[Enfants] Création de rôlistes Nv0

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

Pour continuer sur l'apprentissage des langues par nos rôlistes de Niveau 0, on m'avait conseillé et je le restranscris ici parce que ça a été couronné de succès de négocier des suppléments de temps d'écran en échange que ce soit en VO grâce aux possibilités de nos box et plateformes de streaming qu'on a maintenant pour leur génération.

Ca a gentiment râlé au début quand il a fallu regarder les 1-2 épisodes de plus de Pat Patrouille en version Paw Patrol et maintenant, on me demande les versions sans sous-titre :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Orlov
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6177
Inscription : jeu. févr. 20, 2014 10:57 am

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Orlov »

Je vois complètement, ma fille regarde des contre ukraino-russes en vo ukrainienne sous-titrée en anglais et elle est très fière de nous dire qu'elle apprend plus sur sa tablette qu'à l'école. :mrgreen:

Quant à mini-gnome il vient de s'endormir après que je lui ai chanté le Dio vi salvi Regina. J'espère qu'il finira pas avec une cagoule et une lampe butagaz dans le maquis...
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2457
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par vivien »

Classe, vers quel âge @Vociférator ?
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2152
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Vociférator »

On a commencé avec le tout début de 6ème puisque l'anglais devenait plus intensif, mais le dernier en CE2 (9 ans) s'y met maintenant.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
vivien
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2457
Inscription : mer. avr. 19, 2006 1:24 pm
Localisation : Le Puy-en-Velay

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par vivien »

OK. Je bouffais pas mal de dessin animé en vostfr quand j'étais petit, et autant j'étais nul en anglais, autant j'avais une très bonne vitesse de lecture.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Avatar de l’utilisateur
cdang
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4632
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 10:23 am
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par cdang »

Ah moi j'essaie vaguement d'imposer la VO à la maison, j'ai tout le monde contre moi y compris ma femme, mais je tiens le coup. Par contre, quand c'est à moi de choisir le DVD du vendredi ou samedi soir, c'est la soupe à la grimace (pas qu'à cause de la langue, je crois que j'aurai pas dû dégainer Silent Running un soir :mrgreen: ).
--
Vous êtes mort
Avatar de l’utilisateur
Adj
Envoyé de la Source
Messages : 2359
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 10:23 am
Localisation : Paris / Paris
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Adj »

Alors qu’on discutait des formes géométriques avec l’ainée (9 ans ce mois-ci), T., 5 ans et demi est intervenu : "un losange, c’est un carré dessiné par Picasso".

Adj
Maurice
Le Zakhan Noir a écrit :Je suis 100% bourguignon : je sens même l'époisse
Avatar de l’utilisateur
Tgx
Pape
Messages : 619
Inscription : mer. janv. 02, 2013 1:40 pm
Localisation : Badlands (Ivry sur Seine)

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Tgx »

Apprend lui la définition de Pierre Dac :)
de mémoire "un carré, c'est un triangle qui a réussi ou une circonférence qui a mal tourné"
« On ne sort de l'ambiguïté qu'à son détriment. » (Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz)
Avatar de l’utilisateur
Harfang2
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1770
Inscription : jeu. déc. 03, 2020 5:51 pm
Localisation : Tours
Contact :

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Harfang2 »

Adj a écrit : jeu. avr. 06, 2023 6:59 am Alors qu’on discutait des formes géométriques avec l’ainée (9 ans ce mois-ci), T., 5 ans et demi est intervenu : "un losange, c’est un carré dessiné par Picasso".

Adj
C'est joli comme pensée d'enfant.
 
Plurima leges, pessima republica
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

Hello
moi j’en ai 2 aussi 10 et 8 ans. C’est avec eux que je joue. 
Ils sont pas polyglottes mais banna i koz kreol ( ils signent un peu aussi avec moi, je suis sourde). Rien de fou quoi mais ils sont marrants.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Fingolfin »

titecox a écrit : lun. avr. 10, 2023 3:42 pm Hello
moi j’en ai 2 aussi 10 et 8 ans. C’est avec eux que je joue. 
Ils sont pas polyglottes mais banna i koz kreol ( ils signent un peu aussi avec moi, je suis sourde). Rien de fou quoi mais ils sont marrants.

"Jouer", tu veux dire que tu fais des parties de jdr en LSF (ou autre langue pour sourds/malentendants) ?

F.
Do you want to live forever ?
Avatar de l’utilisateur
titecox
Zelateur
Messages : 94
Inscription : lun. févr. 13, 2023 2:06 pm
Localisation : La Réunion

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par titecox »

Fingolfin a écrit : mar. avr. 11, 2023 9:43 am
titecox a écrit : lun. avr. 10, 2023 3:42 pm Hello
moi j’en ai 2 aussi 10 et 8 ans. C’est avec eux que je joue. 
Ils sont pas polyglottes mais banna i koz kreol ( ils signent un peu aussi avec moi, je suis sourde). Rien de fou quoi mais ils sont marrants.

