[Scenario] Les mutants d'Acadia

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Syllus
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 9:14 pm

[Scenario] Les mutants d'Acadia

Message par Syllus »

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça donc je gage que ça se passe ici. J'ai récemment créé mon premier scénario de JDR très basique et j'aimerais avoir des retours sur celui-ci.

C'est un scénario qui se déroule dans un univers contemporain mais avec un touche de science fiction:

https://ibb.co/hWcdHjY

Plusieurs questions:

1. Dans quel univers de JDR ce scénario pourrait-il s'incorporer ?
2. Faudrait-il compléter par des images, des plans détaillés des lieux etc....
3. Faut-il créer des fiches de personnages avec leurs caractéristiques ou laisser cela à l'appréciation du MJ ?
4. Globalement que faudrait-il améliorer ? 




 
Avatar de l’utilisateur
pelon
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1703
Inscription : mer. sept. 26, 2012 9:41 am
Localisation : Palaiseau 91

Re: [Scenario] Les mutants d'Acadia

Message par pelon »

Je t'invite à aller lire ce fils :
https://www.casusno.fr/viewtopic.php?f=39&t=39308

J'ai juste survolé, c'est les xmen où de simples humains cherchent Jane Grey qui a fugué de chez elle.
Attention, j'ai l'impression que l'impact de l'école de mutants est sous estimé, elle ne semble affecter que le village voisin. Soit les mutants ont des pouvoirs négligeables (hormis le PNJ qui est le sujet de l'enquête), soit l'impact de cette école doit toucher plus qu'un simple village.

Bon courage

 
Syllus
Profane
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 15, 2021 9:14 pm

Re: [Scenario] Les mutants d'Acadia

Message par Syllus »

Merci d'avoir jeté un coup d'œil. Oui en y pensant c'est un peu ça, j'ai peut-être été influencé inconsciemment par mes lectures de comics 😁
Enfin peu importe, une histoire reste une histoire au final ça reste des archétypes.

Pour le coup j'ai essayé de poser des liens entre ce qui se passe dans l'école (enfin si on peut appeler ça comme ça) et ce qui se passe dans le village mais peut-être que ce n'est pas suffisant enfin moi je ne trouve pas pour le coup. Le village a quand même un lien avec eux dans le sens ou ils s'en méfient et que ça peut mal finir entre les deux "factions".
Pour les mutants je n'ai pas osé y aller trop fort avec les pouvoirs si jamais on a affaire à des joueurs simplement humains. Après ça au final le MJ peut adapter.
Répondre