Pimp my Cthulhu!

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Pavillon noir et tentacules :
Sur les océans on rencontre parfois des horreurs inimaginables. Et les pirates le savent bien. Eux qui sont confrontés parfois à des monstres marins, des profonds, des vieux temples sur des îles oubliés où certains viennent rendre des cultes à des dieux innommables. De fiers équipages doivent débrouiller de sombres affaires dans tous les ports glauques des mers du sud. Quitte à affronter monstres sectes sanguinaires et occultistes espagnols.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

@Fabien_Lyraud c'est le premier post de ce thread... :lol: Il te reste combien en SAN ? ;)

Image
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Les mille et un cauchemars
Le califat de Bagdad est à son apogée. Mais dans l'ombre des érudits propagent l'héritage d'Alhazred le maudit. Des sectes mystérieuses se réunissent dans le déserts. Et si la légende des djinns et des efrits cachait quelque chose de bien plus noir. 
Le calife Haroun al Rashid a mit en place une police spéciale pour s'occuper des affaires surnaturelles qui éclatent un peu partout dans le Califat.

Voilà pour me faire pardonner.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1813
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Belphégor »

Bop, je bump ce thread, cette fois pas avec une idée délirante ou rigolote, un truc tout a fait sérieux dont je ferais peut être une campagne.
Je vous Présente :

Providence Police

Inspirations : Lovecraft (duh), Edgar Alan Poe, Alan Moore, Clive Barker (Undying Surtout), X-Files, Hellsing Ultimate, Chainsaw Man, El Viento, Hellboy, Soul Eater, Les Pulps américains du début du XXe Siècle dont notamment Doc Savage.

Années 30. Après avoir découvert les ruines d'une civilisation extra terrestre en antarctique, le professeur Dyer reviens parmis le monde des hommes. La communauté scientifique ne croit pas à son histoire, il est tenu responsable de la mort des membres de son équipe et il est jeté en prison où il se pend, seul un homme rassemble ses notes et croie à son rapport, un ancien élève du professeur Dyer, son nom : William Harper Littlejohn, alias 'Johnny'. Johnny parvient à convaincre le richissime multi-milliardaire philanthrope Clark Savage Junior du danger apocalyptique que représentent les forces du mythes. Avec les fonds de la hidalgo trading company Johnny va mettre en place une organisation secrète chargée de lutter contre le mythe, où qu'il se trouve sur le globe : La Providence Police. Les membres de la providence police sont à la fois des enquêteurs, des universitaires et des combattants, des "sorciers avec des flingues" oserait-on dire. Cependant le prix à payer est lourd pour sauver le monde, jusqu'où sont ils prêt à plonger dans la folie pour combattre le mal ? à quelle point sont ils prêt à sacrifier leur humanité pour combattre ce qui est inhumain ?
Avatar de l’utilisateur
GCM
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2930
Inscription : ven. nov. 24, 2017 6:44 am
Localisation : Averoigne
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par GCM »

Belphégor a écrit : lun. août 09, 2021 12:30 pm Providence Police

Sur le seul titre, j'ai cru, dans un premier temps, qu'il s'agissait des jouets des flics à Providence de nos jours. Et l'idée me plaisait bien ! :D

Mon ancien blog de dingue: Mon RIFTS à moi.
Mon nouveau blog où je me soigne: Ωmega TrΔsh.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : lun. août 09, 2021 12:30 pm Providence Police


L'idée du retour du prof Dyer est sympa et donne des idées, par contre est ce que ta providence police n'est pas juste une variante de Delta Green dans le fond? sinon, quelles sont les différences que tu vois?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Fabien_Lyraud
Dieu, sérieux les gars.
Messages : 5333
Inscription : ven. mai 05, 2006 2:09 pm

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Fabien_Lyraud »

