[LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Corvos »

Kobayashi a écrit : mar. févr. 06, 2024 1:48 pm Pas encore, j'ai un supplément en projet là-dessus, Éminences grises, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Y a un calendrier des prochaines sorties pour Striscia?
J'avoue que ce supplément pourrait être top pour le 3e arc prévu dans ma campagne (d'ici 2 ans quoi :D)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Belphégor »

Kobayashi a écrit : mar. févr. 06, 2024 1:48 pm Pas encore, j'ai un supplément en projet là-dessus, Éminences grises, mais ce n'est pas pour tout de suite.

Fantastique ! Je croise les doigts pour ne pas avoir à l'attendre trop longtemps !
 
Corvos a écrit : mar. févr. 06, 2024 7:58 pm Y a un calendrier des prochaines sorties pour Striscia?
J'avoue que ce supplément pourrait être top pour le 3e arc prévu dans ma campagne (d'ici 2 ans quoi :D)

Idem, si je pouvais l'avoir pour l'année prochaine çà serait top.
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Merci pour votre intérêt ! Pour 2025 effectivement c'est faisable. J'ai beaucoup d'affection pour Striscia donc je continuerais à sortir des bouquins tant que j'aurais des idées intéressantes à proposer.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
atman
Initié
Messages : 109
Inscription : dim. mars 08, 2020 5:55 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par atman »

Salut,

ça y'est Fléaux! est officiellement sur Foundry avec pas mal d'améliorations, je vous laisse tester. 
Merci à Lemeran pour le dev.

https://foundryvtt.com/packages/fleaux

Image
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Merci à tous ceux qui ont bossés dessus !
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
lemeran81
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. févr. 16, 2024 8:36 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par lemeran81 »

atman a écrit : jeu. févr. 15, 2024 11:28 pm Salut,

ça y'est Fléaux! est officiellement sur Foundry avec pas mal d'améliorations, je vous laisse tester. 
Merci à Lemeran pour le dev.

https://foundryvtt.com/packages/fleaux

Image

Merci à toi pour le post ;)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1838
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Belphégor »

Je suis actuellement en pleine campagne de Black Sword Hack, est-ce que quelqu'un ici aurait des modules à recommander ? Je cherche principalement des modules qui sont dans le même style Sword and Sorcery, après pour le système je ne m'en soucie pas, je prend tout ce qui est autre chose que du simple Dungeon Crawl. J'ai entedu dire qu'apparement y a des scénars de Stormbringer/Elric qui iraient bien ?
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par nonolimitus »

Belphégor a écrit : jeu. mars 07, 2024 7:51 am Je suis actuellement en pleine campagne de Black Sword Hack, est-ce que quelqu'un ici aurait des modules à recommander ? Je cherche principalement des modules qui sont dans le même style Sword and Sorcery, après pour le système je ne m'en soucie pas, je prend tout ce qui est autre chose que du simple Dungeon Crawl. J'ai entedu dire qu'apparement y a des scénars de Stormbringer/Elric qui iraient bien ?

J'ai déjà utilisé un scénario Barbarians of Lemuria et ça a vraiment bien fonctionné. J'espère réussir à trouver d'autres créneaux dans l'année pour en proposer 2 ou 3 autres, toujours en Lémurie :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Itomi
Prêtre
Messages : 319
Inscription : lun. mai 25, 2020 5:35 pm
Localisation : Madrid
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Itomi »

A propos de BSH, va t'il y avoir une nouveau Chaos Crier ?
Avatar de l’utilisateur
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï
Messages : 3979
Inscription : sam. mai 20, 2006 10:35 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Kobayashi »

Oui c'est prévu. J'ai déjà donné mon aventure aux Merry Mushmen. Je ne peux pas donner de date en revanche.
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Avatar de l’utilisateur
Nobboc theHalfGreat
Banni
Messages : 1280
Inscription : jeu. avr. 06, 2017 9:24 am
Contact :

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Nobboc theHalfGreat »

Itomi a écrit : jeu. mars 07, 2024 1:06 pm A propos de BSH, va t'il y avoir une nouveau Chaos Crier ?

Yep, on est dessus (mais on est aussi sur plein d'autres trucs....).

Au menu: aventure de Koba, aventure de Evlyn Moreau (qui fait aussi une variante de Nijmawrgen en version Balance), une autre aventure très chouette, des factions etc.
 
"..Most of the areas are too large for a torch or lantern to fully illuminate, so the party will always feel exposed to the murky depths just beyond their present vision.."
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5318
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par tauther »

nonolimitus a écrit : jeu. mars 07, 2024 8:50 am
Belphégor a écrit : jeu. mars 07, 2024 7:51 am Je suis actuellement en pleine campagne de Black Sword Hack, est-ce que quelqu'un ici aurait des modules à recommander ? Je cherche principalement des modules qui sont dans le même style Sword and Sorcery, après pour le système je ne m'en soucie pas, je prend tout ce qui est autre chose que du simple Dungeon Crawl. J'ai entedu dire qu'apparement y a des scénars de Stormbringer/Elric qui iraient bien ?

J'ai déjà utilisé un scénario Barbarians of Lemuria et ça a vraiment bien fonctionné. J'espère réussir à trouver d'autres créneaux dans l'année pour en proposer 2 ou 3 autres, toujours en Lémurie :yes:
Du coup, je suppose que l'on peut aussi jeter un coup d'oeil sur xoth.net et Spider God's Bride...
https://hyboria.xoth.net/adventures/index.htm
https://xoth.net/publishing/xp1/index.htm#pdf

Je crois que quelques Casusiens l'avaient utilisé à l'époque de la trad de BoL par Kobayashi. ErwanG peut-être pourrait avoir un avis sur ce que valent ces scénars?
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4299
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Sama64 »

tauther a écrit : jeu. mars 07, 2024 1:41 pm
nonolimitus a écrit : jeu. mars 07, 2024 8:50 am
Belphégor a écrit : jeu. mars 07, 2024 7:51 am Je suis actuellement en pleine campagne de Black Sword Hack, est-ce que quelqu'un ici aurait des modules à recommander ? Je cherche principalement des modules qui sont dans le même style Sword and Sorcery, après pour le système je ne m'en soucie pas, je prend tout ce qui est autre chose que du simple Dungeon Crawl. J'ai entedu dire qu'apparement y a des scénars de Stormbringer/Elric qui iraient bien ?

J'ai déjà utilisé un scénario Barbarians of Lemuria et ça a vraiment bien fonctionné. J'espère réussir à trouver d'autres créneaux dans l'année pour en proposer 2 ou 3 autres, toujours en Lémurie :yes:
Du coup, je suppose que l'on peut aussi jeter un coup d'oeil sur xoth.net et Spider God's Bride...
https://hyboria.xoth.net/adventures/index.htm
https://xoth.net/publishing/xp1/index.htm#pdf

Je crois que quelques Casusiens l'avaient utilisé à l'époque de la trad de BoL par Kobayashi. ErwanG peut-être pourrait avoir un avis sur ce que valent ces scénars?
Les scénarios sont quand même pas mal PMT, même si les pitch et lieux des scénarios sont souvent pas mal du tout.
Avec BoL j'ai fait jouer "The Slaves of the Moon" qui était pas mal (d'autres casusiens l'ont fait jouer avec succès) faut juste réduire un peu la partie donjon de la fin.

Scénar Stormbringer tu as bien sûr "le coffre sculpté " de Tristan Lhomme dans un vieux casus.
"Blood over Gold" pour HeroQuest qui est une parfaite campagne de S&S (une
cité portuaire protégée par un démon dans une tour avec plein de peuples belliqueux autour).

Pour du Conan-like tu as "Conan and the Heretics of Tarantia" (paru pour la version D20 Moongose)
ou pas mal de scénarios (pour conan ou boL, mais adaptables à mon avis) : https://www.scriptorium.d100.fr/?page_id=234
ou les scénarios pour Beasts & Barbarians (vraiment très bons d'après les retours), notamment Death of a Tyran, Shadows over Ekul, The Curse Of Calimah
Pour le jeu The Primeval Thule 5e Adventure, pas mal de scénarios parus: Red Chains, The Watchers of Meng, Secrets of the Moon-Door (assez Dungeon Crawling apparemment)


J'aime beaucoup le vieux scénar Casus "Le jardin d'Olphara", assez sombre et bien mortel
encore plus sombre "Huis-clos en enfer" (CB 48) que je n'ai jamais fait jouer par contre ; toujours de Denis Beck, "le Rachat" dans CB n°53 (pour ADD, mais adaptable: il suffit d'un désert dans ton univers de jeu)

Certains scénarios de DCC, notamment ceux se déroulant à Punjar (une sorte de Lankhmar) sont AMHA utilisables, par exemple DCC 53: Sellswords of Punjar (les soudards de Punjar, paru pour DD4). Y a du PMT mais les idées et ambiances sont souvent très intéressantes (par ex dans les soudards de Punjar on retrouve le Roi des mendiants et des ambiances à la Nadsokor ), il y a aussi DCC #74 Blades Against Death (peut être un peu trop Dungeon Crawling, mais y a toujours moyen de trancher)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Xav
Pratiquant
Messages : 231
Inscription : sam. nov. 02, 2019 10:34 am

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Xav »

Nobboc theHalfGreat a écrit : jeu. mars 07, 2024 1:15 pm
Itomi a écrit : jeu. mars 07, 2024 1:06 pm A propos de BSH, va t'il y avoir une nouveau Chaos Crier ?

Yep, on est dessus (mais on est aussi sur plein d'autres trucs....).

Au menu: aventure de Koba, aventure de Evlyn Moreau (qui fait aussi une variante de Nijmawrgen en version Balance), une autre aventure très chouette, des factions etc.



Vivement tout ça ! :)

Xav'

 
Mes Aides de jeu pour Star Wars D6 (en PDF) : https://xav12.itch.io/equipement-mandal ... ar-wars-d6 

Mes Aides de jeu pour Stormbringer V1 (en PDF) : https://xav12.itch.io/stormbringer-livr ... ication-v1
Emmuel
Initié
Messages : 115
Inscription : mer. sept. 16, 2020 9:03 pm

Re: [LES LIVRES DE L'OURS] Infos, sorties et questions diverses DIE A HUNDRED TIMES est dispo p.31

Message par Emmuel »

Dans le dernier knock, il y’a un scénario qui se passe dans un petit archipel dans un bayou, quand je l’ai lu, je me suis dit que ça ferait une base vraiment super pour BSH. Avec son petit côté mini monde sur le déclin, son sorcier, ses micro factions…
Répondre