Informatique quantique (ou pas)

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par VigiloConfido »

Eh bien avec la vente de mon MSI GL 65 ( :( ) je vais remonter en positif et même en tenant compte de mon prochain salaire, je vais devoir la jouer serré en janvier, mais vu qu'avec mon groupe, nous continuons à jouer en distanciel, il va me falloir une nouvelle machine. Je pensais me prendre une machine de base et opter pour Shadow ou Geforce Now.
 
J'ai pesé le pour et le contre.

Les pours :
  • j'ai la fibre et j'ai largement la vitesse nécessaire pour leurs deux offres
  • Geforce Now : j'ai maintenant 18 jeux qui sont compatibles avec leur offre
  • Geforce Now : 10 € par mois, je peux me le permettre pour leur offre prioritaire, j'avais déjà testé leur offre l'année dernière et j'étais plutôt impressionné mais je n'avais que 2 jeux à ce moment-là donc je ne suis pas resté (et je n'avais pas encore la fibre et j'allais me séparer donc...)
  • Shadow : me permettrait de faire tourner toute ma ludothèque
  • Geforce Now me permettrait de continuer à jouer à Armored Warfare avec Greewi et mon frangin
Les contres :
  • Shadow a été racheté par OVH en début d'année et ils n'ont qu'une offre à 30 boulles par mois, ce qui fait assez cher pour une machine qui ne dispose que d'un SSD de 256 Go et un GPU Nvidia GTX 1080, je ne sais pas quelle est l'avenir de cette boite et donc de leur(s) offre(s)
  • Geforce Now n'a pas Civ 5 dans sa ludothèque donc impossible de continuer à jouer en multi avec Tlön (sauf si ma machine de base peut le faire)
  • Geforce Now n'a pas XCOM 2 ni Chimera Squad ni Civ 6...
  • faut m'acheter de toute façon une nouvelle machine avec 8 Go de RAM et mêmes les PC d'entrées de gammes semblent chers en ce moment...

 
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6030
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tholgren »

Salut les nerds !

Je me dis qu'il faut que je me mette sérieusement à Photoshop, In Design et Adobe Premiere (autant pour des raisons personnelles que professionnelles).
Je souhaiterais m'auto-former. Auriez-vous des sources écrites et des sources vidéos à me recommander ?

Merciiii
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon
Messages : 4401
Inscription : lun. août 27, 2007 7:05 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par KamiSeiTo »

Pas vraiment de l'informatique à proprement parler, mais je vais devoir changer mon smartphone, et je voudrais savoir s'il existe un site en ligne où je peux renseigner mes usages (genre je fais pas de JV, et je me fiche des appareils photo, mais je veux une grosse capacité de stockage, etc.), une tranche de prix, l'OS... Et on me propose une sélection de modèles ?
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Rosco »

regarde un fairphone
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
VigiloConfido
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3619
Inscription : jeu. juil. 20, 2017 10:34 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par VigiloConfido »

https://www.gsmarena.com/

C'est en anglais.
Je ne poste plus sur le forum mais il m'arrive encore de lire.
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

Moi moi moi, j'ai un nouveau Pédro !
En fait 2, mais il y en a un, il s'appelle juste Pedro (et il est super bon) donc c'est pas un vrai.
Par contre, il y en a autre, c'est un champion !

Episode 1.
Incident de prod : on livre un ksh (on change juste le numéro d'un jar qui passe de la v6 à la v7) et le shell n'arrive plus à se lancer. Le shell plante en se plaignant qu'il n'arrive pas à lire le fichier.
Il y a eu 16 lancements automatiques (avec des params différents), ça plante à chaque fois.
Analyse du Pédro : "ça doit être un problème de concurrence, il suffit de relancer, et ça va remarcher"
Moi : "t'es sûr, ça a planté 16 fois, à des moments différents, je veux bien demander à la prod de relancer pour voir... mais j'ai un doute"
Lui : "si si"
Il a fait relancer. Guess what... c'était pas ça.
Je lui dis qu'à mon avis c'est un problème de dos2unix.
Lui me dit que non.
Je lui dis de vérifier sur le serveur, pour être sûr.
Il me dit qu'il a vérifié et que c'est pas ça.

Note : je vous la fais courte, dans la réalité, ça a duré 3 jours.

Bref, au bout de 3 jours, je prends le sujet en main, je vais voir la prod, on se connecte sur le serveur. Déjà la nouvelle version du fichier (où on a remplacer un 6 par un 7) n'a pas la même taille que l'ancien. Je veux bien que le chiffre soit plus gros, mais c'est louche.
On fait un dos2unix, et bim, il retrouve sa taille d'origine. On lance, oh, ça marche.

Episode 2.
Nouvel incident de prod, cette fois, on a un fichier qui n'est pas intégré. Le traitement de chargement plante.
Au bout de 2 jours, il a trouvé la solution : le fichier était crypté.
Point bonus : j'apprends que ce n'est en fait pas lui qui a trouvé la solution.

Episode 3.
Nouvel incident, cette fois le process de chargement plante car "PK violated, duplicate key".
Cette fois, il a besoin de 3 jours pour trouver qu'il y a un doublon dans le fichier d'entrée. Pardon, pour trouver quelqu'un qui lui montre qu'il y a un doublon dans le fichier d'entrée.

Episode 4.
Je signale à son chef, que quand même, il est pas top, et je lui fais le même résumé. Réponse de son chef : "c'est un élément fiable, c'est même le plus fiable de l'équipe, c'est juste qu'il ne sait pas dire non quand il ne connait pas trop".
Le pire, c'est qu'il n'a pas forcément tord en disant que c'est le meilleur de son équipe... (un autre développeur était surnommé "le boulet" dans sa mission précédente...)

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tgx »

@Adj , comment fais-tu pour toujours récupérer des oiseaux pareils, tu fais un élevage de chats noirs ? tu vas arroser des totems à la nuit tombée ? :mrgreen:

Mes devs sont presque tous des alternants qui ont donc tendance à allier méconnaissance de l'adminsys et mauvaise foi, mais les tiens sont des développeurs confirmés, non ?
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Adj »

Définis "confirmé".

Ils ont eu d'autres expériences, mais de là à dire qu'ils y ont appris des choses...
Après, il y a énormément de dévs dans nos services (si je prends mon N+1, il y en a une quarantaine à Paris).
Le problème ici c'est que leur manager est peu technique (et peu impliqué dans son taff). Du coup, il recrute des tocards et il ne se rend même pas compte qu'ils n'en foutent pas une.

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Arma
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2329
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 8:10 am
Localisation : Région Caladoise

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Arma »

Tgx a écrit : ven. févr. 11, 2022 9:44 am @Adj , comment fais-tu pour toujours récupérer des oiseaux pareils, tu fais un élevage de chats noirs ? tu vas arroser des totems à la nuit tombée ? :mrgreen:

Mes devs sont presque tous des alternants qui ont donc tendance à allier méconnaissance de l'adminsys et mauvaise foi, mais les tiens sont des développeurs confirmés, non ?

Vous lire me fait peur sur l'état de ma profession... Et pourtant j'étais déjà pas optimiste à la base.

Arma, dev
Actuellement MJ sur Urban Shadow, Prophecy et 7eme Mer
jdRoll - JDR par Forum - Fusina - Galerie de PNJs Kpdp
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Tgx »

@Arma 
Tu connais les trois mensonges de l'informatique : ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt .
et sinon, la phrase préférée de mes devs, c'est "c'était comme ça quand je suis arrivé" :mrgreen:
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
OSR
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2655
Inscription : mar. nov. 21, 2017 10:32 am

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par OSR »

Tgx a écrit : ven. févr. 11, 2022 3:20 pmet sinon, la phrase préférée de mes devs, c'est "c'était comme ça quand je suis arrivé" :mrgreen:
Chez nous, "c'est historique" = "c'est de la merdre mais n'y touche pas, ça branle de partout et en plus, ça colle !"
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Avatar de l’utilisateur
tauther
Dieu des animaux qui bavent
Messages : 5284
Inscription : jeu. janv. 18, 2007 11:31 am
Localisation : Ardoth

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par tauther »

Tgx a écrit : ven. févr. 11, 2022 3:20 pm @Arma 
Tu connais les trois mensonges de l'informatique : ça marche, c'est compatible et ça sort bientôt .
et sinon, la phrase préférée de mes devs, c'est "c'était comme ça quand je suis arrivé" :mrgreen:
En conséquence de quoi, ils trouvent justifié de ne pas être augmenter depuis qu'ils sont arrivés? des perles rares! :mrgreen:

J'utilise depuis des années (plus de 10 ans) les ancêtres de Google Workspace et maintenant Workspace, quasiment uniquement pour gérer/créer des adresses/comptes emails avec mon propre nom de domaine. Pratique pour créer des adresses email à la volée, pour la famille ou des adresses temporaires pour s'inscrire sur des sites.

C'était gratuit jusqu'à présent. Mais à compter de juillet 2022 cela coutera 5€ par mois et par utilisateur, à cause d'une chiée de services dont je n'ai que faire...

Connaîtriez vous des alternatives gratuites ou pas très chères qui me permettent de gérer/créer plusieurs comptes emails, voire un peu de calendar avec son propre nom de domaine?

Je précise que ce n'est pas mon compte mail principal, donc pas besoin de bcp d'espace et que je n'ai pas envie de me monter un serveur mail. :charmeur

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Altay
Ascendant
Messages : 1518
Inscription : sam. mai 07, 2016 12:04 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Altay »

@tauther le leader du secteur c'est Fastmail. Jamais utilisé mais je n'en entends que du bien. C'est un petit peu moins cher que Google (30$/utilisateur/an).

ProtonMail et Tutanota proposent aussi des alternatives moins chères. Mais comme les messageries sont chiffrées, il faut passer par leur webmail ou leurs applications respectives. Je crois que les deux proposent des calendriers. Tutanota est vraiment pas très cher, ça doit être autour de 1€/mois/user. ProtonMail un peu plus élevé.

Sinon les vendeurs de NDD type Gandi ou OVH ont souvent une offre email qui te permets de gérer plusieurs comptes, parfois avec du calendrier en CalDAV (souvent via SOGo ou équivalent).
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par R.Alex »

Je recommande disroot.org, en PWYW donc potentiellement zéro. Très utile, très pratique et avec pas mal de fonctionnalités que tu n’utilisera certainement pas ^^
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Killing Joke
Banni
Messages : 1230
Inscription : mar. mars 14, 2006 8:42 pm

Re: Informatique quantique (ou pas)

Message par Killing Joke »

Il y a Infomaniak qui propose : 
- des comptes personnels (sans noms de domaine associés) gratuit pour un usage personnel (35 GO en ligne, clones des services google genre gmail, drive, ..., adresses en @ik.me ou @etik.com ou @ikmail.com) : https://www.infomaniak.com/fr/cloud-gratuithttps://www.cachem.fr/ik-etik-com/
- avec le même backend de services (mail, drive, ...) une offre permettant de mapper un nom de domaine à 1.50€ par mois : https://www.infomaniak.com/fr/hebergement/service-mail/ 
Répondre