BITUME : On the road again

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Svorek
Profane
Messages : 15
Inscription : ven. oct. 27, 2017 11:40 am

Re: BITUME : On the road again

Message par Svorek »

J'ai pas le scénario sous les yeux, mais ça pourrait pas être une référence aux morlocks des X-Men ?
enameril
Profane
Messages : 24
Inscription : mer. oct. 22, 2003 10:57 pm

Re: BITUME : On the road again

Message par enameril »

En effet, les Morlocks c'est au départ du H.G. Wells (ça je connais) et cela a été récupéré par Marvel pour désigner des mutants qui se cachent dans les égouts (ça je connais moins).

Mais là dans ce scénario officiel, le terme est balancé comme cela, pour désigner des PNjs : "Ils sont une quarantaine plus ou moins touchés par des mutations, violents, sanguinaires et cannibales" (Recueil des scénarios, page 18).

Donc, même si je comprends les références, je m'étonne. Car je n'ai pas l'impression que Bitume aborde cela ailleurs (= des mutants monstrueux). Enfin, bon, je vais récupérer l'idée et adapter cela, j'ai trouvé un site qui s'y prête bien dans la zone où je fais jouer ma campagne... ;)
Gilles (énaméril)
Avatar de l’utilisateur
phidaone
Profane
Messages : 28
Inscription : mer. sept. 07, 2022 12:51 pm

Re: BITUME : On the road again

Message par phidaone »

kobelpot
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. avr. 26, 2024 3:31 pm

Re: BITUME : On the road again

Message par kobelpot »

Salut à tous ! Je vous transmets un ajout d'équipement inspiré par le Catalogue Manufrance. Les blagues sont potaches, la mise en page digne d'un Hell's, et les nouveaux objets sont aussi inspirés que les discours humanistes d'un Yankee bourré. N'hésitez pas à me faire un retour ou de modifier vous-même les objets ! 

Je trouve que le nombre d'équipements divers est nul, et même COC à plus d'objets disponible.

Bitumement vôtre,


Kobelpot

Le pdf :
Rayon équipement chez Leroi Bertin !
Répondre