Un sujet pour parler de Cthulhu sous toutes ses incarnations poulpiques. Du d100 à Gumshoe en passant par Cthulhu Dark, Delta Green, Chroniques Oubliées et même D&D5 : tous les systèmes et tous les mondes lovecraftiens sont les bienvenus !
Toujours concernant ce Jul Jndo, il y a tout de même deux points qui me donnent malgré tout envie de passer outre la première impression négative :
- Son instagram déjà, parce qu'en plus d'être auteur, il est également illustrateur et même si je ne suis pas fan de tout, il y a quand même quelques trucs qui m'interpellent chez lui : https://www.picuki.com/profile/juljndo
La dernière fois que j'ai entendu le nom de Cthulhu dit par un anglo-saxon, c'était plutôt "Ka-soulou" que j'ai entendu.
Sans doute pourquoi notre raison à tendance à flageoler face à lui...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Mugen a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 2:15 pm
La dernière fois que j'ai entendu le nom de Cthulhu dit par un anglo-saxon, c'était plutôt "Ka-soulou" que j'ai entendu.
techniquement Chaosium écrit "Kuh-THOOL-hoo" ou "Kuh-THOO-loo", selon les éditions
THOO, pour les anglo-saxons, ça donne de toutes façons SOU pour nous, non ? (éventuellement ZOU si on prend Zi Enhde plutôt que driveSROU comme référence, mais KZOULOU ça ferait bizarre et trop penser à John Barry)
techniquement Chaosium écrit "Kuh-THOOL-hoo" ou "Kuh-THOO-loo", selon les éditions
THOO, pour les anglo-saxons, ça donne de toutes façons SOU pour nous, non ? (éventuellement ZOU si on prend Zi Enhde plutôt que driveSROU comme référence, mais KZOULOU ça ferait bizarre et trop penser à John Barry)
C'est bien parce que j'ai conscience de tout ça que j'ai écrit : "que j'ai entendu".
Vu que j'ai fait l'année dernière un zoom avec Rick Meints à propos de trucs d'archéorolistes, je confirme que quand il le prononce en bon nord américain, pour une oreille française cela sonne comme ce que le dit Mugen, et donc s'écrit bien comme tu l'indiques...
Rufus51 a écrit : ↑ven. juin 17, 2022 2:59 pm
La première fois que je l'ai entendu prononcé (par un MJ) c'était R'TOULOU. Depuis j'ai gardé cette prononciation
La seule personne que j'ai entendu prononcer ce nom ainsi officiait dans les 90s sur une radio des Yvelines, et animait une émission sur les jdr avec Michael Croitoriu.
J'ai oublié le nom de la radio et de l'émission...