Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

La suite de nos déboires.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

C'est du moi moi moi, mais on va encore m'accuser de groubicher alors je poste ici.

Mise en production lundi soir, mardi matin, pas mal d'incidents (classique chez nous...), dont toute une série sur un petit bout de code. Avec un shell qui en appelle un autre et qui ne le trouve (blablabla not found). Or le script est là et les permissions sont bonnes.

ça sent le mauvais formattage.
Je mets un dév dessus en lui disant de ne pas hésiter à solliciter ceux qui ont fait le dév.
Je lui demande plusieurs fois pendant la journée où il en est. Il a du mal. Il a comparé les fichiers ils sont identiques (au numéro de version près). Quand il s'en va (à 17h 8O ), ça ne fonctionne toujours pas.
Le lendemain pareil, avec le renfort de 2 autres dévs. Pas plus de progrès. Je leur demande de reprendre le package pour le mettre sur un env de dév pour analyser. Il me dit que c'est lancé et ça marche, que c'est un problème de concurrence, qu'il faut relancer le traitement. "T'es sûr ça a planté 15 fois en prod, tu crois vraiment que ça va marcher la 16ème ?"
Ce matin, je vais voir avec l'équipe prod directement. Tiens les fichiers qui n'avaient que le numéro de version de différent n'ont pas la même taille. Tiens, quand on fait un diff toutes les lignes apparaissent en écart. Vas-y fais un dos2unix pour voir. Ho ! ça marche !

Putain !!! 3 jours 3 dévs ! Et ils sont pas foutus de trouver un truc aussi basique. ça me gave ! mais ça me gave !!

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ravortel »

Ca signifie que tes 3 devs ont travaillé à comparer un code... avec lui-même. D'où leur absence de résultats, tout simplement par mauvais choix du fichier à contrôler.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

Je pense que ça veut aussi dire qu'ils en avaient rien à f***re et qu'ils ont largement fait autre chose (par acquis de conscience, ils traquent sur mon budget, mais c'est tout).

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par zanwot »

Bah les formats de fichier c'est classique mais ca peut être quand même un peu merdique des fois (sauf quand on se rends compte que c'était tout bête...).

Pas directement lié mais ça me fait penser que j'avais préparé un cours/initiation pour mon fils en prenant un jpg et en changeant l'extension en txt. Hex editor en cadeau. :-)
ImageImageImageImageImage

 
Yusei
Dieu en cavale
Messages : 9699
Inscription : jeu. janv. 30, 2014 9:47 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Yusei »

J'avais perdu un paquet d'heures, une fois, à cause d'UNE ligne qui se terminait par un retour à la ligne Windows et pas Unix...
Avatar de l’utilisateur
Mugen
Dieu des bottes de cuir
Messages : 13767
Inscription : mer. mai 17, 2006 11:34 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Mugen »

Yusei a écrit : jeu. sept. 23, 2021 12:04 pm J'avais perdu un paquet d'heures, une fois, à cause d'UNE ligne qui se terminait par un retour à la ligne Windows et pas Unix...

Ah ça...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Le monde entier est un Pédro !

Message par Adj »

Tiens, on a livré une correction hier après-midi.
Rien à voir avec ce dont je parlais hier matin, mais c'est sur la même partie de code.

Et ben bingo, tous les traitements sont à nouveaux KO car il manque toujours le dos2unix.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Julian_Manson »

Bonjour, désolé de déranger ^^"

Je n'ai plus beaucoup d'encre noire et je voudrais savoir par exemple, si je veux imprimer une feuille de personnage qui est tout en noir ( celle de D&D5 par exemple) tout passer en couleur. Ca doit être très con, mais je ne trouve pas.

J'utilise Adobe Acrobat
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Inigin »

Julian_Manson a écrit : ven. sept. 24, 2021 2:12 pm Bonjour, désolé de déranger ^^"

Je n'ai plus beaucoup d'encre noire et je voudrais savoir par exemple, si je veux imprimer une feuille de personnage qui est tout en noir ( celle de D&D5 par exemple) tout passer en couleur. Ca doit être très con, mais je ne trouve pas.

