Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Inspis, théories, conseils ...
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Hald »

Rosco a écrit : mar. janv. 25, 2022 9:22 am De toute façon si tu veux que cela dure un mois cela durera un mois

Ca j'avais bien compris, pas de souci.

Ma question était plutôt de savoir si il y a un ordre de grandeur pour Rokugan, entre la surface du Liechtenstein et celle de la Chine ? Et si il n'y a rien d'officiel, quel est le sentiment des gens qui trainent sur le forum ?
Dans l'immédiat la question n'est pas cruciale, mais il se peut que la question du temps consacré au trajet, et les questions de déplacements de troupes finissent par intervenir dans ma campagne. Et là il va falloir que je tranche.

Ca se passe comment chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Pour moi c’est la Chine ;)
Je compte deux-trois semaines entre Sunda Mizu Mura et Kyuden Bayushi, à pied.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Hald a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:22 am
Rosco a écrit : mar. janv. 25, 2022 9:22 am De toute façon si tu veux que cela dure un mois cela durera un mois

Ca j'avais bien compris, pas de souci.

Ma question était plutôt de savoir si il y a un ordre de grandeur pour Rokugan, entre la surface du Liechtenstein et celle de la Chine ? Et si il n'y a rien d'officiel, quel est le sentiment des gens qui trainent sur le forum ?
Dans l'immédiat la question n'est pas cruciale, mais il se peut que la question du temps consacré au trajet, et les questions de déplacements de troupes finissent par intervenir dans ma campagne. Et là il va falloir que je tranche.

Ca se passe comment chez toi ?

J'ai le vague souvenir qu'une des cartes disponibles dans les années 2000 (Rokugan d20 ?) proposait une échelle, et que j'avais calculé une superficie similaire à 1/3 de la Chine actuelle.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Hald »

Merci à tous les deux :D
Un mois pour déplacer un cortège pareil c'est pas trop déconnant, je vais rester là dessus. De toutes manières mes joueuses ne vont pas s'embêter à compter le temps au jour près, et moi non plus. Des ordres de grandeur feront largement l'affaire.
J'aime bien l'idée d'un empire assez grand je dois dire, je vais partir sur 0,5-1 Chine. Si vraiment elles veulent connaître les dimensions exactes, il faudra que quelqu'un joue un cartographe compétent.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Un anathème oui.
La version officielle sur les problèmes de distance, c'est que le temps mis par un samurai à parcourir une distance dépend du nombre de temples dans lesquels il s'arrête. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Hald »

J'ai la joie de vous annoncer qu'après deux semaines et demi passées sur une barge fluviale, coincés avec l'équivalent rokugani d'une influenceuse Instagram, nos deux jeunes samurai ont été envoyés en avant-garde au Village de l'Eau Pure pour préparer l'arrivée de leur patronne. Ils se sont promptement fait dépouiller par un pickpocket mais, heureusement, un gars fort sympathique qui connaît plein de monde en ville s'est proposé de les aider :mrgreen:

Le bon côté de jouer avec des mômes c'est qu'ils ne connaissent pas encore certains trucs. La prochaine fois ça ne marchera pas, mais pour le moment je m'amuse bien :charmeur (et les enfants aussi, les devoirs de la semaine ont été planifiés pour faire de la place pour une session de jdr)
wonder coco
Prêtre
Messages : 390
Inscription : mar. oct. 08, 2019 9:35 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par wonder coco »

Hald a écrit : mar. janv. 25, 2022 7:02 pm J'ai la joie de vous annoncer qu'après deux semaines et demi passées sur une barge fluviale, coincés avec l'équivalent rokugani d'une influenceuse Instagram, nos deux jeunes samurai ont été envoyés en avant-garde au Village de l'Eau Pure pour préparer l'arrivée de leur patronne. Ils se sont promptement fait dépouiller par un pickpocket mais, heureusement, un gars fort sympathique qui connaît plein de monde en ville s'est proposé de les aider :mrgreen:

Le bon côté de jouer avec des mômes c'est qu'ils ne connaissent pas encore certains trucs. La prochaine fois ça ne marchera pas, mais pour le moment je m'amuse bien :charmeur (et les enfants aussi, les devoirs de la semaine ont été planifiés pour faire de la place pour une session de jdr)
Dépouiller des enfants?! Honte à toi! 
 
