[FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) + Systèmes en approches

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

Ah je voulais dire des cartes au sens "map" : des cartes de villes, de désert, de saloons, etc etc !
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

LeRatierBretonnien a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:34 pm @Blondin  @Loris : Tiens j'en profite : si vous avez des cartes type far-west fan-made, si vous pouviez me les passer via Discord, je prépare un pack de cartes de type Deadlands, comme ceux que j'ai fait pour warhammer.

Je n'en ai pas dans l'immédiat, mais j'en avais vu passer sur Pinterest. Sadizm, qui était à un moment actif sur le forum BBE, en avait commis quelques-unes. Je crois qu'il avait un compte Deviant Art où il centralisait le tout.

Aussi non, faut se taper le boulot, mais c'est vrai que Dungeondraft est super facile à utiliser pour des cartes (merci @Erwan G pour la reco ;)). Et on trouve parfois des assets assez utiles pour du western sur des sites comme 2-minutes tabletop.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

@Loris : Oui tout fait, mais du coup, comme tu dis, comme chacun se "tape le boulot", si chacun m'envoi ses cartes maisons, je les ajouterais aux miennes et j'en ferais un module clés en main pour Deadlands ou les settings Western. J'ai fait de même pour Warhammer, et c'est plus de 400 cartes fan-mades disponibles pour  le jeu désormais dans FoundryVTT.

Sinon, pour Star Wars D6, j'a retrouvé ça : https://foundryvtt.com/packages/od6s
 
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

LeRatierBretonnien a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:41 pm Ah je voulais dire des cartes au sens "map" : des cartes de villes, de désert, de saloons, etc etc !

Ah. Y'en a très peu. C'est un sujet de plainte régulier sur le Discord. Y'a un pack officiel Deadlands, deux packs sur Roll20 et c'est à peu près tout ce que j'ai vu passer, désolé. Rien de gratuit...

Une ici https://www.reddit.com/r/battlemaps/com ... _map_from/
Loris
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

@LeRatierBretonnien : le Discord Deadlands. https://discord.gg/UNFDX6TK Je pense que si tu dis que tu vas faire un module Foundry clef en mains avec des battlemaps FarWest, les gens vont volontiers t'envoyer les leurs !
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

Nouveau système FR en approche - beta testing : Shadowun  Anarchy (sachant que Shadowrun SR5/6 sont en beta également, avec un niveau de qualité et d'automatisations assez déments) :

Image
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

LeRatierBretonnien a écrit : jeu. janv. 06, 2022 7:30 pm Nouveau système FR en approche - beta testing : Shadowun  Anarchy (sachant que Shadowrun SR5/6 sont en beta également, avec un niveau de qualité et d'automatisations assez déments) :

Spoiler:
Image
Je l'attends avec impatience, celui-là ! :)
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

@Blondin : Si tu es sur le Discord, tu peux avoir un accès anticipé en beta-testeur normalement.
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par LeRatierBretonnien »

Disponible au public :  Yggdrasill (7ième Cercle) , avec des petites automatisations intégrées.
Installation ici : https://gitlab.com/LeRatierBretonnien/f ... ystem.json

Image
Khaali
Initié
Messages : 189
Inscription : dim. mars 16, 2014 4:07 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Khaali »

ZeGreatPat a écrit : mar. janv. 04, 2022 5:39 pm @LeRatierBretonnien 
Peux-tu STP nous faire une comparaison de facilité d'usage avec Let's Role qui a l'air très simple d'accès STP ?
Et combien de temps un noob total peut espérer mettre pour prendre en mains Foundry VTT ?
Par exemple avec un système simple comme Symbaroum ?
Merci d'avance !

Salut,

j'ai commencé une série de videos pour présenter le système Symbaroum sur Foundry, si tu veux jeter un oeil. Par contre, ces videos  parlent spécifiquement de Symbaroum, et considèrent que l'auditeur connait déjà les bases de foundryVTT.
https://www.youtube.com/watch?v=KaxCEMYsl2Q
 
Avatar de l’utilisateur
ZeGreatPat
Cardinal
Messages : 563
Inscription : mar. mai 05, 2015 4:30 pm
Localisation : BZH 35

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par ZeGreatPat »

@Khaali Merci ! Je vais regarder ça d'un œil avide. Je crains de ramer, je ne sais pas où tu situes "les bases", j'ai déjà utilisé Foundry comme joueur simplement. Allez c'est parti !
Carter77
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par Carter77 »

Hello,

Adaptation du scénario de la Gencon 2019 Le Bandit de Grand Chemin pour L5R (avec prétirés) dispo ici.

Image

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Carter77
Pratiquant
Messages : 232
Inscription : lun. mars 29, 2010 2:45 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par Carter77 »

Hello,

Petit rappel des scénarios dispos sur FoundryVTT :

Ludiquement
Mes vidéos sur FoundryVTT
Mes adaptations de scénarios sur FoundryVTT
Mon Tipee
Mon Discord : Carter#2703
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par LeRatierBretonnien »

Première release du système Barbarians of Lemuria (version beta pour l'instant) par Zigmund et LeratierBretonnien, avec :
  • fiches de persos
  • de PNJ, automatisation des jets
  • gestion de l'heroisme
  • assistance au combat
  • compendiums (avantages, désavantages, carrières, etc)
  • gestion de l'initiative

Plus d'informations dispo sur le Discord FR
Lien d'installation pour la beta-test : https://raw.githubusercontent.com/Zigmu ... ystem.json

Image

Le Livre de Base de BoL, disponible sur le site de Ludospherik (en PDF ou physique), est nécessaire pour l'utiliser, naturellement.
Avatar de l’utilisateur
Najael
Déesse Nadine
Messages : 3704
Inscription : lun. déc. 18, 2006 7:23 pm
Localisation : Rennes

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) - Systèmes en approches également

Message par Najael »

D'abord bravo pour le taf accompli, ensuite si jamais après Brigandyne vous décidiez de vous pencher sur l'autre opus de James Tornade à savoir FACES, vous feriez un heureux. Je ne sais absolument pas coder donc je ne peux pas proposer mon aide mais graphiquement je peux faire des trucs.
:bierre:
🐺 Fantastibuleuses et esbaudissantes créa graphiques là, ▶️ Sur l'Etagère ◀️ .
"What am I supposed to do? Apologize? Over my rich, hot, dead body!"
Spoiler:
Image
Répondre