Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

Carmody a écrit : ven. mars 15, 2024 8:15 am
Thibor a écrit : jeu. mars 14, 2024 8:48 pm @Carmody Si tu pouvais leur demander de rendre disponible les pdf d'ombres portées en POD pour les gens qui galèrent à lire des pdf, je promets de continuer à vous faire des compliments... :mrgreen:

Rendre un pdf compatible Print-On-Demand semble plus compliqué que ce qu'on imagine (moi compris). C'est une possibilité qu'on demande aussi en interne. Pour les ouvrages Héritage, mais aussi pour ceux épuisés.
Je me doute que si c'était facile ce serait déjà fait. Mais il faut continuer à insister, vous avez au moins un client pour la gamme complète... :rock
 
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mars 15, 2024 2:52 pm
Vociférator a écrit : ven. mars 15, 2024 1:30 pm @Carmody vu le prix très modique des produits, je ne pensais pas que des royalties étaient reversées à CGL, et qu'on était plus dans une logique de fan base : support par BBE et pas d'histoire de gros sous.

Mais bon je comprends qu'il y a toute une complexité supplémentaire à gérer, qui ne se limite pas à juste reverser des royalties à CGL.

Merci pour les informations données :bierre:
je peux me tromper mais je pense que le prix modique est du au fait que les traducteurs et adaptateurs sont sans doute bénévoles (et peut-être la mise en page aussi)



En effet, les traducteurs, la mise en page et même BBE ne touchent pas d'argent sur les ventes. 
L'argent revient à Catalyst (pour la licence) et à l'association OP2.0 qui l'utilise pour ces frais de fonctionnement.
Bref, il n'y a pas de bénéfice en France autre que le plaisir d'une mise à disposition de livres dans notre belle langue!

 
Avatar de l’utilisateur
Alban
Banni
Messages : 1431
Inscription : mar. mars 04, 2014 5:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Alban »

Thibor a écrit : ven. mars 15, 2024 3:21 pm
Carmody a écrit : ven. mars 15, 2024 8:15 am
Thibor a écrit : jeu. mars 14, 2024 8:48 pm @Carmody Si tu pouvais leur demander de rendre disponible les pdf d'ombres portées en POD pour les gens qui galèrent à lire des pdf, je promets de continuer à vous faire des compliments... :mrgreen:

Rendre un pdf compatible Print-On-Demand semble plus compliqué que ce qu'on imagine (moi compris). C'est une possibilité qu'on demande aussi en interne. Pour les ouvrages Héritage, mais aussi pour ceux épuisés.
Je me doute que si c'était facile ce serait déjà fait. Mais il faut continuer à insister, vous avez au moins un client pour la gamme complète... :rock
Si tu en trouves 999* autres, on va pouvoir commencer à discuter avec BBE ;)

* chiffre donné au pif
 
Avatar de l’utilisateur
Thibor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2661
Inscription : lun. oct. 19, 2015 10:51 am

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Thibor »

Pour paraphraser un grand philosophe, rôlistes fans de Shadowrun, rassemblement!
Une campagne L5A sur Roll20 (récit complet sur le forum): viewtopic.php?f=32&t=38230
Une campagne d'Ars Magica au long cours (en pause/terminée): http://nouvelle-calebais.blogspot.fr
Une campagne L5A sur Roll20 (terminée): https://choshizennotabi.blogspot.com
 
Avatar de l’utilisateur
Corvos
Prophète
Messages : 962
Inscription : mar. sept. 10, 2019 3:56 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Corvos »

S’il devait n’y avoir qu’un seul scénario/Campagne qui est vraiment excellente, si possible sans dragon et sans esprit insecte, ça serait quoi et pour quelles raisons selon vous?
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Cédric Jeanneret a écrit : ven. mars 15, 2024 2:52 pm je peux me tromper mais je pense que le prix modique est du au fait que les traducteurs et adaptateurs sont sans doute bénévoles (et peut-être la mise en page aussi)


C'est vrai pour la gamme héritage, ainsi que quelques créations pdf, pour la traduction, l'écriture et la mise en page. C'est ce qui explique ce prix modique.
Par contre, juste pour éviter que certains interprètent mal et se fassent des idées, tout ce qui est produit sous forme physique est rémunéré aux tarifs normaux de BBE.

Edit : je viens de voir qu'il y avait une autre page, avec d'autres messages qui répondaient déjà à la question, suite au message auquel je réponds. Désolé
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Pour ceux qui se posaient la question des sorties en boutique des derniers suppléments Shadowrun, l'information vient de tomber :
  • La France des Ombres : Vendredi 29 Mars
  • Vise Juste : Vendredi 5 Avril
  • Anarchistes : Vendredi 12 Avril
Normalement, les préco bundles avec pdf offert sont disponibles sur la boutique en ligne BBE jusqu'à la veille 16h. A partir de cette date, il devient possible d'acheter le pdf seul.
Toutes les informations sur la nouvelle détaillée.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
venomphoenyx
Zelateur
Messages : 99
Inscription : mer. août 04, 2021 4:49 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par venomphoenyx »

C'est bizarre parce que tout est déjà dispo sur Philibert.
Avatar de l’utilisateur
Ragabash
Initié
Messages : 187
Inscription : lun. août 04, 2003 2:14 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Ragabash »

venomphoenyx a écrit : ven. mars 29, 2024 9:49 am C'est bizarre parce que tout est déjà dispo sur Philibert.

Préco boutique, tout simplement.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Bon, c'était notre plus gros retard et je suis content d'enfin pouvoir vous annoncer la parution pour les backers d'Echo de Rage, le scénario débloqué lors de la PP Seattle et Magie.
Un enquête de 32 pages, avec les stats SR6 et Anarchy.

Il n'est pour l'instant disponible que pour les backers qui ont fait preuve d'une grande patiente (contraints et forcés, mais ça n'enlève rien  :D ). On compte cela dit le rendre disponible à tous assez rapidement.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Avatar de l’utilisateur
Carmody
Messie
Messages : 1151
Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
Localisation : Grenoble

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par Carmody »

Pour tous ceux qui ne suivent pas la newsletter BBE, mais qui sont intéressés par le Sixième Monde, de nombreux suppléments sont en approche :
Tout d'abord, la prochaine Préco Bundle aura lieu en juin, pour livraison physique à l'automne (j'espère vers le début) :
  • Hacker Vaillant : le supplément sur la Matrice, traduction de Hack & Slash
  • Valeur Null(e) : supplément de menaces liées à la Matrice (mais avec pour la majorité un impact réel sur le monde physique, pas un truc réservé aux deckers), traduction de Null Value. Une adaptation gratuite pour Anarchy sera disponible en pdf.
(Préco Bundle, dans le langage BBE, signifie que le pdf est offert immédiatement dès l'achat et qu'il ne reste qu'à lancer l'impression, généralement quelques semaines après le lancement de la PB)

D'autre part, la prochaine Préco Participative aura lieu fin mai (démarrage lundi 27 mai, donc 2-3 semaines avant la PB, mais livraison plus tard) pour 4 suppléments :
  • la traduction de Body Shop, le supplément sur les augmentations cybernétiques
  • une traduction/adaptation de deux ouvrages VO en un livre VF : Astral Ways sur les métaplans et Scotophobia, sur le métaplan de Dis et l'avancé du plot. Une adaptation gratuite pour Anarchy sera disponible en pdf.
  • la traduction de Needle's Eye, un supplément VO à paraître sur le Grand Tour, un événement mondain à travers l'Europe. Une adaptation gratuite pour Anarchy sera disponible en pdf.
  • la traduction de Final Bets, un supplément VO à paraître, une campagne en lien avec le Grand Tour et la France. Une adaptation gratuite pour Anarchy sera disponible en pdf.
(Préco Participative, dans le langage de BBE, c'est un foulancement)
Image
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
kyldan
Profane
Messages : 32
Inscription : sam. août 29, 2009 12:27 pm

Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)

Message par kyldan »

Salut,
Je vais bientôt me relancer sur shadowrun mais avec du anarchy. Je vois souvent que les livres contiennent un pdf et/ou des règles compatibles anarchy, mais ça veut dire quoi exactement ?
Ai-je un effort de conversation a faire ? Ou la conversation est intuitive ?
Répondre