Avatar de l’utilisateur
Hojyn
Zelateur
Messages : 50
Inscription : mer. mars 06, 2019 11:00 am
Localisation : Brest

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Hojyn »

Mugen a écrit : mar. janv. 25, 2022 12:04 pm
Hald a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:22 am
Rosco a écrit : mar. janv. 25, 2022 9:22 am De toute façon si tu veux que cela dure un mois cela durera un mois

Ca j'avais bien compris, pas de souci.

Ma question était plutôt de savoir si il y a un ordre de grandeur pour Rokugan, entre la surface du Liechtenstein et celle de la Chine ? Et si il n'y a rien d'officiel, quel est le sentiment des gens qui trainent sur le forum ?
Dans l'immédiat la question n'est pas cruciale, mais il se peut que la question du temps consacré au trajet, et les questions de déplacements de troupes finissent par intervenir dans ma campagne. Et là il va falloir que je tranche.

Ca se passe comment chez toi ?

J'ai le vague souvenir qu'une des cartes disponibles dans les années 2000 (Rokugan d20 ?) proposait une échelle, et que j'avais calculé une superficie similaire à 1/3 de la Chine actuelle.

C'est pas plutôt la taille de la France, genre un peu moins de 1500 km du nord au sud et 1000 km d'est en ouest ?
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13768
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Mugen »

Hojyn a écrit : mer. janv. 26, 2022 9:26 am
Mugen a écrit : mar. janv. 25, 2022 12:04 pm
Hald a écrit : mar. janv. 25, 2022 10:22 am

Ca j'avais bien compris, pas de souci.

Ma question était plutôt de savoir si il y a un ordre de grandeur pour Rokugan, entre la surface du Liechtenstein et celle de la Chine ? Et si il n'y a rien d'officiel, quel est le sentiment des gens qui trainent sur le forum ?
Dans l'immédiat la question n'est pas cruciale, mais il se peut que la question du temps consacré au trajet, et les questions de déplacements de troupes finissent par intervenir dans ma campagne. Et là il va falloir que je tranche.

Ca se passe comment chez toi ?

J'ai le vague souvenir qu'une des cartes disponibles dans les années 2000 (Rokugan d20 ?) proposait une échelle, et que j'avais calculé une superficie similaire à 1/3 de la Chine actuelle.

C'est pas plutôt la taille de la France, genre un peu moins de 1500 km du nord au sud et 1000 km d'est en ouest ?

C'est à dire que, comme je l'ai écrit, c'est un vague souvenir que j'évoque ici. :mrgreen:
J'avais dû prendre une règle, la carte (sans doute celle de Rokugan d20, mais c'est pas sûr) et une calculatrice pour estimer ça.
Je ne sais même pas quelle référence j'avais pris pour la taille de "la Chine". Dans mon souvenir c'était la superficie actuelle (9,5 millions selon Wikipedia), mais si ça se trouve j'ai comparé à la carte de Qin, amputée de tout le sud de la Chine actuelle...

EDIT :

La carte que j'évoque ci-dessus doit être celle-ci :

Image

Au pif, son échelle m'évoque plutôt un triangle de 1000 miles de base sur 1500 miles de hauteur.
Donc 1600*2400/2 = 1,9 millions de km². Un cinquième de la Chine moderne, en gros.
Dernière modification par Mugen le mer. janv. 26, 2022 11:06 am, modifié 2 fois.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Dans ma géographie personnelle, Rokugan est le « sud de la Chine actuelle », ou plus exactement les yobanjin du nord sont les 7 royaumes de Qin (ce qui permet d’y envoyer les PJ en ambassades)
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Hald »

Je suis tombé sur ce site pendant mes pérégrinations : https://craneclan.weebly.com/

Il contient pas mal de ressources, notamment un récapitulatif fort pratique des aubaines, la liste des écoles (j'aime bien avoir de nouvelles écoles au fil des suppléments, mais ça me soule de ne pas toutbavoir dans un seul livre) et une carte 5ème édition assez détaillée. Seul bémol, c'est en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Inigin »

Tiens, la communauté lance un concours de synopsis.
https://nucreum.com/l5r/concours2022/

Spoiler:
Image
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Inigin a écrit : dim. janv. 30, 2022 9:07 am Tiens, la communauté lance un concours de synopsis.
https://nucreum.com/l5r/concours2022/

Spoiler:
Image
J'allais communiquer dessus justement. J'avais la mission de le faire ici, mais tu m'as devancé, Inigin :).

Nous espérons  une participation importante à ce concours, qui devra déboucher normalement sur une compilation non-officielle. Si vous n'êtes pas inspiré par l'un des thèmes imposés, il vous est possible de participer librement hors-concours malgré tout. 

Faisant partie du jury, je vous demanderai d'envoyer vos textes en tenant compte des moyens spécifiés dans le flyer copié ci-dessus et de ne pas communiquer directement (par MP, par exemple) avec les jurés (c'est-à-dire @flex et moi-même pour ceux présents sur ce forum).

Je tiens également à remercier par avance tous les futurs participants de ce concours, et à leur souhaiter bonne chance ! 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Désolé pour le double post, mais c'est aujourd'hui que commence le concours d'écriture de scénario des Contes de la Cour d'Hiver

La communauté L5R présente sur le serveur Discord de l'éditeur Edge organise du 1er au 28 février un concours d'écriture de scénario. Au terme du concours, l'ensemble des textes seront publiés et crédités dans Les Contes de la Cour d'Hiver 2022, une collection d'idées d'aventures à destination des MJ. Cette compilation sera disponible en libre téléchargement sur internet.

Détails
Les trois thèmes imposés pour l'édition de cette année sont les suivants:
  • Séparer le groupe ;
  • huis clos ;
  • impasse mexicaine.
Votre idée d'aventure doit respecter une structure de type "Accroche-Développement-Paroxysme" (ADP). Pour les plus vétérans de L5R, cette structure de scénario correspond à celles des anciens DFF (Défi-Focus-Frappe)  ;) .

Les ADP officielles les plus longues ne dépassent pas les 400 mots/3000 caractères. Nous ne comptons pas au mot ou caractère près, mais les textes trop longs seront disqualifiés.

Prix
Un gagnant sera désigné par thème, ces mêmes gagnants seront classés sur un podium.

La première place du podium remportera un Bundle PDF Légende des Cinq Anneaux 5ème édition en français, d'une valeur de 140€ !

La seconde et troisième places remporteront le PDF de la Légende des Cinq Anneaux 5ème édition de leur choix.

Si les récompenses du concours ne vous intéressent pas mais que vous souhaitez faire partie de la collection, vous pouvez également opter pour le Thème libre. Vous serez publié et crédité dans la collection des Contes de la Cour d’Hiver 2022 mais ne participerez pas au concours.

Précisions complémentaires
Envoyez votre texte à l'adresse nucreum+concours2022@gmail.com en précisant le thème dans le sujet du courriel, du 1er au 28 février dernier délai. Merci de préciser le nom ou pseudonyme sous lequel vous souhaitez être crédité·e.

Ce concours est organisé uniquement par la communauté de fans de L5R, et se tient donc en tout indépenance. L'éditeur actuel du jeu, Edge Studio, n'est aucunement impliqué dans les différentes étapes du challenge.
 Vous trouverez davantage d'informations en suivant le lien présenté ci-dessous.

 Site dédié au concours : http://nucreum.com/l5r/concours2022/

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à ce concours, et nous vous souhaitons surtout bonne chance !
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Attention ! Derrière toi, un Ninja ! (L5R, Qin, Tenga...)

Message par Blondin »

Petit message pour vous rappeler que tout au long de ce mois a lieu le concours d'écriture de scénario L5R organisé par la communauté de fans sur le serveur Discord de Edge.

Pour plus de détails, lisez le message ci-dessus, ou suivez ce lien ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Répondre