Chibi info : 1d20 contre 9+

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erestor »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:25 am
Erestor a écrit : jeu. avr. 07, 2022 8:43 pm Mais euh genre le scoop il n'avait pas déjà été annoncé sur le fil de D&D ? Genre ? On peut utiliser combien de fois un scoop, genre ? :mrgreen:

Honnêtement je ne crois pas...
(...)

Islayre d'Argolh a écrit : ven. mars 18, 2022 2:39 pm
Blondin a écrit : ven. mars 18, 2022 1:57 pm
Baaaah, de toute façon, en bon hipsters, on utilisera CdO ou CV pour motoriser tout ça. On soutiendra deux fois la prod' locale, comme ça :mrgreen: .

Pour le coup, le premier truc que je vais sortir (chez Chibi, LG m'a donné son accord de principe) sera l'étude technique approfondie d'un des monstres du monster manual, avec des variantes, des versions plus puissantes et tout le lore autour.. Donc un projet tout de même très lié a la technique de la 5e.

Objectif : un petit PDF d'une dizaine de page, j'espère avoir fini mon premier jet la semaine prochaine (j'ai déjà bien avancé et le plaisir d'écriture ne retombe pas donc ça va vite, pourvu que ça dure !).

 

Ttt ttt ttt.
Très honnêtement, je crois que si. :charmeur
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Erestor a écrit : ven. avr. 08, 2022 1:46 pm Ttt ttt ttt.
Très honnêtement, je crois que si. :charmeur

roooo la loose...

La vieillesse est un naufrage.

Bon, sincèrement désolé pour le spam :oops:

 
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erestor »

Mais non mais non, c'était juste pour me la péter genre "moi j'ai lu m'sieur moi j'ai lu !". Là c'est au bon endroit et en plus clair. :yes:
L'autre c'était le teaser.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Charly Dean
Dieu des mickeys
Messages : 3467
Inscription : sam. mars 12, 2005 1:47 pm
Localisation : Seine et Marne

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Charly Dean »

Moi qui lit pas le fil D&D, ça m'a permis d'avoir l'info:)
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

raskal a écrit : mar. avr. 05, 2022 4:18 pm @Le Grümph je me demande si je ne l'ai pas rêvé mais tu ne devais traduire There Once Was Dragons de One Dwarf Army ?

En attendant de découvrir le nouveau projet de @Islayre d'Argolh & @Le Grümph , je viens de découvrir There Once Were Dragons et je trouve cela très très bien. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas le même pour faire autre chose, genre du Space op, plutôt que toujours un énième système de Fantasy.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Malone
Mystique
Messages : 841
Inscription : jeu. déc. 13, 2018 3:40 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Malone »

hello
Erwan G a écrit : lun. avr. 11, 2022 3:06 pm
En attendant de découvrir le nouveau projet de @Islayre d'Argolh & @Le Grümph , je viens de découvrir There Once Were Dragons et je trouve cela très très bien. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas le même pour faire autre chose, genre du Space op, plutôt que toujours un énième système de Fantasy.

et The Frontier c'est quoi ?

blague à part c'est du même auteur et pour le mener depuis un moment ça fait très bien le taf, et c'est ce qui a donné There Once...

je n'ai fait que le lire mais j'ai retrouvé cet esprit très borderlandesque/destiny dedans tant présent dans The Frontier. 

il existe en gratuit aussi The Frontier, sans parler de la traduction faite par LG (on pourrait mentionner Intrépides basé sur CV à ce compte là ou White Star... enfin y en a quelques uns )

bonne journée
 
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Avatar de l’utilisateur
Erwan G
Envoyé de la Source
Messages : 17774
Inscription : lun. oct. 25, 2004 6:51 pm
Localisation : Grenoble

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erwan G »

Malone a écrit : lun. avr. 11, 2022 3:19 pm hello
Erwan G a écrit : lun. avr. 11, 2022 3:06 pm
En attendant de découvrir le nouveau projet de @Islayre d'Argolh & @Le Grümph , je viens de découvrir There Once Were Dragons et je trouve cela très très bien. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas le même pour faire autre chose, genre du Space op, plutôt que toujours un énième système de Fantasy.

et The Frontier c'est quoi ?

blague à part c'est du même auteur et pour le mener depuis un moment ça fait très bien le taf, et c'est ce qui a donné There Once...

je n'ai fait que le lire mais j'ai retrouvé cet esprit très borderlandesque/destiny dedans tant présent dans The Frontier. 

il existe en gratuit aussi The Frontier, sans parler de la traduction faite par LG (on pourrait mentionner Intrépides basé sur CV à ce compte là ou White Star... enfin y en a quelques uns )

bonne journée
 
Bin, The Frontier, ce n'est pas du Space Op, c'est de la SF, ou alors j'ai mal lu. J'ai effectivement la traduction de LG et je n'y ai pas vu de règles, notamment, pour les vaisseaux spatiaux.