J'utilise Adobe Acrobat

Tu dois pouvoir le paramétrer dans tes options d'impression. maintenant, c'est dommage d'imprimer en couleur pour économiser l'encre noire. rachète une cartouche noire plutôt. :ange:
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

J'ai compris comme toi @Inigin, mais je me demande si @Julian_Manson ne veut pas en fait mettre de la couleur dans la FdP en noir et blanc. Si c'est le cas, Gimp (gratuit - https://www.gimp.org/downloads/ ) permet de charger des PDF, puis d'en faire ce qu'on veut, par exemple changer les couleurs de blocs, si c'est bien ça qui est cherché.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Julian_Manson
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4177
Inscription : jeu. nov. 23, 2017 4:05 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Julian_Manson »

Inigin a écrit : ven. sept. 24, 2021 7:48 pm
Julian_Manson a écrit : ven. sept. 24, 2021 2:12 pm Bonjour, désolé de déranger ^^"

Je n'ai plus beaucoup d'encre noire et je voudrais savoir par exemple, si je veux imprimer une feuille de personnage qui est tout en noir ( celle de D&D5 par exemple) tout passer en couleur. Ca doit être très con, mais je ne trouve pas.

J'utilise Adobe Acrobat

Tu dois pouvoir le paramétrer dans tes options d'impression. maintenant, c'est dommage d'imprimer en couleur pour économiser l'encre noire. rachète une cartouche noire plutôt. :ange:

j'ai un abonnement HP qui me permet d'avoir de l'encre pour 700 pages pendant 2 mois gratuit, puis pour 300 pages pour 12€ environ par mois. Mais là, j'ai pas encore reçu de recharge d'encre :(
Joue et fait jouer en ce moment:
-En club: Cyberpunk RED - Song of the Sirens
-En Duo: Château Falkenstein - La conspiration des sang mêlés
-En Solo:
L'Empire des cerisiers - Requiem pour une âme meurtrière
Château Falkenstein - Le prix du progrès
Troubleshooters - Un agent (presque) parfait
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

"J'exécute mon rapport Business Object, et après 8 minutes, ça crashe avec un message "pas assez de mémoire", vous pouvez regarder." (c'est volontairement pas un "?")

J'ouvre la requête SQL attachée.
1000 lignes, déjà pas glop.

Un mélange de left join et de right join. Avec des sous-requêtes. Imbriquées. Ouhh...

62 fois le mot JOIN (mais avec les sous requêtes, ça fait un peu plus). Ieurk !

Le tout lancé sur une table qui fait... 15 To (don't ask).

Ah ben oui, ça marche pas.

Le truc plante alors qu'il a déjà remonté 360 000 lignes. Alors que la requête porte sur un petit périmètre, sur un mois, avec des sum. J'ai comme un doute que le filtre soit bien placé.

Adj, l'avantage d'être chef, c'est qu'on peut déléguer

J'ai quand même renvoyé le truc en posant qlq questions de base, mais ça va nous revenir.
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6782
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Moche ! 8)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par nonolimitus »

En fin d'année - ou plus rapidement si la machine me lâche avant - je voudrais changer de PC et j'aurais bien besoin de conseils.

Ma première contrainte est budgétaire : environ 500€

Ensuite, je suis une quiche en informatique, donc facile d'utilisation...

J'en ai besoin pour préparer mes scénars de JDR, animer sur ROLL20, surfer sur le net (vidéo, musique, images, etc...) et réussir à jouer un peu avec des jeux qui tournent pas ou mal sur ma bécanne actuel (TOTAL WAR - NAHEULBEUK - BLOOD BOWL - WARHAMMER).

Si vous avez des suggestions et autres bons plans, merci.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre