Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par JPhMM »

JPhMM a écrit : jeu. mai 12, 2022 10:43 pm Outch... Midnight... très gros jet de Volonté en perspective pour moi à partir du 27 mai...

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ
 
Permettez que je m'autocite...
***
Les premiers avis sont loin d'être dithyrambiques : https://www.drivethrurpg.com/product/369174/MIDNIGHT--Legacy-of-Darkness
Je pense que je vais attendre d'en savoir plus.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Je serais intéressé par des retours sur Chronica Feudalis/Medium Aevum, j'aimerais notamment savoir si on est plutôt sur un jeu gritty ou héroique.
Avatar de l’utilisateur
Renz
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1753
Inscription : sam. juin 05, 2004 9:55 am
Localisation : Lille

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Renz »

JPhMM a écrit : lun. mai 30, 2022 10:55 pm
JPhMM a écrit : jeu. mai 12, 2022 10:43 pm Outch... Midnight... très gros jet de Volonté en perspective pour moi à partir du 27 mai...

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ
Permettez que je m'autocite...
***
Les premiers avis sont loin d'être dithyrambiques : https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... f-Darkness
Je pense que je vais attendre d'en savoir plus.
N'exagérons rien, il y a deux trois avis, qui chouinent sur « oh-non-ce-n'est-pas-comme-la-3e-édition-plein-de-classes-plein-de-races-et-super-pouvoirs », le genre d'avis assez peu surprenants.
« I've seen things you people wouldn't believe... Attack ships on fire off the shoulder of Orion... I watched C-beams glitter in the dark near the Tannhäuser Gate... All those moments will be lost in time, like... tears in rain. Time to die. » Roy Batty - Blade Runner (1982)
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par JPhMM »

Renz a écrit : lun. mai 30, 2022 11:34 pm
JPhMM a écrit : lun. mai 30, 2022 10:55 pm
JPhMM a écrit : jeu. mai 12, 2022 10:43 pm Outch... Midnight... très gros jet de Volonté en perspective pour moi à partir du 27 mai...

https://www.youtube.com/watch?v=eTTojZXWXQQ
Permettez que je m'autocite...
***
Les premiers avis sont loin d'être dithyrambiques : https://www.drivethrurpg.com/product/36 ... f-Darkness
Je pense que je vais attendre d'en savoir plus.
N'exagérons rien, il y a deux trois avis, qui chouinent sur « oh-non-ce-n'est-pas-comme-la-3e-édition-plein-de-classes-plein-de-races-et-super-pouvoirs », le genre d'avis assez peu surprenants.
Tout à fait. De l'intérêt d'avoir des reviews plus... consistants.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Ce qui ressort en fond quand même c'est une adaptation à minima du setting. Je vais attendre aussi d'en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
Serval
Transcendé
Messages : 707
Inscription : ven. nov. 01, 2019 9:57 am
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Serval »

Altay a écrit : lun. mai 30, 2022 9:36 pm
Serval a écrit : lun. mai 30, 2022 12:57 pm J'aime la SF et je voudrais en savoir plus sur Oreste svp ImageL'univers a l'air intéressant et bien illustré.
Qu'en pensez-vous, les règles ont l'air un peu spéciales avec les cartes, c'est une mauvaise impression ?
Les règles sont fluides et pas trop techniques ?
Tient-il la route dans la durée ?
Bref, quels sont vos retours sur ce jeu ?

