[Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

[Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Herlkin »

Je n'arrive pas à trouver le jet de dés à faire, pour qu'un adversaire puisse fuir un combat...(tous les PNJs ne luttent pas jusqu'à la mort)
Pour les PJs, c'est Athlétisme SR 10+attribut de la plus forte créature/ennemi...mais si je veux appliquer ça à un PNJ...Les PJs ont 3 Attributs.
On prend l'Attribut Corps (de celui qui est le plus proche) ?
Dernière modification par Herlkin le mer. janv. 12, 2022 5:18 pm, modifié 1 fois.
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Dithral »

Je crois que je ferais simplement un jet de déplacement, du moins si quelqu'un veut l'empêcher de fuir.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Fingolfin
Dieu lyrique des fouteux chantants
Messages : 6444
Inscription : sam. févr. 07, 2004 7:06 pm
Localisation : Massy

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Fingolfin »

Herlkin a écrit : mar. janv. 11, 2022 8:23 pm Je n'arrive pas à trouver le jet de dés à faire, pour qu'un adversaire fuit un combat...(tous les PNJs ne luttent pas jusqu'à la mort)
Pour les PJs, c'est Athlétisme SR 10+attribut de la plus forte créature/ennemi...mais si je veux appliquer ça à un PNJ...Les PJs ont 3 Attributs.
On prend l'Attribut Corps (de celui qui est le plus proche) ?

Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.

F.
Do you want to live forever ?
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Ravortel »

Un jet de Corps pour esquiver l'attaque d'opportunité, un ou plusieurs jets de déplacement (typiquement un par type de terrain : un jet pour fuir dans la plaine, puis un second pour disparaître dans les bois, par exemple) pour disparaître au loin. Les tireurs ont autant de tirs possibles qu'il y en a eu avant le corps-à corps, sauf géographie particulière.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Herlkin
Evêque
Messages : 482
Inscription : mer. avr. 27, 2016 3:17 pm
Localisation : Paris (13)

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Herlkin »

Fingolfin a écrit : mar. janv. 11, 2022 9:56 pm
Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.

F.
J'avoue que si je peux m'éviter de jeter un énième jet...et ça a le mérite de faire faire un choix au(x) PJ(s) :lol:
 
"Lorsque vous avez éliminé l’impossible, ce qui reste, si improbable soit-il, est nécessairement la vérité."
Sherlock Holmes
Avatar de l’utilisateur
Dithral
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2206
Inscription : mer. mars 23, 2016 2:51 am

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Dithral »

Fingolfin a écrit : mar. janv. 11, 2022 9:56 pm
Tu peux aussi considérer que le PNJ fuit automatiquement, au PJ de réussir un jet s'iel veut l'en empêcher.

F.

Ah oui, c'est bien mieux et je crois que c'est ce qui correspond à l'esprit des règles.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Manhattan Spark, l’actualité de ce jour à New York en 1924.
Avatar de l’utilisateur
Nefal
Cardinal
Messages : 540
Inscription : mar. déc. 22, 2015 8:24 am
Localisation : Fribourg (Suisse)

Re: [Anneau Unique] Fuite des Adversaires ?

Message par Nefal »

Je viens de vérifier les règles de la 2ème édition et il n'y a pas de dispositions à ce sujet, si ce n'est que certaines créatures arrivées à 0 points de Haine fuient le champ de bataille (sans précision).

Si c'est intéressant pour ton histoire, tu peux faire comme @Fingolfin le propose (c'est tout à fait dans l'esprit des règles) puis passer à une phase de Poursuite en t'appuyant sur l'aide de jeu à ce propos rédigée par RichH que j'avais traduite:

L'aide de jeu
Le plateau de Poursuite
Répondre