"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

46 ans. Et une fille de 5 ans hélas.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Florentbzh »

Bien trop jeune pour un IDM, hélas.... :neutral:
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Une petite nouvelle plus joyeuse : j'ai fini la relecture assidue et j'ai produit les fichiers finaux pour l'impression en masse du supplément 4 "Rêve de néant". Le PDF final en haute résolution est aussi fini. Bref, "Rêve de néant" est 100% terminé et prêt à être circulé. Le supplément 5 "Les Crépusculaires" est bien avancé lui aussi.
Avatar de l’utilisateur
Sakagnôle
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2600
Inscription : jeu. nov. 05, 2015 11:18 am

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Sakagnôle »

Top! 
Vivement le prochain financement participatif ^^
 
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué mais j'ai changé mon avatar!
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Je viens d'apprendre que les frais de transport via Mondial Relay avaient sacrément augmenté depuis le 11 mars 2024 : https://www.mondialrelay.fr/envoi-de-co ... peditions/

Pour un envoi de gamme complète (3.5kg), nous sommes passés de 7.30 à 14.40 euros ! Presque le double... J'espère que ça ne découragera pas les futurs acheteurs (d'Argyropée ou de tout autre JDR).
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Bonjour tout le monde
 
Cela fait très précisément un an que le financement participatif s'est terminé, me permettant d'imprimer cette gamme qui me tenait tant à cœur, et je tenais avant tout à vous remercier à nouveau du fond du cœur.
 
Comme promis, l'aventure Argyropée continue : de nouveaux scénarios sont déjà rédigés et en cours de finalisation (test, maquettage, relecture). Je vise un second petit financement participatif d'ici la fin de l'année pour vous faire découvrir ces suppléments riches en aventure. Vous serez bien entendu informés en temps et en heure.
 
Entre temps, Argyropée s'est construit une belle communauté et a reçu de solides critiques sur le GROG : https://www.legrog.org/jeux/argyropee. Si vous ne l'avez pas fait et que vous en avez le temps, écrire vos avis sur les différents livres sur le GROG aide énormément à faire connaître Argyropée. Il suffit de s'inscrire (mais des fois ça ne fonctionne pas très bien, dans ce cas n'hésitez pas à leur envoyez un message ici : https://www.legrog.org/grog/contact). Un immense merci d'avance à toutes les personnes qui prendront le temps de partager leur ressenti sur ce JDR !
 
Enfin, pour vous remercier toutes et tous de m'avoir aidé à lancer cette gamme, je vous ai préparé un petit cadeau d'anniversaire. Oh, ce n'est pas grand chose, mais je voulais marquer le coup. J'ai créé 36 nouveaux sorts pour vos personnages, que j'ai compilés dans un addendum arcanique que vous pourrez télécharger gratuitement en PDF ici : https://we.tl/t-1oL9Zrb2si Si jamais l'exercice vous amuse, vous pouvez tout à fait créer de nouveaux sorts et me les envoyer afin d'agrandir le panel des arcanes disponibles. Il y a même un Discord qui centralise les discussions.
 
C'est tout pour cette fois ! Encore une fois un immense merci à tout le monde pour votre soutien et pour m'avoir permis de concrétiser ce rêve. L'aventure continue en 2024 et elle n'est pas prête de s'arrêter.
 
En vous souhaitant une excellente journée.
Avatar de l’utilisateur
polki
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2118
Inscription : lun. févr. 01, 2010 10:41 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par polki »

Bravo encore :pri
" il est beaucoup plus facile à être contre quelque chose que pour" - Cédric Herrou

« Entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous, il faut choisir. » - Thomas Sankara


:bierre:
Avatar de l’utilisateur
Fred le Farfelin
Profane
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 26, 2016 9:37 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Fred le Farfelin »

Bonjour à toi

Guliver a écrit : mer. avr. 03, 2024 1:49 pm (...)
Comme promis, l'aventure Argyropée continue : de nouveaux scénarios sont déjà rédigés et en cours de finalisation (test, maquettage, relecture). Je vise un second petit financement participatif d'ici la fin de l'année pour vous faire découvrir ces suppléments riches en aventure. Vous serez bien entendu informés en temps et en heure.
(...)

