[CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

[CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

Bonjour,

Voici ci-dessous les CR de ma "Mini-Campagne" d'Eclipse Phase que nous jouons "By-the-Book" et en V1.

Les parties ont lieu en semaine et j'ai 3 joueurs : 


Junior :
Nom du Perso : Daïgotsu
Historique : Marraudeur
Faction : Hypercorp
Morphe : Changeur
Type : Infiltrateur Mimétique 

Vieux :
Nom du Perso : Pietro Sveta
Historique : Marraudeur
Faction : Hypercorp
Morphe : Néo-Gorille
Type : Boule de nerf loyal 

Cryx :
Nom du Perso : Arlaan
Historique : Surévolué
Faction : Mercurien
Morphe : Néo-Pieuvre
Type : Hacker de génie
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

Intro :

09 / Oct / +11 ◄10h27’► Salle de réunion de la Méga Corpo SOLARIS Sandgate Building, Valles New-Shangaï, Mars

- « Bien, quel est le point suivant sur l’ordre du jour ? »
- « Il s’agit du rapport sur l’acquisition de Neuyer et Thorsön »
- « Ha oui, en effet, un sujet épineux dont nos avocats, grassement payés, n’avaient pus mener les négociations primaire à bien … quant-est-il maintenant ? »
- « Comme vous le savez Mr le président, nous nous heurtions à la réticence de Mr Neuyer pour ce qui était de nous vendre ses parts, alors que Mr Thorsön s’était montré plus raisonnable face à notre offre plus que généreuse pour une micro-entreprise.
- « Oui, ce brave Mr Neuyer semblait s’accrocher à l’idée archaïque que le travail d’une vie n’avait, soi-disant, pas de prix et surtout pas pour le voir finir aux mains d’une Corporation telle que la nôtre … Ces gens ne doutent de rien ! »
- « Et bien vous serez ravi d’apprendre que tout est rentrée dans l’ordre Mr le Président. Il se trouve que Mr Neuyer à récemment revu sa position à la suite de … euh … et bien un scandale survenue lors d’une soirée privée dont une vidéo LX aurait fuité sur la toile. Il se trouve que cette affaire à eu de grave répercussion en ce qui concerne l’engagement des investisseurs encore fidèle à Mr Neuyer et celui-ci a dû nous céder, pour presque rien, ses parts pour couvrir les importants frais judiciaires … Nos avocats font en ce moment même la paperasse pour assurer le transfert d’entité vers Solaris ».
- « Voila une affaire rondement mené … A qui devons-nous cette bonne fortune ? »
- « Il s’agit du travail de l’une de nos équipes de terrain hautement spécialisés Mr ! »
- « Ah bien, très bien … .. . Laquelle est-ce ? » - « Euh … et bien Mr le Président il s’agit de … euh … l’équipe #99 … »
 
Le temps sembla se suspendre l’espace d’un court instant, puis le Président Directeur Régional de Solaris se tourna lentement vers sa secrétaire, une jeune femme morphosé dans une sylphe de secrétariat, pour lui faire un léger signe de tête. La magnifique jeune femme compris immédiatement et elle attrapa une télécommande sur une commode en synthébois et en activa plusieurs boutons. La salle plongea dans la pénombre et un pan de mur s’alluma, tel un immense panneau LED 8k d’époque pré-chute. La secrétaire zappa rapidement sur la TV pour se rendre sur le canal 1127, une chaine d’info locale Marsienne. Là, sur l’écran géant à la définition impeccable, on pouvait voir un homme, ne portant pour seul vêtement qu’un masque de cuir et une cravate hors de prix, en train de forniquer sauvagement avec un Biomorphe porcin tout en étant rouée de coups de cravache par une Sylphe prostituée en tailleur corporatiste au couleur de … Solaris. La vidéo passait en boucle sur la chaine d’infos locale qui tentait, à grand renfort de spécialistes, de décrypter la scène, voir de découvrir l’identité du mystérieux fornicateur, ne manquant pas de faire un parallèle avec des scènes de dépravation digne des Snuffs Movies du XXIème siècle ou des grandes fêtes orgiaque annuelle de Parvarti. A la troisième itérations de la vidéo, la jeune femme coupa la TV et remis la pièce en lumière pour que la réunion puisse reprendre.

