[WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Message par DocDandy »

Robotmanie a écrit : ven. nov. 19, 2021 4:28 pm J'aime la simplicité des régles ! Merci pour ton partage! 

Est ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur la création de personnage, comme le nombre dés à distribuer par exemple. 

Alors pour tout dire c'est encore à l'étude. Je dois faire plusieurs tests pour voir comment on équilibre le tout mais en gros les attributs couteront le plus cher, les pouvoirs auront coût différent en fonction de s'ils ont une faille (lié à un équipement, limité dans l'usage ou normaux voir "natifs" c'est à dire propre au personnage et impossible à annuler); les aspects seront les moins chers et le tout formera un pool de points à répartir. Je pense faire des templates pour faciliter la création de personnage.
Avatar de l’utilisateur
Robotmanie
Initié
Messages : 179
Inscription : mar. mars 05, 2019 4:25 pm

Re: [WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Message par Robotmanie »

Très bien, je vais prendre mon mal en patience ^^ 
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Message par kridenow »

DocDandy a écrit : ven. nov. 19, 2021 7:36 am xcuses moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux bloquer sur cette notion d'amplitude.
Cela m'amène essentiellement à choisir entre deux possibilités tout aussi arbitraires l'une que l'autre: vais je choisir l'amplitude dont je ne sais aucun bénéfice quitte à avoir des complications dont je ne sais rien ?
C'est du pifomètre à la discrétion du MJ. Ok mais au final, pourquoi s'encombrer avec si à la fin c'est l'arbitraire du MJ qui importe?
/Pierre
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: [WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Message par DocDandy »

kridenow a écrit : ven. nov. 19, 2021 7:33 pm
DocDandy a écrit : ven. nov. 19, 2021 7:36 am xcuses moi mais j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux bloquer sur cette notion d'amplitude.
Cela m'amène essentiellement à choisir entre deux possibilités tout aussi arbitraires l'une que l'autre: vais je choisir l'amplitude dont je ne sais aucun bénéfice quitte à avoir des complications dont je ne sais rien ?
C'est du pifomètre à la discrétion du MJ. Ok mais au final, pourquoi s'encombrer avec si à la fin c'est l'arbitraire du MJ qui importe?

Il est là le problème dans la compréhension du système. Qui t'as dit que ce ne serait pas explicité ? L'idée c'est justement de clarifier la scène et ses enjeux. Après même s'il y a une part d'arbitraire du mj le choix reste entre les mains du joueur.
Avatar de l’utilisateur
kridenow
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2408
Inscription : dim. juil. 17, 2011 3:17 pm
Localisation : Banlieue Parisienne

Re: [WIP] Bloodstorm les super héros des années 90.

Message par kridenow »

DocDandy a écrit : ven. nov. 19, 2021 7:54 pm Qui t'as dit que ce ne serait pas explicité ?
Je n'ai d'autre source que toi, ici. Et ce que tu as posté.
Voilà c'est un premier jet grossier, j'attends de voir si ça vous parle
Donc j'ai posté mes commentaires au vu de ce que tu as donné au début.

Poursuivant ma réflexion...
À y réfléchir et au vu de ce que tu as posté pour le moment, je pense que je préfère jeter un seul d6 et faire des relances si possible et autant que nécessaire pour obtenir un succès. Cela rend la complication impossible si on obtient un succès.
/Pierre
Répondre