mystérieux jusque là...
  
Munin Freki, la sœur de Jack, la Pistolero presque borgne, un sourire de chat de cheshire sur le visage, un peu creepy, voir carrément flippant, ils se vengent les deux frangins , mais le prix à payer est lourd ! Une spirale qui n'en finit plus de folie et de sang... même une opération pour retrouver son œil blessé chez Harmless Marcus n'y fera rien, il peut le faire, ça coûtera 10k et prendra du temps, il lui faut aussi un peu de stuff importé. Pour alléger son esprit qui vogue trop loin d'elle, elle passe souvent voir les gosses de Bonehead pour jouer avec eux, ces gamins sont sympa et une vraie thérapie pour elle mais jusqu'à quand ? Ils vont tous crever de toute façon et tu peux faire ça vite... allez on passe boire un verre ?
  
Jack Binzzon, Le Shérif d'Harmonie, la voix du bureau, The Man ! Ça en fait beaucoup sur les épaules de ce petit gars tout maigrichon ! Mais sa voix est forte, plus forte qu'avant, il écoute plus ses potes aussi, sa sœur toujours aussi peu par contre ! Ces derniers temps il fait le tour de tous les gens qui comptent à Harmonie, la maire, son mari, Gina, Maurice... il fait du social comme d'hab le Jack ! À se demander si c'est pas sa spécialité au final ! Ahahahahahahah encore à lécher des culs petits Jack, bientôt il sera temps de te venger et de mourir !
  
Pour la fratrie Freki-Binzzon l'avenir est obscur et froid, mais on distingue une petite éclaircie... Lazaros Thedropos, le patron de la raffinerie d'eridium de New Horizon, celle des parents aux deux frangins, est arrivé quelques jours après la lettre qui lui avait été envoyé et il a pas mal de choses à dire à nos deux jeunes gens ! D'abord il a acheté à vil prix la raffinerie à Kenny Maychan voilà une paire d'année, il a flairé l'uniforme Gouvernemental de Maychan dés qu'il l'a vu, un type profondément antipathique et mauvais d’après Lazaros, et qui est parti peu après la transaction, prétextant des affaires à régler dans le sud et que c'était « en bonne voie mon cher ». Lazaros n'a rien trouvé d'exploitable pour les frangins, mais il savait qui étaient leurs parents mais pas comment ils avaient fini... pas grand chose de plus mais quelques précisons, c'est déjà ça !
  
Liza Shaw, le Sniper... ici ça la change de la ferme et en plus y a des torts à redresser donc c'est bon pour elle ! Du côté de Red Light Row ça avance bien en tout cas, faut pas que ça lui explose à la figure par contre ! Elle voit d'un œil mauvais tous ces gens qui arrivent de Bethléem, la ferme familiale est sur les terres du Gouvernement et elle est partie à cause de ça...
  
Widget, l’Éclaireur, ancien soldat décoré du Gouvernement, adepte de course de drones plus jeune, un soutien de poids pour nos Brutasses ! Rapidement impliqué dans tout ce bordel qu'est Harmonie, son expertise de terrain lui a servi à plein sur cette zone de quasi-guerre asymétrique, juste que les ennemis sortent pas forcément leur armes à chaque fois !
  
Darein Stanford, l'Ombre de la défunte URP, il attend, il ronge son frein, Brenda a juré qu'elle reviendrait ! En attendant il affûte les miliciens, les rend plus mortels et plus dangereux et surtout capable de défendre Harmonie ! De temps en temps il se fait un tour de pédalo sur le lac... Harmonie est bourdonnante vu de son pédalo, Red Light Row est en train de muter doucement mais sûrement, pour le meilleure ou pour le pire ?
  
Spark, le brutal et mortel Behemoth, sans passé, sans histoire, une colère, une rage et une folie peu contrôlée, tel est Spark ! Comme une étincelle qui virevolte prêt d'une nappe d'essence... ces dernières semaines des trucs sont remontés, sa femme morte d'abord, elle ressemblait à Brenda, mais Spark doit avoir plus de 40 ans, malgré les cicatrices on peut le dire... et puis les deux gosses égorgés par Barton, là il a vraiment pété un câble ! Par ailleurs il sait comment on monte une maison pour qu'elle tienne et d'autres trucs plus bizarres comme « les droits des travailleurs » ou « la négociation collective » … vraiment très bizarre le Spark ! Il essaye depuis peu de voir comment contrôler ses accès de rage, mais n'a trouvé en ville, personne pour vraiment en parler et les poudres de Nocram le feront dormir et ça JaMaIs !!!
  
Arwin Locast M., l'Invocateur, la nouvelle recrue, proche d'Ysora, commence tout juste à s'intégrer à nos Brutasses, très jeune mais assez doué dans son art, il pose beaucoup de question aussi, avide de connaître tout le monde, là il fait équipe avec Spark au sujet des Dévoreurs, le tempérament de Spark est assez dur à comprendre et parfois fait un peu peur... mais au final ça a l'air d'être un bon gars !
  
Loria Lescalves, le Sorcier mystérieux habillé en magicien des vieux livres, l'age ne paraît pas l'affecter, son passé est brumeux, fait de douleur, de blouses oranges et de cris... dernièrement il a pu rencontrer et tuer le Dame du Lac et elle lui a fait un cadeau ! Il a vu l'Arche qui est ici, elle est quelque part autour d'Harmonie et elle regorge de richesses mais les Gardiens s'en sont enfuis... pourquoi ? Qui les a chassé ? Et puis... Loria a disparu quelques jours, partit courir autour du Lac Chaudron et retrouvé trois jour après, à peine conscient, un cristal Psy puissant entre les mains, il proclame à qui veut l'entendre que c'est l'épée que la Dame du Lac lui a donné pour accomplir sa destinée mais laquelle ?
  
Ysora (PJ devenue PNJ), l'ancienne Sorcière fait le lien entre les mines de Parks et Harmonie au sujet des Dévoreurs, pour le moment les choses sont sous contrôle mais pour combien de temps ? La vie prêt des mines lui plaît bien, les gens là-bas sont sympas, ça lui rappelle là ou elle a grandi comme une grande famille très unie... enfin un peu de paix pour cette fille qui en a vue des vertes et des pas mures !
  
Nocram (PJ devenue PNJ), l’Apôtre a enfin quitté les bureaux du shérif pour ouvrir sa boutique de compositions alchimiques et une petite salle de classe juste à côté, elle est pas allée loin, juste à deux maisons des bureaux ! Comme de coutume elle fournit nos Brutasses en compo alchimiques quand le besoin s’en fait sentir et les affaires, par ailleurs, démarrent fort, en plus elle peut compter sur Jezabelle, la chanteuse que Barton avait drogué. Elle n'est pas retournée travailler chez Gina et a proposé à Nocram de l'aider à la boutique ! Elles forment une bonne équipe et prennent le thé régulièrement avec Gina Thorston et certaines des filles du Gina's !
  
Peter Oswald (PJ devenu PNJ), le Garde du Corps, s'occupe de l'intendance des Bureaux avec brio, il commence à varier les repas, les collations et les paniers repas en cas de virée hors d'Harmonie! Les bureaux sont nickel et les chambres propres et rangées. Avec son petit tablier de cuir il paye le Peter, toujours à montrer de petites attentions à Jack, il l'aime bien son petit Jack...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre