[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par nonolimitus »

Je viens de voir le doc et il m'arrange pas avec ces auto tests à la c.. :grmbl:

On était parti sur de l'antigénique pour toute la famille, histoire d'être tranquille (surtout que je dois aller voir ma tante - âgée et pas au top de sa forme - en début de semaine) et complètement safe...

Bon, je vais courageusement refiler la tâche "bâton dans le nez" à ma tendre et douce...
 
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2658
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Thibor »

nonolimitus a écrit : ven. janv. 14, 2022 1:27 pm Je viens de voir le doc et il m'arrange pas avec ces auto tests à la c.. :grmbl:

On était parti sur de l'antigénique pour toute la famille, histoire d'être tranquille (surtout que je dois aller voir ma tante - âgée et pas au top de sa forme - en début de semaine) et complètement safe...

Bon, je vais courageusement refiler la tâche "bâton dans le nez" à ma tendre et douce...

Attend dimanche soir, il y aura un autre protocole dans le Figaro...
 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Bon, le lycée de mon fils est fermé, mais à cause d'une inondation.

Il est pas revenu à la maison, je suppose qu'il a trouvé un·e pote pour le nourrir, ou qu'il a encore tiré un billet dans le porte-monnaie de maman, ou qu'il a décidé de jeûner.
--
Vous êtes mort
Rosco
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6742
Inscription : dim. avr. 30, 2017 10:23 am

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Rosco »

Ce mation, compétition de judo pour ma fille de 7 ans.
Elle finit troisième et boude car elle a dejà eu une médaille de bronze cette année. 😅
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

touff5 a écrit : jeu. févr. 10, 2022 7:24 am Moi moi moi je reprends le boulot ce jour après la fin de la première tranche de mon congé paternité.
D'un côté, je suis tristounet et d'un autre joie.
J'aime mon fils, mais son ultra-dépendance (normal à 6 semaines) est épuisante. De plus, on a commencé mon congé paternité par un séjour à l'hôpital car il avait contracté une infection urinaire. 4 jours et 3 nuits. Pas vraiment cool et pas vraiment reposant non plus pour la maman. On a des rendez-vous pour des examens fin mars afin de déterminer si la grosseur d'un "canal" de la vessie ne serait pas responsable de son infection (l'idée étant que les urines pourraient repartir dans le mauvais sens ou stagner au lieu d'être évacuées comme il se devrait).
Ce n'est pas de tout repos un enfant et on s'inquiète facilement. Des fois je regrette mon insouciance d'avant ! 
Mais bon quand il sourit et vocalise, ça réchauffe le coeur.

Pour la première, on avait mis sur le faire-part un truc du genre : "Le 8 février 2011 à 7h15, Emeline a donné naissance à une maman et un papa."

11 ans plus tard, je trouve la formule plus imparable que jamais.
Je suis pas du genre à pousser les non-parents à faire le pas (au contraire : le moins possible c'est toujours ça de pris, et surtout ne vous forcez pas !), mais ça ne m'empêche pas de trouver que c'est un vrai cap, et je me sens beaucoup plus complet/responsable/utile depuis que j'ai des enfants.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Hier, ma fille (en 6e) fait sa première sortie entre cop' : elles ont gagné des chèques livre à la nuit de la lecture donc rendez-vous au collège pour aller à la grande librairie du coin. Excitée comme une puce, elle choisit ses fringues, prépare son argent de poche.

Sauf que ses copines la baladent via le portable de la maman (ma fille n'en a pas encore) et que forcément maman n'accompagne pas sa fille puisque c'est sa sortie : « ah mais non on est à la médiathèque — ah mais non on est au parc — ah là on est à la plage. » Ma fille pense qu'une des nanas est jalouse de son amitié avec une autre :grmbl: moi je pense aussi que le portable est la pire des inventions pour ce qui est de planifier (à quoi ça sert) et de tenir ses engagements verbaux (puisqu'on se retrouve avec un collier et une laisse électronique pour suivre la meneuse).

Mais ma fille ne s'est pas démontée : elle est allée seule à la librairie, à emprunté le téléphone du rayon jeunesse (on connaît bien les libraires) pour nous tenir au courant, du coup je suis allé la rejoindre pour qu'on se prenne un goûter au salon de thé du coin (elle a au passage essayé de m'extorquer 20 balles pour se payer un coffret de dissection humaine avec la pince pour extraire les intestins, elle a dû tomber sur ma pile de Sombre).

