"Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Avatar de l’utilisateur
ikaar
Dieu des mecs qui fondent
Messages : 3068
Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
Localisation : Dunkerquois
Contact :

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par ikaar »

Je vous encourage vivement à participer, ça transpire la qualité !!!


Il ne reste qu'une heure :
https://www.gameontabletop.com/cf880/argyropee.html
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

A 4 minutes de la fin le palier des 15 000 euros est tombé.
C'était juste dingue !

Un immense merci à toutes les personnes qui ont suivi le projet, vous avez été fantastiques !!!
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Les PDFs de vos contreparties sont dès à présent dans votre butin numérique Image
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Florentbzh »

Et zou, les PDF sont déjà disponibles.

J'en connais qui feraient bien d'en prendre de la graine. 8)
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Et voilà !

 Après un mois de corrections communautaires, les fichiers finaux viennent d'être compilés, revérifiés puis envoyés à l'imprimeur. Avec une marge de sécurité en cas d'exemplaires défaillants et un surplus pour la revente, c'est 200 gammes complètes qui vont être pressées.

 Les corrections communautaires ont été bénéfiques : 104 fautes ont été relevées sur 624 pages de texte et 114 tournures de phrases ont été modifiées pour rendre le texte plus clair ou plus fluide. Un immense merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce travail. Vous avez été géniales.

 Les PDFs finaux ont remplacé les PDFs en version beta dans le coffre-fort numérique de Game on Tabletop. Ces PDFs sont en haute résolution, sans filigrane. Ils sont donc très volumineux.

 Prochaines étapes : réception des livres et de l'écran, emballage et envoi. Mais je vous en reparlerai bientôt.
Avatar de l’utilisateur
kouplatête
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2397
Inscription : mar. févr. 10, 2009 11:39 am
Localisation : Dans le Sud bonne mère

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par kouplatête »

Super !!!! Impatient de recevoir le précieux !
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Petites nouvelles toutes fraîches :

 Les écrans viennent d'être imprimés par 4V Games. Ils sont encore en Lituanie et devraient être livrés d'ici la fin du mois. Mon contact (la directrice) m'a envoyé des photos et ça me met en joie Image
 Image
 
J'ai reçu la plupart des autres livres de la gamme, à l'exception du scénario "Anarchitectures" qui prend son temps pour être imprimé.
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Bonjour tout le monde.
  
 Permettez-moi de faire un petit point avec vous sur l'état d'avancement d'Argyropée.
  
 Je viens de recevoir les exemplaires manquants de "Anarchitecture" (le supplément 0 qui va avec l'écran). C'est donc officiel, j'ai reçu toutes les impressions de la gamme de base (livres de base 1 et 2, écran et suppléments 0 et 1). Je pourrais théoriquement commencer les envois.
  
 Toutefois, je vais sans doute décaler un tout petit peu la date de l'envoi des colis. La raison est simple : les suppléments débloqués pendant le financement participatifs sont presque prêts. Le supplément 3 "Fripouilles va partir en impression de masse dans quelques jours tandis que le supplément 2 "Clair de lune" en est à l'étape de relecture finale après maquettage. Ainsi, j'ai bon espoir de faire imprimer les deux suppléments d'ici début août.
  
 Pour des raisons à la fois écologiques et économiques, je vais donc attendre mi-août pour commencer les envois. Vous recevrez ainsi toute la gamme en un seul colis au lieu de deux paquets séparés dans le temps. Nous minimiserons l'empreinte carbone tout en restant dans le calendrier fixé sur Game on Tabletop : livraison été 2023. J'espère que cet arrangement vous convient.
  
 Je suis vraiment impatient de vous envoyer tout ça. D'ici là, je reste à votre disposition pour toute question. Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente journée.
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Sur l'excellente suggestion de l'un(e) d'entre vous, et afin de vous faire patienter, je vous présente une photo prise ce matin de la gamme complète d'Argyropée telle qu'elle sera envoyée en août/septembre aux contributeurs du pack complet.
 Image
 Je précise que le supplément "Fripouilles" est en cours d'impression et que "Clair de lune" sera lancé à l'impression en juillet (l'épreuve reçue présente sur la photo possède quelques défauts encore).

 Je vous ferai une petite présentation de ces deux suppléments, avec photo, durant les prochaines semaines, afin de vous aider à prendre votre mal en patience.

 Un très bon dimanche à toutes et à tous.
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Nous y voilà !

Maintenant que toute la gamme a bien été reçue, les livraisons commencent avec 15 jours d'avance sur le planning. Une dizaine de gammes ont déjà été remises en main propre et une autre demi-douzaine viennent de partir. L'empaquetage+envoi va continuer tout au long du mois d'août pour terminer début septembre.

Je suis vraiment heureux de pouvoir vous envoyer vos commandes. Et, joie supplémentaire, les suppléments débloqués en font partie, avec 4 mois d'avance sur le planning.

Bonne réception et bonne découverte d'Argyropée :)
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Florentbzh »

Merci beaucoup pour ces très bonnes nouvelles !!  :D
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Et je tiens à préciser (parce que ce n'était pas clair) que les envois se feront bien à partir du 15 août pour la majorité des souscripteurs. Seuls ceux qui m'en font la demande peuvent recevoir dès à présent leur gamme, vu que j'ai de l'avance :) Donc n’hésitez pas à me contacter le cas échéant.
Avatar de l’utilisateur
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2102
Inscription : lun. janv. 02, 2023 4:26 pm
Localisation : Pen Ar Bed

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Florentbzh »

Tout est bien reçu  8)

Et j'ai beaucoup apprécié le courrier d'accompagnement signé par l'auteur !!

Encore bravo ! :bravo:
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Voilà un message qui fait bien plaisir :)

Si jamais vous avez des amis qui souhaiteraient se pencher sur Argyropée, il me reste des gammes.

Bonne lecture ! 
Guliver
Initié
Messages : 173
Inscription : jeu. août 27, 2020 9:20 pm

Re: "Argyropée", un JDR de Renaissance-fantasy urbaine

Message par Guliver »

Ne restent qu'une trentaine de gammes complètes à vendre. Si vous connaissez des gens que cela pourrait intéresser, faites leur signe rapidement :) 

Contactez-moi pour un achat si intéressé.
Répondre