[MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

[MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

Bonjour à tous,

comme je vous l'avez dit il y a longtemps dans ma présentation, en plus d'être roliste, je suis compositeur. Un jour de réflexion intense (c'est rare), je me suis dit que ça serait pas mal d'allier les deux. Je me suis mis à écrire de la musique pour mes propres parties. Comme je suis d'un naturel partageur, j'ai mis ces morceaux à la disposition de tous, sous licence Creative Commons - BY et sans Youtube ID. Je demande seulement de mettre les crédits clairement visible (dans les vidéos, dans la vidéo, au générique). Ça veut dire que vous pouvez les utiliser pour vos créations sans crainte qu'on vous tombe dessus.

Les morceaux sont disponibles

Pour démarrer la série que j'espère longue, je vous présente Berserk, un morceau écrit pour mettre un peu de tension pendant les combats.
 
Lien direct vers Bandcamp : https://torone.bandcamp.com/track/berserk-2
Bonne écoute et à bientôt pour de nouvelles aventures musicales.

 
Avatar de l’utilisateur
JoKeR
Cardinal
Messages : 544
Inscription : mer. sept. 05, 2012 4:49 pm

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par JoKeR »

Je peux pas écouter dans l'immédiat mais je suis très curieux de ce que ça donne. En tout cas merci du partage ! :yes:
Mes modestes créations : des 7hex "à la Islayre d'Arghol" :

Les Derniers jours de la Hague Blanche, du med fan frisqué
De sel et de Sang (WIP), de l'aventure avec du crime organisé "réaliste"
A bord du Transhimeyen, aventure ferroviaire dans le Vastemonde
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

Si celle là ne te plait pas, il y'en a autre sur la chaine. :)
Avatar de l’utilisateur
rackham
Zelateur
Messages : 96
Inscription : sam. déc. 09, 2006 11:02 pm
Localisation : City on a hill

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par rackham »

Merci infiniment du partage!!
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

Je viens de mettre un nouveau titre en accès public. Ça s'appelle sous la montagne, il y a de la guitare, des percus, de la batterie, des synthés, des violons, des cuivres, des bois et même des chœurs.

Vous pouvez aller l'écouter sur YouTube évidemment : https://www.youtube.com/watch?v=F4QBVfUHMV8 . Vous me feriez un énorme plaisir en mettant un petit pouce en l'air, un commentaire, en vous abonnant, en cliquant sur la petite cloche et même, en partageant la vidéo. ;)

Et si vous êtes vraiment, mais alors vraiment sympa, vous pouvez aussi récupérer le titre sur bandcamp : https://torone.bandcamp.com/track/sous-la-montagne

Petite nouveauté, je compose en direct et en votre compagnie tous les lundi et mardi à 15h00 sur ma chaine twitch :  https://www.twitch.tv/toronemusic

Je vais tenter d'avoir un rythme de publication plus régulier et de partager un titre toutes les 4 semaines. Non, ce n'est pas une résolution pour 2022. Si c'était le cas, c'est sûr, je ne le ferais pas.
 
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

Nouvelle sortie pour ce début d'année. Le premier titre de 2022 sera de la musique pour faire ce que vous voulez. Je ne sais pas vraiment à quelle ambiance ça peut servir, je vous laisse trouver par vous même. Ca s'appelle "Le Vol du phénix". Pour vous mettre sur la voie de ce que j'ai voulu y raconter, je vous copie/colle le texte qui accompagne ce morceaux.

La tête dans la brise, l'air glisse sur mes plumes enflammées. Je vais là où le vent me porte. Je suis libre. Je monte aussi haut que je le peux, jusqu'à ce que je ne puisse plus respirer, jusqu'à ce que ma flamme s'éteigne presque, jusqu'à ce que la terre ne soit plus qu'un souvenir, une boule bleue lointaine, brillante et irréelle. Alors je plane comme on tombe indéfiniment. Mon cœur bat dans ma poitrine. Je suis encore vivant. Je suis enfin vivant. Et c'est la descente, vertigineuse, enivrante. Je rattrape les nuages qui me portent à nouveau jusqu'aux montagnes dont j'aperçois les cimes percer la couverture conteuse que je survole. Je m'engouffre entre deux versants à pleine vitesse. L'air siffle, je peux à peine tourner la tête. Sous mes ailes défilent les eaux tumultueuses d'un torrent qui me conduit jusqu'à la plaine. Enfin, je me pose. Je suis essoufflé comme je ne l'ai jamais été. C'est la fin du voyage. Demain, je renaitrais de mes cendres et je m'envolerais, à nouveau libre.
 