- « Sachez, Mr le Président, qu’aucune relation directe ou indirecte, n’a été faite au sujet de la tenue de la jeune femme vis-à-vis de notre entreprise … Il s’agit certainement ici d’un clin d’œil privé de nos employés, un peu comme une signature, mais je vous assure que tout ceci ne se reprod… »

Le président leva une main impérieuse, coupant net la parole à son futur-ex-employé.

- « Mr, veuillez tous quittez cette pièce ou vous déconnecter de ce RV … J’ai besoin de parler en tête à tête avec Mr Stanley. »

Dans un silence de mort, les employés de l’antenne régionale de Solaris quittèrent la pièce, non sans un dernier regard lourd de sens envers leur collègue.

- « Mr Stanley, pouvez-vous, s’il-vous-plait, me citer les ordres que j’avais, pourtant expressément, prononcé au sujet du déploiement opérationnel de l’équipe #99 ??? »
- « Euh, et bien Mr le Président, il me semble que , euh, vous ayez fait référence au fait que vous préféreriez encore vous faire écraser la pile par un prolétaire Barsoomien que de devoir encore faire appel au service de cette équipe de, euh, bras cassés … »
- « Et donc, que dois-je conclure au fait que cette équipe face encore partie de nos effectifs de terrain et qui plus est active ??? »
- « Mr le Président, nous avons TOUT tenté avec Neuyer, les pots-de-vin, les menaces, le chantage, l’intimidation … Mais ce vieux fou ne voulait rien savoir et il a tenue bon à chaque fois … La date butoir se rapprochait dangereusement et nous avions besoin de clôturer ce dossier au plus vite et bien sûr avec une issue favorable ! »

L’employé sembla retrouver un peu de sa consistance, sûr de lui et de ses arguments.

- « Mr le Président, nous DEVIONS faire quelque chose. La date butoir été proche et vous nous aviez demandé de tout faire pour réussir ce dossier ! et si cela devait passer par le redéploiement de la #99, alors il faut considérer que ce fut un mal nécessaire et un résultat des plus probants !!! »
- « Mr Stanley, je suis sensible à votre dévouement et votre esprit d’initiative … Mais, savez vous pourquoi cette unité est appelée la #99 ? »
- « Eh bien, d’après leur dossier il semble que ce soit le ratio de réussite des missions qui leur sont confiées Mr ! »
- « Oui, c’est vrai, mais c’est aussi le pourcentage de la police d’assurance que nous devons déployer après chacune de leur intervention pour couvrir nos arrières ! »
- « Je ... je … ne savais pas Mr le président … Mais sur cette mission il n’en sera rien, malgré leur méthode … peu conventionnel, il n’y a aucune chance que quelq’ … »
- « Ah oui ? et ce LX qui tourne en boucle sur la toile et qui comporte quelques indices , cette fameuse signature dont vous me parliez il y a trois minutes ? Nous allons devoir payer des Hacker pour la faire disparaitre ! … Et la crédibilité de l’entreprise que nous venons de racheter, certes via une société écran, mais dont la cote va brutalement chuter et dont l’amortissement prendra finalement le triple de temps ??? … Encore une fois il vous manque des informations … Comme le fait que si cette fameuse équipe été si formidable, elle aurait un ration de 100% !!! Et savez vous pourquoi elle ne l’a pas ? »
- « Eh bien non Mr le président, j’avoue qu’une partie de leur dossier est classifié Ultra-violet et que je n’ais donc pas eu accès à sa totalité … mais sa doit pas être si gra… »
- « Votre équipe fétiche a, purement et simplement, dégommé une autre équipe Delta lors d’une opération sensible sur la lune … Un dommage collatéral nécessaire ont-ils expliqué … une équipe de première ordre avec des Morphes hors de prix, pulvérisé, pile comprise … et ne je vous parle pas des frais annexes !!! »
- « Le … dossier Stanford !?! »
- « Celui-là même oui !!! »
- « Mais … Mr le Président … Comment aurais-je pu savoir ??? … je … »
- « En suivant mes directives à la lettre concernant le NON redéploiement de cette unité dans le SunWard !!! Et encore moins sur un dossier aussi sensible !!! »
- « Mr le Président Directeur Régional, je peux vous assurer que cela ne se reproduira plus ! Je vais personnellement m’assurer de la gestion de cette équipe, vous n’en entendrez plus parler ici … Je vais immédiatement demander un transfert d’effectif pour le RimWard et sur des missions secondaires ! Je vous donne ma parole !!! »
- « Oh, mais j’y compte bien ! Et je vais même faire en sorte que vous puissiez suivre ce dossier … Personnellement ! »

Une fois de plus, le P.D.R de Solaris se tourna vers sa secrétaire, activant en même temps une muse avocate de Niv 3 pour officialiser sa décision, qui tenait plus d’une sentence.

- « Clarisse ma chère, veuillez noter le transfert avec effet immédiat, de l’Unité Delta #99 vers notre antenne régional du RimWard pour affectation a des missions non-classifiées ! »

L’homme sembla prendre une profonde inspiration, puis se tourna lentement vers son subalterne, le fixant profondément de ces optiques pantone #77b5fe, puis repris son discours :

- « Veuillez noter également le transfert de Mr Stanley vers la même destination. Il sera rattaché à l’U.D #99 en tant qu’agent de liaison permanent et exclusif. Pour se faire, son Bio-Morphe modèle Exalte lui sera confisqué et un Forks Bêta sera implémenté dans une version Infomorphe protocolaire standard de notre entreprise pendant que sa pile sera stockée précieusement dans notre banque de sauvegarde ! »
- « Bien Mr le Président, les ordres sont déjà transférés selon votre bon vouloir ! »
- « Mais … non …je … Mr le Président, je vous en conjure … pas ça ! »
- « Mr Stanley, Solaris SunWard vous remercie pour votre travail et vous souhaites un bon taux de réussites dans votre prochaine attribution … Vous pouvez disposer ! »

La phrase du P.D.R à peine finit, la porte de son bureau glissa pour laisser passer deux Pods de sécurité qui s’emparèrent manu-militari du Morphe de Mr Stanley pour l’escorter vers le service reclassification des ressources humaines … Non sans désactiver au préalable son système vocal pour éviter que ses cris et supplications ne gênent le personnel en poste.

 
Dernière modification par petit coeur le jeu. avr. 21, 2022 9:12 pm, modifié 1 fois.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

Partie N°1 :
 
Le 07/10/+11 : Le fils d’un gros client de Solaris est retrouvé mort dans une chambre de passe du quartier de Cuve-Ville sur Extropia. Une enquête de routine est ouverte par Extropy Now par sécurité et par égard au rang de la victime. De son côté, la famille engage un privé, car elle craint que ce crime ne couvre autre chose et elle veut éviter tout scandale mondain.

Le 10/10/+11 : Le détective privée engagé pour enquêter sur l’affaire conclu à un crime crapuleux lié à la délinquance d’un gang local (Stuckers) à la suite d’une banale affaire de recouvrement. Il semble en effet que le fils Björnson avait contracté des dettes de jeux dans l’un des tripot illégal du gang et passait son temps à faire la fête sans songer à rembourser son ardoise. Extropy Now conclut la même chose et promet des sanctions exemplaires.

Le 11/10/+11 : Le client demande l’aide de Solaris, ayant souscrit un contrat Platinum auprès de la Corpo. Patrick Björnson et sa femme ne croient pas en la thèse de la « dette de jeux », leur fils ayant l’habitude de leur voler une importante sommes d’argent avant chacune de ses escapades exotiques et ne revenait qu’après avoir dépensé le dernier crédit en poche. De plus, il ne voyageait jamais sans se morphoser dans un Biomorphe Néotenic dernière génération et très haut de gamme, s’il devait être en manque de liquidité, la revente de son morphe lui aurait procuré une rallonge substantiel.

Le 13/10/+11 : Solaris décide d’accéder à la demande de son client, mais ce dossier n’étant pas prioritaire, il est confié au bon soin de Mr Stanley et de la #99.

14/10/+11 : la Team #99 arrive sur Extropia et se voir confier le dossier : Enfant Errant. La team commence par un Brainstorm sur leur façon d’aborder le dossier et demande à Mr Stanley (leur agent de liaison attitré) leur marge de manœuvre et le budget alloué à la mission. La réponse est immédiate, la famille de la victime possède un contrat Platinum avec Solaris et fait partie du top 100 des ses actionnaires, le dossier est donc prioritaire et le budget conséquent, même si chaque dépense devra avoir l’aval de Mr Stanley.

La #99 passe ensuite au crible le LX fournit par Extropy Now et retrouvé sur place. Il s’agit d’une vidéo prise par l’une des prostituée pour se couvrir en cas de dommage matériel, une démarche classique. Il n’y a pas de son sur la vidéo, mais il semble clair que l’assassin (un Biomorphe de type Jenkyns tatoué aux couleurs du gang des Stuckers) semble mal à l’aise face à un Poderick Björson hautain et provocateur. La vidéo de prime abord fait bien ressortir un crime crapuleux non prémédité et la #99 se range, du moins temporairement, sur les conclusions d’Extropy Now et du privé qui ont fait leur enquête.
 
Holo-vidéo de la chambre (prise par l’une des deux prostituées pour se couvrir en cas de « dommage matériel » via une Nano-Cam fixe).
Le filles attendent dans la chambre, fumant tranquillement en regardant la TV. Le client arrive, rapide discussion suivi d’un paiement sans contact, puis les réjouissances commencent.
53 minutes plus tard, un biomorphe « Jenkins » fait irruption dans la chambre. Altercation verbale qui dégénère puis le Jenkins sort une arme et abat le Néotenic d’une balle de gros calibre dans le ventre … le bruit attire un complice (un Syntomorphe) qui entre à son tour dans la pièce, donne l’ordre au Jenkins de sortir puis dégaine à son tour un Shotgun et abat les deux prostitués (cosse de plaisir), il sort ensuite un couteau et décapsule les deux piles des travailleuses du sexe. Avant de partir, le Syntomorphe semble hésiter, puis il applique le canon de son arme sur le cou du Biomorphe agonisant et appuie sur la détente, pulvérisant la pile en une myriades de fragments de diamants. Il prend ensuite la fuite. Des voisins arrivent sur les lieux 4 min plus tard et appelle le numéro d’urgence d’Extropy Now… FIN
Les Mercenaires se rendent ensuite à l’Hôpital, situé dans le quartier de la Terrasse de Proudhon pour examiner le corps de plus prêt. Pour se Faire l’Agent Daïgotsu utilise les compétences et implants de son biomorphe type « Façonneur » pour (littéralement) devenir une copie parfaite de la victime. En chemin, il test une théorie et Daïgotsu se montre le plus possible, espérant susciter une réaction dans la foule, que Piètro le Néo-Gorille et Arlaan la Néo-Pieuvre scrutent attentivement … Mais rien !

Usant du stratagème consistant au fait de faire croire à la direction de l’hôpital que la victime est revenue, morphosée dans un corps identique, chercher « sa » dépouille pour en disposer à sa guise, ils accèdent facilement à la morgue et se lance dans la lecture du rapport d’autopsie ainsi qu’à une étude approfondie des restes du Néotenic. Là aussi, rien à signaler, le corps possède bien les deux impacts d’armes, dont le 2nd, un tire de Shotgun à bout touchant dans le cou, à pulvériser la pile de la victime … Piètro utilise ses compétences en armurerie en analysant les résidus et les marques sur le cou et il parvient, via sa banque de donnée mémoriel, à trouver le modèle exact de l’arme utilisé, ainsi que sa fiche technique … Il s’agit d’un Shotgun de conception paramilitaire, utilisé principalement dans les conflits de type guérilla urbaine ou la contre insurrection … Il est bizarre, mais pas impossible, que ce type d’armes traine sur une station comme Extropia. L’analyse toxicologique révèle une information intéressante, la présence de reste de molécule de Benzodiazépine dans le système du Biomorphe, une haute dose, pas mortel et gérer par l’implant médicachine du Néotenic de luxe, mais suffisante pour altérer les réactions de celui-ci. Le dossier médical de Poderick Björson ne relève aucune mention d’addiction aux drogues. Le fait est surprenant, mais en l’absence de trace de piqure sur le morphe, il est clair que celui-ci à ingérer la substance « récréative » … reste à savoir si cela était volontaire ou non. Le groupe quitte l’hôpital, prétextant avoir encore de la paperasse à faire avant de récupérer le corps. Il en profite au passage pour savoir si le corps a eu de la visite depuis son arrivé : Non ! (modifié)