Et elle a été très contente de retrouver son papou (j'en profite, dans quelques années je serai un gros con) et n'a pas semblé trop déçue de son aprèm'.

Par contre, j'avais prévu d'élaguer le cerisier et le lilas, je me suis retrouvé à faire ça à la frontale (perché à 3 m avec ma scie égoïne à jongler avec les fils électriques et de téléphone de nuit, c'est une expérience intéressante).
Dernière modification par cdang le lun. févr. 21, 2022 2:52 pm, modifié 1 fois.
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

cdang a écrit : jeu. févr. 10, 2022 10:10 amPar contre, j'avais prévu d'élaguer le cerisier et le lilas, je me suis retrouvé à faire ça à la frontale (perché à 3 m avec ma scie égoïne à jongler avec les fils électriques et de téléphone de nuit, c'est une expérience intéressante).

Etc'est là que tu as mis le doigt... sur l'intérêt du portable :P
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4638
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ravortel a écrit : jeu. févr. 10, 2022 12:32 pm Et c'est là que tu as mis le doigt... sur l'intérêt du portable :P
Et des modems 5G (parce qu'accessoirement, c'est aussi par là que passe l'ADSL, la fibre n'est pas encore tirée mais le câble est en attente à ce niveau-là aussi).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13622
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Cryoban »

Vociférator a écrit : jeu. janv. 13, 2022 8:21 am Bref, gardez un exemplaire du jeu toujours à proximité !

Oh ça oui: Ce jeu m'a sauvé la mise plus d'une fois. Ce qui est génial c'est que maintenant 10 plus tard, ils aiment toujours et c'est les mômes qui prennent le lead pour lancer les parties
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Bon, je viens de me faire une série de "Cry havoc" avec mon fils de neufs ans. Il est fan. Entre ça et les échecs, je pense qu'il est lancé, du coup. 
Et je suis d'autant plus content qu'il joue plutôt bien, le bougre.
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sama64 »

Kandjar a écrit : dim. nov. 21, 2021 11:17 am Les Alphas
vous en avez des bons échos ? 
Ma petite de 4,5 ans connait bien toutes les lettres et je cherche quelque chose pour qu'elle puisse associer lettres et sons (même si elle commence). 

Je ne veux pas la pousser mais plutôt l'accompagner :)
 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Sama64 a écrit : ven. févr. 18, 2022 3:31 pm
Kandjar a écrit : dim. nov. 21, 2021 11:17 am Les Alphas
vous en avez des bons échos ? 
Ma petite de 4,5 ans connait bien toutes les lettres et je cherche quelque chose pour qu'elle puisse associer lettres et sons (même si elle commence). 

Je ne veux pas la pousser mais plutôt l'accompagner :)
 
Ca a très bien fonctionné pour mes deux filles.
Les livres sont bien fichus. Mais faut accepter de bouffer la vidéo un peu en boucle...
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sama64
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4288
Inscription : mer. janv. 21, 2015 10:58 am
Localisation : Vanves (92)

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Sama64 »

Kandjar a écrit : ven. févr. 18, 2022 3:35 pm
Sama64 a écrit : ven. févr. 18, 2022 3:31 pm
Kandjar a écrit : dim. nov. 21, 2021 11:17 am Les Alphas
vous en avez des bons échos ? 
Ma petite de 4,5 ans connait bien toutes les lettres et je cherche quelque chose pour qu'elle puisse associer lettres et sons (même si elle commence). 

Je ne veux pas la pousser mais plutôt l'accompagner :)

Ca a très bien fonctionné pour mes deux filles.
Les livres sont bien fichus. Mais faut accepter de bouffer la vidéo un peu en boucle...
tu parles de quelle vidéo ?celle ci : 

 
L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
Avatar de l’utilisateur
Kandjar
Envoyé de la Source
Messages : 10414
Inscription : sam. févr. 05, 2005 9:32 pm
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par Kandjar »

Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
philippe_j
Dieu des salariens musicaux
Messages : 4711
Inscription : ven. janv. 27, 2006 8:44 pm
Localisation : Rodés, Occitanie

Re: [Enfants] création de rôlistes Nv0

Message par philippe_j »

Mes fistons ont bien aimé. Pas autant que les Numberblocks, hein, mais ils ont regardés clairement intéressés.
Mais Numberblocks, quoi, c'est... franchement, c'est cool.
- Philippe -
Poe's Law : without a winking smiley or other blatant display of humor, it is impossible to create a parody of Fundamentalism that SOMEONE won't mistake for the real thing.
Répondre