Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

@Morningkill On y parle de toi d'ailleurs...de ta folie et de tes secrets, vil coquin ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Morningkill »

Lequel ? Le grand père ou le fils ?

Moi, j'étais Adrian Morningkill, cousin d'Albretch, Lignée pure a 5, oui Monsieur !

L'intégration dans la meute des Petits Pas du Caern de New York, a été un poil compliqué, notamment avec le chef de Meute, Metis Wendigo ...

Mais après quelques arrachages de poils, quelques combats menés ensembles, quelques interventions d'esprits tutélaires aussi, je dirais pas qu'on en était à la Bromance, mais la situation était plus stable (et c'etait pas moi l'Alpha)

Comme quoi, abstraitement (et pour sortir du cliché du roliste qui raconte son pj), je regrette de virer Lignée Pure. J'ai pas souvenir que c'etait si avantageux, et ca faisait du rp. Je me souviens plus si c'etait restreint aux Silver Fangs ou ouvert à tous comme atout (et la, c'est encore moins.. "grave").
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

@Morningkill 
Conseillé pour les crocs d'argent.
C'est d'ailleurs peut être eux la seconde ligné interdite, en raison de leur obsession pour la pureté du sang.


Sinon la bromance entre loup garou cela permet d'eviter les metis :)
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Morningkill a écrit : mar. oct. 19, 2021 2:00 pm Lequel ? Le grand père ou le fils ?

Le père d'Albrecht

Morningkill a écrit : mar. oct. 19, 2021 2:00 pm et ca faisait du rp

Un peu malsain quand même à la longue, parce qu'il y a quand même au moins deux tribus plus ou moins obsédées par ça (avec les Red Talons), tu rajoutes par-dessus les nazillons de Fenris et les Lords of facho de l'Est et l'ambiance devient franchement malsaine dans la Garou nation :mrgreen:
Ceci dit, je ne pense pas qu'ils aient viré le dérangement Consanguin...euh...Lignée Pure je veux dire, mais ca sera probablement marginalisé comme attitude.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Rosco »

@Cryoban 
On parles bien des loups garous, ceux qui ont massacrés leurs frère garou car ils ne souhaitaient pas se plier au règne des loups .
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Morningkill »

Bah en même temps, de ma lecture (et de notre interprétation) ni l'extremisme Red Talons , ni le racisme Fenris, ni l'obssession raciale (et effectivement consanguine) de SilverFangs étaient bien vu.
(pour les shadow lords, j'ai pas memoire du cote facho, juste du cote traitre)

Alors, ok, on était de jeunes gauchistes, mais il me semble que c'etait aussi ce qui ressortait des livres officiels.

Je vais finir par croire au grand danger du Woke RPG moi.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Rosco a écrit : mar. oct. 19, 2021 4:04 pm @Cryoban 
On parles bien des loups garous, ceux qui ont massacrés leurs frère garou car ils ne souhaitaient pas se plier au règne des loups .

Ouai c'est tout à fait ça... :lol: un malentendu sans doute. La V5 va visiblement revenir pas mal sur cette épisode de l'histoire Garou, dans le genre "bon les gars c'est l'Apocalypse...mais on a tué tous nos alliés, personne est trop chaud pour nous aider du coup"
C'est un peu le même raisonnement avec les Metis et les tribus qui deviennent plutôt une approche spirituelle qu'une lignée génétique. L'idée apparemment c'est que comme c'est la fin du monde et que les garous ont globalement pris une branlée, ils ont autre chose à faire que de se soucier de qui couche avec qui.

Morningkill a écrit : mar. oct. 19, 2021 4:30 pm Je vais finir par croire au grand danger du Woke RPG moi.

Non c'est pas une question de Wokisme, c'est surtout que les tribus sont très caricaturales, comme la plupart des clans/maison etc du WoD, mais quand les persos ont la force de frappe d'un escadron de char ca fait mal à la tête parfois
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Morningkill »

Je vois pas le probléme de la puissance des pjs - sans compter que bon, Garou, c'est aussi un coté super héros poilu assumé (enfin moi je l'ai ressenti comme ca au bout d'un moment). Ce qui d'ailleurs, en plus de la puissance, amene aussi une certaine caricature.

Wokisme, j'ai un poil caricaturé, mais quand même, la thèse "on marche sur des oeufs pour pas se reprendre le coup du Vampire V5/ Gay/Tchetchenie"... ca se tient.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Oui ça se tient.

Et le bourrinisme des garous c’est même l’essence de ce jeu. Aucun soucis avec ça ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
WolfRider
Messie
Messages : 1083
Inscription : jeu. sept. 10, 2020 5:22 pm

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par WolfRider »

Morningkill a écrit : mar. oct. 19, 2021 7:35 pm Wokisme, j'ai un poil caricaturé, mais quand même, la thèse "on marche sur des oeufs pour pas se reprendre le coup du Vampire V5/ Gay/Tchetchenie"... ca se tient.

C'était quoi ce truc ? Comme je suis pas trop la v5 de Vampire, le Requiem 1 suffit à notre bonheur quand on veut faire un scénario, j'ai loupé cette polémique.

Autre chose que j'ai loupé c'est cette histoire de pureté de sang et de tribus obsédées par ça dans la 3e édition de Werewolf. La seule que j'ai jouée dans le WoD1. Pourtant à une époque on jouait beaucoup à Vampire, Werewolf et Mage, sans faire du mixage entre les gammes. Mais ce truc aucun souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

Pour ce qui est de se faire plaisir en tant que Garou, tu peux très bien coucher avec humains, loups ou même des membres de la parentèle ( ce qui est dans la version 20A très poussé par les garous car il y a plus de chances d'avoir des petits changeformes ).

Pour le côté extrémiste, oui les tribus suscitées ont été très modérées dans la 20A. Par exemple les griffes rouges ne tuent plus les humains à vue, ils les terrorisent juste.

Et ouais les WW ont bien déconné parfois avec les guerres de la rage. Là ou les hyènes de l'Afrique ont géré de ouf. Le must  restant ce fameux tigre-garou qui a dit "fuck" au Lion qui a succombé au vert. Ce même tigre-garou peut sauter dans un cairn ennemi, le décimer et ressortir vivant :)
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Morningkill
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2605
Inscription : mar. août 03, 2004 2:09 pm
Localisation : Libourne / Bordeaux

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Morningkill »

WolfRider a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:09 am C'était quoi ce truc ? Comme je suis pas trop la v5 de Vampire, le Requiem 1 suffit à notre bonheur quand on veut faire un scénario, j'ai loupé cette polémique.
Rapidement, un supplement de contexte V5 s'est basé sur les vrais pogroms gouvernemenataux de gay en tchetchenie actuellement, en rajoutant que le gouvernement était manipulé par des mathusalem.
Des gens ont criés au scandale, en disant que ca niait les souffrances reelles.
(par exemple : "Unfortunately, those books made reference to the murder of gay Chechens in a context that used the ongoing human right violations in that country as fodder for their in-fiction narrative.")
D'autres ont dit que ce scandale c'est du wokisme caricatural, porté par des hétéros pour se faire bien voir.
Ca eu des conséquences assez grave : arret de l'independance de WhiteWolf par rapport a Paradox, gens virés, menace sur ReinHagen qu'avait rien a voir avec cela, arret publications, distributeur WW arreté en Tchetchenie, déclaration du ministre affaires exterieure tchetchene
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Julian_Manson »

Morningkill a écrit : mer. oct. 20, 2021 10:55 am
WolfRider a écrit : mer. oct. 20, 2021 2:09 am C'était quoi ce truc ? Comme je suis pas trop la v5 de Vampire, le Requiem 1 suffit à notre bonheur quand on veut faire un scénario, j'ai loupé cette polémique.
Rapidement, un supplement de contexte V5 s'est basé sur les vrais pogroms gouvernemenataux de gay en tchetchenie actuellement, en rajoutant que le gouvernement était manipulé par des mathusalem.
Des gens ont criés au scandale, en disant que ca niait les souffrances reelles.
(par exemple : "Unfortunately, those books made reference to the murder of gay Chechens in a context that used the ongoing human right violations in that country as fodder for their in-fiction narrative.")
D'autres ont dit que ce scandale c'est du wokisme caricatural, porté par des hétéros pour se faire bien voir.
Ca eu des conséquences assez grave : arret de l'independance de WhiteWolf par rapport a Paradox, gens virés, menace sur ReinHagen qu'avait rien a voir avec cela, arret publications, distributeur WW arreté en Tchetchenie, déclaration du ministre affaires exterieure tchetchene

Oh bordel, heureusement que Charnel Houses of Europe est pas sorti durant cette décennie...
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Najael »

Le résultat aurait été similaire: merci mais non merci.
C'est pas une question d'époque mais de décence.
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Werewolf - Au clair de la lune, les déchus de l'apocalypse

Message par Cryoban »

Juste pour mémoire les copains, si vous voulez poursuivre la discussion sur ce thème très intéressant et qu'on peut élargir en se demandant s'il est bon de façon général qu'un jeu (quelque soit son type jdr, vidéo, plateau, wargame, etc) utilise une situation dramatique parfois encore en court dans le monde réel comme ressort narratif ou ludique, il y a un fil dédié à ces questionnements juste par là
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre