Vampire : Retour aux Ténèbres

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par JPhMM »

J'aime beaucoup la proposition (complexe, il est vrai) présentée par v5.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Nightfalls
Dieu d'après le panthéon
Messages : 4563
Inscription : dim. août 20, 2006 8:18 am
Localisation : Marseille

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par Nightfalls »

Olivier.Legrand a écrit : dim. juin 12, 2022 10:51 am Je préfère néanmoins garder l'Humanité car je trouve que l'érosion du score ajoute vraiment (un petit) quelque chose.   
L'augmentation d'un score produit le même résultat, je te rassure :mrgreen:
Surtout qu'à partir de 6/10 en Bête, les malus commençaient à s'accumuler pour résister aux frénésies, alors les PJ faisaient gaffe ;)
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par Olivier.Legrand »

Voici donc, comme promis, un POST SCRIPTUM consacré à l'univers du jeu - et plus précisément à la Camarilla et au Sabbat. Franchement, j'en suis assez content.  :mrgreen:   Par contre, attention, c'est de l'apocryphe et même de l'hérétique...  ;)

Il ne contient aucune référence au système de jeu et peut être lu même si vous n'avez pas lu les articles 1 à 6...

Du coup, j'en ai aussi profité pour compiler le tout dans un document unique (de 26 pages en tout).


 
Avatar de l’utilisateur
griffesapin
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2192
Inscription : lun. juil. 03, 2017 11:21 am
Localisation : MONTIGNY-LES-METZ

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par griffesapin »

@Olivier Legrand t'es énervant  :escrime  !
je ne pensais plus à Vampire depuis deux décennies (au minimum), ca prenait tranquille la poussière chez moi,  et voilà qu'en lisant ton doc , je commence à me dire: "et si...?"

très inspirant... trop !
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par Olivier.Legrand »

Hello à tous et à toutes

Ca y est !  J'ai enfin pu boucler une synthèse allégée de toutes les modifs évoquées dans ces sept articles - un document orienté "pratique de jeu", débarrassé de toutes les explications justificatrices et réflexions annexes (le pourquoi du comment, etc.). J'ai tout reventilé en différentes sections thématiques, en m'efforçant de traiter un topic spécifique par page. J'avoue être assez content du résultat.

Vous pourrez trouver cet APOCRYPHA ici-même !

http://storygame.free.fr/APOCRYPHA.pdf

Pour ceux qui ont bien suivi et déjà digéré le contenu des articles, ce PDF contient quelques éléments nouveaux et petites ultimes modifs (dont un "micro-choc de simplification" sur les dommages par armes à feu dont je ne suis pas peu fier :mrgreen: ).

Merci à vous pour vos questions, suggestions, commentaires etc. qui m'ont vraiment aidé à clarifier ma démarche et à améliorer le résultat final.
Avatar de l’utilisateur
JPhMM
Ascendant
Messages : 1571
Inscription : sam. août 20, 2005 10:01 pm
Localisation : Landes

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par JPhMM »

Merci pour ce partage.
Point de détail : pour un échec critique en test d'armure, j'aurais plutôt diminué le score d'armure de 1 plutôt que de rendre l'armure inutilisable. Mais c'est simplement de l'ordre du goût personnel, probablement.
• Pour Château Falkenstein, trilogie l'Or du Roi, épisode premier : Wasserschlangen.
Avatar de l’utilisateur
Bayram
Initié
Messages : 178
Inscription : ven. mai 10, 2019 9:25 pm

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par Bayram »

Olivier.Legrand a écrit : jeu. juin 16, 2022 8:30 am
Vous pourrez trouver cet APOCRYPHA ici-même !

http://storygame.free.fr/APOCRYPHA.pdf

Je n'avais pas pris le temps de le re-regarder encore : waouh quel super boulot ! (tu peux rajouter le lien en première page de ce fil je pense)

Les améliorations me plaisent vraiment, je suis conquis par tous les traits claniques.
Ça me semble bien équilibré, ceux qui ont un défaut modéré ont aussi un atout modéré.

Petite question :
Inhumanité : Un Tzimisce ne peut jamais posséder l’aptitude Empathie ; en outre, chaque
niveau dans cette Discipline retire 1 dé aux jets basés sur le Charisme et la Manipulation à
destination des mortels, à l’exception de l’Intimidation et des tests effectués pour utiliser les
pouvoirs de certaines Disciplines."

Il s'agit bien de vicissitude ?


C'est sûr que j'utiliserai les traits claniques si j'arrive à lancer une campagne Vampire l'âge des ténèbres.

Le reste je vais y réfléchir, je vais sûrement piocher pas mal d'idées. 

Pour la réduction des caracs et compétences, j'aurai un peu peur d'avoir trop de pouvoirs à adapter en conséquence...
C'est vrai que l'apparence par exemple m'a toujours paru un peu absurde à augmenter (je vois comment on peut l'augmenter de 1 en améliorant sa mise en pli et sa posture, mais au delà ça me semble difficile), et la distinction intellect/astuce est un peu subtile et je ne sais pas si elle a vraiment un sens.

Je trouve que c'est pertinent d'avoir mis un cout fixe pour les améliorations.
Le fait d'avoir un coût d'xp proportionnel au niveau pendant le jeu mais pas pendant la création occasionnait une brêche dans l'équilibre (un personnage optimisé, c'est-à-dire avec des valeurs extrêmes dans ses attributs et compétences, pouvait avoir des dizaines d'xp d'avance).
 
Avatar de l’utilisateur
Olivier.Legrand
Mystique
Messages : 868
Inscription : mar. sept. 03, 2013 11:14 am

Re: Vampire : Retour aux Ténèbres

Message par Olivier.Legrand »

Merci pour tes commentaires ! 8) Pour les Tzimisce, oui, c'est Vicissitude - encore un cas de phrase effacée car jugée superflue... :mrgreen:

EDIT DU 26/07: J'ai clarifié le passage sur la Vicissitude et j'en ai aussi profité pour corriger deux trois autres petits trucs.

http://storygame.free.fr/APOCRYPHA.pdf
Répondre