Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

JPhMM a écrit : dim. mai 15, 2022 7:30 pm Jusqu'à présent il arrivait très bien à les coller avec une colle Revell, mais parmi elles, il y a deux figurines en résine qui refusent de se coller.
Comme dit au dessus, la colle à maquettes est pour le plastique : elle fonctionne en faisant fondre le plastique pour le ressouder, mais ne marche pas sur les autres matériaux (ou marche trop bien comme j'ai pu le constater, quand, ado, j'ai voulu coller du polystyrène expansé pour faire des décors. La colle a fait d'énormes cratères dans les plaques ^^).

La super glu est très bien, mais gaffe, elle est bien plus chiante à poser. On a vite fait d'en foutre partout si on ne fait pas attention, auquel cas on en a sur les doigts, les pièces deviennent très dures à manier, et c'est super moche après.

Ah, et elle sèche très vite dans le tube, même quand on pense bien à la refermer.
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

Merci beaucoup pour ces précisions !
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Perso j'achète les tout petits tubes de super glu, ça limite le gâchis.

Si tu n'en as jamais utilisé, je conseille de faire un ou deux essais avant de se lancer sur une figurine. Et, selon l'âge de ton fils, je suggère d'être à côté quand il collera.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

Je pense que je collerai à sa place, je connais la Super Glu, je sais combien cela peut être délicat à utiliser.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

J'ai décidé de m'attaquer à une "grosse" pièce de ma Death Guard avec une fig qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai et je suis assez content du résultat :)

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 154110.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 153833.jpg

 
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

Joli !
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Ca fait un petit moment que je n'ai pas posté ici
j'ai continué ma death guard pour warhammer 40k, mis en pause l'adeptus mechanicus (que je pense revendre si ça interesse quelqu'un)
Metabrutus Death Guard
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image

Tallyman et Myphitic (= coccinelle de nurgle)
Spoiler:
Image
Spoiler:
Image


et je me suis lancé dans les chevaliers gris, avec pour but d'avoir 1000-1500 points assez rapidement. Peindre du gris va me changer du vert :D

en cours j'ai 3 blightlord terminators et 1 lord of virulence (qui va être assez complexe à peindre, car beaucoup d'éléments d'arles et vêtements)
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Ils sont classes :D
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Sympa ! Sur ta première fig, au niveau du pied gauche, j'ai l'impression que ton flocage n'a pas tenu.
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Skarlix
Messie
Messages : 1014
Inscription : dim. juin 04, 2006 1:51 am
Localisation : Le Havre

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Skarlix »

Kardwill a écrit : lun. mai 16, 2022 2:54 pm
JPhMM a écrit : dim. mai 15, 2022 7:30 pm Jusqu'à présent il arrivait très bien à les coller avec une colle Revell, mais parmi elles, il y a deux figurines en résine qui refusent de se coller.
Comme dit au dessus, la colle à maquettes est pour le plastique : elle fonctionne en faisant fondre le plastique pour le ressouder, mais ne marche pas sur les autres matériaux (ou marche trop bien comme j'ai pu le constater, quand, ado, j'ai voulu coller du polystyrène expansé pour faire des décors. La colle a fait d'énormes cratères dans les plaques ^^).

La super glu est très bien, mais gaffe, elle est bien plus chiante à poser. On a vite fait d'en foutre partout si on ne fait pas attention, auquel cas on en a sur les doigts, les pièces deviennent très dures à manier, et c'est super moche après.

Ah, et elle sèche très vite dans le tube, même quand on pense bien à la refermer.

Pour le tube de colle qui sèche, prendre de la cyanoacrylate anaérobie (Colle 21 ou même d'autre marque). Elle sèche pas a l'air libre. Seulement quand tu colles les deux pièces ensemble (ça met 10 secondes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

R.Alex a écrit : sam. mai 21, 2022 11:13 am Sympa ! Sur ta première fig, au niveau du pied gauche, j'ai l'impression que ton flocage n'a pas tenu.
non, c'est un morceau de "parpaing" (gris donc) sur lequel le pied du metabrutus est posé. donc le flocage "gravillon" orange est autour du "parpaing"  :)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par JPhMM »

Merci pour les conseils de super glu, cela a parfaitement fonctionné ! ;)
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4287
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Sama64 »

Corvos a écrit : lun. mai 16, 2022 7:04 pm J'ai décidé de m'attaquer à une "grosse" pièce de ma Death Guard avec une fig qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai et je suis assez content du résultat :)

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 154110.jpg

https://cdn.discordapp.com/attachments/ ... 153833.jpg

 
l'effet corrosion/ moisissure (je ne sais pas ce que c'est exactement) est excellent :bravo:
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Corvos »

Sama64 a écrit : mer. mai 25, 2022 3:13 pm l'effet corrosion/ moisissure
Merci ! :D

Les gros patés verdâtres?
Si tu veux j'éditerai avec la "recette" (faut que j'ai les pots sous les yeux), c'est super con mais c'est vrai que ça rend bien sur une grosse pièce avec une armure lisse.
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Ca m'intéresse aussi les pâtés verdâtres, ça rend bien. J'aime bien le choix des couleurs sur cette pièce, c'est discordant juste comme il faut, et la touche de vert fluo donne une ambiance un peu toxique :)
Répondre