Pour Intrépides, c'est très bien, mais je n'accroche pas à la classe reskinée de Clerc. Il me manque une ou deux choses pour pouvoir l'utiliser en dehors du cadre de l'univers dessiné dans Intrépides.
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 6870
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Somewhere between Haven Creek and Scum City
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Go@t »

Islayre d'Argolh a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:35 am
nonolimitus a écrit : ven. avr. 08, 2022 11:24 am
Blondin a écrit : ven. avr. 08, 2022 9:29 am
Bon, ben tu peux commencer à bosser sur le deuxième numéro alors ! :mrgreen:

Tout pareil que @Blondin  :P

On va déjà voir si le premier exemplaire intéresse un peu, hein les loulous ? ;)
Parce que le public Chibi et le public 5e ce n'est pas exactement le même, que le rôliste français est encore un peu rétif au PDF, tout ça, tout ça...

Mais bon, oui, il faudra de toute manière en sortir au moins un deuxième ne serait-ce que pour pouvoir ensuite proposer une version papier compilant les deux...
Je vais essayer de partir sur un module bac-a-sable centré sur le premier Tiers of Play (soit les niveaux 1-4). :bierre:
On peut précommander ?
:charmeur
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et membre du studio Gobz'Ink, où les auteurs de JDR ont le poil soyeux :
Image
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Islayre d'Argolh »

Go@t a écrit : lun. avr. 11, 2022 7:59 pm On peut précommander ?
:charmeur

C'est gentil :bierre:

Texte final du #1 déposé hier soir sur le bureau du patron.
Je suis très satisfait : ça fait une éternité (depuis le livre de base de CdO et la Mort Bleue) que je n'avais pas été en solo sur un projet un peu conséquent (le texte final fait une vingtaine de pages word). Rien que pour ça, c'est cool. Il me reste donc encore du jus :D

Reste la relecture ortho/syntaxe, la mise en page et les illustrations, soit encore un beau chantier !
Stay tuned !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Tholgren »

Islayre d'Argolh a écrit : mar. avr. 12, 2022 8:33 am
Go@t a écrit : lun. avr. 11, 2022 7:59 pm On peut précommander ?
:charmeur

C'est gentil :bierre:

Texte final du #1 déposé hier soir sur le bureau du patron.
Je suis très satisfait : ça fait une éternité (depuis le livre de base de CdO et la Mort Bleue) que je n'avais pas été en solo sur un projet un peu conséquent (le texte final fait une vingtaine de pages word). Rien que pour ça, c'est cool. Il me reste donc encore du jus :D
Mais qui en doutait à part toi-même ? :bierre:
Le Fan-Club d'Islayre d'Argolh (les "d'Argolh Boys" ?) est sur les charbons ardents !!! :wub: :yes:
 
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par jbbourgoin »

Grave, je suis impatient !
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Fenris_M »

Question un peu bête : est-ce qu’on peut trouver tous les pdf chibi sur le site de BBE ?
J’en vois certains mais le moteur de recherche ne permet pas de les localiser
Je me serai bien pris Harn, mais pas moyen de le trouver
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Erestor »

@Fenris_M oui mais non, il n'y a que les premiers. Je pense qu'il faut chercher non pas Chibi mais Grümph
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Lanoar
Pape
Messages : 682
Inscription : lun. févr. 10, 2020 10:55 am

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Lanoar »

Fenris_M a écrit : sam. avr. 16, 2022 8:32 am Question un peu bête : est-ce qu’on peut trouver tous les pdf chibi sur le site de BBE ?
J’en vois certains mais le moteur de recherche ne permet pas de les localiser
Je me serai bien pris Harn, mais pas moyen de le trouver
Je ne pense pas que tu trouveras les pdf chibi chez BBE vu qu'ils sont vendus en direct sur lulu.
Avatar de l’utilisateur
Fenris_M
Messie
Messages : 1044
Inscription : dim. juil. 20, 2014 9:26 am
Localisation : Vincennes

Re: Chibi info : 1d20 contre 9+

Message par Fenris_M »

Lanoar a écrit : sam. avr. 16, 2022 11:50 am
Fenris_M a écrit : sam. avr. 16, 2022 8:32 am Question un peu bête : est-ce qu’on peut trouver tous les pdf chibi sur le site de BBE ?
J’en vois certains mais le moteur de recherche ne permet pas de les localiser
Je me serai bien pris Harn, mais pas moyen de le trouver
Je ne pense pas que tu trouveras les pdf chibi chez BBE vu qu'ils sont vendus en direct sur lulu.

J’en ai trouvé certains, mais le moteur de recherche… est vraiment pas bon (En tapant Grümph on tombe bien sur le tombeau d’Andromede, mais pas le reste par exemple)
Répondre