Le reclus providentiel
Fin des années 20. Les personnages sont dans la dèche mais ils vont rencontrer un écrivain, un certain Lovecraft qui va leur proposer de lui trouver de la documentation pour ses écrits. Il va les envoyer aux quatre coins du monde pour enquêter sur des cultes bizarres, des expéditions archéologiques disparues... Et bien vite les PJ vont découvrir qu'il y a autre chose derrière. 
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Cryoban a écrit : lun. août 09, 2021 3:45 pm
Belphégor a écrit : lun. août 09, 2021 12:30 pm Providence Police

L'idée du retour du prof Dyer est sympa et donne des idées, par contre est ce que ta providence police n'est pas juste une variante de Delta Green dans le fond? sinon, quelles sont les différences que tu vois?
Plutôt du Groupe Armitage, mais revu par Marvel ou DC. Tiens, on a déjà pitché du super-héros contre Cthulhu ? C'est pas super-orignal, mais... :lol:
Fabien_Lyraud a écrit : lun. août 09, 2021 3:49 pm Le reclus providentiel
Il va les envoyer aux quatre coins du monde pour enquêter sur des cultes bizarres, des expéditions archéologiques disparues...
Certes, mais je pense pas qu'il va payer les notes de frais... Comme premier scénar, je propose que les PJ trouve un Dilettante qui servira de mécène à l'opération. Et, what if, permettra à Howie de se payer une coloscopie :mrgreen: .
 
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1813
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Belphégor »

Cryoban a écrit : lun. août 09, 2021 3:45 pm
Belphégor a écrit : lun. août 09, 2021 12:30 pm Providence Police

L'idée du retour du prof Dyer est sympa et donne des idées, par contre est ce que ta providence police n'est pas juste une variante de Delta Green dans le fond? sinon, quelles sont les différences que tu vois?

Le personnage moyen de Delta Green est un mec lambda, le personnage moyen de Providence Police est un doom guy, je le motoriserai sans doutes avec Cthulhu Pulp d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Bollywood contre Chaugnar Faughn

Bollywood contre Chaugnar Faughn est au cinéma de Bollywood ce que Rotten Christ est au metal, mais avec des bouts de Rifts et de Mars Attacks. Et de Pacific Rim ou de Luchadores, un peu.

A la faveur d'un alignement stellaire, les entités cthulhiennes les plus indicibles, menées par l'éléphantesque Chaugnar Faughn et ses infâmes rejetons, déferlent sur les Etats de l'Inde, dans la cacophonie horrifiante de leur musique d'outre-espace dont la simple écoute rend fou en quelques heures. Leurs pouvoirs terrifiants ont fait imploser l'espace-temps en une myriade d'environnements, des bulles de réalité où s'entremêlent les lieux, les époques et les rêves de l'humanité. Ces bulles consistent en des types d'environnements qui rappellent de façon troublante les principaux genres cinématographiques de Bollywood : film familial situé au début du XXe siècle, romance en costumes, espionnage, action dans les milieux de la pègre, fantasy ou encore idylle étudiante... Au centre de chaque bulle se trouve un sanctuaire de l'Inde antique, un temple millénaire envahi par les affidés des Grands Anciens après avoir été coupablement laissé sans surveillance en dépit de son potentiel magique phénoménal. Ces vénérables monuments sont désormais les antres de l'Ennemi.

Face à eux, un seul bastion improbable se dresse : Bombay, avec, en son coeur, les studios de cinéma où ont tourné les plus grandes célébrités du pays. Shah Rukh Khan, Kajol, Ashwarya Rai et Rajnikanth sont quelques-uns des plus fameux héros et héroïnes de cette lutte sans merci contre l'Apocalypse à tentacules. Forts de leur expérience de tournage dans des centaines de films et de séries, ils se prêtent à un entraînement drastique fourni par le Central Bureau of Investigation avec l'aide de l'ONU et de l'UNESCO, avant de se plonger au coeur de l'action : les bulles de réalité contrôlées par les entités et leurs cultistes. Par chance, leurs incroyables compétences les ont préparés à sauver le monde, cette fois pour de vrai.