Comme toujours, pour ces musique, c'est CC-BY, c'est pas YouTubeIDisé. Si vous voulez me soutenir, il vous suffit d'aller dépenser un peu de sous sur ma page bandcamp : https://torone.bandcamp.com/

Prochain titre dans 4 semaines (le mercredi 9 février). Je passerais peut-être à un titre toutes les 3 semaines si j'arrive à tenir le rythme. Bonne écoute à tous !

Ah oui, j'oubliais, je suis finalement sur Twitch tous les mardi et vendredi à 21h pour composer des trucs en direct. https://www.twitch.tv/toronemusic . N'hésitez pas à venir lurker comme des dingos en ma compagnie.
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

La pluie fait claquer ses gouttes d’eau sur les tuiles de notre vieux toit. Elle a revêtu son armure aux couleurs du clan et sorti le sabre étincelant de son support pour le mettre dans le fourreau blanc accroché à sa taille. Elle va tout quitter pour l’honneur de son nom. Elle ne sait pas si elle foulera à nouveau cette terre qui l’a vue grandir. Elle ne sait pas si elle pourra à nouveau nous serrer dans ses bras. Pourtant, ce qu’elle fait est bien, c’est ce que ses ancêtres auraient voulu qu’elle soit. Elle est samouraï. C’est avec un sourire serein qu’elle s’enfonce dans la brume, au milieu de la forêt de bambou, ne nous laissant comme dernier souvenir que sa silhouette fantomatique, image spectrale, disparaissant dans la masse des feuilles frémissantes. Adieu, mon amour, adieu mon Samouraï.

Je dois avouer que je joue beaucoup à Ghost of Tsushima en ce moment (non, je ne l'ai toujours pas terminé, je n'en suis qu'à 60h de jeu!). Adieu Samouraï est surement moins ambitieux que le précédent, c'est sûr. J'espère qu'il vous plaira quand même.

Bonne écoute à tous.


 

Prochain titre : le 11 mars prochain.
Avatar de l’utilisateur
Chris Torone CB
Profane
Messages : 8
Inscription : jeu. févr. 04, 2021 4:16 pm
Localisation : La Rochelle
Contact :

Re: [MUSIQUE] Matériel original (orchestral) pour ambiancer vos parties

Message par Chris Torone CB »

L’intrication désigne une propriété étrange de la physique quantique, théorie qui décrit la matière aux petites échelles. C’est l’art de fabriquer une paire d’objets disposant d’un lien invisible qui fait que, même séparés, ils restent comme connectés entre eux. Toi et moi sommes intriqués, je le sais, je le sens.
 Je me rend compte que j'ai oublié de partager la publication de mars "Fusionnelles", je ne l'ai même pas mis sur mon site WEB. Je réparrerais cet oublie dans les prochain jour. En attendant, voici le titre du mois d'Avril. Il est un peu en retard (il aurait du être publié la semaine dernière).
 Comme les autres titres, vous pouvez le retrouver à divers endroit :
Bonne écoute à tous.
 Je suis toujours sur Twitch tous les mardi à 21h et tous les vendredi à 14h. Je suis censé composer en direct en parlant musique mais il m'arrive régulièrement déchanger sur d'autre sujet comme le jeu de rôle, le jeu vidéo, la création en général ou même, comme hier, le cosplay et Japan Expo... https://twitch.tv/toronemusic . N'hésitez pas à venir faire un petit coucou quand je suis en ligne (à vous abonner et à venir causer sur le chat).

Merci à tous !

Prochain titre le 4 mai (normalement).
Répondre