Je n'ai lu que les quickstarts donc je ne vais pas trop m'avancer sur les règles (à part que c'est plutôt crunchy), en revanche pour l'univers, c'est une version plus ou moins fanfic de Mass Effect. Tout dépend du coup de tes inclinations rôlistes : si tu aimes les gammes à gros bouquins avec des catalogues d'équipement et des règles à sous-systèmes, c'est sûrement une bonne chose. Si c'est surtout l'univers Mass Effect qui t'attire, il y a des alternatives sûrement moins coûteuses (le jeu amateur Mass Effect, la version Savage Worlds ou des hacks sur des systèmes génériques).
Merci pour tous vos retours, je vais passer sur Oreste et voir pour un autre jdr SF :)
En plus, j'ai épluché le kit de découverte et les fiches du Grog, et j'ai l'impression que ca manque un peu de matière sur l'univers.
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Je cherche des retours sur le JDR Mechwarrior Destiny, également vous savez s'il y a un suivi de gamme pour ce JDR ? Anarchy à eu des suppléments mais pour Mechwarrior Destiny j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand chose à part le ldb. 
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Belphégor a écrit : mar. juin 07, 2022 6:04 am Je cherche des retours sur le JDR Mechwarrior Destiny, également vous savez s'il y a un suivi de gamme pour ce JDR ? Anarchy à eu des suppléments mais pour Mechwarrior Destiny j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand chose à part le ldb. 
Je n'ai vu aucun suivi. Ce que j'ai lu c'est un jeu qui cherche à contenter les adeptes historiques de MechWarrior tout ne proposant une solution simplifiée avec le moteur anarchy. Et ça ne m'a pas convaincu.
 
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : mar. juin 07, 2022 6:04 am pour Mechwarrior Destiny j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas grand chose à part le ldb

Il n'y a rien, c'est un stand-alone. Tout le reste est à piocher dans les suppléments pléthorique de Battletech. Les règles fournissent le systèmes de conversion des mécha donc des suppléments dédié au jdr sont peu utiles pour les fans de BT qui pour la plupart possèdent déjà une large bibliothèque de suppléments.

Il me semble que j'avais fait un retour détaillé sur ce jeu, mais il a du disparaitre dans les limbes.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Cryoban a écrit : mar. juin 07, 2022 9:55 am Il me semble que j'avais fait un retour détaillé sur ce jeu, mais il a du disparaitre dans les limbes.

Si çà ne te dérange pas de le réécrire à nouveau je serais intéressé de lire un retour détaillé de ta part sur ce jeu.
Avatar de l’utilisateur
Cryoban
Dieu de la carbonite
Messages : 13618
Inscription : mar. mars 29, 2011 9:25 pm
Localisation : Angers

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Cryoban »

Belphégor a écrit : mar. juin 07, 2022 10:11 pm Si çà ne te dérange pas de le réécrire à nouveau je serais intéressé de lire un retour détaillé de ta part sur ce jeu.

Miracle, j'avais rédigé ma critique sur un doc que j'ai sauvegardé avant de la mettre en ligne. Je l'ai donc remise sur le forum. Enjoy! ;)
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 1811
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Belphégor »

Merci beaucoup !  :bierre:
Avatar de l’utilisateur
JanielTerear
Evêque
Messages : 491
Inscription : ven. juin 24, 2016 3:40 pm
Localisation : Vimines, 73160
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par JanielTerear »

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un a lu le nouveau Midnight (5e, en VO pour le moment) en a fait un retour quelque part ? Pour situer le contexte de ma demande, j'ai toute la gamme de la seconde édition en VF et je cherche surtout une adaptation à un système plus "moderne" que la 3.5. Donc plus intéressé par la cohérence du crunch dans le bouquin que par la qualité de la reprise du BG (qui m'intéresse un peu quand même) dont je dispose déjà en quantité dans les précédents bouquins.

Je ne sais pas si j'ai été clair :) !

Merci d'avance en tout cas à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Mon Ko-fi : ici | Mon serveur Discord : ici | Mon pseudo Discord : khamul73
Avatar de l’utilisateur
Inigin
Dieu des hakamas perdus
Messages : 13048
Inscription : dim. août 02, 2009 7:27 am
Localisation : à droite de Saint-Ex

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par Inigin »

Qu'apporte Tylestel si on a déjà Dieux ennemis ?
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
DocDandy
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3007
Inscription : ven. nov. 09, 2018 10:46 am
Localisation : Nîmes
Contact :

Re: Ce jeu me fait de l'œil : jeu crack… ou pas ?

Message par DocDandy »

Inigin a écrit : ven. juin 10, 2022 5:40 pm Qu'apporte Tylestel si on a déjà Dieux ennemis ?
C'est assez différent mine de rien. Tylestel c'est complètement du med-fan orienté mythologie grec. On est plus sur l'interventionnisme omniprésent des Dieux que sur de vraies luttes de pouvoirs façon dieux ennemis. Et c'est un cadre, pas un finalité.
 
Répondre