Bonne nouvelle ! (Argyropée me fait de l’œil pour toutes les bonnes raisons soulignées dans les critiques vues ici ou là...)
Sais-tu déjà si tu profiteras de ce financement participatif pour permettre un achat, par la même occasion (en option ou autre), de la gamme complète éditée précédemment pour ceux qui l'avaient manquée ? (J'imagine que cela pourrait booster ce deuxième financement participatif et élargir le public mais que cela t'obligerait peut-être à des réimpressions financièrement incertaines... ?)
Ou est-ce qu'il vaut mieux se dépêcher de te contacter pour acquérir la gamme avant que les derniers stocks s'épuisent... ?
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Salutations Fred !

Alors oui, lors du prochain financement, il sera possible d'acquérir en option tous les ouvrages de la gamme précédemment édités. Néanmoins, ce ne seront que mes fins de stock, je ne ferai pas de réimpression (sauf si la demande est incroyablement forte, mais faut pas rêver non plus). On parle de 40 gammes complètes max. Vu comment se vendent les livres, je pense qu'il devrait m'en rester encore un peu d'ici la fin d'année. Si jamais tu as un doute, envoie moi en MP ton adresse email et je t'enverrai un message si les stocks descendent en flèche suite à une recrudescence d'achats. 
Avatar de l’utilisateur
Fred le Farfelin
Profane
Messages : 19
Inscription : ven. févr. 26, 2016 9:37 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Fred le Farfelin »

Guliver a écrit : jeu. avr. 04, 2024 3:23 pm Salutations Fred !

Alors oui, lors du prochain financement, il sera possible d'acquérir en option tous les ouvrages de la gamme précédemment édités. Néanmoins, ce ne seront que mes fins de stock, je ne ferai pas de réimpression (sauf si la demande est incroyablement forte, mais faut pas rêver non plus). On parle de 40 gammes complètes max. Vu comment se vendent les livres, je pense qu'il devrait m'en rester encore un peu d'ici la fin d'année. Si jamais tu as un doute, envoie moi en MP ton adresse email et je t'enverrai un message si les stocks descendent en flèche suite à une recrudescence d'achats. 

Merci à toi ! Je t'ai envoyé un MP. :)
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Une ouverture critique vient d'être postée par Roliste TV, si jamais quelqu'un voulait découvrir Argyropée et voir un feuilletage des livres : https://www.youtube.com/watch?v=N84kZ5eF-Po

 
Avatar de l’utilisateur
oneyed jack
Dieu d'après le panthéon
Messages : 3258
Inscription : dim. juin 26, 2005 3:50 pm
Localisation : Les Lilas (93)

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par oneyed jack »

Guliver a écrit : sam. avr. 13, 2024 1:41 pm Une ouverture critique vient d'être postée par Roliste TV, si jamais quelqu'un voulait découvrir Argyropée et voir un feuilletage des livres : https://www.youtube.com/watch?v=N84kZ5eF-Po



Ça donne envie !
Juste dommage que la vidéo commence en disant direct que c'est un jeu "amateur".
Je chipote sur les termes, mais vraiment ça minimise tout de suite la qualité de l'ensemble, alors qu'au vu du feuilletage, les livres sont très pro.
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

oneyed jack a écrit : sam. avr. 13, 2024 2:40 pm
Guliver a écrit : sam. avr. 13, 2024 1:41 pm Une ouverture critique vient d'être postée par Roliste TV, si jamais quelqu'un voulait découvrir Argyropée et voir un feuilletage des livres : https://www.youtube.com/watch?v=N84kZ5eF-Po


Ça donne envie !
Juste dommage que la vidéo commence en disant direct que c'est un jeu "amateur".
Je chipote sur les termes, mais vraiment ça minimise tout de suite la qualité de l'ensemble, alors qu'au vu du feuilletage, les livres sont très pro.

Erh, oui, j'avoue que ça m'a fait mal aux oreilles (et à l'orgueil). Confondre indépendant et amateur, ce n'est pas très professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2103
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Florentbzh »

Mais un jeu amateur n'est pas forcément un jeu d'amateur (et vice versa). :P
wade le rond
Prêtre
Messages : 377
Inscription : ven. août 07, 2009 10:34 pm
Localisation : Paris

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par wade le rond »

Guliver a écrit : sam. avr. 13, 2024 5:12 pm Erh, oui, j'avoue que ça m'a fait mal aux oreilles (et à l'orgueil). Confondre indépendant et amateur, ce n'est pas très professionnel.

Si on laisse de côté cette petite imprécision, la video est assez dithyrambique et rend honneur à ton jeu ;-)
Répondre