La team #99 décide de continuer l’enquête en fouillant le Duplex de la victime, situé dans le secteur ultra sécurisé de Bernoulli. Ici, rien de bien probant non plus, la victime ne venait dans sa location que pour dormir, se levait tôt et rentrait tard. Néanmoins, le comportement de Björson quelques heures avant sa mort intrigue les Agents, en effet celui-ci, qui ne s’était jusqu’alors jamais servi du Roomservice, à fait une note de frais de plus de 10K$ et son comportement, puérile et excité, ne colle pas à sa personnalité propre. Sans plus d’infos, les Agents décide de créditer ce comportement à l’ingestion de drogue (voir plus haut) et l’imminence de la soirée, ultra chaude, avec deux travailleuse du sexe professionnelle.

La #99 regagne son camp de base pour la soirée, se posant des questions sur le dossier.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
Dany40
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2479
Inscription : ven. avr. 28, 2017 2:04 pm
Localisation : Orthez
Contact :

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par Dany40 »

Quel plaisir de voir un CR Eclipse Phase ;)

Merci pour le partage !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Sofia37
Profane
Messages : 1
Inscription : ven. mai 06, 2022 2:40 pm

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par Sofia37 »

Bonjour,

J'ai pris un grand plaisir à lire ce CR. C'est vraiment du bon travail. Merci à vous pour ce partage.
__________
Mon site internet : https://www.appelhot.com/
Dernière modification par Sofia37 le mar. juin 14, 2022 3:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

14/10/+11 : la team #99 piétine sur cette enquête qui se révèle pas simple. Et les choses ne tardes pas à se compliquer car une fois le couvre ouvert, hormis les 30K$ et l'arme de poing de Défense du fils Björson, les agents de Solaris trouvent un étui en bois (véritable). Vérification faite auprès du Père de la famille, il s'agit d'un écrin sensé contenir une clef de cryptage Généalogique ... Autant dire que cet objet n'aurait JAMAIS dû se retrouver dans les affaires du fiston et que, si savoir les circonstance exact de sa mort est toujours d'actualité, le fait de retrouver au plus vite cette clef est la nouvelle mission prioritaire du groupe.
  1. Image

" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

@Dany40  et @Sofia37  : MERCI bcp, ça fait plaisir !
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Avatar de l’utilisateur
petit coeur
Prophète
Messages : 955
Inscription : ven. mars 18, 2011 10:11 am
Localisation : Tarbes (65)

Re: [CR] Eclipse Phase V1 : Des étoiles pleins les yeux !

Message par petit coeur »

15/10/+11 : La #99 ne sait plus où donner de la tête sur le dossier Björnson et s’enlise dans une affaire qui parait bien plus complexe que son postulat de départ … une simple enquête de routine sur un caillou isolé se retrouve être au final être un puzzle 3D d’un millier de pièces.Devant l’impuissance de son équipe face à la situation actuelle, Mr Stanley, le proxy de l’équipe en charge de la logistique décide de puiser dans les ressources de Solaris pour doter l’équipe d’un joker, espérant ainsi débloquer la situation. Compulsant les fichiers des agents « Freelance » qui travaille dans le secteur, Mr Stanley voit arriver via sa muse le dossier de Mr Vanguard, un ex-mercenaire d’Action Direct qui travaille maintenant pour Solaris et dont le profil semble être « compatible » avec celui de son équipe.
Mr Stanley entre en contact avec Vanguard, qui est actuellement libre de tout contrat et réactive ses prérogatives prioritaires envers la puissante de corpo de Sol. Celui-ci accepte donc et se rend immédiatement au spatioport le plus proche, direction Nyssa-44.
C’est Daïgotsu qui le récupère à son arrivé sur place et qui profite du trajet retour vers le duplex de Björnson dans le quartier de Bernouli pour faire au Synthomorphe un brief complet de la situation, notamment de la découverte récente de la clef de cryptage généalogique qui a requalifié leur mission en priorité absolue.
Une fois dans l’appartement, Vanguard fait connaissance avec Aarlan le poulpe hacker et avec ses deux compagnons du moment, à savoir Pat Jenkins (le bio ayant tiré sur Björnson) et Truck, le syntho ayant fait le ménage en suivant, les deux gangers ayant été échangé par le gang des Stuckers contre la promesse qu’ils seraient laissé hors de cette histoire qui va bien plus loin que leur petit larcin quotidien. Les présentations sont donc faites, Aarlan complète à sa façon les infos de Vanguard sur le dossier, Piètre se contentant de vider le frigo après avoir salué très brièvement le nouvel arrivant.
Mr Stanley fait parvenir à la #99 un nouveau message de la famille de la victime … qui souhaites surtout savoir OU est sa clef … Bref, il va être temps d’obtenir des réponses.
Piètre, le Néo-Gorille décide de retourner dans la rue pour (re)faire une enquête de voisinage sur les lieux du crime, espérant en savoir un peu plus sur le fils Björnson et ses habitudes, vois ses contacts dans le coin. Il part donc, seul, pour creuser cette piste à sa façon.
Sur place, le trio restant décide lui aussi de passer à l’action et, après un rapide interrogatoire en douceur des deux gangers, décident de changer de méthode pour quelque chose de plus … radical.

Aarlan commence de son côté l’étude du cyber-cerveau de Truck, se branchant directement sur la boite crânienne du synthomorphe pour puiser l’information à la source. Le résultat est décevant, et pour cause, le cyber-cerveau du sujet a subi un formatage complet il y a 48h, effaçant toute trace des événements survenu la fameuse nuit et expliquant au passage son étrange passivité face à la situation.
Daïgotsu décide de passer à la vitesse supérieure et avec l’aide du poulpe, met hors-service le synthomorphe pour ensuite attraper ses outils et s’attaquer à la trappe blindé d’accès à la pile de Truck. Alors que l’agent est sur le point d’extraire la pile, il remarque in-extremis un dispositif étrange dans le compartiment et se jette au sol … juste à temps pour éviter l’implosion de la pile piégée aux nano-explosifs projetant de petit fragments de celle-ci un peu partout. Il est clair que cette « double sécurité » avait pour but d’empêcher la restauration, puis la consultation, de la mémoire interne du synthomorphe.
Pendant ce temps, Vanguard s’est isolé dans la SdB avec Pat Jenkins et commence à lui poser des questions, expliquant à ce dernier qu’il pourrait bien lui arriver des bricoles s’il venait à se montrer peu coopératif … Seulement le ganger semble être sous l’emprise d’une drogue récréative qui altère sa perception des choses et notamment de la menace qui pèse lourdement sur lui. L’agent de Solaris se dit qu’il est temps de mettre ses menaces à exécution et il remplit le fond de la baignoire d’Hydrogel de synthèse parfum lavande … pour ensuite y plonger la tête du Biomorphe. Celui-ci ne se rend pas immédiatement compte de la gravité de la situation, mais finit par comprendre quand le gel infiltre ses poumons plus vite que ses médicachines ne l’évacue par la valve de secours. Il ne lui faut donc pas longtemps pour changer d’attitude et se mettre à parler. Il a été contacté par un homme ressemblant à un « comptable » dans l’un des tripots du gang. Celui-ci lui à proposer une faveur de Niv3 en C-Rep contre son aide, le but étant d’aller menacer un fils à papa en vacances sur la station pour lui demander de « rendre l’argent au plus vite … sinon ! ». Pat Jenkins jure aussi qu’il n’a pas fait feu sur le jeune homme, son arme, donné par le client, ayant fait feu toute seule. Vanguard pose des questions sur l’arme, mais le ganger ne n’a plus sur lui, il l’a caché dans une ruelle, derrière un tuyau de ventilation. Il ne sait rien de plus et se dit innocent du meurtre, dont il a au final peu de souvenir, s’étant servi de sa faveur pour obtenir la livraison d’une puissante drogue récréative en quantité plus que généreuse.
Les trois agents se retrouvent dans le salon et comparent leurs notes, la mention du mystérieux client ajoute une nouvelle piste, sachant qu’il devient évident que les deux compères se sont fait piéger pour servir de bouc émissaire dans ce qui ressemble de plus en plus à un meurtre ou même un contrat. Ne voulant prendre aucun risque, Daïgotsu décide de faire une ultime vérification et, aidé de ses camarades, récupère la pile de Jenkins (non sans faire très attention au cas où celle-ci serait aussi piégé) pour y effectuer une Psychochirurgie de contrôle … les infos du Biomorphe étaient vrai à 100% … les choses avancent … enfin !
La meilleure chose à faire à ce stade est encore de partir pour le secteur de Spaghetti, pour se rendre dans la ruelle située à l’arrière du restaurant « Le Ramen grouillant » afin de récupérer le flingue de Pat Jenkins et vérifier ses dires.
Nos trois compères font donc chemin, empruntant un taxi pour ensuite arpenter les tunnels à faible gravité reliant les diverses zones de Nyssa-44. Si au début ils croisent un peu de monde vaquant à leurs occupations, leur destination semble leur faire emprunter un réseau de tunnels étroits de moins en moins fréquentés … voir même un peu trop vide au vu de la densité démographique habituelle, information corroboré par la Muse d’Aarlan qui trouve les lieux « étrangement calme ». Le Hacker relaye l’info à son équipe … Juste avant qu’un gros morceau de roche ne vole en éclat a quelques centimètres de sa tête … Celui si se tasse immédiatement sous une niche naturelle et se retrouve en compagnie de Daïgotsu cherchant lui aussi à fuir la grêle de balles qui s’abat maintenant sur eux. Vanguard arrive à caser sa masse dans un recoin et demande à sa muse, via ses implants, de recréer la zone où ils se trouvent en 3D sur le Tac-Net de l’équipe pour mieux comprendre la situation … qui est peu reluisante, ils sont entourés de petit tunnel où peuvent se cacher leurs assaillants qui vont certainement continuer de les canarder tout en avançant pour les prendre en tenaille et finir le taf.
Les membres de la #99 n’ont pas l’intention de se laisser faire aussi facilement et commence à riposter, certes timidement avec leurs armes de petit calibre … Du moins pour Daïgotsu et Aarlan (qui font au passage un commentaire sur le Tac-Net au sujet du Gorille jamais là quand on a besoin de lui !!!). Vanguard lui passe directement à une option plus rugueuse et sort de son sac un Fusil mitrailleur (Gauss Mark VI) électromagnétique et commence par faire un tir de couverture pour décourager les assaillants d’avancer trop vite, laissant plus de temps au groupe via le Tac-Net d’explorer leurs options. La #99 n’est pas connue pour sa finesse et ce genre de situation ne fais pas exception … Si leur gorille gilet pare-balles n’est pas là, ils n’en possèdent pas moins des armes et des compétences pour répliquer, ce qu’ils font immédiatement. Vanguard va sortir de sa couverture et se dirige tout droit vers deux des assaillants, tirant rafale sur rafale pour les déloger, avant de saturer de plomb leurs Biomorphes. Aarlan commence par vider son flingue dans un échange de feu nourri et subit un impact cinétique au niveau de l’un de ses tentacules, le rendant inopérant. Bientôt son arme arrive à court de munition, mais au lieu de recharger, il profite de l’accalmie créé par Vanguard pour sortir à son tour une arme de son sac, à savoir son fusil de sniper (Iron-Spear Mark III) qu’il assemble prestement grâce à ses sept bras, puis profitant des entrées visio de Daïgotsu et Vanguard, il ajuste ses tirs et fait un véritable carton sur les pauvres Biomorphes dont le faible blindage ne peut résister face à la puissance du fusil. Daïgotsu lui … a disparu !!! Son entrée vidéo sur le Tac-Net prouve bien qu’il est encore présent sur le champ de bataille, son ping présentiel le confirmant, mais il n’est plus visible.
L’étau se resserre autour de la team #99 et malgré les pertes subit, les assaillants continus leur avancé, bien décidé à finir le job pour lequel il semble avoir été embauché. Le combat devient maintenant un pugilat au corps à corps. Vanguard entame une dans mortelle avec sa cible, mais d’une rapide esquive, il met trois pas de distance entre eux, assez pour lever le canon de son arme et re-décorer le torse de son agresseur. Aarlan lui est au prise avec un autre ganger dans un balai de lame de couteau, il parvient à tenir son assaillant en respect, et réussi même à l’immobiliser lorsqu’il voit surgir, trop tard, un nouvel ennemi dans son angle mort … Le poulpe se dit que cette fois, ça va trancher, il risque d’y avoir des rustines sur son jolie morphe tout beau … Et c’est le moment que choisi Daïgotsu pour sortir du mode caméléon et attaquer, courageusement, le fameux assaillant dans son dos, ne lui laissant aucune chance … propre, net et précis.
La fureur de la bataille se tasse enfin dans les coursives, voyant la victoire revenir à la #99, qui s’en sort avec quelques égratignures et un bon paquet de trous dans les murs. Le Biomorphe capturé ne se fait pas prier pour parler, il s’agit d’un docker du spatioport de Nyssa-44 qui a été approché par un homme inconnu, mais qui possédait les moyens d’offrir à lui, ainsi que tout le reste de l’équipe, un billet pour se rendre sur n’importe quelle destination du Rim-Ward pour redémarrer une nouvelle vie à zéro, avec un petit pécule en poche en bonus … autant dire qu’ils ne se sont pas trop fait prier au vu du prix offert.
Daïgotsu effectue une « vérification » à sa façon des infos et, une fois de plus, elle se révèle vrai avec l’image mentale de ce Biomorphe en mode comptable de Corpo qui semble tirer les ficelles dans l’ombre en ayant des infos … et des images, puisqu’il y montrer des vidéos aux dockers pour identifier leurs cibles, vidéos issues … de l’appartement de Björnson ! La #99 est donc sous étroite surveilla depuis leur arrivée.
Reprenant leur chemin dans le calme, notre petit groupe de mercenaire arrive enfin dans le quartier de Spaghetti et se rend tout droit vers le « Ramen Grouillant » et plus précisément la petite ruelle arrière lui faisant angle.
Là, Aarlan utilise ses attributs poulpesques pour se faufiler dans l’étroite ruelle encombrée et aller direct à la canalisation de ventilation … un vieux chiffon et bien planqué derrière et il contient bien en effet le fameux flingue. Profitant de du coin, calme et discret, la #99 examine le calibre en question.
Il s’agit d’un HK 17 à rail magnétique avec un chargeur haute vélocité, contenant des balles blindés … Bref, même en vendant son Morphe et celui de sa maman, le pauvre Pat Jenkins n’aurais jamais pu s’acheter ce genre de matos, il ne devait même pas avoir compris que qu’il avait dans les mains le pauvre choux …
Vanguard analyse l’arme de plus prêt et découvre sous le canon une nano-caméra relié à une micro-muse … Il se branche dessus et découvre que l’arme est « intelligente » et quelle avait été programmé pour une seule chose : abattre Poderick Björnson dés que le canon serait pointe vers lui !!! Jenkins disait donc vrai, « il » n’avait pas fait feu sur le jeune homme, il avait été piégé par sa propre arme … programmé pour exécuter un contrat et qui n’avait eu besoin que d’un porteur.
Cette fois, plus question de parler de crime crapuleux, ou hasardeux, la #99 avait belle et bien affaire à une histoire de meurtre prémédité … et la clef est toujours introuvable.
" Une balle perdue ne l'est pas pour tout le monde"
Répondre