Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Tholgren »

nonolimitus a écrit : lun. déc. 11, 2023 4:30 pm
Vociférator a écrit : ven. déc. 08, 2023 10:10 pm un Stormbringer qui fera plaisir à @nonolimitus et tous ceux qui ont gardé un amour particulier de la 1ère édition

Tiens, et c'était quoi le titre déjà ?

"Le rire du démon", avec du Balo dedans et ça se passe dans un coin franchement pas génial : Oin ? Yu ?
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par nonolimitus »

Tholgren a écrit : lun. déc. 11, 2023 5:04 pm "Le rire du démon", avec du Balo dedans et ça se passe dans un coin franchement pas génial : Oin ? Yu ?

Merci pour l'info :yes:

Je l'ai au moins fait jouer à un des 2 groupes... Par contre, j'en garde pas vraiment de souvenirs, donc je n'ai pas dû le faire rejouer depuis...
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Sammael99
Dieu des babines ruinées
Messages : 12921
Inscription : mer. sept. 15, 2004 11:43 pm
Localisation : Nantes, France

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Sammael99 »

Vraiment, @Vociférator j'adore tes explorations dans les antiques CB.

Va falloir que je reparte en arrière pour lire celles que j'ai ratées, mais c'est vraiment chouette cette sorte d'instantané de nos adolescences.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
guame
Initié
Messages : 191
Inscription : mar. mars 28, 2017 1:07 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par guame »

J'attends avec impatience celui avec lequel j'ai découvert casus... je crois bien que c'était le 64: c'était l'été, j'avais une douzaine d'années et je m'ennuyais copieusement en vacances d'été. Je passais ma vie chez le marchand de tabac/journeaux/librairie/souvenir du bled où j'étais coincé...
J'ai pris le casus par 'hasard', il devait être rangé à côté des magazines de jeux vidéos.
C'est d'abord les figurinnes qui m'ont tapées dans l'oeil, il y avait des conseils de peinture dans ce numéro, et tout d'un coup mes maquettes d'avions ont eu l'air bien fades... Je suis reparti avec à la maison, et puis, et puis...

C'est drôle comme ce moment est imprimé dans ma mémoire, bien mieux que certains autres événements pourtant bien plus important.

Encore merci pour ce travail "d'archives vivantes" !
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par nonolimitus »

guame a écrit : mar. déc. 12, 2023 12:09 pm C'est drôle comme ce moment est imprimé dans ma mémoire, bien mieux que certains autres événements pourtant bien plus important.
Je me souviens encore du moment et de l'endroit où j'ai acheté mon tout premier CASUS BELLI : Avril 1986, vacances de Pâques, à la Maison de la Presse de St-Brévin-les-pins... Le numéro 32 avec la guerrière à la hache dessinée par Guiserix sur un magnifique fond violet :wub:   Le tout premier numéro de CASUS en kiosque ! la semaine suivante, alors chez mes grands-parents parisiens en congés, j’achetais mon premier jdr dans une boutique des Halles.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5627
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Ravortel »

Illustre, illustre :

Image
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Max Rebo
Zelateur
Messages : 81
Inscription : mer. mai 24, 2006 11:36 am

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Max Rebo »

Le numéro 32 a été mon premier Casus également. A peu près en même temps que la sortie de Mega 2, je pense.
[ALT+R] Fred
Prêtre
Messages : 313
Inscription : mer. mars 14, 2007 3:22 pm
Localisation : Toulouse/Colomiers

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par [ALT+R] Fred »

nonolimitus a écrit : mar. déc. 12, 2023 3:43 pm Je me souviens encore du moment et de l'endroit où j'ai acheté mon tout premier CASUS BELLI : Avril 1986, vacances de Pâques, à la Maison de la Presse de St-Brévin-les-pins... Le numéro 32 avec la guerrière à la hache dessinée par Guiserix sur un magnifique fond violet :wub:   Le tout premier numéro de CASUS en kiosque ! la semaine suivante, alors chez mes grands-parents parisiens en congés, j’achetais mon premier jdr dans une boutique des Halles.
Pareil ce fut mon premier acheté en kiosque, même si je connaissais déjà la revue par le pote qui nous avait fait découvrir AD&D.

Marrant, moi c'est la cité derrière, vécu sa tour cyclopéenneet les dragons, qui m'a plus marqué. C'est tout de même une superbe couverture (celle de mon exemplaire a souffert dans mon sac de cours, à l'époque).
<< You know, I'm talking about the gas chamber, and you haven't even asked me what this is about. You've got a big "Guilty" sign around your neck.>>
Det. Lt. Edmund Exley, L.A. Confidential
Avatar de l’utilisateur
senradackod
Cardinal
Messages : 533
Inscription : dim. mars 03, 2019 8:50 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par senradackod »

C'est tout pareil pour moi. Le 32 fut le premier. La couverture était effectivement marquante. Un de mes oncles, journaliste, lisait un peu tous les magazines qui lui tombaient sous la main. Ce fut le cas de ce Casus. Ça ne l'intéressait pas plus que ça, et il me l'a donné. Une révélation... D'autant plus que le comparatif D&D/Œil noir attirait toute mon attention : j'avais commencé l'Œil noir deux ans plus tôt, et j'étais curieux de savoir comment fonctionnait l'AUTRE jdr.
Enfin, on présentait Rêve de dragon, et l'un de mes amis de Seconde allait alors nous faire entrer dans la tête de Denis Gerfaud
Avatar de l’utilisateur
manu3259
Profane
Messages : 8
Inscription : sam. sept. 02, 2006 1:57 pm

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par manu3259 »

Moi aussi le 32 c'était mon premier casus belli, je regrette vraiment d'avoir liquidé ma collection. :cry:
https://emmanuelg.itch.io
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2179
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Vociférator »

Merci à tous pour les messages nostalgiques en cette période de Noël ! Afin de bien finir cette année, n'hésitez pas à continuer à tagger ce fil avec vos réminescences sur votre premier Casus.

En ce qui me concerne :

Premier Casus lu (emprunté à un copain), sans que ça m'émoustille

Spoiler:
Image

Premier Casus acheté et que j'ai adoré d' :wub:

Spoiler:
Image
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Florentbzh »

Image

Si je ne l'ai pas lu 100 fois...... :D
Avatar de l’utilisateur
mithriel
Dieu du funky soul
Messages : 6805
Inscription : jeu. juil. 31, 2003 9:00 am
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par mithriel »

Mon premier CB était le 27, bien que j'aie pas mal complété ma collec a posteriori. :D Dont le 1, mais sans couverture. Mon premier abonnement, aussi. Je pense que j'ai tout lu cover to cover, même l'ours. 8)7 Ah, l'attente du CB en remontant chez moi depuis l'arrêt de car...
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5093
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par nonolimitus »

Pour continuer sur cette vague en cette période propice à la nostalgie... Le beau-frère de mon plus ancien joueur encore en activité (depuis 1988 qu'il traine à ma table celui-là) m'avait offert tous les CASUS du n°1 au N°27 quand il avait déménagé et, comme j'avais réussi à acheté les quelques numéros antérieurs au 32 chez DESCARTES, j'ai la joie de toujours possédé la collection complète des CASUS BELLI V1... Il me manque juste le temps de m'y replonger... Par contre, il me manque quelques encarts scénarios détachables que d'indélicats MJ de STAR WARS et CTHULHU m'ont définitivement emprunté... :grmbl:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Avatar de l’utilisateur
Tholgren
Dieu d'après le panthéon
Messages : 6033
Inscription : mar. janv. 09, 2007 9:15 am
Localisation : Lieusaint 77

Re: Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°47 sept - oct 1988)

Message par Tholgren »

Premier Casus acheté et que j'ai adoré d' :wub:

Spoiler:
Image

Cette couverture de Var'Anda, Mama mia ! :yes:

J'ai encore toute ma collec' de vieux Casus depuis le numéro 46, que je garde essentiellement pour les scénars notamment ceux de Tristan Lhomme, mais pas que.
Et puis par nostalgie aussi.

Mais précieux parmi les précieux il y a les HS spécial scénarios ! Que du bonheur !
Comme disait Trotsky* : "Quand le prolétariat se remonte les manches, la bourgeoisie serre fort les fesses !". (* source Tonton Pogo)
 
Répondre