Designed by Acritarche

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Nous y sommes presque! Encore 700 € et nous aurons financé Impitoyables bourgades. 
Et dès que c'est fait, tous les souscripteurs recevront le pdf de travail. Vous pourrez donc profiter immédiatement de tout le contenu du supplément.
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades
Image
 
Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Designed by Acritarche

Message par chamochin »

Super interessants tes exemples de fonctionnement de génération aléatoire Acritarche, merci  👍
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

chamochin a écrit : jeu. déc. 09, 2021 11:36 am Super interessants tes exemples de fonctionnement de génération aléatoire Acritarche, merci  👍
Merci!
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Impitoyables bourgades est financée! Joie, bonheur et félicité! Il nous reste 10 jours pour débloquer un super jeu du destin… ou deux!
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Designed by Acritarche

Message par Cryoban »

Félicitations! et moi aussi je suis joie!
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Lors de la Cyberconv, j'ai animé un atelier Impitoyables bourgades avec trois rôlistes. Voici un des résultats.

1. Tirage de trois quartiers: Le Fond du chasseur, La Terre, Relais Souterrain (site)
Ville souterraine composée de plusieurs grottes reliées par des cavernes étroites. La Terre est un quartier meuble, bordant un lac, tandis que le Fond du chasseur est l'entrée des territoires sauvages plus profond. Le Relais Souterrain permet de facilement relier la surface afin de faciliter le commerce.

2. Tirage du système politique: féodalisme, justice  par ordalie, Corruption : très présente avec prix exorbitants
Le gouvernement est constitué de plusieurs seigneurs locaux orchestrant la vie politique de la cité. Il est possible, et fréquent, de gérer ses conflits par le combat dans divers arènes situées en ville. Les seigneurs sont plutôt fantoches, car les marchands assez riches peuvent facilement payer des bakchichs afin d'influencer la politique en leur faveur.

3. Tirage des Factions: déjà déterminées (Seigneurs locaux, Marchands), tirées aux dés: Descendants Glacés (Artefact : Amulette du Gel, Allié : Haute-Prêtresse d'Iluir (Tanaïr), But : Érudition magique), Cercle d'Iluir (Chef : Tanaïr la H.Prêtresse, Dieu : Iluir, esprit des gemmes et du commerce)
Les 3 quartiers les plus habités de la ville appartiennent aux 3 seigneurs les plus riches. Le Fond du Chasseur est à la fois la surveillance des terres profondes, mais aussi l'immense marché ouvert qui fait la fierté de la ville. La Terre borde un grand lac souterrain et est utilisé pour cultiver divers champignons et algues. La plupart des habitants sont assez pauvres. Et le Relais Souterrain qui sert de point d'accès à la surface, et notamment de caravansérail afin d'accueillir les marchandises dans la ville.
 - La ville a failli être détruite à cause d'une très grande pauvreté, mais les marchands ont beaucoup donné pour maintenir la cité. Maintenant, ce soucis est très loin derrière, mais les marchands ont conservé cette fierté et s'en servent pour faire pression sur les seigneurs.

La joueuse a dû partir avant de tirer les PNJs et les relations entre tout ça. Mais nous verrons comment cela s'est passé avec les deux autres.
https://fr.ulule.com/impitoyables-bourgades/

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
chamochin
Messie
Messages : 1016
Inscription : lun. janv. 18, 2016 12:45 am

Re: Designed by Acritarche

Message par chamochin »

Hey @Acritarche , petite question: en soutenant Impitoyables Bourgades, est ce qu'il y a moyen d'avoir en option En Terres Sauvages ? (pardon si j'écorche le nom).
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Merci pour le pdf en niouze @Acritarche !
Je viens de survoler et po po po, c'est encore mieux que ce que j'espérais ! :yes:
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

chamochin a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:05 am Hey @Acritarche , petite question: en soutenant Impitoyables Bourgades, est ce qu'il y a moyen d'avoir en option En Terres Sauvages ? (pardon si j'écorche le nom).
Oui avec la contribution Baron des terres sauvages.
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Erestor a écrit : lun. déc. 13, 2021 11:20 am Merci pour le pdf en niouze @Acritarche !
Je viens de survoler et po po po, c'est encore mieux que ce que j'espérais ! :yes:
Rhooo, merci pour le compliment!  :wub:
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

Acritarche a écrit : lun. déc. 13, 2021 11:22 am
chamochin a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:05 am Hey @Acritarche , petite question: en soutenant Impitoyables Bourgades, est ce qu'il y a moyen d'avoir en option En Terres Sauvages ? (pardon si j'écorche le nom).
Oui avec la contribution Baron des terres sauvages.
 

Pinaise elle sort d'où celle-ci ?! Je ne l'avais pas vu... Il va falloir que j'upgrade mon pledge, comme on dit à l'académie franglaise.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
cyberx
Initié
Messages : 108
Inscription : dim. déc. 30, 2007 8:54 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Designed by Acritarche

Message par cyberx »

D'ailleurs il n'y a pas d'option pour ça sur Ulule ? Faut annuler puis re-pledge ? Ou je suis semi-aveugle ?
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: Designed by Acritarche

Message par Erestor »

cyberx a écrit : mar. déc. 14, 2021 10:17 am D'ailleurs il n'y a pas d'option pour ça sur Ulule ? Faut annuler puis re-pledge ? Ou je suis semi-aveugle ?

Oui je crois que c'est ça.
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

cyberx a écrit : mar. déc. 14, 2021 10:17 am D'ailleurs il n'y a pas d'option pour ça sur Ulule ? Faut annuler puis re-pledge ? Ou je suis semi-aveugle ?
C'est ça. Tu annules l'ancien et tu prends le nouveau. C'est un peu comme les évangiles mais tout le monde n'a pas compris!  :mrgreen:
 
Image
Avatar de l’utilisateur
Acritarche
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2004
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 4:26 pm
Localisation : Zone photique
Contact :

Re: Designed by Acritarche

Message par Acritarche »

Erestor a écrit : mar. déc. 14, 2021 10:09 am
Acritarche a écrit : lun. déc. 13, 2021 11:22 am
chamochin a écrit : lun. déc. 13, 2021 10:05 am Hey @Acritarche , petite question: en soutenant Impitoyables Bourgades, est ce qu'il y a moyen d'avoir en option En Terres Sauvages ? (pardon si j'écorche le nom).
Oui avec la contribution Baron des terres sauvages.


Pinaise elle sort d'où celle-ci ?! Je ne l'avais pas vu... Il va falloir que j'upgrade mon pledge, comme on dit à l'académie franglaise.
Ben c'est même la contrepartie à la une! Elle doit pas être assez visible! :runaway
Si tu as besoin d'un opticien, j'en connais un bon. Même que je joue avec lui toutes les 2 semaines!  :D  
 
Image
Répondre