[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Genji
Pratiquant
Messages : 257
Inscription : mer. juil. 29, 2015 6:04 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Genji »

Je vais leur faire jouer l'enlèvement. Enfin s'ils décident de le faire :) 

Merci ^^
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Baskit »

Kobayashi a écrit : dim. oct. 15, 2023 4:18 pm
Sakagnôle a écrit : ven. oct. 13, 2023 5:20 pm Voilà... j'ouvre un sujet sur ma tentative de hack de Cape et d'Epée => https://www.casusno.fr/viewtopic.php?p=2188149#p2188149

J'ai remplacé les règles de dégâts du jeu de base par les tiennes, merci :yes:

Les minions conservent un dé de dégâts ? Ne pourraient-ils pas appliquer la même lecture des dégâts sur le jet de parade/esquive raté par le PC ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Baskit a écrit : mer. oct. 18, 2023 8:46 pm Les minions conservent un dé de dégâts ? Ne pourraient-ils pas appliquer la même lecture des dégâts sur le jet de parade/esquive raté par le PC ?

D'un point de vue purement statistique non car ce serait double peine: un jet en défense raté signifie, a priori, un jet relativement élevé, donc, mécaniquement, les adversaires auraient tendance à faire plus de dégâts en moyenne... (en gros plus ton score en Défense est élevé plus tu prends cher si tu le rates, c'est le fameux Glass Ninja Effect)
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Baskit
Zelateur
Messages : 74
Inscription : ven. mars 20, 2020 9:28 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Baskit »

Ok, legit :yes:
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par ikaar »

Question : les règles VF de Fléaux sont aussi en CC 4.0 ? On peut donc les remixer et créer quelque chose de nouveau dans une version proche ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Blondin »

ikaar a écrit : jeu. oct. 19, 2023 9:58 am
Question : les règles VF de Fléaux sont aussi en CC 4.0 ? On peut donc les remixer et créer quelque chose de nouveau dans une version proche ?
Si tu parles uniquement des règles, je pense que c'est bien le cas. Toutefois, je dirais que la version de poche, elle existe déjà et que s'appelerio la V1 dispo gratuitement sur le site de Koba :mrgreen: . Mais pour de la pure création, je pense que tu peux foncer !

Tant que j'y suis : certains ont déjà utilisé Into the Dark pour motoriser du Mothership ? Si c'est le cas, ça prend bien, ou la thématique transhumaniste du premier le rend trop distinct du second ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

ikaar a écrit : jeu. oct. 19, 2023 9:58 am Question : les règles VF de Fléaux sont aussi en CC 4.0 ? On peut donc les remixer et créer quelque chose de nouveau dans une version proche ?

Pour ce qui est de règles, oui, tout à fait.

Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 12:07 pm Tant que j'y suis : certains ont déjà utilisé Into the Dark pour motoriser du Mothership ? Si c'est le cas, ça prend bien, ou la thématique transhumaniste du premier le rend trop distinct du second ?[/align]

Disons qu'Extinction serait beaucoup plus simple à utiliser mais Into the Dark peut faire le job (sachant qu'il y a des règles de stress). Il y aurait peut-être une chose ou deux à modifier dans la création de perso (et encore, le perso qui tire IA en fuite devient du coup un synthétique ou un répliquant).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:13 pm
 
Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 12:07 pm
Tant que j'y suis : certains ont déjà utilisé Into the Dark pour motoriser du Mothership ? Si c'est le cas, ça prend bien, ou la thématique transhumaniste du premier le rend trop distinct du second ?
[/align]
Disons qu'Extinction serait beaucoup plus simple à utiliser mais Into the Dark peut faire le job (sachant qu'il y a des règles de stress). Il y aurait peut-être une chose ou deux à modifier dans la création de perso (et encore, le perso qui tire IA en fuite devient du coup un synthétique ou un répliquant).
C'est ce que je me dis. J'ai le pdf VO d'Extinction et j'aime bien la manière avec laquelle tu te l'appropries, mais au vu de ce que je lis sur le Grog, le système d'Into the Dark m'a l'air plus élégant (j'aime bien le choix que tu as fait pour les attributs, par exemple), de mon point de vue. Et je me dis que je peux piller le premier pour habiller le second (les tables aléatoires, entre autres).

C'est surtout l'aspect "piles corticales" et "conscience sauvegardée" qui me posent davantage de soucis, étant moyennement fan de ce genre de techno en SF. Mais je me dis qu'en laissant tomber les enveloppes et en permettant l'accès aux améliorations qui y sont liés comme augmentations neuronales, biologiques et cybernétiques, on est pas loin d'être sur le même bat... vaisseau ! :mrgreen:

En allant sur ton site, j'ai remarqué que je ne pouvais pas télécharger les trois courts suppléments publiés en 2016 (un scénario, quelques tables et un article de conseils). J'ai réussi à retrouver le scénario grâce à un lien alternatif dispo ici-même, mais est-ce que certains éléments des deux autres suppléments se sont ensuite retrouvés dans le livre de base ?
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:26 pm C'est surtout l'aspect "piles corticales" et "conscience sauvegardée" qui me posent davantage de soucis, étant moyennement fan de ce genre de techno en SF. Mais je me dis qu'en laissant tomber les enveloppes et en permettant l'accès aux améliorations qui y sont liés comme augmentations neuronales, biologiques et cybernétiques, on est pas loin d'être sur le même bat... vaisseau ! :mrgreen:

Toutafé, l'objectif d'Into the Dark c'était de faciliter cet aspect mais on peut très bien s'en passer sans que cela influe d'une quelconque manière sur le reste.

Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:26 pm En allant sur ton site, j'ai remarqué que je ne pouvais pas télécharger les trois courts suppléments publiés en 2016 (un scénario, quelques tables et un article de conseils). J'ai réussi à retrouver le scénario grâce à un lien alternatif dispo ici-même, mais est-ce que certains éléments des deux autres suppléments se sont ensuite retrouvés dans le livre de base ?[/align]

Arf, c'est les mises à jour de sécurité de Googol qui ont foutu un vrai merdier dans les fichiers partagés (les faisant passé de "partagé" à "Niet, niet, niet"), j'ai remis à jour autant que j'ai pu mais vu la quantité j'ai dû en raté, je vais voir (EDIT: et je viens de voir, les fichiers sont bien disponibles au téléchargements à tous les utilisateurs disposant du lien).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3756
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Blondin »

Kobayashi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:38 pm
 
Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:26 pm
En allant sur ton site, j'ai remarqué que je ne pouvais pas télécharger les trois courts suppléments publiés en 2016 (un scénario, quelques tables et un article de conseils). J'ai réussi à retrouver le scénario grâce à un lien alternatif dispo ici-même, mais est-ce que certains éléments des deux autres suppléments se sont ensuite retrouvés dans le livre de base ?
[/align]
Arf, c'est les mises à jour de sécurité de Googol qui ont foutu un vrai merdier dans les fichiers partagés (les faisant passé de "partagé" à "Niet, niet, niet"), j'ai remis à jour autant que j'ai pu mais vu la quantité j'ai dû en raté, je vais voir (EDIT: et je viens de voir, les fichiers sont bien disponibles au téléchargements à tous les utilisateurs disposant du lien).
Je remarque en effet que j'ai accès au scénario via le lien présent sur ton site. Ce sont les trois (et non deux) autres suppléments qui posent problème : j'ai un message "Accès refusé" et je dois te demander l'autorisation.

Ce serait fort gentil, en tout cas :) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par ikaar »

Kobayashi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:13 pm
ikaar a écrit : jeu. oct. 19, 2023 9:58 am Question : les règles VF de Fléaux sont aussi en CC 4.0 ? On peut donc les remixer et créer quelque chose de nouveau dans une version proche ?

Pour ce qui est de règles, oui, tout à fait.
Merci ! ça pourrait me servir, ne serait-ce que pour l'architecture générale des règles.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:46 pm Je remarque en effet que j'ai accès au scénario via le lien présent sur ton site. Ce sont les trois (et non deux) autres suppléments qui posent problème : j'ai un message "Accès refusé" et je dois te demander l'autorisation.
Ce serait fort gentil, en tout cas :) .

Là je t'avoue je ne sais plus trop quoi faire car les fichiers sont bels et biens partagés.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Nolendur
Dieu matters
Messages : 4912
Inscription : mar. mai 20, 2008 3:51 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Nolendur »

Kobayashi a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:38 pm Arf, c'est les mises à jour de sécurité de Googol qui ont foutu un vrai merdier dans les fichiers partagés (les faisant passé de "partagé" à "Niet, niet, niet"), j'ai remis à jour autant que j'ai pu mais vu la quantité j'ai dû en raté, je vais voir (EDIT: et je viens de voir, les fichiers sont bien disponibles au téléchargements à tous les utilisateurs disposant du lien).

Blondin a écrit : jeu. oct. 19, 2023 3:46 pm
Je remarque en effet que j'ai accès au scénario via le lien présent sur ton site. Ce sont les trois (et non deux) autres suppléments qui posent problème : j'ai un message "Accès refusé" et je dois te demander l'autorisation.

Ce serait fort gentil, en tout cas :) .

Si c'est le problème auquel je pense, il ne suffit pas que les fichiers soient bien disponibles en téléchargement à tous les utilisateurs disposant du lien.

Quand Google à changé son mode de gestion de la sécurité il y a quelques temps, les anciens fichiers stockés ont été marqués comme étant dans un état un peu particulier "avec mise à jour de sécurité". Dans cet état, on ne peut pas les consulter directement, il faut cliquer quelque part et ça envoi une demande de consultation au propriétaire.

Pour ne plus que ça fasse ça et que le fichier redeviennent consultable normalement, il faut aller dans les paramètres de partage du document, cliquer sur la petite roue dentée, et décocher le paramètre "appliquer la mise à jour de confidentialité".

Si c'est bien là le problème.
Petits jeux et bricolages : jeux perso et aides de jeu.
_____
The presence of those seeking the truth is infinitely to be preferred to the presence of those who think they’ve found it.
-- Terry Pratchett
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent.
-- André Gide
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Merci ! Mais j'avoue que je ne compte pas y passer ma soirée :mrgreen:
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Sakagnôle »

Ce soir si tout va bien on teste D100times, en cape et d'épée bien sûr !
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Répondre