Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Bien vu, j'avais pas assez zoomé !
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Ithamar a écrit : mer. déc. 08, 2021 12:46 am Une nouvelle fig. Cette fois Amaruk v2. Une figurine 54 mm venant de chez TGCM Création.
Elle provient de leur gamme Briskars, qui est un jeu d’escarmouche opposant des bandes d'animaux anthropomorphes.
A la base, ils étaient plutôt à thématique pirates mais ils ont au fil du temps et des sorties élargit leurs influences, on retrouve désormais des morses / inuits, des cervidés / celtes...

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Les pièces sont en résine de très bonne qualité avec peu voir pas de défaut de surface. Occasionnellement les extrémités se terminent sur une bulle mais c'est peu visible (c'était le cas sur les défenses d'Amaruk).

Elles sont agréables à travailler car la gravure des détails est profonde et facile à mettre en valeur. Ces derniers ne sont pas trop nombreux mais en quantité suffisante pour donner de la personnalité aux figurines.

Je ne connaissais pas du tout ce fabricant et ses univers. Je viens d'aller voir et ça me plaît énormément, c'est original et rafraîchissant, avec des figurines qui ont l'air superbes. Je n'ai jamais peint de figurines à l'échelle 54 mm n'est pas fréquente, on doit un peu moins s'user les yeux, peut-être ? En tout cas, la tienne rend très bien.
Pff, je n'ai plus du tout de temps pour peindre, mais si un jour l'éditeur sort une version prépeinte, ça m'intéressera.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Je dois dure que le 54mm me faot un peu peur, amis je me verrais bien passer le cap avec ces figs. Si un jour j'arrive à me remettre à peindre, j'y penserai.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

R.Alex a écrit : mer. déc. 08, 2021 9:04 am Très chouette ce morse ! Tu n'as pas osé tenter la pupille noire dans les yeux ?

En tout cas si tu en peins d'autres de la gamme, je suis curieux de voir ce que ça donne.

Hello,

Vieux réflexe de peintre 28 mm, j'ai toujours peur de ruiner la fig avec un strabisme trop prononcé donc je ne fais jamais les pupilles. Ici comme la remarqué Kardwill, je me suis contenté de faire un léger éclaircissement. Étant plus diffus, le résultat est moins désastreux si pas bien appliqué.

J'ai peint deux autres figs de cette gamme.

Un champion harponneur :
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Ana-ana :
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Elle est trop choupi avec son bébé.

Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 08, 2021 3:22 pm Je n'ai jamais peint de figurines à l'échelle 54 mm n'est pas fréquente, on doit un peu moins s'user les yeux, peut-être ? En tout cas, la tienne rend très bien.
Pff, je n'ai plus du tout de temps pour peindre, mais si un jour l'éditeur sort une version prépeinte, ça m'intéressera.
Hald a écrit : mer. déc. 08, 2021 5:34 pm Je dois dure que le 54mm me faot un peu peur, amis je me verrais bien passer le cap avec ces figs. Si un jour j'arrive à me remettre à peindre, j'y penserai.

Oui, je trouve que ces figurines se travaillent plus facilement que des 28 mm. Même si ce sont pratiquement les seules que j'ai peinte à cette échelle.
La sculpture est correcte sans être surchargée, le moulage est bon et les modèles peints sur leur site sont inspirant car traités de manière correcte mais sans paraitre trop intimidants ou complexes.
Briskars offre un bonne entrée en matière de 54 mm. Il me semble que leur gamme Khârn-Âge représente un challenge plus élevé.

Pour le pré-peint, j'en doute malheureusement car TGCM est une petite société.


Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 08, 2021 3:22 pmJe ne connaissais pas du tout ce fabricant et ses univers. Je viens d'aller voir et ça me plaît énormément, c'est original et rafraîchissant, avec des figurines qui ont l'air superbes.

C'est çà qui est cool (mais aussi horrible pour le portefeuille), il y a toujours un chouette producteur de figs à découvrir.

Matt.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Sympa comme tout. C'est toi qui fait les socles, où ils sont comme ça de base ?
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
Ithamar
Initié
Messages : 149
Inscription : mer. juil. 30, 2003 2:14 pm
Localisation : Argenteuil

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Ithamar »

R.Alex a écrit : mer. déc. 08, 2021 5:44 pm Sympa comme tout. C'est toi qui fait les socles, où ils sont comme ça de base ?

Ce sont les socles livrés avec les figurines. Aucune modification.
Chaque faction semble avoir les siens.
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

JE cherche un avis de rôliste sur Rangers of the Shadow Deep: les campagnes sont vraiment bien niveau histoire? ou est ce une seuccession de combat saupoudré d'une histoire qui est complétement au second plan?
je cherche un jeu coop pour remplacer Sellswords and Spellslingers qui est bien amha mais qui n'a pas de vrai campagne
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

Ithamar a écrit : mer. déc. 08, 2021 5:36 pm
Tybalt (le retour) a écrit : mer. déc. 08, 2021 3:22 pmJe ne connaissais pas du tout ce fabricant et ses univers. Je viens d'aller voir et ça me plaît énormément, c'est original et rafraîchissant, avec des figurines qui ont l'air superbes.

C'est çà qui est cool (mais aussi horrible pour le portefeuille), il y a toujours un chouette producteur de figs à découvrir.

C'est un loisir que j'ai dû laisser de côté depuis un gros bail. Mais, indépendamment même de la qualité des figurines, les peuples sont si joliment originaux que je serais bien preneur d'une adaptation en jeu de rôle. Qui impliquerait quand même que l'originalité dépasse la simple apparence des peuples d'animaux anthropomorphes et étende à tout les aspects du monde l'ambiance de fantasy animalière déjantée et haute en couleurs qu'elles dégagent.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
Blakkrall
Dieu des girouettes
Messages : 10384
Inscription : dim. déc. 20, 2009 7:10 pm
Localisation : Montivilliers

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Blakkrall »

cern a écrit : jeu. déc. 09, 2021 10:03 pm JE cherche un avis de rôliste sur Rangers of the Shadow Deep: les campagnes sont vraiment bien niveau histoire? ou est ce une seuccession de combat saupoudré d'une histoire qui est complétement au second plan?
je cherche un jeu coop pour remplacer Sellswords and Spellslingers qui est bien amha mais qui n'a pas de vrai campagne
Ben c'est un jeu d'escarmouches, donc faut pas t'attendre à autre chose... A moins de jouer aux playmobil avec tes figus 😁

Perso je trouve que c'est un très bon jeu, très simple et efficace.
J’ai passé l’âge où la méchanceté me rendait furieux. Maintenant c’est la stupidité qui me met hors de moi. Arturo Perez Reverte Deux hommes de bien
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Blakkrall a écrit : ven. déc. 10, 2021 9:12 am Ben c'est un jeu d'escarmouches, donc faut pas t'attendre à autre chose... A moins de jouer aux playmobil avec tes figus 😁
On peut avoir des jeux d'escarmouche très scénarisés. Assaut sur l'Empire, par exemple.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon
Messages : 8516
Inscription : mer. août 22, 2012 7:33 pm
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Tybalt (le retour) »

A propos de Playmobil, je me demande ce que je pourrais utiliser comme règle (pas trop complexe) d'escarmouche ou de bataille où je pourrais utiliser des Playmobil (à part PlaymoRifts de@GCM, naturellement). Sachant que la plupart des mes Playmobil sont à sujet antique (historique ou mythologique).
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. déc. 10, 2021 11:31 am A propos de Playmobil, je me demande ce que je pourrais utiliser comme règle (pas trop complexe) d'escarmouche ou de bataille où je pourrais utiliser des Playmobil (à part PlaymoRifts de@GCM, naturellement). Sachant que la plupart des mes Playmobil sont à sujet antique (historique ou mythologique).

Ma première initiation figurines avec mon ainé (8 ans à l'époque), j'avais utilisé les règles de WHBattle - au plus simple - et on s'était bien amusé... Après, on avait enchainé avec ses playmo cowboys et Legends of the Old West :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
pedromtt
Prophète
Messages : 913
Inscription : sam. août 11, 2007 3:49 pm
Localisation : Paris - IXe
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par pedromtt »

ahah ca me rappelle quand j'essayais d'apprendre a jouer a Bloodbowl a mes filles... j'avais inventé le petshopbowl
l'equipe des petshops rose contre les petshop bleus :P
"Tu vois petit, Bloodbowl c'est facile : il suffit de savoir gagner dans l'arrogance et perdre dans la mauvaise foi!"
Coach Phanos
Avatar de l’utilisateur
Gulix
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2135
Inscription : mer. déc. 02, 2009 10:12 am
Localisation : Nantes (Vallet, dans le Vignoble)
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Gulix »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. déc. 10, 2021 11:31 am A propos de Playmobil, je me demande ce que je pourrais utiliser comme règle (pas trop complexe) d'escarmouche ou de bataille où je pourrais utiliser des Playmobil (à part PlaymoRifts de@GCM, naturellement). Sachant que la plupart des mes Playmobil sont à sujet antique (historique ou mythologique).

J'ai joué avec des Gormiti à Song of Blades & Heroes. Ca passe crème. Un profil simple avec une ou deux capacités par personnage.
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique dans le Nouveau Mexique de 2004
Avatar de l’utilisateur
cern
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2478
Inscription : mer. juil. 07, 2010 1:22 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par cern »

Blakkrall a écrit : ven. déc. 10, 2021 9:12 am
cern a écrit : jeu. déc. 09, 2021 10:03 pm JE cherche un avis de rôliste sur Rangers of the Shadow Deep: les campagnes sont vraiment bien niveau histoire? ou est ce une seuccession de combat saupoudré d'une histoire qui est complétement au second plan?
je cherche un jeu coop pour remplacer Sellswords and Spellslingers qui est bien amha mais qui n'a pas de vrai campagne
Ben c'est un jeu d'escarmouches, donc faut pas t'attendre à autre chose... A moins de jouer aux playmobil avec tes figus 😁

Perso je trouve que c'est un très bon jeu, très simple et efficace.
Il y a de plus en plus de jeu très scénarisé en jeu de société, je pense que les jeux de figurines Coopératifs vont forcément à un moment pendre ce chemin aussi. Je dois avouer ne pas comprendre la référence playmobile (il y a rien de scénarisé de base!)
 
Répondre