Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Rosco »

Bayram a écrit : mer. nov. 03, 2021 2:12 pm Merci @intylzah pour ta réponse

J'avais déjà lu ta critique, mais je ne me rappelais pas de tout.
Donc si je comprends bien, le backgound apporté par est utile pour le reste de l'univers. Ca semble une bonne raison de l'acheter.

Il est vrai que 15p-20p par ville ça peut paraître léger, mais d'un autre côté si on regarde par exemple France by night, il n'y a que Paris qui approche de ce nombre. C'est d'ailleurs ce qui m'a déplu dans ce supplément, il n'y a finalement que la ville de Paris qui est décrite en détail, et encore.

Et du coup, Bath, c'est en Angleterre c'est ça ?  J'arrive pas à trouver où c'est.

Bon j'avoue tu n'as pas totalement levé mes doutes sur l'intérêt du supplément, j'hésite encore :P



Aux bains avec la H cup
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

Rosco a écrit : mer. nov. 03, 2021 2:39 pm Aux bains avec la H cup

J'ai eu besoin de google pour comprendre (je regarde pas le rugby !).
Ah oui c'est une grosse ville, j'aurais pu trouver tout seul :pri
j'ai du mettre un autre mot clé qui a parasité ma recherche... Quelle idée d'appeler sa ville "bains" aussi.
Nous en France on a Bains-les-bains, ça prête moins à confusion ! S'ils avaient appellé leur ville Bath-of-bath j'aurais pas pu me tromper sur google. Bref

C'est beau dis donc. Et ça peut être sympa comme background
Avatar de l’utilisateur
Deadplayer
Pratiquant
Messages : 240
Inscription : sam. nov. 17, 2007 1:05 pm
Localisation : Tours

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Deadplayer »

Après une longue pause la gamme Vampire v5 en VF repart : La Chute de Londres est en précommande sur le site d'Arkhane et annoncé pour le 13 décembre. Et pas mal de sorties en 2022, si tout va bien.
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Thibor »

Deadplayer a écrit : jeu. nov. 25, 2021 6:14 pm Après une longue pause la gamme Vampire v5 en VF repart : La Chute de Londres est en précommande sur le site d'Arkhane et annoncé pour le 13 décembre. Et pas mal de sorties en 2022, si tout va bien.

Et c'est bien? J'ai mis mes achats de jdr en stand-by mais une bonne campagne pour vampire ça pourrait me faire craquer...
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
dogboy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2697
Inscription : mar. déc. 23, 2008 12:13 am

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par dogboy »

Au minimum, c'est une proposition assez précise et atypique puisque c'est une campagne destinée à des prétirés amnésiques. Serait-ce le prix à payer pour avoir une bonne campagne du commerce de Vampire ? :mrgreen:
Je ne suis pas assez avancé dans ma lecture pour juger de la qualité mais ça me donne bien envie de la maîtriser (si l'occasion se présente évidemment...).
But soon the flames will fade, and only dark will remain.
Avatar de l’utilisateur
Vorghyrn
Dieu des gargarismes
Messages : 8749
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 12:00 pm
Localisation : Bamako (Mali)
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Vorghyrn »

Deadplayer a écrit : jeu. nov. 25, 2021 6:14 pm Après une longue pause la gamme Vampire v5 en VF repart : La Chute de Londres est en précommande sur le site d'Arkhane et annoncé pour le 13 décembre. Et pas mal de sorties en 2022, si tout va bien.
dommage, ça me fais rater le crénau "noël" (il faudrait que je le fasse envoyer chez quelqu'un et qu'il arrive là-bas avant le 18 pour que je l'ai sous le sapin)

du coup, je me garde ça dans un coin de la tête pour plus tard (et j'aurais le temps d'avoir des retour ici :ange: )
 
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)
 
Avatar de l’utilisateur
Tignace
Pratiquant
Messages : 276
Inscription : dim. mai 07, 2017 11:05 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Tignace »

dogboy a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:17 pm Au minimum, c'est une proposition assez précise et atypique puisque c'est une campagne destinée à des prétirés amnésiques. Serait-ce le prix à payer pour avoir une bonne campagne du commerce de Vampire ? :mrgreen:
Je ne suis pas assez avancé dans ma lecture pour juger de la qualité mais ça me donne bien envie de la maîtriser (si l'occasion se présente évidemment...).