"Jouer", tu veux dire que tu fais des parties de jdr en LSF (ou autre langue pour sourds/malentendants) ?

F.

On parle et on signe. J’oralise comme une entendante (peut-être légèrement l’accent sourd) du coup pour faire la conteuse ça n’a pas d’importance, pour les actions on mixe signes et lecture labiale.
Pour que ça fonctionne il faut que je connaisse bien les personnes ( leurs mimiques me donnent des indices sur les mots qu’ils disent). Si je porte des appareils parfois ça aide mais pareil il faut que je connaisse la voix car ça me donne seulement un indice sur le son qui sort (je n’entends pas le mot mais un son global et je fatigue vite avec eux du coup je ne les porte que très rarement).
Je sais pas comment expliquer car c’est un mélange de beaucoup de choses. J’ai été sourde sévère pendant longtemps, profonde depuis 10 ans. On s’adapte. 
Tu veux savoir si c’est possible de faire une partie uniquement en LSF? La réponse est oui mais mon conjoint refuse de signer et mes enfants oublient vite quand je parle 😂 Je ne suis pas sure par contre que je pourrai être joueuse, je louperai sûrement plein de trucs essentiels. Là c’est moi qu’on écoute et à qui on s’adresse ça change beaucoup de choses ( on me parle en face et on s’adresse directement à moi).
 
Avatar de l’utilisateur
rougepied
Envoyé de la Source
Messages : 4392
Inscription : mer. juil. 30, 2003 8:44 am
Localisation : Rennes

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par rougepied »

titecox a écrit : mar. avr. 11, 2023 4:54 pm Je sais pas comment expliquer car c’est un mélange de beaucoup de choses. J’ai été sourde sévère pendant longtemps, profonde depuis 10 ans. On s’adapte. 
Tu veux savoir si c’est possible de faire une partie uniquement en LSF? La réponse est oui mais mon conjoint refuse de signer et mes enfants oublient vite quand je parle 😂 Je ne suis pas sure par contre que je pourrai être joueuse, je louperai sûrement plein de trucs essentiels. Là c’est moi qu’on écoute et à qui on s’adresse ça change beaucoup de choses ( on me parle en face et on s’adresse directement à moi).

À l’époque où je prenais des cours de LSF (dans une asso culturelle bilingue fr/lsf) j’avais demandé à quelques sourds, lors de rencontre, s’ils pratiquaient le JdR. Et les quelques sourds qui connaissaient le principe n’y avait jamais joué. Ça m’a toujours fait drôle parce que, pour avoir assisté à un banquet (je peux pas dire « participé à » vu mon niveau de LSF) ça signe à fond, dans tous les sens, tout le monde en même temps. Ça ressemble vachement à une table de rôlistes surexcités. :D
Et j’ai aussi l’impression que les Sourds adultes ont beaucoup plus la culture du jeu et du jeu de société que les entendants. Quand je vois le nombre de concours de belote, manille, dominos, pétanque, tarot…

Après, dans un contexte 100% oralisants, vu la fatigue que la lecture labiale a l’air de générer, je ne suis pas surpris par ce que tu écris.

Quand #1 est né, j’avais tenté la LS pour bébé. Mais je m’y était mis trop tard, quand il avait commencé à prononcé ses premiers mots. Et c’est visiblement quelque chose d’assez commun avec cette méthode : quand les enfants entendants voient qu’ils peuvent se faire comprendre en oralisant plutôt qu’en signant, ils délaissent les signent au profit de la parole.
Je n’ai même pas tenté la LSF avec #2. Et depuis que j’ai déménagé, je n’ai pas réussi à retrouvé d’asso équivalente pour me remettre à la LSF. :(
Dieu de l’alternative attitude.
Si je n'écris pas en vert, ce ne sont que mes opinions personnelles, rien à voir avec mon rôle de modérateur.

Modo de Schrödinger : odieux fakiste ultraliberale mascu / féminazgûl·e de la bien-pensance.
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Ravortel »

@titecox Sourdité sévère/profonde, Groubiche ? Et pourquoi ton conjoint refuse-t-il de signer ?? Ca me paraît une attitude compliquée quand on vit avec une sourde ?
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Erestor
Dieu des VRP de DW
Messages : 4264
Inscription : sam. nov. 05, 2011 2:54 pm

Re: [Enfants] Création de rôlistes Nv0

Message par Erestor »

@Ravortel conseiller conjugal. ;)
As the long departed Commissioner Three-horn famously said on many occasions: "This is Blood Bowl, buddy, anything could happen!".

Jes mi ridas, kiam mi aŭdas : "mi konas ; sed mi petas". :oops:
Répondre