Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par OSR »

Bon, en tout cas je vire de mon téléphone pro toutes mes applications perso (Google, Yahoo, Facebook et autres deezer), me voilà vacciné !

Éventuellement j'y accederai via un navigateur raisonnablement étanche (tiens, je vais tester duckduckgo browser).
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Killing Joke »

A tout hasard ... qu'est ce qu'il y a comme hébergement web pas cher pour héberger un site pur HTML, de nos jours ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de vraiment pas cher (du genre 12€ / an) - OVH/Infomaniak sont à minimina à ~4/5€ par mois, ce qui fait tout de suite un autre budget ...

Il y a des alternatives crédibles pour quelque chose de vraiment simple à héberger (ie, un site statique) ?
- Espace web < 1 GO
- Possibilité de plugger un nom de domaine HTTPS dessus 
- HTML pur, pas besoin de PHP / MySQL / ni de support ou optimisations wordpress
- Pas besoin que ce soit hébergé en france ni que l'admin soit via un panel en FR
- Pas de complexité de facturation (à la bande passante, etc.)
- Accès SSH est un plus (au moins pour déployer par clés SSH)
 
Ramentu
Banni
Messages : 1341
Inscription : jeu. août 15, 2019 10:07 am
Localisation : Luxembourg

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Ramentu »

Killing Joke a écrit : dim. nov. 14, 2021 11:04 pm A tout hasard ... qu'est ce qu'il y a comme hébergement web pas cher pour héberger un site pur HTML, de nos jours ?

J'ai l'impression qu'il n'y a plus rien de vraiment pas cher (du genre 12€ / an) - OVH/Infomaniak sont à minimina à ~4/5€ par mois, ce qui fait tout de suite un autre budget ...

Il y a des alternatives crédibles pour quelque chose de vraiment simple à héberger (ie, un site statique) ?
- Espace web < 1 GO
- Possibilité de plugger un nom de domaine HTTPS dessus 
- HTML pur, pas besoin de PHP / MySQL / ni de support ou optimisations wordpress
- Pas besoin que ce soit hébergé en france ni que l'admin soit via un panel en FR
- Pas de complexité de facturation (à la bande passante, etc.)
- Accès SSH est un plus (au moins pour déployer par clés SSH)


OVH à une offre gratuite avec 10 Mo incluses avec le nom de domaine (mais pas de SSH).
https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/
Après, on est directement à +-3 € HT / mois, quelque soit la solution (fiable) choisie, on dirait. De fait, ça a pas mal augmenté !






 
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Vociférator »

Ramentu a écrit : lun. nov. 15, 2021 2:47 am
OVH à une offre gratuite avec 10 Mo incluses avec le nom de domaine (mais pas de SSH).
https://www.ovhcloud.com/fr/domains/free-web-hosting/
Après, on est directement à +-3 € HT / mois, quelque soit la solution (fiable) choisie, on dirait. De fait, ça a pas mal augmenté !


Je suppose que c'est l'option "si ça crame, ben too bad !" ?
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Il y a du gratuit (sans pub), mais je n'ai pas testé sur le long terme.

https://www.freewebhostingarea.com/

https://fr.000webhost.com/
Image Image
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par cyberx »

Il y a aussi github pages.
En bonus, tu as directement le stockage et versioning de tes source, et c'est gratuit (sur un repo publique par contre).
Pas de ssh mais déploiement automatique.

 
Sourcelier
Initié
Messages : 135
Inscription : mar. janv. 17, 2012 10:55 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Sourcelier »

Il y a LWS. Pour un domaine acheté, un hébergement de 2Go est fourni. 8,39€/an pour un .fr (la première année en promo à 3,59€)
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

Nous nous nous, on a des données qui plantent vers la fin d'un traitement.
On regarde, ah bah oui, il y a des ";" en plein milieu des identifiants.

On contacte l'équipe qui nous envoie des données :
"Oui, c'est normal, il y a des ; dans les identifiants suite à une évolution"

Hmmm, vraiment, l'identifiant serait composé de valeurs alphanumériques et d'un ; unique ? Il y aurait un gars (ou une nana) qui se serait dit "tiens, si en plus des chiffres et des lettres, je mettais un ;" sans se dire que ça pourrait être une mauvaise idée vu que dans plein de systèmes le ";" sert à séparer des champs.
Finalement, ils ont vérifié et c'était un mauvais découpage quelque part.

Mais franchement, ils sont capables de balancer des énormités et de les défendre avec aplomb, c'est impressionnant.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Rosco »

Adj a écrit : jeu. nov. 18, 2021 6:19 pm Nous nous nous, on a des données qui plantent vers la fin d'un traitement.
On regarde, ah bah oui, il y a des ";" en plein milieu des identifiants.