Le principe des prétirés amnésiques m'intrigue et m'intéresse. Ca pourrait être une bonne porte d'entrée pour des débutants à Vampire.

En essayant de ne pas dévoiler… C'est des amnésiques à quel point ? Genre, ils se (re)découvrent vampire ?
intylzah
Dieu des vampires d'avant
Messages : 2947
Inscription : dim. mai 29, 2005 11:08 am
Contact :

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par intylzah »

Comme la v5 est autorisé sur Storyteller Vault, je viens de terminer l'adaptation de Tempus Fugit à la V5 de Vampire la Mascarade.
 Vous pourrez la trouver ici : https://www.storytellersvault.com/produ ... -Mascarade
 normalement ceux ayant déjà acquis la chronique peuvent y télécharger le fichier de la v5. Outre l'adaptation le pdf contient une douzaine de pages présentant les Baali et leurs terribles pouvoirs.
Retrouvez mes scénarios Vampire la Mascarade sur Storytellers Vault
Avatar de l’utilisateur
Rui
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2144
Inscription : jeu. mars 07, 2013 2:33 pm
Localisation : Villejuif

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Rui »

J'ai pas trop suivit le mic mac des licenses de la V5. Mais du coup si je veux me procurer les volumes VO après Chicago by night en dur comment je fais? J'ai l'impression que les livres ne sont dispo que via PDO sur Drivethrurpg. Je fais fausse route ?
Des versions imprimé non PDO sont accessibles quelque part?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Mabuse
Pratiquant
Messages : 238
Inscription : ven. janv. 31, 2014 5:34 pm
Localisation : Lyon

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Mabuse »

De mémoire, sur la boutique de Trollune, tu as des exemplaires de certains suppléments. 


En parlant de suppléments non traduit dans la langue de Booba, il y a des premiers retours sur la Seconde Inquisition et surtout sur Sabbat ?
Clairement si la Seconde Inquisition se limite à une description de celle-ci, ça me motive moyen. Mais bon, vu la capacité de disperser du background dans tous les sens, y a peut être du croustillant. Alors que Sabbat, ça ne peut être que croustillant, mordant même.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Nightfalls »

Boz a écrit : mar. sept. 14, 2021 11:08 am Pour rappel, la Chronique est pour Requiem, avec un patch Vampire Mascarade, et se déroule en trois parties, la Révolution, entre 1790 et 1795, les premières années de la Monarchie de Juillet, de 1830 à 1832 (l'époque des Misérables et des Mystères de Paris), pour s'achever en 1871, durant les évènements de la Commune.
Ce projet fort intéressant avance-t-il ?
Avatar de l’utilisateur
Dante 059
Pratiquant
Messages : 239
Inscription : sam. déc. 22, 2007 12:03 pm
Localisation : Douai

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Dante 059 »

Mabuse a écrit : ven. déc. 10, 2021 12:46 pm De mémoire, sur la boutique de Trollune, tu as des exemplaires de certains suppléments. 


En parlant de suppléments non traduit dans la langue de Booba, il y a des premiers retours sur la Seconde Inquisition et surtout sur Sabbat ?
Clairement si la Seconde Inquisition se limite à une description de celle-ci, ça me motive moyen. Mais bon, vu la capacité de disperser du background dans tous les sens, y a peut être du croustillant. Alors que Sabbat, ça ne peut être que croustillant, mordant même.

Pour avoir lu le supplément : 
Il s'agit d'abord  d'un supplément d'antagoniste et du coup il n'y a pas de règle pour les joueurs. Il est dans la fourchette haute niveau prix ( 38e50 un supplément de 134 pages).
Le supplément décrit donc la fondation du Sabbat, son fonctionnement et notamment le système des voies qui remplace pour eux l'humanité.
La situation du Sabbat au XXI siècles est abordé, sans être  approfondi et il n' y a pas de metaplot de développé. Les pnjs "célèbres"  du type Lucita ou Vykos ne sont pas abordés.
Le bouquin décrit bien les différentes façon d'utiliser le sabbat dans une chronique allant d'une incursion jusqu'à la guerre totale. Pour chaque voie des pnjs types sont décrit ainsi que leurs méthodes d'actions. Il y a de nouveaux pouvoirs  de disciplines mais ça reste anecdotique.

Pour ma part, malgré un prix qui à mon avis pique un peu,  c'est un supplément que j'ai trouvé très utile, c'est une bonne boite à outil. Je ne connaissais rien du Sabbat et le bouquin va a l'essentiel et donne bien le ton ( ce sont des monstres qui n'ont plus rien d'humains).  De fait ça m'a donné envie d'introduire le Sabbat dans ma Chronique Lilloise et c'est ce que j'ai fait d'ailleurs). 


Ah et Renegade à mis en ligne un scenario gratuit : https://eu.renegadegamestudios.com/auld ... eve-story/

Télécharger mais encore lu pour ma part.
 
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Bayram »

dogboy a écrit : jeu. nov. 25, 2021 10:17 pm Au minimum, c'est une proposition assez précise et atypique puisque c'est une campagne destinée à des prétirés amnésiques. Serait-ce le prix à payer pour avoir une bonne campagne du commerce de Vampire ? :mrgreen:
Je ne suis pas assez avancé dans ma lecture pour juger de la qualité mais ça me donne bien envie de la maîtriser (si l'occasion se présente évidemment...).

Des PJ amnésique...
De mémoire j'ai déjà vu ça sur une vidéo du style "le top des fausses bonnes idées de création de perso"   8O

Déjà je trouve que les prétirés ça n'aide pas à s'approprier le personnage, alors un prétiré amnésique ?
Mais bon j'imagine que s'ils l'ont fait ça ne doit pas si mal marcher.
Raoul Marx
Profane
Messages : 6
Inscription : lun. déc. 13, 2021 1:19 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Raoul Marx »

Bonjour,

Je maitrise Fall of london (on est en train de la "finir"). 

Sur le choix de prétirés amnésiques, c'est vrai que de prime abord cela apparait un peu merdique et bateau. 
Néanmoins, de mon point de vue, il s'agit d'une campagne pour débutant à Vampire (voir même pour le JDR) ou alors des connaisseurs du monde des ténèbres qui ne veulent pas se prendre la tête et  veulent jouer vite sans se poser des questions sur leur persos et leurs relations. Aussi,  il y a une volonté de prise en main du système de jeu , de l'univers et de ses modifications par rapport aux éditions antérieures. Dans cette perspective, l'emploi de prétirés amnésiques est finalement plutôt malin.

Après, est ce pertinent en jeu ? je ne peux pas trop me prononcer car nous jouons avec des personnages qui ne sont pas les prétirés proposés (qui sont au demeurant très bien). En procédant de la sorte, cela nécessite pas mal d'adaptations et de modifications pour coller aux persos et à la coterie constituée. 

RM
Avatar de l’utilisateur
Boz
Banni
Messages : 1208
Inscription : mar. juil. 12, 2016 12:29 pm

Re: Vampire : Mascarade 5 et Requiem 2 ça fait VII ?

Message par Boz »

Nightfalls a écrit : sam. déc. 11, 2021 8:31 am
Boz a écrit : mar. sept. 14, 2021 11:08 am Pour rappel, la Chronique est pour Requiem, avec un patch Vampire Mascarade, et se déroule en trois parties, la Révolution, entre 1790 et 1795, les premières années de la Monarchie de Juillet, de 1830 à 1832 (l'époque des Misérables et des Mystères de Paris), pour s'achever en 1871, durant les évènements de la Commune.
Ce projet fort intéressant avance-t-il ?

Tout à fait. Je n'ai pas le temps de m'y consacrer autant que je le souhaiterais, mais ça avance. Avec une formation d'historien, je suis très exigeant sur mes sources et synthétiser la documentation pour que la section "environnement" soit à la fois complète et courte est un défi que je n'imaginais pas.

Livraison de la première partie dans 1d6 + 2 mois ;)
"Rock is fine, nerf scissors"
- Paper.
Répondre