Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Jeux de carte, de plateau, de société, jeux-vidéo, mmo ...
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

@lepropre tu viens de finir de me convaincre :D

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Je peins avec les contrastes depuis leur sortie.
c'est le type de peinture qui a fini par me faire prendre du plaisir à peindre.
Les gros peintres que je connais s'en passent car il est difficile en contraste d'obtenir la même précision d'effets qu'avec des peintures classiques mais quand on aime peindre vite et voir un résultat c'est top.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

@lepropre vu que c'est pas donné (comme TOUT GW), quels pots acheter en premier ? Genre les indispensables de base ? Avant de m'attaquer à des teintes plus spécifiques ?

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors tout dépend sur quel types, jeux de couleur tu veux faire.
t'as quoi comme idées en tête ?
Sinon tu as aussi maintenant des fabriquants alternatifs : Army Painter a l'air très bien au vue des vidéos que j'ai vue.
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

En fait, j'ai un peu de tout... Warhammer, 40K, Blood Bowl... Sans compter les autres marques... Des centaines de peintes et bien plus sans peinture... Donc, peu importe en fait, c'est pour commencer déjà :P
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Kardwill
Dieu des strates galactiques
Messages : 10112
Inscription : mar. déc. 11, 2007 3:19 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Kardwill »

Ben, pour commencer, que ce soit en contrast ou non, j'aurais tendance à dire : choisi une série de figurines (genre une équipe de Blood Bowl ou un squad de marines) et prends les peintures dont tu as besoin pour cette unité. Et enrichis au fur à mesure.
Tu devras quand même vendre un rein, mais au moins l'opération aura été progressive :P
MJ actuellement sur : Dresden Files (Fate), Star Trek (Fate), Ravenloft (D&D)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Kardwill a écrit : lun. nov. 29, 2021 1:55 pm Ben, pour commencer, que ce soit en contrast ou non, j'aurais tendance à dire : choisi une série de figurines (genre une équipe de Blood Bowl ou un squad de marines) et prends les peintures dont tu as besoin pour cette unité. Et enrichis au fur à mesure.
Tu devras quand même vendre un rein, mais au moins l'opération aura été progressive :P

@Kardwill : tu as raison ;) je suis allé jeter un œil ce midi à ATLANTIS et les pots de CONTRAST sont à 5.50€ pièce... J'ai pas mal d'undeads non-peint que je voudrais aligner pour du WH-KOW (et éventuellement SAGA), je vais p'tet commencer par là... Sous-couche Bone ou White ??
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Hald
Evêque
Messages : 486
Inscription : mer. juin 16, 2004 5:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par Hald »

Ca dépend, vu que ça change un peu la teinte de la contrast que tu poseras dessus. Regarde sur le site de GW les guides de peinture associés aux figs que tu as, ils lsitent les peintures à utiliser, en classique et en co trast. Ca te donnera un aperçu.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

Hald a écrit : lun. nov. 29, 2021 2:54 pm Ca dépend, vu que ça change un peu la teinte de la contrast que tu poseras dessus. Regarde sur le site de GW les guides de peinture associés aux figs que tu as, ils lsitent les peintures à utiliser, en classique et en co trast. Ca te donnera un aperçu.

Comme toujours, je me suis enflammé :rock Maintenant, je vais respirer, regarder quelques tutos et me lancer tranquillement après avoir sélectionné les premières victimes :P

Déjà, je vais commencer par rejouer en proposant une partie à mon fils ainé pour dimanche prochain... Il va encore me mettre une raclée... :escrime

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors pour du Undead --> Tu as une peinture Squeleton Horde qui est très très bien.
Ma technique (piqué ailleurs) pour faire les ossements (donc tout ce qui est skelettes)
Base Wraithbone --> A la bombe
Contrast Skeleton horde
Layer Screaming Skull

Ensuite je chercherais une couleur un peu flashy pour les tenues.
Genre un rouge

Pour tout ce qui est peinture des armures :
base de métal 
Assombrie en passant une couche de contrast : Basilicanum Grey.
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par nonolimitus »

lepropre a écrit : lun. nov. 29, 2021 4:13 pm Alors pour du Undead --> Tu as une peinture Squeleton Horde qui est très très bien.
Ma technique (piqué ailleurs) pour faire les ossements (donc tout ce qui est skelettes)
Base Wraithbone --> A la bombe
Contrast Skeleton horde
Layer Screaming Skull


Top merci :yes: Du coup, il faut que j'achète aussi une Bombe de Wraithbone... Je crois que j'ai une "équivalente" en Army Painter...

 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
lepropre
Dieu de l'hygiène
Messages : 6752
Inscription : mer. janv. 27, 2010 11:41 am

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par lepropre »

Alors la contrast c'est assez peu couvrant comme peinture.
Du coup je partirais plutôt effectivement sur des sous couches blanches.
Wraithbone ou blanc plus classique changera le rendu final mais pas de manière fondamentale.
Donc si tu as déjà une bombe test là.
Avatar de l’utilisateur
kyin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2289
Inscription : sam. juin 11, 2011 8:10 am
Localisation : arras
Contact :

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par kyin »

Hello !

J'ai poursuivi mon apprentissage de la peinture avec des figurines The Last Bastion qu'un ami m'a demandé de customiser. Le rendu est loin d'être spectaculaire mais ça m'a permis de tester différentes choses et d'apprendre à poser un peu mieux mes peintures claires.

Image

Du coup j'ai commencé à peindre mes bandes de Warhammer Underworlds en commençant par les nighthaunt que j'avais déjà peint au préalable (puisqu'aussi dans le Mortal Realms). Ca m'a permis de comparer les deux versions et de voir l'évolution (ici à gauche la toute dernière et à droite celle datant d'il y a 6 mois).
(un jour j'arriverai à faire des photos convenables...)

Image
Je parle JDR sur YouTube :
Vlog Octobre
Rag'n'Guns - Les Pistoleros
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Ça fait le taf, ces figs de Last Bastion !

@nonolimitus de mon côté j'ai commencé la peinture sur figurine par les contrast, et je trouve que c'est une bonne porte d'entrée. Ça te fait direct un rendu correct, et si ensuite tu veux approfondir, tu pourras.

Comme l'ont dit les autres, le choix des couleurs dépend de ce que tu peints. Par contre, je te propose que tu nous indique quels pots tu prendrai, qu'on puisse te dire leurs particularités (car toutes les contrast ne fonctionnent pas pareil). Et quel que soit ton choix de couleurs, je te conseil de prendre du medium pour pouvoir jouer sur la transparence.

Dernier point la sous-couche, moi je me suis beaucoup aidé de ça au début : https://khutulushobbystudio.wordpress.c ... ast-tests/ (oui je sais, je le refourgue dès que je peux ce lien).
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Avatar de l’utilisateur
R.Alex
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2205
Inscription : ven. avr. 29, 2005 4:37 pm

Re: Le thread des figurinistes III - Continuons a martririser les figs

Message par R.Alex »

Et comme ça fait longtemps que je n'avais pas fait de double-post, voici mes sombres rejetons pour Cthulhu Wars.

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image

Spoiler:
Image
Rejoignez la Résistance !
Sable&Soleil en pdf ou sur lulu, Cthulhu Blanc, un lanceur de dés en ligne qui permet de partager les résultats pour Warhammer 3 et Star Wars FFG, tout ça sur mon petit coin d'internet.
Sinon, je peins des figurines.
Répondre