[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1305
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par fafnir »

Yep merci je viens de voir ça. :)
Mais c'est pas tant le délai que la démarche sur le fond qui me rend ouf (il passe pas son bac cette année).

Je vomis la France du fichage, de la bureaucratie, de l'uniforme au collège, des attestations à remplir pour sortir pendant le confinement, du recensement Insee de 5 pages à remplir sous la menace d'une amende etc...
Avatar de l’utilisateur
touff5
Prophète
Messages : 945
Inscription : ven. juil. 29, 2005 5:58 am
Localisation : Fismes (Marne) à côté de Reims

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par touff5 »

En fait ce document est aussi le sésame pour passer le permis, le bac, s'inscrire dans quelques filières que ce soit en post bac et est demandé par les grosses entreprises en cas d'entrée dans la vie active.
Après bien sûr, quand le jeune a fait sa journée d'appel à la préparation à la défense, il a un autre document qui remplace l'attestation de recensement.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

fafnir a écrit : sam. mai 04, 2024 2:10 pm J'apprends complètement par hasard que mon fils était censé faire son *roulement de tambour* recensement citoyen dans les 3 mois de ses 16 ans, ce qui permettra de le convoquer à sa *roulement de tambour* journée de défense et de citoyenneté de la France éternelle qui gagne.

Sinon, pas le droit de passer son bac.

Pays de merde.
Bin, moi aussi j'ai fait mon recensement en mairie. Je sais pas si le bac y était assujetti, mais de toute façon, le service national étant obligatoire à l'époque... (J'ai fait un service double pour ne pas porter les armes.)
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1305
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par fafnir »

J'ai fait mon service dans l'armée, dont j'ai gardé une estime toute relative pour les militaires :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Sinon, à propos d'enfant, mais ceux des autres : animation pour la Japan Con du coin, on me file un fukuro shinai entre les pattes et on me dit de jouer avec les enfants. Une gamine avance pour me taper alors de la pointe de mon shinai (qui est gainé de cuir) est au niveau de sa bouche, le choc était minime mais ça a quand même fait voler un petit éclat d'une incisive définitive (qui avait dû être fragilisé par un trauma précédent, de ce que j'ai compris).
On a cherché du lait pour préserver l'éclat en attendant de trouver un dentiste (dans un désert médical, avant un w.-e. prolongé...).

Em' sens un peu merdeux, là...
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5658
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

Tu as réussi à avoir la dent sans exploser la lèvre ? Quel talent. ;)
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ouaif, comme quoi le choc n'était vraiment pas violent. Parce que le diamètre du fukuro shinai, ça doit avoisiner les 3 cm à vue d'œil, ça a nécessairement tapé les lèvres (ou alors c'est le bord arrondi du bout qui a tapé ? Je doute vue la position).
--
Vous êtes mort
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5658
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

ou alors elle a MORDU ton shinai.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
fafnir
Banni
Messages : 1305
Inscription : jeu. nov. 27, 2014 9:50 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par fafnir »

Aux USA tu aurais déjà dû vendre ta caisse et ta baraque pour payer les frais de justice :lol:
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4759
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Aux USA, je n'aurai probablement pas vécu au-delà de ma première année...

Après, il paraît qu'il y a une nuance dans le terme « jouer avec » ; jouer avec un ballon, ça serait pas la même chose que jouer avec quelqu'un, on m'a expliqué, mais j'ai pas tout compris. C'est peut-être ça qui a foiré quand on m'a demander de « jouer avec les enfants » .

(Bon, je rigole là, mais je ne fais pas le super fier. Ça me paraît évident que dans 99,9 % des cas un tel accident n'aurait eu aucune répercussion, n'empêche que c'était moi l'adulte responsable de la sécurité de la gamine et à la distance où elle était, la pointe de mon shinai n'aurait jamais dû se trouver vers son visage.)
--
Vous êtes mort
Growth
Zelateur
Messages : 61
Inscription : lun. sept. 24, 2018 5:51 pm

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Growth »

fafnir a écrit : sam. mai 04, 2024 2:10 pm J'apprends complètement par hasard que mon fils était censé faire son *roulement de tambour* recensement citoyen dans les 3 mois de ses 16 ans, ce qui permettra de le convoquer à sa *roulement de tambour* journée de défense et de citoyenneté de la France éternelle qui gagne.

Sinon, pas le droit de passer son bac.

Pays de merde.
Etant binationnal, j'ai été dans le même cas, il y a ... hum hum années. Stressant pour le bac en juin aussi.

En contactant le service de recensement, j'ai bénéficié d'un passage express sur la journée de décence dans le mois. Ouff !


 
Répondre