Casus Belli - Tempus Fungi (Revue du n°49 janv - février 1989)

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Casus Belli, niveau 3

Message par Ravortel »

Era Vetus Stultori, tant qu'on y est.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli, niveau 3

Message par Vociférator »

Tristan a écrit : lun. mai 16, 2022 9:29 pm Merci pour ce plongeon dans le passé !
 
@Tristan évoque dans sa biographie du GROG sa première citation dans Casus et il s’agit de ce numéro (p. 14) comme lecteur après avoir répondu à un concours et livré une Lovecrafterie (déjà !).

Albert Pommier... j’ai l’impression que c’était, allez, avant-hier, pas trente-cinq ans en arrière.
Cela dit je n'ai pas retrouvé la mention de Daniel @Chestel que tu évoques dans ta bio sur le concours en question et les nominés. Il s'agissait peut-être d'un autre concours ?
 
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Tristan
Panthéon
Messages : 9165
Inscription : mer. oct. 08, 2003 7:46 pm

Re: Casus Belli, niveau 3

Message par Tristan »

Vociférator a écrit : mar. mai 17, 2022 10:36 am
Tristan a écrit : lun. mai 16, 2022 9:29 pm Merci pour ce plongeon dans le passé !
 
@Tristan évoque dans sa biographie du GROG sa première citation dans Casus et il s’agit de ce numéro (p. 14) comme lecteur après avoir répondu à un concours et livré une Lovecrafterie (déjà !).

Albert Pommier... j’ai l’impression que c’était, allez, avant-hier, pas trente-cinq ans en arrière.
Cela dit je n'ai pas retrouvé la mention de Daniel @Chestel que tu évoques dans ta bio sur le concours en question et les nominés. Il s'agissait peut-être d'un autre concours ?


Ma mémoire a fait un raccourci : il s'agissait en fait de Karine Paquot.
Avatar de l’utilisateur
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5072
Inscription : mer. oct. 25, 2006 9:20 pm
Localisation : La Côte Ouest

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par nonolimitus »

Vociférator a écrit : dim. mai 15, 2022 8:46 pm et une double page élogieuse sur la VF de la 1ère édition de Stormbringer !

C'est sûrement la lecture de cette double-page qui m'a convaincu d'acheter StormbringeR (l'année suivante... pas de budget...). En attendant, cet été là, j'adaptais tous les scénars possibles des Casus en ma possession (le n°32 a été mon premier Casus) pour JRTM après avoir lâché l'Oeil Noir...

Merci@Vociférator pour cette excellente chronique Nostalgie :yes:
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Ravortel
Dieu d'après le panthéon
Messages : 5572
Inscription : lun. juin 02, 2014 5:52 pm
Localisation : Pas là.

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Ravortel »

Alea jacta est !
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Ah mais maintenant on veut une review depuis le 1er numéro. :wub: :mrgreen: :pri
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Man From Outerspace »

Toutes les (mini-)couvertures de Casus Belli v1 : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3%89poque

Malheureusement, elle ne s'afficheront pas correctement ici directement, car mon wiki, hébergé par Free, est resté en http:// (il n'est pas passé en https://)… :(
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Man From Outerspace a écrit : mar. mai 17, 2022 3:20 pm Toutes les (mini-)couvertures de Casus Belli v1 : http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3%89poque

Malheureusement, elle ne s'afficheront pas correctement ici directement, car mon wiki, hébergé par Free, est resté en http:// (il n'est pas passé en https://)… :(

Que de bons souvenirs. :ange: 1er casbé acheté le 79 ! Avant je piquais les numéros de mon grand-frère. :D
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Man From Outerspace »

Perso, premier abonnement à partir du n°22 ou 24…

Avant je le voyais juste passer au club (mais n'avais pas le droit de le lire — et pas d'argent de poche pour l'acheter). Oui, je suis vieux :grmbl:
Avatar de l’utilisateur
Vociférator
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2154
Inscription : sam. déc. 11, 2010 8:55 pm
Localisation : Cité des Ducs

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Vociférator »

Cuchurv a écrit : mar. mai 17, 2022 3:14 pm Ah mais maintenant on veut une review depuis le 1er numéro. :wub: :mrgreen: :pri

Comme évoqué, et c'est ce qui a inspiré mon initiative, le Blog d'Anniceris a fait une rétrospective de ce type du n°1 à 22 donc tes voeux sont (presque) exaucés : Anniceris: casus belli

Je ne vais pas recombler le gap entre les numéros 23 à 39 mais je pense vous revenir rapidement sur les 37 & 38 que j'avais relus en complément pour me replonger dans le contexte et les préoccupations du moment du numéro 39. Il y a 2-3 éléments des 37 et 38 qui valent leur détour par rapport notamment aux sujets de l'âge d'or (la 2ème édition du Salon des Jeux de la Porte de Versailles) ou de la présence féminine dans le hobby (avec les considérations de Gagux) que j'évoquais dans ma revue.

Quant au numéro 40, je l'attaque quand le Casus 40 BBE sort officiellement pour combler mon manque  :bierre:
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
Avatar de l’utilisateur
Cuchurv
Prêtre
Messages : 400
Inscription : mer. févr. 19, 2020 11:29 pm
Localisation : faubourg est de Paname
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Cuchurv »

Vociférator a écrit : mar. mai 17, 2022 4:46 pm
Cuchurv a écrit : mar. mai 17, 2022 3:14 pm Ah mais maintenant on veut une review depuis le 1er numéro. :wub: :mrgreen: :pri

Comme évoqué, et c'est ce qui a inspiré mon initiative, le Blog d'Anniceris a fait une rétrospective de ce type du n°1 à 22 donc tes voeux sont (presque) exaucés : Anniceris: casus belli

Je ne vais pas recombler le gap entre les numéros 23 à 39 mais je pense vous revenir rapidement sur les 37 & 38 que j'avais relus en complément pour me replonger dans le contexte et les préoccupations du moment du numéro 39. Il y a 2-3 éléments des 37 et 38 qui valent leur détour par rapport notamment aux sujets de l'âge d'or (la 2ème édition du Salon des Jeux de la Porte de Versailles) ou de la présence féminine dans le hobby (avec les considérations de Gagux) que j'évoquais dans ma revue.

Quant au numéro 40, je l'attaque quand le Casus 40 BBE sort officiellement pour combler mon manque  :bierre:
Ah j'avais manqué ces éléments. Au temps pour moi, je suis allé voir le lien ça me donne envie de refouiller mes vieux casbé tout ça. Merci pour le lien et ton boulot en tout cas. :yes:
 
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par TwoSharpBlades »

Est-ce que vous savez où on peut trouver le sommaire des numéros ?
J'ai donné toute ma collection (depuis le numéro 1) il y a des années :-)
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3704
Inscription : mar. janv. 27, 2015 12:02 pm
Localisation : Région Parisienne - Yvelines
Contact :

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par Man From Outerspace »

TwoSharpBlades a écrit : mar. mai 17, 2022 6:48 pm Est-ce que vous savez où on peut trouver le sommaire des numéros ?
J'ai donné toute ma collection (depuis le numéro 1) il y a des années :-)

Normalement, tout aurait dû se trouver là… mais comme je suis quasiment le seul à me coltiner toute la base de données, bah ! il n'y a que quelques numéros de renseignés.

http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3%89poque
Avatar de l’utilisateur
TwoSharpBlades
Pratiquant
Messages : 272
Inscription : mer. sept. 26, 2018 9:40 am
Localisation : 83

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par TwoSharpBlades »

Man From Outerspace a écrit : mar. mai 17, 2022 8:01 pm
TwoSharpBlades a écrit : mar. mai 17, 2022 6:48 pm Est-ce que vous savez où on peut trouver le sommaire des numéros ?
J'ai donné toute ma collection (depuis le numéro 1) il y a des années :-)

Normalement, tout aurait dû se trouver là… mais comme je suis quasiment le seul à me coltiner toute la base de données, bah ! il n'y a que quelques numéros de renseignés.

http://fanzines.jdr.wiki.free.fr/wiki/i ... C3%89poque
Arf, damned, il n'y a pas ce que je cherche, le générateur d'idée 1ere version, pas celle qui a été reprise dans un hors-série
 
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Casus Belli - Tempus Fungi

Message par JPhMM »

C'est vrai qu'on a eu 1987 millénaire de "la France" (je me souviens encore que je trouvais déjà cette assertion bizarre), et deux ans plus tard le bicentenaire de la Révolution (et un jdr sur le GN du tricentenaire dans le mag de la pieuvre Jessie)
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Répondre