Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1429
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Alban »

Merci M. LG! Bon courage pour la suite! 
Sur les 40, il ne me manque pas grand chose et je ne pense pas prendre ce qui me manque. Par contre, le duo LG Yslaire, je risque forts de craqué!

Bonne journée à tous!
Avatar de l’utilisateur
Le Grümph
Dieu du foisonnement créatif
Messages : 11091
Inscription : mar. avr. 05, 2005 1:44 am
Localisation : Nord-Mayenne
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Le Grümph »

Bon, allez, on le dit : Islayre va lancer une petite gamme de courts suppléments pour le plus vieux dragon qui fait du jeu dans le fond du donjon. Franchement, c'est super bien écrit et super inspirant - et ça devrait intéresser un paquet de gens. Moi je vais juste me charger de la partie graphique...
Mon site - Le catalogue Chibi - Patreon - Discord Chibi
Chibi : des jeux pour faire des trucs dedans
Le rêve mouillé du capitalisme : les usines pleines et les rues vides.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Le Grümph a écrit : jeu. avr. 07, 2022 5:26 pm Bon, allez, on le dit : Islayre va lancer une petite gamme de courts suppléments pour le plus vieux dragon qui fait du jeu dans le fond du donjon. Franchement, c'est super bien écrit et super inspirant - et ça devrait intéresser un paquet de gens. Moi je vais juste me charger de la partie graphique...

J'ai eu instantanément l'eau à la bouche ! Yum-yum ! :bierre: :yes:
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Le Grümph a écrit : jeu. avr. 07, 2022 5:26 pm Bon, allez, on le dit : Islayre va lancer une petite gamme de courts suppléments pour le plus vieux dragon qui fait du jeu dans le fond du donjon. Franchement, c'est super bien écrit et super inspirant - et ça devrait intéresser un paquet de gens. Moi je vais juste me charger de la partie graphique...

:yes:

Ca va s'appeler "les élucubrations de l'horloger" et l'objectif c'est de proposer l'équivalent Chibi du zine Warlock de chez Kobold press : un article approfondi par numéro, en PDF noir et blanc à petit prix (probablement 4 euros cinquante) et peut être - au bout de X articles (en fonction des retours et des ventes) - une version compilée papier.

Par contre pas de planning de sortie : c'est quand on a le temps, quand on peut et sans pression pour personne.

Le premier numéro sera un focus monstrueux "le petit précis de l'Oni" consacré a l'Ogre-Mage, avec deux versions plus puissantes de la créature (le Noble Oni et l'Ogre-Dieu), des conseils pour les mettre en scène, un peu de contexte générique autour de ce monstre et quelques "esquisses" d'ogre-mages prêts à l'emploi pour vos campagnes.

:bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 07, 2022 5:48 pm Ca va s'appeler "les élucubrations de l'horloger" et l'objectif c'est de proposer l'équivalent Chibi du zine Warlock de chez Kobold press : un article approfondi par numéro, en PDF noir et blanc à petit prix (probablement 4 euros cinquante) et peut être - au bout de X articles (en fonction des retours et des ventes) - une version compilée papier.

Par contre pas de planning de sortie : c'est quand on a le temps, quand on peut et sans pression pour personne.

Le premier numéro sera un focus monstrueux "le petit précis de l'Oni" consacré a l'Ogre-Mage, avec deux versions plus puissantes de la créature (le Noble Oni et l'Ogre-Dieu), des conseils pour les mettre en scène, un peu de contexte générique autour de ce monstre et quelques "esquisses" d'ogre-mages prêts à l'emploi pour vos campagnes.

Rhaaaaaaaaaa... :wub: :wub: :wub:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
teufeu
Banni
Messages : 1248
Inscription : mar. févr. 03, 2004 1:11 pm
Localisation : DIJON

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par teufeu »

Islayre d'Argolh a écrit : jeu. avr. 07, 2022 5:48 pm
Le Grümph a écrit : jeu. avr. 07, 2022 5:26 pm Bon, allez, on le dit : Islayre va lancer une petite gamme de courts suppléments pour le plus vieux dragon qui fait du jeu dans le fond du donjon. Franchement, c'est super bien écrit et super inspirant - et ça devrait intéresser un paquet de gens. Moi je vais juste me charger de la partie graphique...

:yes:

Ca va s'appeler "les élucubrations de l'horloger" et l'objectif c'est de proposer l'équivalent Chibi du zine Warlock de chez Kobold press : un article approfondi par numéro, en PDF noir et blanc à petit prix (probablement 4 euros cinquante) et peut être - au bout de X articles (en fonction des retours et des ventes) - une version compilée papier.

Par contre pas de planning de sortie : c'est quand on a le temps, quand on peut et sans pression pour personne.

Le premier numéro sera un focus monstrueux "le petit précis de l'Oni" consacré a l'Ogre-Mage, avec deux versions plus puissantes de la créature (le Noble Oni et l'Ogre-Dieu), des conseils pour les mettre en scène, un peu de contexte générique autour de ce monstre et quelques "esquisses" d'ogre-mages prêts à l'emploi pour vos campagnes.

:bierre:


Bonne nouvelle !

sur combien de pages ?
 
J'parle pas aux cons, ça les instruit.

Michel Audiard 
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

teufeu a écrit : jeu. avr. 07, 2022 6:01 pm sur combien de pages ?

Difficile à dire avant maquette et illustrations mais on vise la trentaine de pages :wub:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4267
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erestor »

Mais euh genre le scoop il n'avait pas déjà été annoncé sur le fil de D&D ? Genre ? On peut utiliser combien de fois un scoop, genre ? :mrgreen:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Erestor a écrit : jeu. avr. 07, 2022 8:43 pm Mais euh genre le scoop il n'avait pas déjà été annoncé sur le fil de D&D ? Genre ? On peut utiliser combien de fois un scoop, genre ? :mrgreen:

Honnêtement je ne crois pas...

Ca fait longtemps que je radote sur le fil D&D que j'aimerais bien bosser autour de la 5e et proposer quelque chose a LG pour Chibi.
Mais je n'ai jamais réellement franchi le cap : il y a cette histoire de droit français sur la trad' du SRD qui me gonfle royalement et les (nombreux) débuts de projets que j'ai commencé a taper se sont de toute façon toujours arrêtés a mi-chemin...

Et puis là je me suis retrouvé avec une semaine de vacances et rien à avancer pour le projet de bestiaire des Mushmen...
On va dire que le coup est parti tout seul ^^
J'y ai passé toutes mes journées et à la fin j'avais un premier jet à proposer a LG qui m'a gentiment donné son feu vert.
Donc le texte est quasi-bouclé et s'il n'est pas déjà sur le bureau du boss c'est parce qu'un des relecteurs m'a suggéré (a raison) de le rendre un peu plus dodu afin de justifier un prix de 4-5 euros.
La version finale sera sur le bureau de LG lundi prochain en fin de journée, c'est une certitude pour moi.
Donc c'est du concret et c'est cool : rien a voir avec mes éternelles velléités incantatoires :) :bierre:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:25 am Donc c'est du concret et c'est cool : rien a voir avec mes éternelles velléités incantatoires :) :bierre:
Bon, ben tu peux commencer à bosser sur le deuxième numéro alors ! :mrgreen:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Blondin a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:29 am
Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:25 am Donc c'est du concret et c'est cool : rien a voir avec mes éternelles velléités incantatoires :) :bierre:
Bon, ben tu peux commencer à bosser sur le deuxième numéro alors ! :mrgreen:

Tout pareil que @Blondin  :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

nonolimitus a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:24 am
Blondin a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:29 am
Bon, ben tu peux commencer à bosser sur le deuxième numéro alors ! :mrgreen:

Tout pareil que @Blondin  :P

On va déjà voir si le premier exemplaire intéresse un peu, hein les loulous ? ;)
Parce que le public Chibi et le public 5e ce n'est pas exactement le même, que le rôliste français est encore un peu rétif au PDF, tout ça, tout ça...

Mais bon, oui, il faudra de toute manière en sortir au moins un deuxième ne serait-ce que pour pouvoir ensuite proposer une version papier compilant les deux...
Je vais essayer de partir sur un module bac-a-sable centré sur le premier Tiers of Play (soit les niveaux 1-4). :bierre:
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Blondin »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:35 am Je vais essayer de partir sur un module bac-a-sable centré sur le premier Tiers of Play (soit les niveaux 1-4). :bierre:
Ooooooooooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuh ! Tu proposes ta version d'une campagne Starter/Essential Kit, en quelque sorte :lol: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par nonolimitus »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:35 am Parce que le public Chibi et le public 5e ce n'est pas exactement le même, que le rôliste français est encore un peu rétif au PDF, tout ça, tout ça...

Je m'insurge contre cette affirmation : je joue à DD4 et pourtant j'achète du DD5 & du CHIBI !!! :P

Je suis rétif au PDF (enfin, surtout mes yeux  :?) mais j'en ai quand même beaucoup trop sur mon disque dur !!!
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

nonolimitus a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:56 am Je suis rétif au PDF (enfin, surtout mes yeux  :?) mais j'en ai quand même beaucoup trop sur mon disque dur !!!

Après il faut bien reconnaitre (et sans vouloir passer la brosse a reluire au taulier) que les PDF Chibi sont très lisibles...
J'avais lu Dragon de Poche 2 entièrement en PDF sans aucun souci.

Blondin a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:55 am Tu proposes ta version d'une campagne Starter/Essential Kit, en quelque sorte

Je vais essayer de, oui. :wub:
J'ai gardé en tête une conversation que nous avons eu relativement récemment avec @kouplatête concernant Brancalonia et la "rupture super-héroïque" qui se joue au niveau 5.
Donc là on va vraiment mettre en valeur le premier tiers of play, à la façon du starter set (puisque les persos deviennent niveau 5 a la fin de l'aventure).
Mais pas tout de suite : de toute façon je n'ai plus de semaine de vacances de dispo avant un certain temps :mrgreen:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Répondre