[FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!) + Systèmes en approches

Jeu à distance : outil, technique, retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par jbbourgoin »

J'aime aussi énormément FoundryVTT. Je l'ai installé sur un petit serveur basse conso (un rasperry pi 4)  avec la gestion de la vidéo et du son, et ça fonctionne très bien. En plus avec la dernière version il y a la gestion des decks de cartes, alors que demander de plus ^^

Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.

J'espère qu'il va être maintenu sur la longueur car c'est vraiment tout ce qui manque en standard à Foundry : une création facile de fiches quand on ne cherche pas forcément le gros truc automatisé de partout mais que l'on cherche simplement à pouvoir lancer une partie. Alors certes il y a tout le machin avec le module de lecture de PDF, mais là aussi je trouve ça un peu lourd, et je préfère les interfaces natives plutôt que de passer par du pdf éditable.
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

jbbourgoin a écrit : mer. janv. 05, 2022 11:49 am Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.

Merci d'en parler. Je sais ce que j'installe la prochaine fois que je vais éditer mes compendiums ;) .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

Tout à fait, ce module vient compléter le Simple World Building (tout simple) et le complex Sandbox.
Une très bonne initiative que ce module !
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

J'ai râlé, j'ai pesté mais, désormais, j'aime beaucoup. :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 1:24 pm J'ai râlé, j'ai pesté mais, désormais, j'aime beaucoup. :)
J'avoue que vu les problèmes que tu avais remontés, j'avais un peu peur avant de sortir la carte bleue. Mais c'est vrai que c'est une chouette VTT :) .
jbbourgoin a écrit : mer. janv. 05, 2022 11:49 am Un module qui à l'air très bien vient de sortir : Modular Foundry System. Il permet de créer des fiches de personnages visuellement de manière plus simple, semble-t-il, que le module Sandbox System Builder qui était assez lourd à l'usage.
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès :cry:. Un problème de path, apparemment :neutral:.
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...

Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 3:50 pm J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...

Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
Plutôt d'accord. Tripoter un autre système demande de mettre les mains dans le cambouis, et plutôt bien. J'aimerais bien faire du Deadlands aussi, mais j'ai que la version Reloaded et y a pas de système correspondant à la Deluxe. Et j'ai pas envie d'investir dans SWADE ou The Weird West alors que j'ai déjà un matos qui convient :grmbl: .
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

@Blondin : Pour Deadlands Reloaded, tu peux jouer avec la version Swade, c'est vraiment très proche, y'a que quelques compétences qui ont changé et tu peux parfaitement modifier les atouts qui ont changé.
Perso je jouais à Reloaded avec Foundry, puis j'ai basculé sur Swade avec l'achat du petit bouquin de règles, et c'est bien mieux que Reloaded (avis perso, hein )
Sur le Discord, y'a un channel "Swade" ou y'a des utilisateurs et MJs qui pourront t'aider plus dynamiquement qu'ici en plus.
Avatar de l’utilisateur
jbbourgoin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2088
Inscription : mer. juin 18, 2014 2:35 pm
Localisation : Brest
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par jbbourgoin »

Blondin a écrit : mer. janv. 05, 2022 3:43 pm
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès :cry:. Un problème de path, apparemment :neutral:.

Ah oui, ta version de fvtt est en 9.machintruc ?
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

jbbourgoin a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:16 pm
Blondin a écrit : mer. janv. 05, 2022 3:43 pm
J'ai essayé de l'installer durant ma pause ce midi, mais sans succès :cry:. Un problème de path, apparemment :neutral:.

Ah oui, ta version de fvtt est en 9.machintruc ?
Juste, ça doit être lié à ça :yes:. Je vais sûrement devoir attendre une nouvelle version du module. Pas grave, j'ai déjà à faire ;) .

LeRatierBretonnien a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:13 pm @Blondin : Pour Deadlands Reloaded, tu peux jouer avec la version Swade, c'est vraiment très proche, y'a que quelques compétences qui ont changé et tu peux parfaitement modifier les atouts qui ont changé.
Perso je jouais à Reloaded avec Foundry, puis j'ai basculé sur Swade avec l'achat du petit bouquin de règles, et c'est bien mieux que Reloaded (avis perso, hein )
Sur le Discord, y'a un channel "Swade" ou y'a des utilisateurs et MJs qui pourront t'aider plus dynamiquement qu'ici en plus.
Pour le système, je pourrais faire avec. Le seul gros truc que je dois un peu regarder, c'est les modifications concernant le Charisme. Mais bon, quand je vois que certains peuvent jouer à la 3.5 et qu'il n'y a rien pour la Deluxe, je râle un peu. Surtout que j'ai rien à lui reprocher, moi, à cette édition, elle me va très bien ! :D
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

Blondin a écrit : mer. janv. 05, 2022 3:56 pm
Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 3:50 pm J'aimerais bien que ce soit plus facile de créer un système de jeu dans FVTT... Quand t'as le module officiel, c'est la fête du slip (Deadlands, L5Rv5,...) mais j'avoue que le courage m'a manqué quand j'ai commencé à regarder pour faire du Star Wars d6, du L5Rv1, du Nobilis...

Bon, ceci dit, je joue plutôt dans ma tête. J'ai pas encore pu faire une partie (mais tout est prêt pour un one shot CoC et pour la suite de ma campagne Deadlands)...
Plutôt d'accord. Tripoter un autre système demande de mettre les mains dans le cambouis, et plutôt bien. J'aimerais bien faire du Deadlands aussi, mais j'ai que la version Reloaded et y a pas de système correspondant à la Deluxe. Et j'ai pas envie d'investir dans SWADE ou The Weird West alors que j'ai déjà un matos qui convient :grmbl: .
La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...

Par contre, il existe un module Deadlands Classic et je suis très content. :)
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Blondin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3723
Inscription : jeu. sept. 25, 2014 10:51 am
Localisation : Six pieds sous terre

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Blondin »

Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:25 pm La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...
J'ai juste la flemme de modifier les Atouts qui concernent le Charisme, en fait :lol: .
Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:25 pm Par contre, il existe un module Deadlands Classic et je suis très content. :)
Content que tu sois content :bravo:
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Joueur sur : Les Encagés (Cthulhu Hack)
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS24XX CONFRONTATION24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Avatar de l’utilisateur
LeRatierBretonnien
Pratiquant
Messages : 227
Inscription : lun. janv. 03, 2022 9:09 pm

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par LeRatierBretonnien »

@Blondin  @Loris : Tiens j'en profite : si vous avez des cartes type far-west fan-made, si vous pouviez me les passer via Discord, je prépare un pack de cartes de type Deadlands, comme ceux que j'ai fait pour warhammer.
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

Blondin a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:27 pm
Loris a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:25 pm La différence est franchement _minime_ entre Deluxe et Weird West. Et la partie Charisme, on s'en branle tellement...
J'ai juste la flemme de modifier les Atouts qui concernent le Charisme, en fait :lol: .

Si y'a qu'ça, ne modifie pas les atouts. Le joueur les prends, t'en tiens compte dans tes parties et basta. En plus, SWADE est franchement pas cher en module tout prêt et super joli.

(Edit : j'ai tout pris petit à petit. SWADE FVTT $15, DtWW FVTT$50, DtWW Map Pack $7, Horror Headtsone Hill FVTT $9, Blood Drive $10... Y'a que Deadlands qui est un peu reuch mais il inclut le contenu du Companion et plein des bidules)
Dernière modification par Loris le mer. janv. 05, 2022 4:45 pm, modifié 1 fois.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Avatar de l’utilisateur
Loris
Dieu des cataphiles argentiques
Messages : 18715
Inscription : mer. juil. 30, 2003 3:04 pm
Localisation : Singapore sling
Contact :

Re: [FoundryVTT] Outil de JDR en ligne (et sur table!)

Message par Loris »

LeRatierBretonnien a écrit : mer. janv. 05, 2022 4:34 pm @Blondin  @Loris : Tiens j'en profite : si vous avez des cartes type far-west fan-made, si vous pouviez me les passer via Discord, je prépare un pack de cartes de type Deadlands, comme ceux que j'ai fait pour warhammer.

Erf. J'ai acheté le module Deadlands. Dans Roll20, il suffisait d'importer un dos de carte... Et j'ai donc piqué les images de Brom. Mais je me demande si, en demandant gentiment, y'aurait pas moyen d'utiliser le matos de Doomtown, puisque la DB des images est en ligne. Les responsables de Doomtown sont sur le Discord Deadlands. Je peux leur demander.
"Over the centuries, mankind has tried many ways of combating the forces of evil... prayer, fasting, good works and so on. Up until 'DooM', no one seemed to have thought about the double-barrel shotgun. Eat leaden death, demon!"
~Terry Pratchett
Répondre