On contacte l'équipe qui nous envoie des données :
"Oui, c'est normal, il y a des ; dans les identifiants suite à une évolution"

Hmmm, vraiment, l'identifiant serait composé de valeurs alphanumériques et d'un ; unique ? Il y aurait un gars (ou une nana) qui se serait dit "tiens, si en plus des chiffres et des lettres, je mettais un ;" sans se dire que ça pourrait être une mauvaise idée vu que dans plein de systèmes le ";" sert à séparer des champs.
Finalement, ils ont vérifié et c'était un mauvais découpage quelque part.

Mais franchement, ils sont capables de balancer des énormités et de les défendre avec aplomb, c'est impressionnant.

Adj

Nous sommes en train de faire évoluer les droits utilisateurs de notre outil interne.
Lors du devellopement il avait été acté que les droits seraient un cumul de plusieurs chose
Un role, un profil, une fonction(qui donne un ensemble d'autorisation) et un ou plusieurs ensemble d'autorisation en fonction du besoin de chacun. Tout cela se trouve sur un JIRA
Il a été déciďé de passer uniquement sur des droits de profil.
On rediges les droits, les dev se mettent en routent.
Lors des contrôles, je découvre des incohérences, j'échange avec le dev en charge, et il me dit mais pourquoi tu as des ensembles d'autorisation? Je lui reponds que les utilisateurs actuels en ont tous, sa reponse j'étais pas au courant.
Je lui ai donc demandé comment il vas gerer la supprrssion des ensembles d'autorisation sur les 1600 utilisateurs à date, c'était mardi et j'attends encore son retour.
Le chef de projet de son coté nous demande l'accord de mise en prod....
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

J'en connais des tout pareils...
Image Image
RancidFan
Pratiquant
Messages : 245
Inscription : mar. déc. 27, 2016 2:38 pm
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par RancidFan »

Adj a écrit : jeu. nov. 18, 2021 6:19 pm Nous nous nous, on a des données qui plantent vers la fin d'un traitement.
On regarde, ah bah oui, il y a des ";" en plein milieu des identifiants.

On contacte l'équipe qui nous envoie des données :
"Oui, c'est normal, il y a des ; dans les identifiants suite à une évolution"

Hmmm, vraiment, l'identifiant serait composé de valeurs alphanumériques et d'un ; unique ? Il y aurait un gars (ou une nana) qui se serait dit "tiens, si en plus des chiffres et des lettres, je mettais un ;" sans se dire que ça pourrait être une mauvaise idée vu que dans plein de systèmes le ";" sert à séparer des champs.
Finalement, ils ont vérifié et c'était un mauvais découpage quelque part.

Mais franchement, ils sont capables de balancer des énormités et de les défendre avec aplomb, c'est impressionnant.

Adj

Ca me fait toujours penser à cette planche de XKCD... :mrgreen:

Image
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6784
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par mithriel »

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa. Après une mise à jour du firmware de mon ordi (du taf, en plus), plus possible de démarrer (zouli écran bleu type Windows alors que je n'ai qu'un Linux installé). Après une ou deux paires d'heures à bidouiller le BIOS et à chercher sur le net, c'est réparé. L'UEFI c'est bien. Quand ça marche. ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2459
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par vivien »

Je ne sais pas si c'est le bon sous forum, mais dans le doute...
J'ai une télé écran plat dont l'écran est pété, et comme je préfère réparer plutôt que racheter, vous savez si ça se trouve une dalle en pièce détachées?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par cdang »

Du peu que je crois connaître, la dalle c'est vraiment le truc qui a de la valeur dans la télé. Genre les marques japonaises, elles gardent la fab' de la dalle chez elles et font sous-traiter tout le reste à l'étranger ('fin c'était comme ça il y a 10 ans). Du coup, j'ai un doute sur le fait que la dalle soit considérée comme une pièce de rechange (et donc disponible), contrairement à un écran de téléphone portable. Mais je peux me planter.
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
zanwot
Mystique
Messages : 876
Inscription : jeu. août 23, 2007 4:16 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par zanwot »

Houla. Autant je suis le premier à réparer une panne due à un condensateur qui lâche ou un fil mal connecté, autant une dalle de télévision ça me parait une (la?) pièce centrale et donc difficile de remplacer, hors de faire jouer une garantie.
Je ne m'y connais pas donc je ne peux pas en être certain, mais je tenais à le préciser vu que plus haut c'était moi qui avais parlé de changer des condensateurs pour réparer une télé.
ImageImageImageImageImage

 
Répondre