Des compétences d'acteurs et de cascadeurs de cinéma, mais aussi... de chanteurs et de danseurs. Car, contre toute attente, le CBI a découvert que la musique et le chant aident à préserver la santé mentale face à la hideuse clameur qui résonne dans les régions envahies par les entités cthulhesques. De plus, la danse semble posséder le pouvoir improbable de blesser voire de tuer des créatures par ailleurs insensibles aux balles, aux obus et au feu nucléaire. Cette ultime chance de sauver l'humanité, Bollywood l'a saisie. Très vite, les stars du lieu ont appris à ponctuer leurs danses de coups redoutables et à chorégraphier leurs attaques pour sauver l'Inde et la planète. Si vous avez toujours rêvé d'incarner Shah Rukh Khan ou Ashwarya Rai combattant les Maigres Bêtes de la Nuit en chantant de la poésie ourdou sur le toit d'un vapeur en marche, ce cadre de campagne épique du jeu de rôle hindi est pour vous.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Cryoban »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 09, 2021 9:54 pm Bollywood contre Chaugnar Faughn


J'achète! en plus on pourra faire une B.O en goodie pour le foulancement! :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 09, 2021 9:54 pm Bollywood contre Chaugnar Faughn

Bollywood contre Chaugnar Faughn est au cinéma de Bollywood ce que Rotten Christ est au metal, mais avec des bouts de Rifts et de Mars Attacks. Et de Pacific Rim ou de Luchadores, un peu.

Oulah, j'adore le concept. Mais ça pique les yeux. Mais c'est cool. Mais c'est un peu too much, non ? Mais c'est badass quand même. Mais, franchement, c'est trop pour les 5 sens tout ça, en fait. Mais... :? :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

On parle des grosses productions de Bollywood, l'industrie qui a produit ce film d'action cyberpunk qui n'est pas du tout une copie d'un autre, ou encore ce film d'animation en 3D et en capture de mouvements avec Superstar. C'est un genre de films où deux amoureux qui se balancent sur une balançoire de fleurs au-dessus d'une piscine* est quelque chose de banal. Du coup, c'était fait pour :)


* Sans oublier les verreries fuschia derrière et le petit air d'accordéon**.

** J'ai dit que j'adorais ce film quand même ?
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3724
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Blondin »

Tybalt (le retour) a écrit : lun. août 09, 2021 10:16 pm On parle des grosses productions de Bollywood, l'industrie qui a produit ce film d'action cyberpunk qui n'est pas du tout une copie d'un autre, ou encore ce film d'animation en 3D et en capture de mouvements avec Superstar. C'est un genre de films où deux amoureux qui se balancent sur une balançoire de fleurs au-dessus d'une piscine est quelque chose de banal. Du coup, c'était fait pour :)

Je te crois tout à fait. Pour le coup, je plaide le coup de la différence culturelle et, pour rester de loin dans le cthulhien, comprendre un peu mieux le concept de Blue-and-Orange Morality appliquée au champ esthétique (ma fréquentation de Nanarland n'étant d'aucune aide pour apprécier ce cinéma à sa juste valeur :?).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8518
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Pimp my Cthulhu!

Message par Tybalt (le retour) »

Ah mais tout à fait :) C'est un cinéma qui gagne largement à être connu (juste en triant un peu, quand même). Dil Se est un classique avec sa chanson Chaiyya Chaiyya, le Devdas de 2001 est une merveille de cinéma, et même des films d'animation comme Kochadaiiyan sont très prometteurs quand on connaît leurs contraintes budgétaires (et il y a des héros d'aventure premier degré paradoxalement rafraîchissants). Mais bon, on est dans "Pimp my Cthulhu", et comme les entités cthulhiennes sont elles-mêmes à mes yeux bien trop too much...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Répondre