Adapter Curse of Strahd pour Coeurs Vaillants

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés
Messages : 12283
Inscription : ven. août 17, 2007 5:11 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Adapter Curse of Strahd pour Coeurs Vaillants

Message par Islayre d'Argolh »

Munin a écrit : jeu. nov. 11, 2021 5:55 pm Là on a une liste de PNJ dans le journal des joueurs on dirait un annuaire

CoS c'est une campagne-univers (même si c'est un micro-univers). Je n'ai pas (encore) eu l'occasion de la faire jouer mais je sais que quand ça arrivera je préviendrais les joueurs en amont : il faut avoir l'envie de s'investir et de s'engager (sur du temps long) si on veut rendre justice au bouquin.

Si je devais faire jouer autour du château de Ravenloft en mode plus rapide je partirais plutôt sur la version 3.5 (Expedition to Castle Ravenloft) voire carrément sur le I6 historique.
Ceci dit Sly Flourish fait jouer tous les ans CoS en une session unique pour Halloween donc c'est que même avec la version 5e il y a moyen de faire court !
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players


la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Avatar de l’utilisateur
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants
Messages : 10480
Inscription : mer. févr. 23, 2005 3:11 pm
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Adapter Curse of Strahd pour Coeurs Vaillants

Message par Cédric Ferrand »

Munin a écrit : jeu. nov. 11, 2021 5:55 pm Je suis d'accord avec les sieurs Islayre et Benjamin. Surtout que l'intérêt de CoS (je suis dessus en DD5 via Roll20, on a commencé il y a 1 an 1/2, la petite pause estivale se prolonge avec un petit détour par Tales from the Loop) n'est vraiment pas les monstres. Oui, il en faut, et du gothique pour préserver l'horreur, mais à jouer, ce qui m'a pris du temps de préparation, c'est de comprendre les micro-intrigues et leurs liens les unes avec les autres. 

Moi, pour bien faire vivre les PNJ et être réactif sur les intrigues, j'ai besoin de me libérer de l'espace mental en allégeant la charge sur la technique.
D'où mon besoin de préparer les profils pour ne pas avoir à me poser de questions sur le moment.
Je préfère passer 1h sur l'adaptation en amont que bloquer lorsque le combat débute.
Avatar de l’utilisateur
Cléanthe
Ascendant
Messages : 1567
Inscription : dim. mars 11, 2012 10:27 am
Localisation : Sud-Loire

Re: Adapter Curse of Strahd pour Coeurs Vaillants

Message par Cléanthe »

@Cédric Ferrand ah oui bien cool cette liste de monstres et les remarques des uns et des autres pour organiser la campagne. Au fond, je me demande si la reprise du module I6 Ravenloft ne suffirait pas à faire le taf évoqué par Munin.

[édit] Hum Hum ... j'avais pas lu m'sieur Yslayre avant d'écrire ma 2nde remarque.  :??:
Ô vous qui avez l'entendement sain
Voyez la doctrine qui se cache
Sous le voile des vers étranges.
Répondre